La Ciste dans votre boite aux lettres !

NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par NAUPLIUS »

Tiens je n'étais jamais passée par-là, et pas sûr que j'y revienne souvent :lol:

La 1ère c'est fait :D

J'allais attaquer la seconde, mais c'est pas de bol il y a un joli rayon de soleil me dit qu'il est temps d'aller promener la chienne :P

:jesors:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix

Message par afad35 »

Bonjour,

Cette semaine supplémentaire a été bénéfique pour une personne: :one: :one: Vega78 :one: :one: qui a donné la bonne réponse dès lundi dernier. Personne d'autre n'a joué cette semaine :ph34r:

Ci dessous, la réponse de chaque étape. Mon site préféré pour tout ce qui est crypto est http://www.dcode.fr qui offre des outils de chiffrement, de déchiffrement ainsi que de décryptage (c'est à dire déchiffrer même si on ne connait pas la clé). Beaucoup plus complet à mon avis que ars-cryptographica!

1. GTSHJ QQJQF JYFNY JANIJ SYJXN YZYNS YJWJX XFNXF QFXSH KRFNS YJSFS Y
Il s'agissait d'un code César, le premier à essayer quand rien d'autre dans l'énigme n'indique ce qu'il faut faire; le décalage ici était de 5; Il y avait 7 niveaux ici. Le déchiffement donne:
Bon celle la était évidente, si tu t'intéressais a la SNCF maintenant

2. BPAEE IARFU SRSRE LOLDS ESANR CIRET ELVUH EARPR ASUOA NRGRG FIPIE OO
Comme suggéré par l'indice précédent, il s'agissait ici d'un chiffre en zig-zag ou rail fence. En fait on écrit le texte en colonne sur un certains nombre de niveaux (la clé) et on lit en ligne ensuite. Le déchiffrement donne:
Bien vu pour la prochaine il faudra régresser et progresser à la fois

3. OVRA AOWBHSBOBH HTEI QDI UV ESDZWMJ IHNK NIC ND PQ ZXPPBP KML OQNBGZHM
Régresser voulait dire revenir à César et progresser utiliser un César progressif (on augmente la clé de 1 à chaque nouveau mot). Le décalage initial était ici de 13 et le déchiffrement donne:
Bien maintenant sept ans de malheur pour toi si tu casses mon prochain

4. YVOVU ULIGF MKVGR GXZII VWVNZ XVWLR MVKLF IGVIV XLMUL IGVIO ZXOVV HGOLT RJFV
L'indice fait penser au mot miroir et donc au code Miroir ou Atbash: dans ce code, A est remplacé par Z, B par Y et ainsi de suite. Le déchiffrement donne:
Bel effort, un petit carré de macédoine pour te réconforter? La clé est logique.

5. 3412111441231442512242234251512123451122 3144121451232142251221433122321411232142 2341141521145122311242422244231123251122 3122112343124451224521145223425122
Pour celle-ci, il fallait chercher un chiffrement en carré: Plusieurs possibilités existent (César encore par exemple) mais le seul macédonien est Polybe! L'idée générale est de placer les lettres dans un tableau 5*5 (avec deux lettres confondues, généralement I et J ou U et V) et de désigner chacune des lettres par ces coordonées. On peut ajouter une clé pour remplir les premières lettres du tableau (plutôt que commencer par ABCD..). La clé ici était donnée dans l'indice précédent (logique :flowers: ) et le déchiffrement donne:
Joli maintenant tu as le droit à un coup de fil à un ami qui te donnera la clé de la porte suivante
A noter, les lettres confondues ici était V et W.

6. 364462
Le coup de fil à un ami suggère d'utiliser votre téléphone (mode SMS) pour trouver la clé. Le nom de ce code est leT9. Le déchiffrement donne:
enigma

7. ZYWKM EYBWS SGJBR OGFOY IOLBJ XIOMN EKNWP RGYZE AOWYO XPFIU GHPRG YNJIE PGZIA AXHIZ YNJXN PKBXU POIBJ KUXLH TBWDM R
Il s'agit d'une clé de porte doncun référence au code de Porta. Je te laisse le soin d'aller sur dcode.fr pour savoir comment cela marche. Le déchiffrement,avec la clé "enigma", donne:
Beau travail! tu viens de résoudre ta première double! Fais ta prière et prends un morceau de fromage pour la suivante

8. DANS LA GLOIRE ET DANS LA BÉATITUDE
SEMPITERNEL, ENFIN DANS SON ROYAUME
DANS LA BÉATITUDE ET DANS LES CIEUX
SEMPITERNEL, CAR SEMPITERNEL
À PERPÉTUITÉ
Fais ta prière suggère d'utiliser comme code l'avé Maria de Trithème où chaque lettre est remplacée par un morceau de "prière". Le déchiffrement donne:
Luftuaffe à transformer de façon évidente en Luftwaffe, l'avé maria codant de la même façon le U, le V et le W.

9. SAFEH JRDXH CCPLA AXRWG LCDWO TWYQO LLHBA ERROT NMLBN CANAS WSLLD JXBWN MDQZI BRLWU BRXIC PLSSK AYBBZ FXBNP RVGIS IDOGW BRNFA QYWVA BB
Le morceau de fromage devait te faire penser à Beaufort et à son chiffre (une fois de plus je te laisse le soin d'aller voir sur dcode.fr comment il marche). La clé est LuftWaffe et le déchiffrement donne:
Tu approches de la fin! Pour terminer il te faudra jouer juste en utilisant comme clé le nom de l'inventeur des puzzles cryptographiques

10.MCETG ERKLM RVKPO ZJFKP QHTGH LKQBK MFICV SOPAU BKLIL PMQVX RBLPG MQLRB KXQOT MUOVM CJTEU AFOKB VYXHR EKPHR FRBVU MLQFO OFOXR KFMDO XGUBT ZRV
"Jouer juste" doit te faire penser ici au code "PlayFair" (dcode.fr pour l'explication) et un rapide google te dira que Ralph Merkle est l'inventeur des puzzles crytographiques (les précurseurs des codes dits à clés publiques, Merkle est un pionner de la crypto moderne!). Le déchiffrement Playfair avec la clé Merkle donne:
Ralph Merkle est un des pionners de la crypto moderne. Trouve cet autre cryptologue diplomate du xvieme siècle pour t'attaquer à la suivante!

11.CCEDQJIGFXVLXVEZRVGSEFPLWAMFOASC TSESJNCSICFNSLGLWGMAUVPLUTSVFLPN TIZPIDFPXTGTSQFLCZSCVEMWPKIYBHWP XZFXITCJSAGIIBVRUTSVCBXVMIULVVTE PIUBMIBNVLPVQCIUKLVEPTQYEGPFVXQZ MGJOPSETMPHCRYIZJETJLZGQVMNLWRDO PKPRETJNGYIADEGUXIFWEKNLHHQRGTMV SNLQHMVRFTELPCFOYAGJSAECJPJWSPIB NLXEPIUPIDFPWBNHWBNMGKIJDSMNHYIF EENHGCFOITCAVBJSKLQVMPVMHSIPUEWY IJUWEXTLQVFRGSIKUCILWUSZEUEVHVEP PIPLYIJEOLPVTCSBQYWBOTRVYIQZWQVP SATRGZTVDEMDGZPNQRGTMVSPPMVAVREU PVQUVNSLGKIYBDKEMVNPGMNSIQVNQTHL DZHMFLPNTIZPIDFPXTCKIEOIGYICFEXZ GKYAPMJLFIFFHCEVHREENHULBEVQGTIY FSTVYVTDSVVLRCPSKAMFOCIARLGGJVGZ PRQCIUKLVRMEVAVVEFRWOKIPPDGKICBZ RHKLQRDENSIUVYSUFLPNTERAMVNPIBNH UHBTTPIDFWIBVYIQVNQTHVMLGQPXYVFM GPPPBOICZJSAOEZPSETWIANLXGSEUJSE GZRLWLWQVCQKIUFWEKKUUHJEOLIKMLXZ QPWVFMGLXCBBYIVYMRNENLXKSPHMNHGY FDGSEUJIMMOLTBVRFLGYJQJZGYXHQEWE VVOEVMTASHUCGSEJVCHKQKISS

Le diplomate est Vigenère. Ce code est très souvent utilisé dans les énigmes. Un truc: si tu n'as pas la clé et que le texte est court, il est pratiquement impossible de trouver la clé. Ici tu n'as pas la clé mais le texte est long: dcode.fr est ton ami une fois de plus. Deux choses à essayer "décode par force-brute", ca marchait ici et te donnait la clé "Bleichenbacher" (un très grand cryptologue également); sinon, si ca ne marche pas, essayer d'indiquer des tailles de clés successives jusqu'à ce que ca marche. Le déchiffrement donne:
Bravo! ce texte te donne la solution pour la finale! Le code est la solution de la sixième et le mode la solution de la huitième. La configuration à utiliser est la suivante: Le premier rotor a pour position la clé du premier chiffre, le second la différence entre la clé du premier chiffre et celle du second chiffre et le troisième est la somme des chiffres de la clé de la troisième. Le réflecteur est la première lettre du nom du code de la neuvième. Les rotors ont pour positions respectives la première lettre du nom du code de la dixième, celle du nom du code de la sixième et la dernière lettre du nom hébreu du code de la quatrième. Les roues sont en position respectives la première lettre du nom de code de la onzième, celle du nom de la septième et la quatrième lettre du nom de la cinquième.Il y a deux connexions: les lettres confondues du code de la cinquième et la troisième et la quatrième lettre de la clé de la dixième. Pour déchiffrer, tu peux rentrer tout cela sur dcode.fr.

12.AQDUHKHNJCXQTZFSFLWTPAWCSEMGOPAXHHCODKXXPNSPBHMDIRASNP
Pour celle-ci il suffit d'appliquer le texte de la précédente soit dans l'ordre
Bravo! ce texte te donne la solution pour la finale! Le code est la solution de la sixième (enigma, le code utilisé par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale, mais que les Polonais avaient réussi à casser; sans eux, l'issue de la guerre aurait probablement été différent) et le mode la solution de la huitième (Luftwaffe, la version utilisée par l'armée de l'air). La configuration à utiliser est la suivante: Le premier rotor a pour position la clé du premier chiffre (V), le second la différence entre la clé du premier chiffre et celle du second chiffre (7-5=II) et le troisième est la somme des chiffres de la clé de la troisième (1+3=IV). Le réflecteur est la première lettre du nom du code de la neuvième(Beaufort). Les rotors ont pour positions respectives la première lettre du nom du code de la dixième (Playfair), celle du nom du code de la sixième (T9) et la dernière lettre du nom hébreu du code de la quatrième (Atbash). Les roues sont en position respectives la première lettre du nom de code de la onzième (Vigenère), celle du nom de la septième (Porta) et la quatrième lettre du nom de la cinquième (Polybe). Il y a deux connexions: les lettres confondues du code de la cinquième(V-W) et la troisième et la quatrième lettre de la clé de la dixième(Mer-kle). Pour déchiffrer, tu peux rentrer tout cela sur dcode.fr.

En injectant tout cela comme suggéré dans dcode.fr, le déchiffrement donne:
Bravo! Envoie moi par MP la clé que tu as trouvé pour le onzieme code

Voilà, UncleDens en premier, puis Vega78, m'ont donc envoyé par MP "Bleichenbacher". Bravo encore à eux :one: :one:

Galamot, j'espère que les explications ont levé ton ambiguité :flowers:

Amitiés
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par duboscq »

merci pour toutes ces explications :one:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par galamot »

Bonjour,
Galamot, j'espère que les explications ont levé ton ambiguité :flowers:
Bah un peu , mais j'ai trouvé le pourquoi ça ne marchait pas avec le décodeur enigma :boulet2:

En fait, j'avais tout trouvé sauf la 10 et j'aurais du réussir puisque il me suffisait de passer l'alphabet en revue jusqu'à trouver la bonne lettre.
mais rien a faire ça ne marchait pas!

Je me suis inquiété sur "les lettres confondues de la 5ème"
qui pouvaient être V W ou W V voire encore I J ou J I ....

Egalement hésitation puisque ça ne marchait pas entre MERKLE et HELLMAN :tease:

C'est en vérifiant ta solution que j'ai compris mon erreur :hang:
pour me rappeler le bon vieux temps du chiffre a l'armée j'ai solutionné plusieurs énigmes manuellement et lorsque j'ai vu qu'il fallait la clé de la 2 j'ai repris mes notes mais la mauvaise avec clé a 6 au lieu de 7
Bien sur ça ne pouvait pas aller.
:boulet:

A + et merci pour cette enigme.

Bravo a vega78.

NB yogo, quand je t'ai répondu, ça avait l'air de n'importe quoi mais il y avait des idées et dans l'ordre ;)
Avé tu seras certainement dans tes prières pour ta progression ;) n'aie pas peur de regarder ton image..sois un peu carré dans tes réponses
beaucoup de choix mais fais la brute
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par Uncledens »

:one: :one: Vega78
Bravo !

Bravo encore à afad35 pour cette belle énigme qui m'a fait passer un excellent moment
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par crocor »

Bravo Véga78 :one:
J'avais résolu quelques parties de cette belle énigme à codes qui agrémentent sympathiquement les vacances d'été mais j'avais laissé ensuite en stand-by... :pfff:
Il me tarde de voir quel sera la prochaine énigme :P
"spe_pasfrevin"
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

galamot a écrit :NB yogo, quand je t'ai répondu, ça avait l'air de n'importe quoi mais il y avait des idées et dans l'ordre ;)
J'avais reconnu quelques trucs masi de là à les appliquer... :lol: :D Merci quand même :one:

Et merci pour l'explication de texte au poil ! :'OO':

Suivant ! (et sans code svp !!) :blush2:
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par L_Aimetier »

Ouff !!
Bravo à UncleDens et Vega78 !!
J'avais apporté le texte en vacances... mais sans accès à internet, je n'ai pu résoudre que le premier code manuellement.
De retour cette semaine, j'ai pu aller jusqu'à la N°9... Mais en lisant ce soir les dernières solutions, je n'aurais
pas pu aller au-delà !
C'est vrai que c'est assez stimulant le principe des indices révélés au fur et à mesure ! :-)
Plus de personnes se seraient peut-être penchées dessus si cette énigme n'était pas tombée pdt. les vacances ?
Merci pour cette terrible liste de caractères !! :-D
L_Aimetier

Membre N°: 373
vega78
Ordre du Hibou

Message par vega78 »

Merci Afad, c'était une très belle énigme que j'ai aimé résoudre! J'ai toujours aimé les crypto, et celui-là était vraiment bien ficelé! Je n'ai pu envoyer la réponse qu'en retard car étant en vacances jusqu'à la date fatidique, je n'avais pas mon ordi et je faisais tout à la main, et je m'étais arrêtée à la 3! Mais à mon retour, Ô surprise, personne n'a donné de réponse alors quelques heures avec l'ordi (c'est plus simple!) pour trouver la fin :)
Le facteur est passé ce matin, et je profite de la réaccessibilité de newforez et de cistes.net pour vous publier ma nouvelle énigme, qui j'espère, vous plaira!

Image

Il s'agit de 4 énigmes indépendantes en difficulté progressive. Les réponses partielles sont aussi les bienvenues!

Réponse souhaitée avec dimanche 22 septembre, 20h.
Bon courage! :flowers:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
yogo

Message par yogo »

C'est joli au premier coup d'oeil.... :one:

NB : rien à voir, mais vous pouvez voter pour le concours photo ICI ;)
Majordomi

Message par Majordomi »

"spe_pasfrevin"

J'ai trouvé la "fleur", la "couleur".

J'ai aussi trouvé tous les noms de fleur, mais pas le Poisson.
Il me manque quelques noms de poisson pour trouver l'insecte.

:flowers:
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
vega78
Ordre du Hibou

Message par vega78 »

Un petit up!
Pour ceux qui auraient oublié, ou mis en attente les recherches... :whistle:

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Mon site internet
galamot

Message par galamot »

vega78 a écrit :Un petit up!
Pour ceux qui auraient oublié, ou mis en attente les recherches... :whistle:

Bonjour,
immediatement depuis le début j'ai trouvé la fleur, le poisson et la couleur.

N'étant pécheur que devant " l'éternel" :rolleyes: , il ne me manque que 1 poisson (le 6) et un autre avec hésitation (le 5)
et la logique de cette série.

A ++
(F.Devaux).

Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Majordomi

Message par Majordomi »

"spe_pasfrevin"

J'ai envoyé ma réponse, confirmé par l'auteur de l'énigme.
Pour cette fois, je joue pour le plaisir. En effet, le 22 septembre je serai à cet endroit :7.95673 N et 80.75848 E et dans les environs.

Je découvrirai la nouvelle énigme à mon retour.

Si j'ai un accès 'ternet, je vous ferai un p'tit coucou. :flowers:
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
sevy28
Ordre du Hibou

Message par sevy28 »

Ben moi ça me laisse :wacko: cette énigme.
:boulet:
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
muriellejn

Message par muriellejn »

Bonjour

J'ai la fleur, :flowers:
tous les noms de poisson mais je ne sais pas quoi en faire :sad:

A part ça....
une idée pour la couleur mais perplexe...

Bonne soirée ! "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image

sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
vega78
Ordre du Hibou

Message par vega78 »

En tout cas, il reste des places à prendre ;)
Il vous reste du temps!
Bon courage :flowers:

ImageImage
Mon site internet
Uncledens

Message par Uncledens »

Up ! Up !! :one:

Étrangement, c'est pour la main que j'ai eu le plus de mal... (j'avais trouvé tout de suite, mais pas complétement...)
Image
vega78
Ordre du Hibou

Message par vega78 »

Oui, il reste encore des places à prendre!!
Bon courage! :flowers:

ImageImage
Mon site internet
crocor

Message par crocor »

Je pense avoir tout trouvé mais j'ai donné les réponses trop tôt :boulet2: :D :tease:
"spe_pasfrevin"
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
vega78
Ordre du Hibou

Message par vega78 »

C'est Majordomi le gagnant pour cette énigme!
Voici les bonnes réponses reçues dans l'ordre:
1) platedetain
2) koalito
3) uncledens
4) crocor
5) majordomi

Iris 39 m'a donné aussi des réponses partielles!

Voici la solution:

-Ma main est une fleur: trouver la 1ere lettre du pouce, la seconde de l'index etc... ce qui vous donne, une fois anagrammé: LUPIN

-Les fleurs sont un poisson: crocus, pâquerette, rhododendron, capucine et ciste, et les lettres en dessous sont les initiales des chiffres! donc Q indique 4, prendre la 4è lettre de crocus, D=2, 2è lettre de paquerette etc... et cela donne dans l'ordre CARPE

-Les Poissons sont un insecte. Le P de Poissons indique qu'il faut prendre les première lettres de chaque poisson! soit Espadon- Hareng- Carpe- Uranoscope- Ombre- Maquereau (lire à l'envers: MOUCHE)

-les insectes sont une couleur. Les chiffres runiques donnent encore une fois la lettre à prendre en compte dans chaque mot. Donc Papillon, sAuterelle, fouRmi, abEille ce qui donne PARME!

Bravo et merci à tous les joueurs!

ImageImage
Mon site internet
galamot

Message par galamot »

Bonsoir,

Bravo A Majordomi et a Vega pour son énigme.

J'avais bien trouvé Mouche (suspicion mais mais l'uranoscope pas trouvé)
tout le reste bien sur troiuvé
de toutes façons je ne jouais pas
Reste a attendre que Majordani (qui ne jouait pas) revienne des antipodes :lol:
Majordomi a écrit :"spe_pasfrevin"

J'ai envoyé ma réponse, confirmé par l'auteur de l'énigme.
Pour cette fois, je joue pour le plaisir. En effet, le 22 septembre je serai à cet endroit :7.95673 N et 80.75848 E et dans les environs.

Je découvrirai la nouvelle énigme à mon retour.

Si j'ai un accès 'ternet, je vous ferai un p'tit coucou. :flowers:
A ++++
(F.Devaux).

duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par duboscq »

j'étais très loin du compte !!! :wacko: :sad: :lol:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
muriellejn

Message par muriellejn »

bonjour

Sans regret !!! je n'avais que le lupin et finalement pas l'uranoscope que je prenais pour un silure... il faut dire que la photo est petite et floue (pour mes yeux qui ne voient plus très bien :jesors: )

Et même pour la couleur je n'avais pas le bon code !!!

BRAVO à ceux qui avaient trouvé !!! et en particlulier donc à Majodormi
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image

sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Majordomi

Message par Majordomi »

Hello du Sri Lanka

Enfin une connexion stable pour vous faire un petit coucou.
Mon énigme va prendre un peu de temps. Il faut que je rentre "at home" et ensuite que je réfléchisse; donc pas avant le 4 ou 5 octobre pour vous donner de quoi chercher.

"spe_pasfrevin" :smack:
Image
galamot

Message par galamot »

muriellejn a écrit :
Et même pour la couleur je n'avais pas le bon code !!!
Bonjour, pour le code:
il fallait trouver que c'était les chiffres bâton (plus ou moins runiques ;) et existant dans un tas de versions de styles différents)

:smack:
(F.Devaux).

Uncledens

Message par Uncledens »

Majordomi a écrit :Hello du Sri Lanka

Enfin une connexion stable pour vous faire un petit coucou.
Mon énigme va prendre un peu de temps. Il faut que je rentre "at home" et ensuite que je réfléchisse; donc pas avant le 4 ou 5 octobre pour vous donner de quoi chercher.

"spe_pasfrevin" :smack:
Euh, je crois que t'es obligé de rentrer plus tot pour nous créer une énigme !!! :D :lol:

Bravo et a bientot... Profite bien du voyage :group: :one:
Image
vega78
Ordre du Hibou

Message par vega78 »

Ça y est, la ciste est partie à l'intéressé ;)
Bonne fin de voyage! "spe_pasfrevin"
Dernière modification par vega78 le dim. 29 sept. 2013 19:05, modifié 1 fois.

ImageImage
Mon site internet
Majordomi

Message par Majordomi »

"spe_pasfrevin"

Je suis de retour en métropole (à la demande générale) mais il faudra encore attendre que
j'ouvre ma boite aux lettres aux dates indiquées plus haut.

Sinon voyage superbe :flowers:
Image
yogo

Message par yogo »

Bravo !! :one:
Répondre

Revenir à « Cistes mobiles »