Nadaillat a écrit :Pouvez vous éclairer ma lanterne...
Quelle est la différence entre faire un SAV sous son pseudo et faire un SAV sous le pseudo SAV50 ?
Pour faire un SAV ... faut savoir où est le boiboite, donc l'avoir trouvée... et j'avais cru que des échanges multiples (pour mettre ajour le contenu) ne comptaient qu'une fois...

Effectivement, le SAV ne devrait être fait
que par le Cacheur ou un ancien Trouveur. Dans les deux cas, l'utilisation d'un pseudo spécifique au SAV se justifie (que ce soit Nadaillat-SAV ou SAV50) :
- si c'est le cacheur qui fait le SAV, cela lui évite d'améliorer son palmarès perso d'un point injustifié
- si c'est l'ancien trouveur qui fait le SAV, cela facilite la compréhension de l'historique de la ciste, car le pseudoSAV va apparaître comme "nouveau trouveur" avec sa date de "trouvaille" (correspondant donc à la date du SAV). Alors que, si l'ancien trouveur utilise son pseudo normal, il ne marque effectivement pas de nouveau point, mais sa date de nouvel enregistrement n'apparaît pas non plus (sauf dans la liste des objets, mas moins facile à repérer avec le temps)
Le SAV par un nouveau "trouveur" ("SAV sauvage") est fortement déconseillé (même si je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec ce principe ...) puisque, comme tu le dis, on n'est jamais totalement sûr d'être au bon endroit tant qu'on n'a pas trouvé la boîte. Certains considèrent que la confirmation téléphonique du Cacheur ou la présence d'une photo indice suffit à lever tout doute, mais je sais par expérience que même avec ces précautions, certains "SAV sauvages" ont conduit à créer une nouvelle boîte alors que l'ancienne était toujours en place. Et je ne parle pas (plus) des SAV sauvages réalisés de la propre initiative du chercheur (donc sans même prendre les précautions ci-dessus), qu'il croit bien faire ou qu'il soit adepte d'un cistage en mode "sans échec". Dans tous les cas évoqués dans ce paragraphe, l'utilisation d'un pseudo-SAV est là aussi souhaitable, en ce qu'il permet au cisteur concerné :
- de "prouver" le caractère désintéressé de son SAV (ne rapporte pas de point indû à son palmarès perso)
- d'être identifié (là, le SAV50 serait inopérant) et contacté par la suite si, justement, son SAV venait à poser pb (doublon de la boite d'origine, par exemple)
Attention aussi, quand le SAV conduit à changer le contenant. Comme la zone "contenant" de cistes.net n'est pas modifiable par les cisteurs, trois solutions :
- demander au Cacheur d'indiquer le nouveau contenant en introduction ou en conclusion de son texte d'énigme
- utiliser une des lignes d'objets (certaines cistes contiennent aussi une ligne "vide", "SAV", "..." prévue à cet effet) pour y indiquer le nouveau contenant
- en dernière extrémité, contacter l'administrateur de cistes.net pour modifier à son niveau la zone "contenant"
Voilà, j'espère avoir été exhaustif dans ma réponse à ta question (mais c'est vrai que c'est un sujet qui revient régulièrement)