J'dooooore ce site !theonlypuck a écrit :![]()
Trouvé y'a pas longtemps ce site un peu curieux, mais pas mal fait du toutqui m'a bien servi pour deux cistes déjà
![]()
http://krapoarboricole.unblog.fr/
Si à tout hasard vous aviez d'autre site concernant les remarquables, je suis preneur![]()
Dardanos le panda a écrit :Une base canadienne très intéressante qui pourra sûrement servir à l'élaboration d'énigmes : Les éphémérides d'Alcide.![]()
c'est ce que je me dit aussibaykus a écrit :Marrant les rébus. Mais abus de lettres (on ne peut pas demander à un tas de ferraille et de plastoc d’être aussi inventif qu’un humain fait de chair, d’os, et de matière grise). Rien ne vaut le « fait main ».
Sujet: Une page pour aider les débutants...yogo a écrit :Dans ce genre d'énigme il faut trouver la méthode de codage et le mot clef !
Pour la méthode de codage les plus souvent utilisés sont : BEAUFORT, VIGENERE, GRONSFELD... soit il y a un indice dans le texte de l'enigme pour nous faire découvrir cette méthode, soit il faut piocher un peu parmi les plus usités.
La clef est plus ou moins explicite dans le texte de l'énigme.
Les énigmes codées on aime ou on aime pas, mais comme beaucoup de chose avec le temps ca devient plus simple, il faut un peu de persévérance.
Bon courage
Yogo qui hait les énigmes codées insolvables et qui adore celles résolues![]()
PS : Le B.A. BA d'un maitre es code
Fabye a écrit :Bonjour,
Afin d'aider une amie débutante sur la piste des cistes, j'ai concocté des petits "modes d'emploi pour cisteurs débutants".
Et puis, me disant que ça pouvait servir à d'autres, j'ai décidé de mettre une page de conseils sur mon site Internet...
Comme j'aime bien partager, LA VOICI.
Si ça peut servir à d'autres...