La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
Damvero
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:24
Localisation : Angers

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par Damvero »

Je suis rincé ! Ereinté ! Foutu...imaginons un instant que je n'aille pas la chercher :D ....pour que les suivants se coltinent tout depuis le début....non, c'est possible ? :D :D ...Ou alors...Ou alors...To be continued- L'histoire est un perpétuel recommencement ...que la mémoire des hommes ne peut concevoir ...
Tu fais ça et tu complètes l'apéro de Gawaine à la prochaine sortie cistique. L'apéro, c'est le minimum pour cette :nrv: armoire. :toctoc: :ph34r:
Pour l'instant, j'ai plutôt envie de t'embrasser Slinan : NOUS SOMMES DELIVRES ! :lol: :smack:
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains - Image
Avatar de l’utilisateur
gawaine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 733
Inscription : mer. 31 juil. 2013 14:39
Localisation : Maine et Loire

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par gawaine »

SLINAN a écrit :
gawaine a écrit :Nous avons un spot positif !!

Bravo à tous les participants pour cette ciste coopérative. J'avais confiance en vous. :D

Gawaine
Je suis rincé ! Ereinté ! Foutu...imaginons un instant que je n'aille pas la chercher :D ....pour que les suivants se coltinent tout depuis le début....non, c'est possible ? :D :D ...Ou alors...Ou alors...To be continued

L'histoire est un perpétuel recommencement ...que la mémoire des hommes ne peut concevoir ...

Je plussoie d'autant que toutes les erreurs sont corrigées. :jesors:
Jeune Padawan Emérite de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par crevette76 »

j'vais griller la place au sly !





















:jesors:

(quelqu'un m'explique pour l'image ? :blush2: :flowers: )
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
gawaine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 733
Inscription : mer. 31 juil. 2013 14:39
Localisation : Maine et Loire

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par gawaine »

crevette76 a écrit :j'vais griller la place au sly !

:jesors:

(quelqu'un m'explique pour l'image ? :blush2: :flowers: )

Bon alors tu dois d'abord décrypter le premier texte puis entrer dans la barre d'adresse le lien en clair. Ensuite tu trouves le message caché puis tu déchiffres ce message et tu interprètes le code pour le second message chiffré de l’énigme. Puis tu interprètes la réponse pour le troisième message codé et tu trouves le lien caché.
De là c'est simple, tu redécodes un autre message écrit par les templiers et tu trouves la cloche.
Puis après avoir demandé ton chemin, tu reçois plusieurs images et là tu commences à chercher ce que les autres ne voient pas.
Cà t'intéresse toujours? J'ai résumé un peu. T'es d'accord avec ça le Sly?
Dernière modification par gawaine le ven. 17 janv. 2014 10:27, modifié 1 fois.
Jeune Padawan Emérite de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par SLINAN »

gawaine a écrit :
crevette76 a écrit :j'vais griller la place au sly !

:jesors:

(quelqu'un m'explique pour l'image ? :blush2: :flowers: )

Bon alors tu dois d'abord décrypter le premier texte puis entrer dans la barre d'adresse le lien en clair. Ensuite tu trouves le message caché puis tu déchiffres ce message et tu interprètes le code pour le second message chiffré de l’énigme. Puis tu interprètes la réponse pour le troisième message codé et tu trouves le lien caché.
De là c'est simple, tu redécodes un autre message écrit par les templiers et tu trouves la cloche.
Puis après avoir demandé ton chemin, tu reçois plusieurs image et là tu commences à chercher ce que les autres ne voit pas.
Cà t'intéresse toujours. J'ai résumé un peu. T'es d'accord avec ça le Sly?
Je vais juste te dire un mot : Courage :D :D :D :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par crevette76 »

Heu... Image
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par Nadaillat »

platdetain a écrit :
Locotwister a écrit :
Ca me va :'OO':

Euuuh .... On lui coupe les .... avant ou pas ? :stuart:
Là, y a deux écoles .. paraît que ça peut gâter le goût de la viande :cisteur:

:wow: :wow: :wow: :wow:

Oui... oui... a sec entre deux briques... sur le vif... paf !!!!!!!!!!!!!!
Attention aux pouces, ca fait mal. :sad:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
gawaine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 733
Inscription : mer. 31 juil. 2013 14:39
Localisation : Maine et Loire

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par gawaine »

Oui, oui! :( Bon , d'accord, J'ai compris. <_<

Si j'y pense, je viendrai avec Ben Gates. Il vous expliquera comment il a décrypté tout ça en 131 minutes. :D

Gawaine
Jeune Padawan Emérite de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par Nadaillat »

Gawaine le fourbe :-)) a écrit :Puis après avoir demandé ton chemin, tu reçois plusieurs image et là tu commences à chercher ce que les autres ne voit pas.
Oui... mais...le chemin est plein de pièges... tu demandes ton chemin et le garsgaga/gagagars est ben il te répond
Nadaillat a écrit :Moi je cherche un proprio... et pas n'importe lequel, juste le second... :angel:
Gawaine le fourbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a écrit :
Nadaillat a écrit : Celui qui commence par "Elle n'est pas aussi" ?

Parce que je compte :sad: , je compte :sad: ... mais ca marche pô...
Loki 1, Loki 2, Loki 3.....

:bigou:

Je ne vois pas de quel texte tu parles ? Je n'ai pas de texte qui commence par :" elle n'est pas aussi."
Peux tu préciser?
Gawaine

:nrv: :nrv: :nrv: :nrv: ImageImageImageImage :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:



:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
gawaine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 733
Inscription : mer. 31 juil. 2013 14:39
Localisation : Maine et Loire

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par gawaine »

Nadaillat a écrit:
Moi je cherche un proprio... et pas n'importe lequel, juste le second... :angel:

Je suis d'accord avec toi, cher ami mais tu devais le demander à FrereGilles. J'ai bien attendu mais la demande n'est jamais venue. ;)

Gawaine
Jeune Padawan Emérite de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
gawaine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 733
Inscription : mer. 31 juil. 2013 14:39
Localisation : Maine et Loire

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par gawaine »

Nadaillat a écrit :
Gawaine le fourbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a écrit :
Nadaillat a écrit : Celui qui commence par "Elle n'est pas aussi" ?

Parce que je compte :sad: , je compte :sad: ... mais ca marche pô...
Loki 1, Loki 2, Loki 3.....

:bigou:
Je ne vois pas de quel texte tu parles ? Je n'ai pas de texte qui commence par :" elle n'est pas aussi."
Peux tu préciser?
Gawaine
Oui, autant pour moi !! Là c'est moi. Je j'étais au second tiroir et toi déjà au quatrième. Faut dire que je ne te pensais pas déjà rendu si loin. :)

:nrv: :nrv: :nrv: :nrv: ImageImageImageImage :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:



:bigou:
Jeune Padawan Emérite de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
gawaine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 733
Inscription : mer. 31 juil. 2013 14:39
Localisation : Maine et Loire

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par gawaine »

Voici donc la solution de cette Intenable.


Pour ma deuxième intenable, j’ai voulu vous emmener sur les traces de Benjamin GATES et son « National treasure».

J’ai donc suivi fidèlement la trame du premier film (à une entorse près) le fil de l’histoire. Le dernier code de l’énigme étant tiré du second film Benjamin Gates et le livre des secrets.

Le grand-père de Ben lui parle dans son enfance au début du film les templiers qui sont partir cacher leur trésor.
Je commence donc mon énigme par un petit texte d’ambiance faisant le lien avec l’histoire de ma première Intenable et les templiers.
Voici le texte :
Frères et Soeurs,
Une fois encore, j’ai besoin de vous pour protéger l’Intenable. Notre relique vient de subir par deux fois les assauts de Damvero et de Loki. Le dernier gardien m’a laissé deux billets écrits de sa main. L’un crypté avec l’alphabet du Grand maître et l’autre chiffré. Puis il m’a laissé un autre billet en m’expliquant qu’il était celui de notre sœur, la dernière à avoir suivi la voie et caché notre relique. Aujourd’hui la voie est close et une nouvelle voie doit être tracée. Je compte sur vous.

Ce texte donnait deux séries de code déchiffrable avec l’explication du texte templier.
Il fallait surtout les prendre dans l’ordre, c’est à dire celui de leur arrivée dans l’histoire donc : Gilles, Joseph et enfin Anne.

Le texte en alphabet templier donnait ceci :
Les freres veillent sur l’Intenable.
Elle vous menera a la croisee des voies antiques.
Cherchez la ou moi frere gilles, je case mes images. C est la que vous trouverez le prochain indice.
Juste apres /f.php ?f=un quatre zero un zero cinq zero un un neuf cinq neuf cinq trois sept huit un.doc
(série de chiffre écrit en lettre)

Je lâchai un premier indice : « A la croisée des voies antiques » et un lien internet où trouver la suite. Il fallait donc entrer le site casimages.com dans la barre d’adresse à laquelle il fallait ajouter ce qui était écrit « juste après : » ce qui donnait un lien avec un fichier et non une image.

http://www.casimages.com/f.php?f=14010501195953781.doc

Ce fichier comportait des séries de caractères cachées par leur couleur blanche sur fond blanc
Voici les codes que l’on trouvait :

4TY22T / 5Q / 2J2KR12V1PF3P23H / S1P24E3F5JY6 / 8LW8 / 6R3D / 2O4EE41O / 9M
N77U / W66NU6G63S5N2Q3Q / E44P / N2N44I2E2GA3D1 / 1U1P4YM7 / A24I / M7M86K
J22G4W / 6SE4F6E78M / X5Z55S5Y / O26A3DP23DJ48B3H / B13LE93T
Le secret repose avec Charlotte.
I6K32V / Y8N4X3R4B3 / 2F2C3Q3V / F6Y6 / 2O4EO3Y3I9A4 / 8MM7 / 2SQ4C2
F75TR3L2H12G3U / H6 7H L4L9 V5F67A8M4WZ5V4

Il s’agissait d’un nouveau code de ma conception (pas très compliqué avec des questions)
Pour décoder ce texte, il suffisait de prendre les caractères deux par deux, une lettre et un chiffre. La lettre donnait le point de départ dans l’alphabet et le chiffre la position de la lettre à trouver. Si le chiffre précédait la lettre il suffisait de descendre l’alphabet et si le chiffre suivait la lettre, il suffisait de monter l’alphabet.
Le décodage donnait :
Par l’histoire tracée de la main d’un Champion,
Il précède tout ce que les milles cent quarante cinq
Ont gravé dans le marbre et que Mounier n’a pu altérer



Mon texte est très inspiré de celui du film. Celui-ci se réfère à la déclaration d’indépendance US. Mon énigme devait avoir un texte similaire et donc la déclaration des droits de l’homme car nous sommes en France. J’ai quand même glissé des mots clés pour la trouver pour tous ceux qui n’ont jamais vu le film.
Jérome Champion de Cicé a dirigé le bureau qui a discuté le projet de la Déclaration. Les membres étaient 1145 et Mounier était le rapporteur du comité de Constitution à l'Assemblée constituante. Il a développé les principes qui ont présider à l'élaboration de la Constitution et proclamé la nécessité de la faire précéder d'une Déclaration des droits de l'Homme. Il fallait retenir : Champion / 1145 / Mounier et « Il précède »

La première série de chiffre se décodait donc avec le préambule qui précède la déclaration.
Le décodage donnait : Si amandine n’avait laissé que les lignes paires, son roméo aurait su tout de suite ce qu’elle voulait.
L’énigme renvoie vers les vrais fausses lettres de Georges Sand et d’Alfred de MUSSET tout comme celle du film renvoi aux lettres de Silence Dogood, pseudonyme de Benjamin Franklin.
Malheureusement, en tapant Georges Sand, je suis tombé sur les trois premiers sites Internet avec le prénom Amandine et non Amantine. Donc je n’ai pas vu le problème des noms différents soulevé dur le forum et donc pas vu cette erreur.

Le second texte crypté avec la lettre de Georges Sand donne en clair : Le secret repose toujours avec Charlotte. Sans aile il n’y aurait plus de secret et la suite ne pourra vous être révélée.
En interprétant ce texte, il renvoie au mot Charlotte si vous n’aviez pas trouvé le lien caché dans la lettre « L ».

En cliquant sur le lien, vous tombiez sur un texte en alphabet templier. Le texte crypté donnait :

Elle n’est pas aussi célèbre que celle qui sonna en mille sept cent soixante seize
Car elle se cache au cœur de notre cité.
Son Château veille sur cette vieille dame depuis fort longtemps.
Elle n’a jamais sonné et pour cause
Quand vous aurez trouvé où elle se cache,
Demandez à son second propriétaire de vous aider.
Si vous ne le pouvez pas, dites à Frère Gilles où vous l’avez trouvée et lui vous aidera.

Dans le film, le décodage des lettres de Silence Dogood renvoi à la Cloche de la Liberté situé en Pennsylvanie au USA. Mon énigme renvoi à la maison dite « La Cloche » située rue des poeliers à ANGERS.
En cherchant le propriétaire sur le net même avec les pages blanches, il était impossible de trouver son nom.
Il ne restait donc que le Frere Gilles. J’ai créé ce pseudo sur le forum il y a près de deux mois en prévision de cette Intenable.

Il suffisant donc de demander à frère Gilles l’aide de frère Gilles en lui donnant le lieu de la Cloche.
En donnant l’adresse de la maison jumelée La cloche au 9 et 9 bis rue des Poëliers à ANGERS, vous receviez en réponse, un MP avec 4 liens et un texte codé.
Trois liens vers les images d’une scène avec Jacques de Molay et un nouveau message crypté en alphabet templier.
La réponse de frère Gilles
http://www.casimages.com/img.php?i=1401 ... 884551.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1401 ... 884559.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1401 ... 884562.jpg
CQF ZO:P OJI TAV CQO DUD AMA RBZ MGD GCL NLA NHE WFN NNL EDA MEA ZEP REI EHK RTR ZVC DRN RHJ TCR ITR
http://www.casimages.com/img.php?i=1401 ... 879353.jpg

Le quatrième lien donnait un texte en alphabet templier qui décrypté donnait :

A travers les âges le Grand Maître et ses frères nous ont laissé en héritage leurs symboles qui devaient protéger leurs secrets.
C’est avec les nôtres que nous protégeons notre relique : l’intenable.
Quand l’œil et l’équerre ne feront qu’un avec ces illustres cavaliers, la vérité vous sera alors relevée et la Voie pourra à nouveau être ouverte.
Dans sa Lumière, ne retenez que le premier nom et des deux choissiez le plus ancien.
Un triumvirat il forme mais comme le maître Sith et son apprenti ils se comportent.


Les trois images avaient deux différences : un logo des templiers différent sur les trois images et des petits pixels noirs cachés tout en haut. Les trois images devaient être superposées comme indiqué dans le texte décrypté : les pixels donnaient alors LA LANTERNE AUX MORTS.
(quand l’œil, l’équerre et les cavaliers ne font qu’un donc superposés, la vérité vous sera révélée.)

Dans le film, le héros se retrouve dans le bâtiment où était entreposée la cloche de la Liberté et découvre une paire de lunettes avec laquelle il découvre un texte caché dans le papier de la déclaration d’indépendance. A l’origine j’avais caché plusieurs couleur de pixel mais j’ai simplifié pour facilité les recherches. A partir de là, j’ai raccourci l’Intenable pour éviter le Naufrage des recherches.
Je censure donc les autres énigmes pour m’en resservir plus tard.

La reconstitution de la phrase donne : LA LANTERNE AUX MORTS.
En référence dans le film à la LANTERNE de Boston. Il en existe plusieurs en France.
L’une d’elles est située dans le département comme tous les autres lieux de l’Intenable cités depuis le début.
Elle est située à FONTEVRAULT ou FONTEVRAUD. Ce dernier Nom devait être le plus ancien des noms de la commune. Info donné par un ami mais erronée. Le texte de l’énigme devait donc être modifié comme suit : Dans sa Lumière, ne retenez que le premier nom et des deux choissiez le plus reccent.
Il convient donc de retenir : FONTEVRAUD pour décrypter le code. Ce dernier code est celui du début du second film. Cependant ce code comporte plusieurs différence dans le décryptage par rapport à celui de Playfair (Merci Slinan, je n’avais pas le nom du code.)
A la différence de ce code, les doubles lettres ne sont pas remplacées par un X mais restent à l’identique et les lettres sur la même ligne ou colonne, elles s’inversent tout simplement.

Restait encore à comprendre comment organiser les lettres. Le terme Trimauvirat faisait référence aux groupe de lettres à modifier. Comme les sith, le maître et l’apprenti, ils se comportent. Hé bien, ils vont toujours pas deux comme une célèbre réplique de Maître Yoda. Il suffisait de faire des groupes de deux lettres.

Donc en décodant le texte, on obtient :
Il est : lechevalierdumarais Gmail comnait son nom Demandez lui il vous dira ou chercher.

Il suffisait d’envoyer un mail à lechevlierdumairais.gmail.com d’où l’erreur volontaire pour « comnait »
Un dernier mail à envoyer pour ouvrir le dernier tiroir. La réponse transmise était ce dernier mail :

Vous avez déjà tous les indices, il ne vous manquait que sa demeure la Villa FABRESEN
Le chevalier du marais, Louis de BRISSAC, fut accueilli en 1734 par l’abbé GUERIN, où à la croisée des voies antiques, il a rejoint sa belle Près de la Villa FABRESEN.
Le secret repose avec Charlotte, C’est là que vous trouverez votre réponse.
Prenez le temps de vous aiguillez car sur le chemin de la vérité, on se perd facilement. Ne perdez pas le Nord vous aurez besoin.

Le spot a trouvé était donc le lieu où Louis de Brissac à rejoint sa femme Anne Charlotte de Champagne : le cimetière médiéval de FAVERAYE MACHELLE.

Là le trouveur devait se rendre sur place avec une boussole. A l’entrée du cimetière, il suffisait regarder le plan des tombes numéroté avec une légende et de localiser la tombe n°16. En regardant dessous, il trouvait un carton qui donnait la dernière directive.
Prendre l’azimut plein Nord, A 60 pas. Entre l’arbre et le tuteur sous une pierre.
Ici se trouvait l’Intenable.
Jeune Padawan Emérite de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5985
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par platdetain »

Euh ....... je reste sans voix :blink:
gawaine a écrit : A partir de là, j’ai raccourci l’Intenable pour éviter le Naufrage des recherches.
Image

Aucun mérite le Sly ... il a juste trouvé la version - de 12 ans :jesors:
Dernière modification par platdetain le ven. 17 janv. 2014 17:22, modifié 2 fois.
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Le Grand Maître
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 210
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 18:22

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par Le Grand Maître »

Ne vous déplacez pas pour rien.

Il a profité du chaos et de la confusion régnant en ces lieux pour aller chercher la boîte en fin de matinée. Elle se remet de ses émotions en son logis, en attendant de repartir sous un délai inconnu mais acceptable et accepté par le Réglement. Il vous livrera l'énigme correspondante en temps voulu.

Autant vous prévenir tout de suite, l'opus suivant sera nettement plus facile que celui-ci, et avec un lieu davantage dissimulé que codé. Il est apparu en effet que "trop de codage tuait le codage".

LGM
L'Intenable, c'est Lui
"Ce tutoiement si divin sur les lèvres d’une femme qui vous aime, et qui devient la plus sanglante des insolences dans la bouche d’une créature" Jules Amédée Barbey d’Aurevilly
Avatar de l’utilisateur
gawaine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 733
Inscription : mer. 31 juil. 2013 14:39
Localisation : Maine et Loire

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par gawaine »

platdetain a écrit :Euh ....... je reste sans voix :blink: => je ne sais comment interpréter cela.
gawaine a écrit : A partir de là, j’ai raccourci l’Intenable pour éviter le Naufrage des recherches.
Image
Aucun mérite le Sly ... il a juste trouvé la version - de 12 ans :jesors:

Je suis désolé pour ceux qui n'avait jamais vu ce film si j'ai éventé quelques peu la trame du scénario.
Sinon j'espère vous avoir donné envie de le voir.

Gawaine
Jeune Padawan Emérite de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11445
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par mamafrau »

platdetain a écrit :Euh ....... je reste sans voix :blink:
gawaine a écrit : A partir de là, j’ai raccourci l’Intenable pour éviter le Naufrage des recherches.
Image

Aucun mérite le Sly ... il a juste trouvé la version - de 12 ans :jesors:
Purée, c'est exactement ce que je me disais !!! :blink:

Le Gars Wayne, il a RACCOURCI l'énigme qu'il envisageait !!! :toctoc:

Quand je vois le mal qu'on a eu à en venir à bout, de sa version COURTE, je n'ose imaginer ce que ça aurait pu être... :wacko: :nrv: :hang:

Non mais, comme le disent souvent des figures bien connues du Ciste Thématique,"on croit rêver" !!! :music:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5985
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par platdetain »

Image
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par SLINAN »

Le Grand Maître a écrit :Ne vous déplacez pas pour rien.

Il a profité du chaos et de la confusion régnant en ces lieux pour aller chercher la boîte en fin de matinée. Elle se remet de ses émotions en son logis, en attendant de repartir sous un délai inconnu mais acceptable et accepté par le Réglement. Il vous livrera l'énigme correspondante en temps voulu.

Autant vous prévenir tout de suite, l'opus suivant sera nettement plus facile que celui-ci, et avec un lieu davantage dissimulé que codé. Il est apparu en effet que "trop de codage tuait le codage".

LGM

Yes...fini les nuits blanches :D Par contre, LGM, vous auriez pu me dire que vous alliez chercher l'intenable à la barbe du Sly....car, j'ai consommé un plein d'essence pour rien :furieux:
Dernière modification par SLINAN le ven. 17 janv. 2014 20:34, modifié 2 fois.
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par SLINAN »

Un grand Merci à l'équipe de travail sur Ariel qui m'a permis de venir à bout de cette intenable. Il se reconnaitront , mais je vais les nommer Mamafrau et...zut, je ne peux pas dire son nom :D
Sans eux, j'aurai mis encore quelques semaines :D

Je voudrais rendre également hommage à Gawaine pour son imagination sans limite et tout en subtilité. Il suffit de voir la solution pour apprécier le travail ...j'aurai bien aimé la version longue
Même si nous l'avons malmené amicalement...non, non, nous n'allons pas t'écarter et te couper les nouilles, quoique :D ...cela reste qu'un jeu...bon, par contre, N'oublie pas, trop de codage tue le codage :D

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
gawaine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 733
Inscription : mer. 31 juil. 2013 14:39
Localisation : Maine et Loire

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par gawaine »

SLINAN a écrit :...cela reste qu'un jeu...bon, par contre, N'oublie pas, trop de codage tue le codage :D => message reçu :)
Jeune Padawan Emérite de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par Nadaillat »

SLINAN a écrit : ...non, non, nous n'allons pas t'écarter et te couper les nouilles, quoique :D
Ben si....parce que moi j'ai acheté deux briques neuves et deux protèges pouces :sad:

:flowers:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par Nadaillat »

J'en rajoute une couche... sur la lettre d'Amandine...et la lettre de Sand... c'est pas toujours le bon texte...que l'on trouve sur le web :sad:


:hang:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par Nadaillat »

SLINAN a écrit :
Je voudrais rendre également hommage à Gawaine pour son imagination sans limite et tout en subtilité. Il suffit de voir la solution pour apprécier le travail
Je pouçois également :one: ...
Effectivement on râle sur le moment :sad: ... mais crénon d'un chien qu'elle chasse !!!

:flowers:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Damvero
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:24
Localisation : Angers

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par Damvero »

On s'ennuie un peu là... <_< :lol:
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains - Image
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11445
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par mamafrau »

Damvero a écrit :On s'ennuie un peu là... <_< :lol:
Cépafô !!! ;)
:lonely:
Keskifou, LGM ??? :whistle:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par Nadaillat »

:ZZZ: :ZZZ: :ZZZ:

:cry:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par Nadaillat »

Pt'et que Loki pourrait aller réveiller LGM49 ?

:pfff:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
archeo
Ordre du Hibou
Messages : 1091
Inscription : mer. 01 avr. 2009 21:59
Localisation : Loir et Cher

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par archeo »

Nadaillat a écrit :Pt'et que Loki pourrait aller réveiller LGM49 ?

:pfff:
:D c'est un nouveau LMG ?
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par Nadaillat »

Image

Donc... Loki49 ne serait pas Damvero

:blink:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11445
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: La Ciste Intenable de 2014 (49@111156)

Message par mamafrau »

Nadaillat a écrit :Image

Donc... Loki49 ne serait pas Damvero

:blink:
Ta déduction n'est pas forcément vraie... :whistle:
Deux PC à la maison, et le tour est joué ! ;)

Essaie encore... :D
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »