La ciste des amants de l'Océan (64)

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Répondre
Avatar de l’utilisateur
txoupi
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:17

La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par txoupi »

Ce matin motivés nous sommes partis à la recherche de cette ciste mais impossible d'y mettre la main dessus. Est elle toujours la? ou devons acheter des lunettes?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Chaouchette »

J'ai trouvé cette ciste le 14/02/08 .
Mais je l'ai cherchée un moment car la grotte de la chambre d'amour que je connaissais dans le temps sur la plage au pied de la falaise .... a changé de place ! Mais cette ciste se trouvait sur un lieu de passage , peut-être a-t-elle disparu .
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Elea40 »

Bonjour Txoupi et bienvenue sur le jeu ! Apparemment, on est voisins ?!
Cette boîte a résisté très très longtemps et a été trouvée en février dernier, depuis ... ? ... il faudrait aller voir.
Tu peux m'envoyer un MP pour m'expliquer où tu as cherché et je te dirai si c'est ça.

Si tu as besoin d'aide pour les cistes du secteur, n'hésite pas !

PS : pour simplifier, on a pris l'habitude de nommer les cistes ainsi : @64@21436 Les Amants des l'Océan

PPS : Il va y avoir très prochainement une ciste "Le tour du lac (7)", j'espère que tu trouveras le bourdon et que tu créeras ta première ciste "Le Tour du Lac (8)" !!!
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Kaloupey »

Bonjour Txoupi, "spe_pasfrevin" bienvenue ! :flowers:

De même, si je peux donner des coups de pouce pour le 64, ce sera avec plaisir. ;)
Cela dit, quand c'est possible, je trouve que c'est pas mal de communiquer avec le cacheur... Ça lui fait un retour sur les éventuelles difficultés, ambiguïtés,de son énigme... ;)
jonquilles
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:17

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par jonquilles »

oui c'est sympa portable collé sur l'oreille, et carte IGN pour le cacheur et le chercheur et puis :a ta droite, oui plus haut ,non reviens sur tes pas, tu vois quoi d'ou tu es? ...!!! :D :lol: ça peut durer longtemps! :blink: :flowers: la chasse au trésor en direct, je connais c'est trés sympa, surtout quand on entend: ça y est je l'ai! :bigou: et avant on a passé dix coup de fils pour trouver le numéro du portable du cacheur!! :whistle: :yeuxquitournent:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Kaloupey »

:D On sent du vécu... :lol: Je pensais plus par MP... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacpaule
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 78
Inscription : dim. 10 mai 2009 10:22

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Jacpaule »

Bonsoir txoupi et tous les amis du 64

La ciste @64@21436 Les Amants de l'océan posée en 2006 et située sur un spot assez fréquenté vient d'enregistrée en 2009 sa 36ème visite. :one:

Félicitations à tous les trouveurs :flowers:
Il est possible qu'un nettoyage "approfondi" de la cache lui aurait été fatal. :(

Pour info, Jacpaule SAV, du 62, descend dans le 64 lors de la semaine 27 pour une nouvelle sortie dans votre région.
Une vérification sera faite dès notre arrivée. :cisteur:

Merci de nous communiquer quelques n° de cistes aux spots sympas, nous sommes tombés Amoureux de votre coin et de l'océan !
;) :D :D

Amitiés "spe_pasfrevin" :smack:
jacpaule
L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve.

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Elea40 »

Il semblerait que Txoupi n'ait pas cherché au bon endroit, surveille ta ciste dans le jours à venir et peut-être qu'une 37ème visite sera enregistrée !
Je peux te donner tous les numéros des cistes du secteur, quel coin particulier t'intéresse ?
Avatar de l’utilisateur
Jacpaule
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 78
Inscription : dim. 10 mai 2009 10:22

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Jacpaule »

L'éventualité d'avoir mis la main à côté de la boite ne m'avait pas échappé. B) Merci à toi Elea40 d'avoir certainement recadrer les recherches de txoupi par MP. :D

Cette année, je souhaite privilégier la bande du littoral entre Hossegor et l'Espagne ainsi que l'axe Bayonne-Orthez- Pau-Lourdes-Tarbes.

Merci pour tout :flowers:
jacpaule
L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve.

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Kaloupey »

Eléa, je te laisse envoyer les cistes sympas du Pays-Basque à Jacpaule et je lui envoies des cistes béarnaises sympas autour de son axe, OK ?

Pour Tarbes et Lourdes, il y a une cartociste (Midi-Pyrénées) et pour connaître les plus sympas : le forum Midi-Pyrénées, bien sûr ! B)

PS : MP demain ou samedi sauf contretemps, Jacpaule. ;)
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Elea40 »

J'enverrai le MP lundi soir au plus tôt mais en attendant, ce WE, tu peux te pencher sur les 6 cistes autour du lac d'Hossegor ("le tour du lac 1 à 6") à fouiller dans les archives des Landes + toutes les miennes, celles de Chercitrouv, des Lilousté et des Polelo dans les Landes. Celles de Jrvhal et Vibrinez sur la Côte Basque qui datent du début 2009 (sauf celle "dans les coulisses du littoral", n'est-ce pas Kalou ;) !?).

Lupin, je ne pourrai pas venir t'aider à saisir le danseur, je serai en vallée d'Ossau ce WE ... et à ma connaissance, il n'y a pas de danseur ayant une ciste dans sa poche là-bas ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Kaloupey »

Elea40 a écrit :(sauf celle "dans les coulisses du littoral", n'est-ce pas Kalou ;) !?).
Oui, elle n'est pas dans le coin en question mais elle est tout de même dans le grand axe de Jacpaule pour la suite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacpaule
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 78
Inscription : dim. 10 mai 2009 10:22

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Jacpaule »

J'ai pris bonne note des infos du jour et attend vos MP. :rolleyes:

Au travail maintenant ! :sad: :cisteur:

Cordialement à tous :smack:
jacpaule

Un petit coucou au passage pour le Ch'ti-Basque LUPIN, bien connu "din min coin" ! ;) :D
L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve.

George Sand
jonquilles
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:17

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par jonquilles »

je serai en vallée d'Ossau ce WE ... et à ma connaissance, il n'y a pas de danseur ayant une ciste dans sa poche là-bas ! ELEA40 a écrit!
si tu veux j'en met une dans ma poche, je suis aussi en vallée ossau ce WE :lol: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Elea40 »

jonquilles a écrit :je serai en vallée d'Ossau ce WE ... et à ma connaissance, il n'y a pas de danseur ayant une ciste dans sa poche là-bas ! ELEA40 a écrit!
si tu veux j'en met une dans ma poche, je suis aussi en vallée ossau ce WE :lol: :wub:
Je vais en effet passer pas bien loin de chez toi puisque je serai à Béost pour 2 jours !
Si j'ai le temps, j'irai peut-être me laver à l'eau fraîche, il paraît qu'il y a un lavoir par là-bas !
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Kaloupey »

;)
jonquilles a écrit :si tu veux j'en met une dans ma poche, je suis aussi en vallée ossau ce WE :lol: :wub:
Il faut danser aussi, Jonquilles. ;)
Avatar de l’utilisateur
lupin
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:12
Localisation : Orthez

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par lupin »

Jacpaule a écrit :Un petit coucou au passage pour le Ch'ti-Basque LUPIN, bien connu "din min coin" ! ;) :D
salut à tizote aussi, il y a bien longtemps que je n'ai goûté aux cistes ch'ti, alors si tu pouvais nous en laisser une :one:
a+
Lupin "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Kaloupey »

T'es pas un Ch'ti-Béarnais, Lupin ? :blink: :D
Avatar de l’utilisateur
lupin
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:12
Localisation : Orthez

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par lupin »

Oui Kal plus Ch'ti Béarnais que Ch'ti Basque mais à 1000 km la haut, la notion Béarnais, Basque ou Landais n'est pas la même qu'ici....parce qu'ici....y faut pas confondre :cisteur:
a+
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Kaloupey »

Ah oui, comme on dit : "De loin, ça parait près mais de près, c'est loin d'être près" ! :wacko: Euh, ça doit pas être tout à fait ça mais de toute façon, c'est pas vrai parce que Landes, Pays Basque et Béarn, c'est proche géographiquement, et même, pas que géographiquement... tant qu'on n'y regarde pas de trop près ! :D
Avatar de l’utilisateur
chercitrouv
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : mar. 19 mai 2009 17:21

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par chercitrouv »

pour info sur le sujet premier qui est "où est la ciste des amants de l'océan?", j'en reviens et Jacpaule vient de la refaire toute neuve , elle est bien en place effectivement! :one:
D'ailleurs, j'ai eu la surprise de ne pas reconnaitre la grotte de mon enfance qui était plus loin dans la falaise, ce qui m'a valu de passer pour une idiote avec mes enfants car je ne suis pas allée au bon endroit du premier coup et je ne leur ai pas montré la bonne grotte! :blush2: La légende était quand même la bonne! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Kaloupey »

:D Durs les minots ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jacpaule
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 78
Inscription : dim. 10 mai 2009 10:22

Re: La ciste des amants de l'Océan (64)

Message par Jacpaule »

Félicitations à toi chercitrouv pour avoir retrouvé la grotte de ta jeunesse mais aussi réactivé, pour une seconde vie, le spot des Amants de l'Océan. :one: :flowers:

Souhaitons donc maintenant à l'ami Txoupi de venir faire une nouvelle visite des lieux: la boite est chaude ! ;)

Amitiès de jacpaule
:smack:
L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve.

George Sand
Répondre

Revenir à « Aquitaine »