Les cistes QRCode ? J'ai pas tout compris...

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
APneiste
Ordre du Hibou
Messages : 107
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:20
Localisation : Wallis et Futuna

Les cistes QRCode ? J'ai pas tout compris...

Message par APneiste »

Bonjour,

:sad: Je veux bien quelques précisions à propos des cistes QRCode qui sont apparues dans le département.

Après avoir téléchargé l'application, je suis allée me promener dans un parc grassois cet après-midi, et en ai profité pour résoudre une des énigmes de l'application Piste et Trésor. Mais ensuite, où trouve-t-on la ciste ?
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé cette ciste dans la liste des cistes du département, je l'ai vue sur piste et trésor et je suis partie de là...

Apparemment il y a bien une ciste au bout, puisque pour celles de la Roquette et de Pegomas, il y a une trouveuse (bravo raanaa ;) )

Donc, voici mes questions :musiv: :

- où trouve-t-on le numéro des cistes de l'appli piste et trésor (par exemple celle que j'ai suivi cet après-midi, à Grasse) ?
- où trouve-ton l'emplacement de la ciste proprement dite ?
- à quoi correspond le code unique dans le contenu des cistes ? Ce ne sont donc pas des objets ?
- les questions auxquelles on doit répondre (certes, simples et amusantes) servent-elles pour la localisation de la ciste ?
- une bonne réponse = une pièce d'or (virtuelle), ont-elles une utilité finale ?
- QRCode, je veux bien, mais je ne sais que flasher ?

Bon, je pense que vous avez compris que ce principe différent me déstabilise quelque peu... :rolleyes: alors merci à ceux qui éclaireront ma lanterne

Image <°)))>< APneiste Image et Image

>>> Mes cistes en ligne <<<
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Les cistes QRCode ? J'ai pas tout compris...

Message par yogo »

D'où l'avantage de ne ps avoir de smartphone :D :sad:
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: Les cistes QRCode ? J'ai pas tout compris...

Message par Lpc940 »

APneiste a écrit :Bonjour,

:sad: Je veux bien quelques précisions à propos des cistes QRCode qui sont apparues dans le département.

Après avoir téléchargé l'application, je suis allée me promener dans un parc grassois cet après-midi, et en ai profité pour résoudre une des énigmes de l'application Piste et Trésor. Mais ensuite, où trouve-t-on la ciste ?
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé cette ciste dans la liste des cistes du département, je l'ai vue sur piste et trésor et je suis partie de là...

Apparemment il y a bien une ciste au bout, puisque pour celles de la Roquette et de Pegomas, il y a une trouveuse (bravo raanaa ;) )

Donc, voici mes questions :musiv: :

- où trouve-t-on le numéro des cistes de l'appli piste et trésor (par exemple celle que j'ai suivi cet après-midi, à Grasse) ?
- où trouve-ton l'emplacement de la ciste proprement dite ?
- à quoi correspond le code unique dans le contenu des cistes ? Ce ne sont donc pas des objets ?
- les questions auxquelles on doit répondre (certes, simples et amusantes) servent-elles pour la localisation de la ciste ?
- une bonne réponse = une pièce d'or (virtuelle), ont-elles une utilité finale ?
- QRCode, je veux bien, mais je ne sais que flasher ?

Bon, je pense que vous avez compris que ce principe différent me déstabilise quelque peu... :rolleyes: alors merci à ceux qui éclaireront ma lanterne

Ou trouve t'on le détail d'une ciste habituellement ? Il me semble que c'est sur cistes.net, donc il suffit d'aller sur ciste.net récupérer une énigme, pour cette série actuellement 109958-109026-109109-109117-et 109405. En effet après ces cistes s'appuient sur l'application piste et trésor, mais celle ci n'a rien a voir avec cistes.net, néanmoins elle sert pour ces cistes a déambuler dans la ville et collecter des indices qui permettrons de trouver la ciste. La ciste ensuite effectivement ce n'est pas une boite classique avec des objets qui disparait souvent rapidement en ville, mais un qr code, qu'il suffit de flasher afin d'accéder a une page web sécurise qui te donneras un code qui te serviras d'échange sur ciste.net.
Voila,
J'espère avoir répondu a tes questions, et pour grasse patience une ciste qr code y apparaitra bientôt :whistle:
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: Les cistes QRCode ? J'ai pas tout compris...

Message par Lpc940 »

yogo a écrit :D'où l'avantage de ne ps avoir de smartphone :D :sad:
Ca marche aussi avec une tablette ;) :D
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Les cistes QRCode ? J'ai pas tout compris...

Message par yogo »

Lpc940 a écrit :
yogo a écrit :D'où l'avantage de ne pas avoir de smartphone :D :sad:
Ca marche aussi avec une tablette ;) :D
J'ai pas non plus... :rolleyes:
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: Les cistes QRCode ? J'ai pas tout compris...

Message par Lpc940 »

yogo a écrit :
Lpc940 a écrit :
yogo a écrit :D'où l'avantage de ne pas avoir de smartphone :D :sad:
Ca marche aussi avec une tablette ;) :D
J'ai pas non plus... :rolleyes:
Pourtant tu as fait le sentier numerique :D
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
APneiste
Ordre du Hibou
Messages : 107
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:20
Localisation : Wallis et Futuna

Re: Les cistes QRCode ? J'ai pas tout compris...

Message par APneiste »

Ha, il semblerait que je sois allée trop vite alors. Je ne comprenais pas le rapport entre l'application piste et trésor et les cistes. Ce sont donc deux choses bien distinctes.

Bon, hé bien j'attends la chasse au trésor de grasse alors...

Merci pour les infos, c'est un peu plus clair du coup ! :one:
Image <°)))>< APneiste Image et Image

>>> Mes cistes en ligne <<<
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Les cistes QRCode ? J'ai pas tout compris...

Message par yogo »

Lpc940 a écrit :
yogo a écrit :
Lpc940 a écrit :
yogo a écrit :D'où l'avantage de ne pas avoir de smartphone :D :sad:
Ca marche aussi avec une tablette ;) :D
J'ai pas non plus... :rolleyes:
Pourtant tu as fait le sentier numerique :D
J'ai passé un coup de fil à un ami pour 2 cistes, le reste se fait sans ;)
Anchoup
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : sam. 01 août 2009 19:14

Re: Les cistes QRCode ? J'ai pas tout compris...

Message par Anchoup »

Lpc940 a écrit : La ciste ensuite effectivement ce n'est pas une boite classique avec des objets qui disparait souvent rapidement en ville, mais un qr code, qu'il suffit de flasher afin d'accéder a une page web sécurise qui te donneras un code qui te serviras d'échange sur ciste.net.
pour ceux qui n'ont pas de smartphone, y a-t-il moyen de prendre en photo le qr code et d'en faire quelque chose après sur l'ordinateur?
je sais je ne suis pas à la page :pfff:
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: Les cistes QRCode ? J'ai pas tout compris...

Message par Lpc940 »

Anchoup a écrit :
Lpc940 a écrit : La ciste ensuite effectivement ce n'est pas une boite classique avec des objets qui disparait souvent rapidement en ville, mais un qr code, qu'il suffit de flasher afin d'accéder a une page web sécurise qui te donneras un code qui te serviras d'échange sur ciste.net.
pour ceux qui n'ont pas de smartphone, y a-t-il moyen de prendre en photo le qr code et d'en faire quelque chose après sur l'ordinateur?
je sais je ne suis pas à la page :pfff:
pour le qrcode oui bien sur c'est tout a fait possible si la ciste ne s'appuyait que sur le qrcode mais pour cette série pour aller jusqu'au qrcode il faut utiliser une application d'énigmes pour les enfants, donc pour cette série difficilement possible sans smart phone ou tablette
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
willgreo
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : dim. 20 sept. 2009 14:36
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Les cistes QRCode ? J'ai pas tout compris...

Message par willgreo »

Salut,
J'ai fait la ciste de cipieres, petite erreur dans l'énigme pour trouver la ciste c'est pas 1622 mais 1629, pour éviter que comme moi on continue en attendant de voir un 1622 qui n'arrivera jamais...

Sinon c'est pas mal, mais toutefois cistant avec mes enfants, leur plaisirs est de trouver un "trésor" (bien qu'il est vrai qu'il deviennent grand maintenant), la le coup du QRcode ca leur a pas spécialement plu, dans l'absolu c'est pas vraiment genant mais comme c'est des cistes pour enfants ca leur retire du plaisir a venir cister.

Petit bémol aussi sur place je flash le code, ca me renvoie sur une page web qu'il ne peut ouvrir... bon c'est les aléas de la réception...d'ailleurs au cours du jeu j'avais plus de carte mais bon passons... J'arrive a la maison réactualise la page et m'envoie un fichier word à télécharger, ok mais du coup pour le lire faut que je le transfert sur l'ordi, un poil contraignant je trouve, d'autant plus que dans cette page word y'a le traditionnel mot : "ceci est une ciste, blablabla..." je crois pas qu'un type qui flash par hasard ce code s'embete a faire toute ces étapes. Un acces direct sur une page web aurait était plus pratique je pense.

Et puis un peu dommage que ca doublonne une vieille ciste, j'ai pas pu vérifier d'ailleurs si elle était encore présente y'avait un anniversaire devant.

Allez j'arrete de critiquer, c'est quand meme une bonne idée ! :D
Image
Répondre

Revenir à « PACA »