pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21 ?

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Répondre

Pourquoi les cote d'oriens boudent t 'ils la Saone et Loire ?

Par peur d' attraper la turista
0
Aucun vote
Par méconnaissance du langage indigène
0
Aucun vote
La Saone et Loire est tellement belle que le retour en Cote d or est un calvaire
3
33%
Je viendrai quand le vent soufflera du nord le matin et du sud le soir
3
33%
C'est ou la Saone et Loire ?
3
33%
Autre (précisez dans vos commentaires)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21 ?

Message par Ronounours »

J' ai constaté que les incursions de nos amis du 21 en Saone et Loire sont plutôt rares.
D' ou ce petit sondage pour voir ce qu'il faudrait modifier pour les faire venir.
:rolleyes:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : dim. 09 mai 2010 13:27

Re: pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21

Message par Spirak »

Parce que les énigmes sont trop dures :music: :whistle: ??? ................................................................ :jesors: !
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
Avatar de l’utilisateur
Pazkalou
Cisteur pipelette
Messages : 129
Inscription : mar. 23 oct. 2012 14:50
Localisation : Dijon Est

Re: pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21

Message par Pazkalou »

"spe_pasfrevin" Salut la Bourgogne-Franche-Comté du Sud Ouest !!! (c'est comme ça qu'on dit maintenant, pour faire plus simple... :'OO': )

C'est la forme chez vous !

Moi, je vous rassure, je ne boude pas :angry: !! Encore l'autre jour, j'ai été faire la grande balade de Zef au PMU (cistes 71@105852 à 56) .
Mais les parcours sont tellement longs (ironie Mr Zef ! :toctoc: :wacko:) qu'il faut trouver du temps....

Et pis, il pleut tout le temps chez vous :'( , chez nous, il fait beau ! B), pourtant vous êtes dans le sud, c'est pas de chance.

Et pis aussi, y'a beaucoup plus de cistes dans le 21 que le 71 ! ça compte. On a du boulot ici, on en profite.


Le pire, et ça vient de tomber (info Closer !!)
- Il paraitrait que, dans les grottes, le long de la Dheune, il y a un gros nounours, c'est dangeureux déjà, hein ??
- et pire : sur les bord de Saône et des canaux divers, des pirates guêtent les cisteurs :pirat: . encore plus dangeureux hein ???
- et plus que pire : certains sont tombés sur des hérissons super-sonik dans les chemins et les forêts,.... Comprenez la méfiance...
Reste les amo, fréquentables mais depuis la 71@110311, Serge le lama nous dit qu'ils sont malades, complétement malade... et avec les épidémies qui trainent en se moment, faut pas sortir trop loin, sinon :o :nuke: :mellow: :sick: :shutup: .... (réponse 1 au sondage Rony !! :D :D ).

enfin, bref, je retiens l'invitation et j'essaierais d'augmenter la portion de découverte des cites du 71, promis ! :blush2: ou pas !
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21

Message par Semele »

Nous viendrons quand nous aurons l'occasion de nous arrêter chez nos potes installés à Bissey sous Cruchaud.
Des année que nous tégévétons en passant à "proximité", mais encore pas l'occasion de faire une vraie escale.
Qui sait un jour ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21

Message par Ronounours »

Pazkalou a écrit :
- et pire : sur les bord de Saône et des canaux divers, des pirates guêtent les cisteurs :pirat: . encore plus dangeureux hein ???
Y' a même des sirènes qui essayent de les attirer par leur chant mélodieux, pour ensuite les piquer avec une aiguille. Cruel, non ?
ps: je ne suis pas gros, juste un peu enveloppé....
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
MAM21
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1233
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:42
Localisation : Dijon

Re: pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21

Message par MAM21 »

Y' a de quoi en effrayer plus d'un !

http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=51656
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475


<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21

Message par zefekesse »

Pazkalou a écrit :

Moi, je vous rassure, je ne boude pas :angry: !! Encore l'autre jour, j'ai été faire la grande balade de Zef au PMU (cistes 71@105852 à 56) .
Mais les parcours sont tellement longs (ironie Mr Zef ! :toctoc: :wacko:) qu'il faut trouver du temps....
je n'ai pourtant pas souvenir d'avoir planqué vers ou dans un PMU. Mais si tu es passé par le PMU, m'étonne pas que tu as trouvé le parcours plus long
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21

Message par Curiosus »

Perso j'ai été pas mal en la Saone-et-Loire au début puis j'ai été ailleurs pour voir d'autres régions. Puis plus guère de temps surtout qu'on ne sait pas si les énigmes sont dures ou non ( pour moi bien sur....).
Là j'ai 3 mois sans travail je pourrai chercher. Mais ça sera le 21 où j'en ai pas mal à décrypter puis du côté des Alpes où j'irai en vacances, puis le Jura Doubs où je n'ai pas encore été beaucoup.
Mais j'y pense pour retourner en 71 en sélectionnant les cacheurs .... désolé mais certains cacheurs sont difficiles pour moi.

A+
Image
goban21
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 320
Inscription : ven. 30 oct. 2009 19:41

Re: pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21

Message par goban21 »

On viendra dans ce beau département, c'est promis, mais on termine déjà la Côte d'Or ! ;) :one: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21

Message par rebeti »

Même pas peur des nounours, pirates, sirène, hérissons, épidémies (d'ailleurs ya des aiguilles contre ça) :rolleyes:

J'ai d'ailleurs déjà fait quelques incursions cistiques dans ce département sudiste :one:

Et cette année je m'attaque au sud côte d'or et si les douaniers sont sympa :whistle: je passerai la frontière.

"spe_pasfrevin" à tous les saône-et-loiriens et :smack: à toutes les saône-et-loiriennes
Image
Avatar de l’utilisateur
micanaloo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 311
Inscription : sam. 27 août 2011 21:40
Localisation : dijon

Re: pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21

Message par micanaloo »

goban21 a écrit :On viendra dans ce beau département, c'est promis, mais on termine déjà la Côte d'Or ! ;) :one: "spe_pasfrevin"

PAREIL JE PASSE PAS LE CE1 AVANT D AVOIR FINI LE CP (le cp ça veut dire les cistes qui sont près)
Image
Avatar de l’utilisateur
cabri21
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 151
Inscription : dim. 19 sept. 2010 19:49

Re: pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21

Message par cabri21 »

Et ben nous, tiens on va en camping-car le week-end des 5 et 6 avril du côté de Saint-Rémy.
Alors, amis du 71, si vous avez une liste de cistes dans le coin... nous chasserons le vendredi après-midi et le lundi matin. (peut-être aussi le samedi en fin d'après-midi)... on est preneur...
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : dim. 09 mai 2010 13:27

Re: pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21

Message par Spirak »

Salut les amis,

Et bien, je dirais que si vous prenez les dernières cistes du Grand-Chalon et les dernières de la Côte Chalonnaise; vous aurez de quoi faire :one: !

En plus dans le coin de Saint-Rémy, vindiou, il y a de la ciste partout. Faites attention où vous garer votre camping-car, vous pourriez bien en écraser quelques-unes :whistle: !

Les belles séries du coin:

La quête du Spountz (cistes 110965 et suivantes), La balade du petit lapin blanc (cistes 93684 et suivantes), Le tacot des patates (cistes 96762 et suivantes), J'ai encore cru voir Sylou (cistes 101705, 105919, 105922, 105924, 105928, 105930, 106066, 106203, 106207), notre coup de coeur: Ciste de la Certenue (cistes 86438 et suivantes + bonus 94826, 86489, 88307, 86810, 88399), Les 6 cistes du sentier (cistes 83342 et suivantes), Le sentier du chat volant (cistes 86464 et suivantes), Entre vignes et vaux (cistes 97006 et suivantes)...

On en oublie surement mais pour les cistes isolées, rien de mieux que la cartociste également en prenant les récentes :one: !

Bon courage :lol: !
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
Avatar de l’utilisateur
Lila-Rose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 615
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:21
Localisation : Côte d'Or

Re: pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21

Message par Lila-Rose »

"spe_pasfrevin"
Nous garderons cette liste précieusement pour les virées de cet été :one: :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : dim. 09 mai 2010 13:27

Re: pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21

Message par Spirak »

MP pour Cabri et Grobarzik "spe_pasfrevin" !
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
Avatar de l’utilisateur
cabri21
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 151
Inscription : dim. 19 sept. 2010 19:49

Re: pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21

Message par cabri21 »

Merci Spirak. :smack: :smack:
Nous allons nous mettre au décodage dès ce soir... Comme finalement nous resterons aussi le lundi, il faut que nous ayons de la matière :D
Avatar de l’utilisateur
micanaloo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 311
Inscription : sam. 27 août 2011 21:40
Localisation : dijon

Re: pourquoi ne venez vous pas en Saone et Loire, amis du 21

Message par micanaloo »

Spirak a écrit :Salut les amis,

Et bien, je dirais que si vous prenez les dernières cistes du Grand-Chalon et les dernières de la Côte Chalonnaise; vous aurez de quoi faire :one: !

En plus dans le coin de Saint-Rémy, vindiou, il y a de la ciste partout. Faites attention où vous garer votre camping-car, vous pourriez bien en écraser quelques-unes :whistle: !

Les belles séries du coin:

La quête du Spountz (cistes 110965 et suivantes), La balade du petit lapin blanc (cistes 93684 et suivantes)ça c'est fait, Le tacot des patates (cistes 96762 et suivantes), J'ai encore cru voir Sylou (cistes 101705, 105919, 105922, 105924, 105928, 105930, 106066, 106203, 106207), notre coup de coeur: Ciste de la Certenue (cistes 86438 et suivantes + bonus 94826, 86489, 88307, 86810, 88399), Les 6 cistes du sentier (cistes 83342 et suivantes), Le sentier du chat volant (cistes 86464 et suivantes), Entre vignes et vaux (cistes 97006 et suivantes)...ça c'est en cours

On en oublie surement mais pour les cistes isolées, rien de mieux que la cartociste également en prenant les récentes :one: !

Bon courage :lol: !
....merci
Image
Répondre

Revenir à « Bourgogne »