Bonsoir à tous
Tout d'abord merci pour les félicitations

...
J'ai dans mon téléphone portable les photos du spot de la défunte CDD, photos identiques à celles de Murielle ci-dessus (celle du panneau "clinique de l'Escrebieux" et celle reprenant la borne, le poste edf gdf blanc et le boitier PTT marron) . Ainsi elle est belle et bien disparue... J'imagine que celle ou celui qui a chopé le morpion à ma place a gratté et fait fortune

! Il n'a pas laissé son reste et se fait probablement plaisir dans une île lointaine et paradisiaque!!
Quoiqu'il en soit voilà mon cheminement:
C'est éricmatic (que je soupçonne fortement d'avoir trouvé le spot bien avant moi

...) qui m'a mis sur la bonne voie... En effet, il parlait de faire un anagramme avec un des pieds de l'énigme et il parlait d'asile... D'ailleurs "asile" était clairement mentionnée dans l'énigme de Murielle!
J'ai donc recherché tous les hôpitaux psy dans le Nord... Dans un premier temps j'ai plutôt pensé à celui de Saint Amand les eaux car je me souvenais que notre cacheuse était allée ramasser la précédente CDD quand son petit était allé jouer un match du côté de st Amand (enfin si ma mémoire ne me fait pas défaut...c'est ce qu"elle avait dit sur le forum...) J'ai donc demandé "que d'os, que d'os..." (que d'eau, que d'eau)...mais ça a fait plouf!
Je me suis recentrée sur l'anagramme et les vers... Comme l'énigme disait "à la fin" et "tout rentra dans l'ordre", j'ai pris les mots "chien" et "risque". J'ai mélangé le tout... Puis la borne limite du 59 et 62 limita mes recherches à la frontière... Une carte, de la patience, le "Q" de risque ...et je trouve la ville d'Esquerchin! anagramme des 2 mots visés moins une lettre nous disait Murielle... En faisant encore 5mns de recherche, je vois que dans ce village , il y a un hôpital Psy et qu'une tornade avait détruit le clocher naguère...
Un petit coup de street view (hein Galamot!

!!) et je voyais la borne et le coffret marron Ptt... Et voili voilou... Y avait plus qu'à y aller! Et là, j'avoue que j'ai mis du temps...

Assez de temps pour que la Cdd s'envole...
Bon me reste à en recacher une donc visiblement...Mais comme je n'en ai jamais vu, je vais avoir besoin d'aide je pense sur ce coup là! On fait comment?

...
Je vous demande toute votre indulgence pour la cdd qui suivra car je suis une "bleue" et j'ai de grosses lacunes avec l'informatique... ça ne va pas être facile pour moi avec les photos et compagnie...mais avec de la patience des deux côtés je sais que nous y arriverons

!!
D'autre part comme ce sera moi l'auteur de la prochaine Cdd et que je ne suis pas une "pro", j'espère que de nouveaux cisteurs chercheront car elle sera certainement plus facile...Ceux qui connaissent mes énigmes savent bien que c'est toujours trouvable!! LOL
Alors avis aux nouveaux est lancé

et aux "anciens" aussi
Voilà.... Encore merci à Murielle pour cette belle énigme!

à tous!!