séjour en haute-loire

(3)(15)(43)(63)
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

séjour en haute-loire

Message par vadrouille »

Coucou les amis,
Ce 4 juilet, je visite votre région. Je séjournerai à La Chomette, avant cela je ferai un crochet par Murol, endroit où j'ai de très bons souvenirs. Une fois sur place, je rayonnerai autour de Brioude et Palhauget. Si vous pouvez me conseiller qq trésors à ramener à Bruxelles, ce serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: séjour en haute-loire

Message par Brindacier »

Salut

pour Murol, voir là : http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =12&t=1676

pour le 43 : 46539 à 46546, 51410, 51405 et bien d'autres.

a+
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: séjour en haute-loire

Message par uguetta »

génial nos cistes vont émigrer à Bruxelles !!!! :'OO':
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: séjour en haute-loire

Message par lornitho »

Bonsoir à tous,

faisant partie de ce commando pacifique de randonneurs cisteurs belges (Vadrouille, Lesprit et moi),
je me permets de vous demander si vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que nous laissions traîner quelques petites boites dans le 43.... :whistle:

Après mon premier passage, fin 2008, j'avais cru voir qu'il restait quelques cachettes inoccupées, surtout dans la zone où nous randonnerons. ^_^

Merci.

"spe_pasfrevin"

Lornitho
Image
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: séjour en haute-loire

Message par uguetta »

et comment donc !!!!
c'est avec plaisir que je réponds au nom de tous les cisteurs auvergnats et des autres que nous serions très heureux de ces semailles pour pouvoir aller faire la moisson !!!
merciiiiiiiii
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
pucheu
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 202
Inscription : sam. 11 avr. 2009 06:59
Localisation : Cantal

Re: séjour en haute-loire

Message par pucheu »

Bonjour et bienvenue en Auvergne :flowers:

La 58751 est à une vingtaine de kilomètres de Brioude :clindoeil:

Bye "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: séjour en haute-loire

Message par lornitho »

Merci pour vos réponses encourageantes. :one:

J'oubliais juste un petit détail.
Pour ne pas faire les 900 km d'un coup, je ferai étape, ce vendredi soir dans l'Allier, du côté de l'Isle-et-Bardais.
N'y aurait-il pas, par le plus grand des hasards, quelques uns de nos récipients préférés près de la limite nord de l'Allier ? :help:
(plus ou moins dans le "couloir" formé par la D951 et la D978a, avec la superbe forêt de Tronçais).

Sinon, il risque d'y avoir aussi l'un ou l'autre avis de disparition, pour le 03... :music:

Ciao

Lornitho
Image
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 347
Inscription : lun. 06 avr. 2009 10:49

Re: séjour en haute-loire

Message par marmotte63 »

Bonjour,
en foret de tronçais tu as:
12261 le dernier des cinq
19026 la ciste de la Font
4467 Les géants sculptés
5040 la ciste de la fontaine

pres de ta route:
27523 colonne et ciste
41710 la ciste du bonnet

Bonnes vacances en Auvergne

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: séjour en haute-loire

Message par colombane »

Pour me mêler à la conversation...... :flowers: :flowers:

Autour de la D 951, sans vouloir trop en dévoiler...... la @18@50650 la ciste de la fosse au pain

et un peu plus loin, mais pas tellement : @18@53370 la ciste du chateau

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: séjour en haute-loire

Message par Lesprit »

Bonjour à tous, "spe_pasfrevin"

Contrairement à Lornitho, je ferai le trajet depuis le centre de la Belgique en une seule étape mais je compte bien me rattraper sur place lors des rando-cistiques autour de La Chomette.

Et avec le paquet d'énigmes préparé par les vaillants Belges, plus d'unes devraient normalement tomber dans nos filets ! :lol:
Enfin on essayera de randonner tout de même, le but premier du reste du groupe ;)

On tâchera aussi de prendre qques photos souvenir à mettre sur le forum mais sans dévoiler trop les caches bien entendu ! :whistle:

Aller, plus que 5 fois dormir avant le jour J :one:
Et qui sait peut-être une rencontre sur le terrain avec l'un d'entre-vous ! :'OO':

Lesprit
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: séjour en haute-loire

Message par lornitho »

C'est trop gentil... :blush:
J'ai localisé toutes celles proposées par Marmotte63 et même les 2 citées par Colombane.
Merci pour votre coup de pouce !

Maintenant, ilniapluka... :cisteur:

Pour les semailles, j'ai préparé un sac de 20 graines....on n'est jamais trop prévoyant... :clindoeil:

A bientôt :flowers:

Lornitho
Image
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: séjour en haute-loire

Message par vadrouille »

Bonjour amis cisteurs auvergnats,
Ca y est la pêche a commencé.
Avant de rejoindre mes compères Lornitho et Lesprit près de Brioude, je me suis arrêtée dans le Puy de Dôme, plus particulièrement à Murol. La récolte a été fructueuse : 1 à Murol, 3 à Saint-Nectaire (dans des lieux sublimes et que je ne connaissais pas malgré mes multiples visites dans la région) et enfin une vite fait bien fait en compagnie d'Arcons.
Vadrouille
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: séjour en haute-loire

Message par lornitho »

Bonjour à tous,

Vadrouille, Lesprit et moi, sommes bien rentrés en Belgique, hier soir.
Notre séjour en Haute-Loire fut un réel succès : une météo impeccable pour randonner, un super hôtel à La Chomette et quelques parcours cistiquement utiles dans votre merveilleuse région.
(Que demander de plus ???)

Personnellement, j'ai réussi à faire une petite série de 11 trouvailles (1 dans le Cher,2 dans l'Allier et 8 en Haute-Loire).
J'ai toutefois quelques inquiétudes pour certaines cistes :

18@53370 la ciste du château : spot sous surveillance du voisin d’en face :cisteur:
03@12261 la ciste du dernier des cinq : trop de gens « armés de rampes lance-missiles » aux alentours !! :evil: :evil: :evil:
03@4467 la ciste des géants sculptés par le Temps : disparue !? :cry: (même si dans le final, je dirais plutôt 20m que 10m)
03@41710 la ciste du bonnet : spot localisé mais buissons sous surveillance quasi aérienne !! :furieux:
43@3481 la chichte : je pense avoir été dans le bon village mais j’ai pas compris la dernière partie :blink:
43@33335 la phobie-ciste : chemin localisé (je suis remonté jusqu’au pylône électrique) mais pas les dernières marques utiles. 2 zones semblaient correspondre, mais rien de cistique en vue. :( Même constat par Lesprit


Enfin, je peux tout de même vous confirmer que je suis le fier papa de 12 cistes en Haute-Loire. :P
Maintenant, c'est à vous de jouer !
Bonne chasse et, qui sait, à bientôt. "spe_pasfrevin"

Lornitho
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodegeure
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:50
Localisation : Vichy

Re: séjour en haute-loire

Message par Rodegeure »

La 03@4467, Arlette18 ne l'a pas trouvée au printemps 2009, elle pourrait bien avoir disparu. Effectivement la borne est plus éloignée qu'indiqué dans l'énigme, elle longe un chemin de rando très passant (J'y suis passé au mois de mars et j'ai croisé une bonne dizaine de promeneurs :blink: ) Ce n'est pas trop mon secteur mais quand je pourrais, j'irai verifier.

Pour la 03@12261, il doit y avoir pas mal de monde autour de l'étang en cette saison, ça ne facilite pas les recherches ;)

La 03@41710 a été réactivée en mars 2009 et a été trouvée depuis.
To Be A Has Been, You Must Have Been...
Avatar de l’utilisateur
baliseuse
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:30
Localisation : AUVERGNE

Re: séjour en haute-loire

Message par baliseuse »

bonjour "spe_pasfrevin"

Pour les cistes :

43@3481 la chichte , je l'ai trouvé le 08/09/2007, elle était dans le village, je ne sais pas si elle y est encore, mais étais-tu dans le bon village ?? tu peux m'envoyer un MP pour me le confirmer

43@33335 la phobie-ciste, je l'ai trouvé également le 08/09/2007, je ne me souviens pas d'être monté, très haut dans le chemin, pour la localiser, il faut bien prendre les marques indiquées (je crois à droite en montant) en repaire;
mais elle était bien cachée (sur le chemin, à gauche, si ma mémoire est bonne ), je l'ai cherché assez longtemps.

Pour tes 12 cistes cachées, j'en ai résolu quelques unes, mais en Haute-Loire...... les cisteurs sont rares, et même très rares. :cry:

A bientôt "spe_pasfrevin"

baliseuse
la journée appartient à celui qui se lève tôt
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: séjour en haute-loire

Message par lornitho »

Bonsoir,

tout compte fait, après ce séjour en Haute-Loire, au début du mois,......je compte bien revenir dans votre région, au début octobre !
Pour ne pas faire de jaloux, je devrais normalement me concentrer cette fois sur la bordure est du Puy-de-Dôme. (vous n'auriez pas quelques tuyaux pour moi ? :help: )
Et oui, à cette saison, un ornithologue, même amateur, se doit de garder le nez en l'air pour voir ce qui passe au dessus de nos têtes.
Et comme au col de Baracuchet, il y a un observatoire de la LPO, c'est l'occasion et le lieu pour assiter au grand spectacle annuel gratuit de la nature.
Naturellement, quelques petites randos agrémenteront mon séjour.....et comme d'habitude, je perdrais bien quelques petits récipients en chemin :music:
Toujours d'accord (comme me l'avais si gentiment répondu Uguetta, pour le 43) ?

A ce propos, je suis content que mes cistes que j'ai déposées en Haute-Loire ont presque toutes été trouvées au moins une fois.
Encore bravo à Baliseuse :one: , et bon courage pour les autres !

Si je puis me permettre quelques réflexions toutes personnelles à propos d'un autre poste... :
Liberté totale, gratuité pour les chercheurs et bénévolat pour les cacheurs, déroulement sans fin, sans frontière,
sans discrimination sociale,..... (vous en connaissez beaucoup de jeux comme cela ?????)
Cister est un plaisir et doit le rester !
Au début, la résolution d'énigmes me servaient bien à occuper mes longues soirées d'hiver (pluvieux et froid de Belgique...)
Maintenant, elles sont surtout des prétextes pour découvrir et connaître de beaux coins de votre magnifique pays !
Sans compter tous les mails très sympas que j'ai déjà échangés avec les 4 coins de la France. :flowers:
Merci donc de continuer à cister, tous ensemble
Que la paix et la sérénité reviennent donc vite sur votre région !! :group:

A bientôt

Lornitho
Image
Avatar de l’utilisateur
baliseuse
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:30
Localisation : AUVERGNE

Re: séjour en haute-loire

Message par baliseuse »

lornitho a écrit :


A ce propos, je suis content que mes cistes que j'ai déposées en Haute-Loire ont presque toutes été trouvées au moins une fois.
Encore bravo à Baliseuse :one: , et bon courage pour les autres !
merci Lornitho pour les ballades cistiques que j'ai fait sur des sites que je connaissais et d'autres que tu m'as fait découvrir :one:

A bientôt "spe_pasfrevin"

baliseuse
la journée appartient à celui qui se lève tôt
Avatar de l’utilisateur
alchamak
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 236
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:53
Localisation : 29 43 75 83

Re: séjour en haute-loire

Message par alchamak »

Nous nous joignons à Baliseuse pour remercier Lornitho de ses belles cistes, bien décrites. Encore une belle journée passée sur la route des cistes auvergnates.

C'est une région avec des cacheurs de très grande qualité, d'une très grande diversité, il serait dommage que quelques pécadilles viennent entâcher cette belle dynamique. Continuez tous à cacher, on n'est jamais déçu par vos cistes.
A+ sur la route des cistes ou ailleurs.
:flowers:
Image ImageImageImageImage
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: séjour en haute-loire

Message par lornitho »

c'est trop, n'en jetez plus.....:blush: :blush:

En tou cas, me voilà aussi rassuré au sujet de la 43@59186 La ciste autrement bon(ne) puisqu'Alchamak vient d'inaugurer la liste des trouveurs.
Bravo ! :one:

J'espère pouvoir faire au moins aussi bien dans le Livradois-Forez, en septembre.

En tout cas, que de bonnes nouvelles durant ce week-end !
- toutes mes cistes de Haute-Loire sont finalement trouvées
- un mail sympa de Crettens, un cisteur suisse, qui a déniché une de mes cistes des dolomites italiennes
- Louloute007 (dont je n'ai pas pu identifier la région d'origine) qui a trouvé plusieurs de mes cistes autrichiennes.
Que demander de plus ? Vive les cistes sans frontières !!

Allez, faut que je vous laisse : j'ai un petit gratin maison de légumes avec des hamburgers bio (si,si) qui m'attendent.... :whistle:

Ciao "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: séjour en haute-loire

Message par Brindacier »

Salut lornitho

ce sera avec plaisir que nous irons à la recherche de tes cistes en Livradois-Forez cet automne.

Il y en a déjà quelques unes cachées par Billygalou et d'autres, dés que Gadjo aura mis la cartociste du 63 en ligne, tu pourras les connaitre.

A bientôt, en Auvergne
. "spe_pasfrevin"
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
baliseuse
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:30
Localisation : AUVERGNE

Re: séjour en haute-loire

Message par baliseuse »

lornitho a écrit :c'est trop, n'en jetez plus.....:blush: :blush:

En tou cas, me voilà aussi rassuré au sujet de la 43@59186 La ciste autrement bon(ne) puisqu'Alchamak vient d'inaugurer la liste des trouveurs.
Bravo ! :one:



Ciao "spe_pasfrevin"

bonjour Lornitho "spe_pasfrevin"

Je te rassure pour cette ciste, je l'ai située, mais le temps manquait pour me rendre sur le site, ce sera pour un autre déplacement "spe_pasfrevin"

A bientôt

baliseuse
la journée appartient à celui qui se lève tôt
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: séjour en haute-loire

Message par artzaina »

Séjour en Haute loire
Bonjour à tous les auvergnats,
Le week-zend de l'ascension, j'envisage de venir visiter votre beau département.
Et si je pouvais alterner visite touristique et recherche cistique, ce serait un plus.
Existe -t-il une carte cistique de votre beau département, et comment avoir une liste de cistes situées entre Le PUY en VELAY, et 20 kms au sud du PUY.
Merci de me passer le tuyau, et bien le bonjour à tous :flowers:
Avatar de l’utilisateur
baliseuse
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:30
Localisation : AUVERGNE

Re: séjour en haute-loire

Message par baliseuse »

bonsoir artzaina "spe_pasfrevin"
quelle bonne idée de venir en Haute-Loire :one:
non, il n'y a pas de carte cistique de notre beau département, je prépare une liste du Puy et 20 kms au sud et MP suiivra.
bon séjour chez nous "spe_pasfrevin"
baliseuse
la journée appartient à celui qui se lève tôt
Avatar de l’utilisateur
pucheu
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 202
Inscription : sam. 11 avr. 2009 06:59
Localisation : Cantal

Re: séjour en haute-loire

Message par pucheu »

Bonjour, :flowers:

Je profite de ce post pour relancer les altilégériens et notamment baliseuse sur une éventuelle participation à la RCA du 23 mai.

Alors Baliseuse qu'est ce que tu fait ?
Tu viens ou tu ne viens pas ?
Viendez avec des amis, il faut développer l'activité en intéressant de nouveaux chercheurs de la Haute Loire ;)

Cordialement

Pucheu "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
baliseuse
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:30
Localisation : AUVERGNE

Re: séjour en haute-loire

Message par baliseuse »

bonjour les Auvergnats, "spe_pasfrevin"

je voudrais bien, mais je peux point :cry:

Je ne suis pas libre , nous serons en plein déménagement à cette date-là.

DESOLEE :'( ,

(surtout que les cisteurs altilégériens sont très rares)

et pour une carte cistique de la Haute-Loire, je ne sais pas faire. Je suis plus à l'aise en randonnée pédestre ou faire du balisage de sentier pour les autres randonneurs (que sur l'ordinateur) :cry: :cry:

bonne journée à tous

baliseuse
la journée appartient à celui qui se lève tôt
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: séjour en haute-loire

Message par Bélu »

Coucou!
et pour une carte cistique de la Haute-Loire, je ne sais pas faire. Je suis plus à l'aise en randonnée pédestre ou faire du balisage de sentier pour les autres randonneurs (que sur l'ordinateur
Il suffit de maitriser le copier/coller! :one: Super gadjo se charge du reste! :one: :one:
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : ven. 30 oct. 2009 17:02

Re: séjour en haute-loire

Message par ln et les garçons »

bonjour, cisteurs auvergnats ! "spe_pasfrevin"
nous sommes une famille de cisteurs vosgiens et nous séjournerons à la Chapelle-Laurent, près de Massiac, du 25 juillet au 14 août. Nous ne connaissons pas du tout la région et nous n'aurons pas d'accès internet sur place, alors j'essaie de préparer d'avance quelques chasses aux boites... Prévoyant un été caniculaire, B) je préférerais des balades en forêt (à l'ombre!!) voire près de l'eau (pour se tremper les orteils!!)pas trop longue pour un enfant de 10 ans. Ce serait vraiment gentil de m'aider à en sélectionner quelques unes ! :rolleyes:
De plus pour les échanges, je voudrais confectionner de petites étiquettes à coller sur des objets , pour dire "objet enregistré seulement le 15 aout, ne pas échanger avant cette date". Pensez-vous que ce sera suffisant pour ne pas faire le bazar dans les boites?
merci d'avance pour vos infos, conseils, idées de balade cistique ou non,...
à bientôt,
LN et les garçons
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: séjour en haute-loire

Message par Gerard63 »

Il faut plutôt explorer le Cantal, et Dieu sait si le secteur Massiac St-Flour Margeride est riche en ciste.

Sans vouloir fâcher personne, LE SPÉCIALISTE du secteur, c'est Pucheu!

J'espère qu'il va te donner des infos. Il n'en est pas avare!

Sinon, on tentera de le remplacer!

Bon séjour auvergnat "spe_pasfrevin"
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: séjour en haute-loire

Message par miquet »

cit: "De plus pour les échanges, je voudrais confectionner de petites étiquettes à coller sur des objets , pour dire "objet enregistré seulement le 15 aout, ne pas échanger avant cette date". Pensez-vous que ce sera suffisant pour ne pas faire le bazar dans les boites?"

LN, c'est une exellente idéele coup de l'étiquette :one: :+1:

Je vais la soumettre à Phil d'Euck si ce n'est pas déjà fait, bon moyen d'éviter le pataqués dans les échanges !

Et bonne vacances, vous n'aurez pas froid ;)
...
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : ven. 30 oct. 2009 17:02

Re: séjour en haute-loire

Message par ln et les garçons »

"anarciste piscicole", ça veut dire pêcheur ??? :D
on veut bien des conseils de coins de pêche, aussi !! merci... :wub:
Répondre

Revenir à « Auvergne »