Surpris mais je ne râle pas

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Surpris mais je ne râle pas

Message par zefekesse »

Bonjour a toutes et a tous. juste un petit post pour vous faire part de mon étonnement. Il y a quelques temps, nos amis les Dnd ont caché la ciste n° 95469 nommé " la ciste de l'autoroute " ce qui n'a géné personne et je dis bien personne puisque cette ciste n'est pas sur l'autoroute. Quelques temps plus tard, j'ai posé la ciste n° 99961 qui porte exactement le même nom, avec exactement le même texte et qui n'est pas sur l'autoroute non plus et là j'ai eu droit a des critiques comme quoi c'était interdit de cacher sur l'autoroute, qu'il était interdit de payer pour cister etc alors que je le redis, ELLE N'EST PAS SUR L'AUTOROUTE. Et il y a quelques temps, Téquila a caché la ciste n° 108773 nommé " A mi chemin " qui, elle, est sur l'autoroute, que l'on est obligé de payer pour la faire et de se taper ensuite plus de 30 km d'autoroute avant de trouver la sortie suivante et là, bizarrement, PERSONNE NE DIS RIEN. Alors c'est pas pour râler, mais je suis très désagréablement surpris, ou alors c'est juste contre moi
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Surpris mais je ne râle pas

Message par rebeti »

Bravo Zef :one:
Tu t'es bien exprimé et sans râler et je te comprends car j'ai tenté d’atteindre la ciste de Tequila
à pieds et sans prendre l'autoroute, et bien :( !!!
Et je n'ai pas l'intention de prendre le péage pour une ciste. Pour aller vous voir dans le sud , ça oui B)
C'est bien de mettre les choses au point: pas de péage, pas d'entrée payante de château ou de ciné (pourquoi pas!)
Je garde mes sous-sous pour les restocistes :D

Amitiés "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Surpris mais je ne râle pas

Message par Curiosus »

Vous savez on m'a une fois répondu, quand j'avais dit qu'il y avait des énigmes difficiles à décrypter et que c'était dommage pour visiter, qu'il y en avait d'autres plus facile.
Donc pourquoi pas d'en mettre sur des aires d'autoroute. On sait qu'il faut payer donc on y va ou on n'y va pas. Celle de téquila j'ai tenté comme Reb mais j'ai laissé tomber.

Ceux qui prennent l'autoroute pour se déplacer d'un point A a un point B pour le travail ou vacances( on pourrait dire pourquoi prendre une autoroute mais là c'est un autre débat...) peuvent se reposer de leur voyage en cherchant une ciste ou deux sur une aire. Danse ce cas ils n'ont pas payé pour chercher des cistes vu que c'est pour un déplacement.

Mais dans ce cas il faudrait un sujet spécial pour connaitre les numéros qui se trouvent le long de ces dites autoroutes. Sinon, effectivement , c'est ridicule de payer l'autoroute exprès pour aller faire une ciste (un zef). Il y a certaines oeuvre d'art qui se trouvent dans les aires qui sont intéressantes à voir.....

J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire.

Bon j'ai surement dit un truc qui va fâcher.

Pour Tequila : je la ferai peut-être un jour quand je passerai sur cet autoroute....
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Surpris mais je ne râle pas

Message par crevette76 »

Salut...

moi aussi je suis surprise en vous lisant... juste une question : Tequila a été contacté avant de poster cette "surprise" ici ?
Cela pourrait peut-être permettre de comprendre et ne plus être aussi "surpris", non ?

La ciste en question n'est-elle de manière sure et certaine accessible que par le biais d'une portion payante d'autoroute ?
Est-ce mentionné clairement dans l'énigme ?
L'aire en question a-t-elle un intérêt particulier ?
Etc, etc...

Aussi zefekesse, penser que personne ne dit rien à propos d'une ciste qui n'est pas de toi est un signe "contre toi" sous prétexte qu'on t'a déjà fait une remarque sur une ciste à toi, n'est-ce pas faire une déduction hâtive ?
Es-tu d'ailleurs certain que personne n'ait contacté Tequila à ce propos sans le faire publiquement ?


J'ai pas réponse aux questions, je me (et vous) les pose simplement en passant... :flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
tequila
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1033
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:58

Re: Surpris mais je ne râle pas

Message par tequila »

Bonjour la Côte d'Or,

Surprise aussi (mais je ne râle pas non plus) de ton message zefekesse, puisque tu es quand même allé la chercher cette ciste.

Je m'explique : je fais depuis de nombreuses années le trajet d'Aix en Provence à Paris 4 ou 5 fois par an pour aller voir ma famille, et j'ai hésité longtemps avant de me décider à poser la boîte. (Par peur certainement de ce genre de commentaire)

J'ai chercher à plusieurs reprises, un endroit extérieur à l'autoroute pour poser la boîte, mais c'est seulement sur cette aire que l'on peut voir cette plaque historique, et il m'a semblé qu'elle valait bien une ciste.

Oui, elle est sur une aire d'autoroute, mais la localisation A6 le laissait déjà présager, et dans le corps de l'énigme il est indiqué "sur son aire de repos....", donc pas de doute.
Personne n'est obligé d'aller chercher une ciste où qu'elle soit, lieu payant ou pas.

Nous avons en PACA des cistes accessibles uniquement en canoé sur le Verdon. Là il faut payer la location et ramer dur. Mais n'y va qui veut.

Curiosus, tu te demandes pourquoi prendre une autoroute, mais si tu regardes ma carte des départements cistés, tu verras que quelques fois je n'ai pas pris l'autoroute pour remonter à Paris, car j'avais un peu plus de temps pour aller chercher quelques boîtes sur mon long trajet. Et je suis d'accord avec toi pour qu'il y ait une liste des cistes sur aires d'autoroute.
D'ailleurs j'en ai déjà trouvées 2. 77@9996 sur l'A6 aujourd'hui disparue et 30@3275 sur l'A54 également disparue.
Mais je sais par des amis cisteurs qu'il y en a aussi sur d'autres autoroutes. S'il y a des choses intéressantes sur ces aires, pourquoi pas, si mon trajet passe par là, faire une petite pose cistique. Bien sûr, je n'irai pas spécialement, comme je ne vais pas à 100km de chez moi juste pour une ciste.

Rebeti et Curiosus, je vous attends dans le Sud quand vous voulez. Et je peux vous indiquer par MP des cistes proches de l'autoroute pour venir jusque chez moi. En principe il y a toujours du soleil, sauf ces derniers jours.

Amitiés "spe_pasfrevin"

P.S. un cisteur m'avait posé la question pour savoir si la ciste était sur l'aire, mais je ne souviens plus qui.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Surpris mais je ne râle pas

Message par rebeti »

Bonjour Tequila
Rassure-toi, je n'ai pas été chercher que ta ciste ce jour-la. Je sillonnais le secteur :cisteur:
Et je savais par google qu'elle était sur l'aire, mais je me suis imaginé que cette aire
était peut-être accessible en mode piéton à cause du monument.
Et bien non :(
Mais ce n'est pas plus décevant que de trouver un spot bien identifié et plus de boite.
Habitant Dijon, je n'emprunte jamais cette portion d'autoroute, ni pour Paris, ni pour Lyon.
Je la laisse volontiers aux collègues cisteurs de passage :rolleyes:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Reb
Image
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Surpris mais je ne râle pas

Message par Curiosus »

Curiosus, tu te demandes pourquoi prendre une autoroute
j'ai mis ça pour éviter de parler sur ce point là. Ca ne me concernais pas car je prends les autoroutes. :)

Nous sommes sur la même longueur d'onde...
Il m'arrive de m'arrêter sur certaines aires pour voir des sculptures....
Bonne continuation
Image
Avatar de l’utilisateur
micanaloo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 311
Inscription : sam. 27 août 2011 21:40
Localisation : dijon

Re: Surpris mais je ne râle pas

Message par micanaloo »

tequila a écrit :Bonjour la Côte d'Or,

Surprise aussi (mais je ne râle pas non plus) de ton message zefekesse, puisque tu es quand même allé la chercher cette ciste.

Je m'explique : je fais depuis de nombreuses années le trajet d'Aix en Provence à Paris 4 ou 5 fois par an pour aller voir ma famille, et j'ai hésité longtemps avant de me décider à poser la boîte. (Par peur certainement de ce genre de commentaire)

J'ai chercher à plusieurs reprises, un endroit extérieur à l'autoroute pour poser la boîte, mais c'est seulement sur cette aire que l'on peut voir cette plaque historique, et il m'a semblé qu'elle valait bien une ciste.

Oui, elle est sur une aire d'autoroute, mais la localisation A6 le laissait déjà présager, et dans le corps de l'énigme il est indiqué "sur son aire de repos....", donc pas de doute.
Personne n'est obligé d'aller chercher une ciste où qu'elle soit, lieu payant ou pas.

Nous avons en PACA des cistes accessibles uniquement en canoé sur le Verdon. Là il faut payer la location et ramer dur. Mais n'y va qui veut.

Curiosus, tu te demandes pourquoi prendre une autoroute, mais si tu regardes ma carte des départements cistés, tu verras que quelques fois je n'ai pas pris l'autoroute pour remonter à Paris, car j'avais un peu plus de temps pour aller chercher quelques boîtes sur mon long trajet. Et je suis d'accord avec toi pour qu'il y ait une liste des cistes sur aires d'autoroute.
D'ailleurs j'en ai déjà trouvées 2. 77@9996 sur l'A6 aujourd'hui disparue et 30@3275 sur l'A54 également disparue.
Mais je sais par des amis cisteurs qu'il y en a aussi sur d'autres autoroutes. S'il y a des choses intéressantes sur ces aires, pourquoi pas, si mon trajet passe par là, faire une petite pose cistique. Bien sûr, je n'irai pas spécialement, comme je ne vais pas à 100km de chez moi juste pour une ciste.

Rebeti et Curiosus, je vous attends dans le Sud quand vous voulez. Et je peux vous indiquer par MP des cistes proches de l'autoroute pour venir jusque chez moi. En principe il y a toujours du soleil, sauf ces derniers jours.

Amitiés "spe_pasfrevin"

P.S. un cisteur m'avait posé la question pour savoir si la ciste était sur l'aire, mais je ne souviens plus qui.

COUCOU TEQUILA C'ETAIT NOUS "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Surpris mais je ne râle pas

Message par zefekesse »

Eh ben on peut dire que j'ai de la veine moi !! je m'etonnes que quelqu'un ait fait un truc normalement interdit sans que cela ne choque personne et c'est encore moi qui ait tort. Comme le dit si bien Rebeti, si encore la dite aire de repos était accessible par un portillon depuis la route, comme l'aire du jura par exemple, cela ne m'aurait pas interpellé outre mesure, mais force m'est de constater que ce n'est pas le cas. Ceci dit Téquila, ce n'était pas contre toi, loin de là, je rappelle juste que ma surprise venait du fait qu'on m'est tombé dessus pour rien, alors que là y'avait matière a dire quelque chose et que personne n'a rien dit. Sinon pour repondre a une question posée, JE n'ai pas payé l'autoroute quand je l'ai faite puisque je suis passé pendant mes heures de boulot, en camion et a la frontale. Bon ok, j'avoue, nous y sommes repassés avec ma comtesse un jour et en voiture mais c'était un hasard, puisque nous avions un truc a faire et on passaient par là. Sinon a titre d'information, contrairement a ce que j'ai lu, on ne peut la faire que dans le sens lyon => paris mais elle n'est pas accessible dans la descente paris => lyon. Maintenant, aprés avoir lu tous ces commentaires, je comprend donc que maintenant chacun fait comme il veut, que plus rien ne choque plus personne, message reçu !!!
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Répondre

Revenir à « Bourgogne »