2,3,4...Stop !

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

2,3,4...Stop !

Message par Britannicus »

Vous êtes nouveau et vous avez envie de devenir cacheur dans le 06 ? C'est bien ! Le monde des cistes a besoin en permanence de nouveautés, d'originalité, de créativité ! Cependant, la tâche devient de plus en plus difficile, car aujourd'hui, avec près de 1500 cistes cachées dans le département, certains secteurs commencent sérieusement à saturer ! :sad:
3643 ET, STOP ! :'OO':
Ou alors, de grâce, soignez la rédaction de vos énigmes ! :sad: 2...3...4...voire plus encore de cistes dans un même coin ne suscite d'intérêt que pour ceux qui veulent "faire du chiffre" !" Les "anciens" ne s'y déplacent même plus ou alors sans plaisir ! :bide: San Peyre ou ND de Brusc, ça suffit ! (Et j'en oublie, je n'ai qu'un petit score !) :blush2:
Les très anciennes cistes mériteraient plus d'attention. Les énigmes et/ou les spots souvent intéressants sont "banalisés" au fil des ans par l'apparition de "voisines" cachées avec moins de rigueur ou de plaisir. Ca permettrait également un bon SAV.
Regardez la dernière de Lord Casque Noir, une énigme en forme de jeu comme Zorg nous en a tant fait ! Et regardez la dernière de Yogo, une suite de jeux aussi ! De simples exemples, mais ce sont des énigmes qui donnent du plaisir et une petite fierté au moment de l'échange sur place. :music:
Les cistes, c'est LUDIQUE, ça veut dire "le plaisir du jeu". :bigou: Des énigmes simples aux plus compliquées, il en faut pour tous les goûts, mais je suis inscrit depuis 5 ans et je sens une certaine dérive qui, avec le temps, risque d'enlever une bonne partie de l'intérêt des cistes et à terme des cisteurs. :nrv:
Dernière remarque sur le sérieux des énigmes, avec des traitements de texte comme OpenOffice (gratuit) ou Microsoft Word, les énigmes peuvent être rédigées avec un minimum de fautes d'orthographe et de français. Bien que mon français soit correct, je travaille mes énigmes comme ça, par respect pour les chercheurs. ;)
Je pense qu'il est temps de faire du ménage, c'est dans l'intérêt de chacun et nous sommes de plus en plus nombreux pour y arriver. Dans la joie et la bonne humeur pour le plus grand plaisir de tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
zouzous de la baume
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : lun. 13 avr. 2009 14:18
Localisation : Drôme provençale

Re: 2,3,4...Stop !

Message par zouzous de la baume »

jeunes cisteurs (1 an et demi de découvertes), nous te rejoignons tout à fait Britannicus.

car même pour des néophytes comme nous, ce n'est pas super intéressant de découvrir des doublons, triplons etc.

nous avons résolu ce problème en nous concentrant essentiellement sur les grands noms cisteurs, ceux qui sont là depuis le début ou presque, ou alors, en lisant les éloges sur certains circuits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Lord Casque Noir
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : sam. 25 avr. 2009 10:10

Re: 2,3,4...Stop !

Message par Lord Casque Noir »

Britannicus a écrit : 3643 ET, STOP ! :'OO':
Désolé, ma prochaine ira dans la 3643 ET :P .....
mais vu la préparation ce n'est pas pour faire du chiffre ;)
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: 2,3,4...Stop !

Message par Britannicus »

Désolé, ma prochaine ira dans la 3643 ET
3643 ET, STOP ! Ou alors, de grâce, soignez la rédaction de vos énigmes.....
....
Regardez la dernière de Lord Casque Noir,.... des énigmes qui donnent du plaisir et une petite fierté.
Originalité, créativité...on te connait ! ;) Tu n'as pas être "désolé" ! Cache mon petit, cache...je n'ai jamais lu ou entendu personne se plaindre de tes cistes. :one:
Avatar de l’utilisateur
APneiste
Ordre du Hibou
Messages : 107
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:20
Localisation : Wallis et Futuna

Re: 2,3,4...Stop !

Message par APneiste »

Britannicus a écrit :3643 ET, STOP ! :'OO':
Britannicus a raison ! Venez donc cacher un peu dans la 4902 :music:




Image


Image <°)))>< APneiste Image et Image

>>> Mes cistes en ligne <<<
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: 2,3,4...Stop !

Message par yogo »

APneiste a écrit :
Britannicus a écrit :3643 ET, STOP ! :'OO':
Britannicus a raison ! Venez donc cacher un peu dans la 4902 :music:
Sans aller si loin, le Moyen Pays est fabuleux, des chapelles, des lavoirs, des oratoires, des jolis villages, des points de vue, des sentiers de rando en veux-tu, en voilà. Et pas encore beaucoup de cistes...
Il y a de la place pour les grands marcheurs comme pour les "villagistes". Il faut juste prendre sa voiture et faire, je vous l'accorde, un peu de kilomètres mais franchement cela vaut le déplacement...

J'ajouterais au petit laïus de Britannicus, pour les randos cistes pas besoin de cacher 10 cistes sur une boucle de 5km. Juste aux endroits où cela "vaut le coup" . Pas non plus 1 seul au point culminant du jour. (du Gélas par exemple (surtout qu''il y en a déjà une :'OO': ))
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: 2,3,4...Stop !

Message par LNC »

Bonsoir à tous ! :flowers:

#BF0000]Sans aller si loin, le Moyen Pays est fabuleux, des chapelles, des lavoirs, des oratoires, des jolis villages, des points de vue, des sentiers de rando en veux-tu, en voilà. Et pas encore beaucoup de cistes...
Il y a de la place pour les grands marcheurs comme pour les "villagistes". Il faut juste prendre sa voiture et faire, je vous l'accorde, un peu de kilomètres mais franchement cela vaut le déplacement...


>>> :one: , pour les Points Intérressants , de retour de mes circuits , souvent je regrette de pas en avoir mis à certains Pts , ceci pour ne pas surcharger aussi ... :(
J'ajouterais au petit laïus de Britannicus, pour les randos cistes pas besoin de cacher 10 cistes sur une boucle de 5km. Juste aux endroits où cela "vaut le coup" . Pas non plus 1 seul au point culminant du jour. (du Gélas par exemple (surtout qu''il y en a déjà une :'OO': ))
Le Pt culminant du jour ! ? ou du 06 !! ??? :D ;) où k'il est zuilà ?? :lol: (ça alors il y en a une ??? )

Pour le Pt culminant du jour , j'ai retenu la "leçon" de la "Satanée" N° 31796 (1 trouveur 1 an après) mais après y être retourné avec un p'tit supplément de 12 (à peine) N° 45611 à 45623 !! Et de plus , j’ai économisé :( ! Car il y a tellement à voir ! :one:
Circuit Made in Lnc , non sur « Randoxigène » avec comme d’hab un peu de hors piste ! :wacko: :blink: :D
Donc sorti des sentiers RE- battus (pour une partie , je peut tout de même pas vous mettre du 100% hors sentier , Quoique ...
voir les Huitines N°33225 & suite , contrairement aux manifestants anti sentiers qui affirment qu‘il y a déjà des sentiers partout dans les « balcons du Mercantour , quand vous serez de retour des Huitines vous m‘en direz des nouvelles ! ) . :'OO':
Et autres morceaux choisis !! > N° 48147 & suite , N° 48320 et suite :rolleyes: :one:
et aussi de retour des ciste du "E" N° 49714 à 49741 vous serez bien contents d'y avoir trouvé le sentier tracé !! B)

Et bien d'autres aussi je vais pas recopier toute ma liste ;) :D

Bon ... j'ai profité de la page ouverte pour faire un peu de "PUB" et m'écarter un peu du sujet !! :D :jesors:

"spe_pasfrevin"
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: 2,3,4...Stop !

Message par Lpc940 »

Britannicus a écrit : San Peyre ou ND de Brusc, ça suffit ! (Et j'en oublie, je n'ai qu'un petit score !)
sauf que San peyre ou nd de brusc, elles ne sont pas recentes et dates toutes de quelques années, de plus à nd de brusc, il n'y en as plus que 2 les autres ayant disparue.

Et dans la serie des coups de gueules il serait bon aussi que de temps à autres les cacheurs retourne voir leurs cistes, pour un sav, si elles n'ont pas disparu, si l'énigme est toujours conforme à la réalité du terrain, cela serait aussi néccéssaire, car style les terrains de rudby qui ont disparu depuis 2 ans alors que l'énigme n'a jamais changé après cela deviens compliqué à trouvé. ( je sais bien que pour certain l'énigme est plus importante que de trouver la boite sur le terrain, mais quand même)
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: 2,3,4...Stop !

Message par yogo »

il serait bon aussi que de temps à autres les cacheurs retourne voir leurs cistes, pour un sav, si elles n'ont pas disparu, si l'énigme est toujours conforme à la réalité du terrain
Franchement ce que tu demandes est impossible. S'il fallait que je fasse le tour de mes cistes, tous les ans, je ne ferais que çà. J'en cacherai plus, j'en chercherai plus et j'en ai caché que 80. C'est aussi le rôle des trouveurs, d'avertir les cacheurs de la disparition de la boite ou des modifications de terrain. Pour ce qui est de l'entretien, on peut tous changer la boite (si elle est cassée pas quand on ne a trouve pas :whistle: ), son contenu etc... si besoin !
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: 2,3,4...Stop !

Message par Britannicus »

sauf que San peyre ou nd de brusc, elles ne sont pas recentes et dates toutes de quelques années,
Je ne vois pas où est le problème de leur ancienneté, si besoin, ça s"appelle du SAV ! :blink:
de plus à nd de brusc, il n'y en as plus que 2 les autres ayant disparue.
Pour moi, c'est déjà une de trop ! :whistle:
Et dans la serie des coups de gueules il serait bon aussi que de temps à autres les cacheurs retourne voir leurs cistes, pour un sav
Pom06 : 09/01/2009 13273 dernier échange : lpc940 (Nous l'avons cherché à 2 sans la trouver) :sad: Pom06 l'a mentionnée le 04/05/2009 en trouvant ma vagabonde, et 8 jours plus trad :
lpc940 : 12/05/2009 57016
Le doublon s'imposait'il plus qu'un échange (avec SAV éventuel) ? :whistle:
il serait bon aussi que de temps à autres les cacheurs retourne voir leurs cistes, pour un sav
Bon courage LNC ! :lol: :lol:
Et je rejoins entièrement Yogo : il est recommandé de partir faire des échanges avec des boites, des carnets et des sacs de rechange.
Je n'ai pas du bien faire comprendre ma philosophie cistique, je réitère :
"Je pense qu'il est temps de faire du ménage, c'est dans l'intérêt de chacun et nous sommes de plus en plus nombreux pour y arriver. Dans la joie et la bonne humeur pour le plus grand plaisir de tous !" :) :bigou:
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: 2,3,4...Stop !

Message par Lpc940 »

Britannicus a écrit :
Pom06 : 09/01/2009 13273 dernier échange : lpc940 (Nous l'avons cherché à 2 sans la trouver) :sad: Pom06 l'a mentionnée le 04/05/2009 en trouvant ma vagabonde, et 8 jours plus trad :
lpc940 : 12/05/2009 57016
Le doublon s'imposait'il plus qu'un échange (avec SAV éventuel) ? :whistle:
sauf que la lorsque j'ai placé la ciste 12/05 n° 57016, je n'avais pas trouvé la ciste n° 13273 que je n'ai trouvé que le 18/05 alors oui il s'agit d'un doublon et milles excuses si ca dérange, mais lorsque l'on commence on a pas encore décrypter tout lorsque l'on commence à cacher.
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: 2,3,4...Stop !

Message par Lpc940 »

yogo a écrit :
Franchement ce que tu demandes est impossible. S'il fallait que je fasse le tour de mes cistes, tous les ans, je ne ferais que çà. J'en cacherai plus, j'en chercherai plus et j'en ai caché que 80.
bien sur pas question de refaire ton parc tout les ans, mais quand tu vois qu'une de tes cistes qui était bien active ne l'es plus depuis plus d'un an tu peux raisonnablement te posé des questions et vérifié qu"elle est toujours présente, et même avec l'aide des anciens trouveurs (mais c assez rare)
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: 2,3,4...Stop !

Message par yogo »

lpc940 a écrit :
yogo a écrit :
Franchement ce que tu demandes est impossible. S'il fallait que je fasse le tour de mes cistes, tous les ans, je ne ferais que çà. J'en cacherai plus, j'en chercherai plus et j'en ai caché que 80.
bien sur pas question de refaire ton parc tout les ans, mais quand tu vois qu'une de tes cistes qui était bien active ne l'es plus depuis plus d'un an tu peux raisonnablement te posé des questions et vérifié qu"elle est toujours présente, et même avec l'aide des anciens trouveurs (mais c assez rare)
Si c'est une vieille très active, alors tout le monde est passé depuis longtemps donc c'est logique qu'elle soit moins visité... et sincérement j'attends qu'un chercheur aille sur le site et me dise : "je crois qu'elle n'est plus là" pour que je m'y intéresse plutôt que d'essayer de faire des extrapolations sur le nombre et la fréquence des visiteurs...
Avatar de l’utilisateur
zouzous de la baume
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : lun. 13 avr. 2009 14:18
Localisation : Drôme provençale

Re: 2,3,4...Stop !

Message par zouzous de la baume »

je m'incruste dans votre débat, car nous avons abordé souvent ce sujet avec des cisteurs locaux de chez nous (drôme/vaucluse).

nous pensons que le SAV peut/devrait être fait par tous ! c'est tellement simple de changer le sac poubelle ou la boîte ou de remettre un carnet neuf ou encore une étiquette "sur la piste des cistes". nous nous contentons de signaler au cacheur un problème quand son intervention est nécessaire. par ex une boîte complètement trempée.

par contre, nous avons l'impression qu'il y a 2 types de cisteurs : ceux qui avant tout prennent plaisir à découvrir des coins magnifiques et ceux qui sont là juste pour faire du chiffre.

en espérant pouvoir venir jusqu'à chez vous un de ces jours, bonnes ballades cistiques à tous !
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: 2,3,4...Stop !

Message par titelou »

Britannicus a écrit :Vous êtes nouveau et vous avez envie de devenir cacheur dans le 06 ? C'est bien ! Le monde des cistes a besoin en permanence de nouveautés, d'originalité, de créativité ! Cependant, la tâche devient de plus en plus difficile, car aujourd'hui, avec près de 1500 cistes cachées dans le département, certains secteurs commencent sérieusement à saturer ! :sad:
3643 ET, STOP ! :'OO':
Il est clair qu'il ne faut pas empecher les nouveaux cisteurs de cacher (ni les tres anciens ;) ), mais la saturation est la (et la ciste des scorpions de Zorg s'en amuse avec humour ;) ). Mais en y mettant du sien, on peut continuer a faire vivre le jeu, au lieu de le noyer.
Britannicus a écrit :Ou alors, de grâce, soignez la rédaction de vos énigmes ! :sad: 2...3...4...voire plus encore de cistes dans un même coin ne suscite d'intérêt que pour ceux qui veulent "faire du chiffre" !" Les "anciens" ne s'y déplacent même plus ou alors sans plaisir ! :bide: San Peyre ou ND de Brusc, ça suffit ! (Et j'en oublie, je n'ai qu'un petit score !) :blush2:
Les très anciennes cistes mériteraient plus d'attention. Les énigmes et/ou les spots souvent intéressants sont "banalisés" au fil des ans par l'apparition de "voisines" cachées avec moins de rigueur ou de plaisir. Ca permettrait également un bon SAV.
Oui, il faut que le nombre "tire vers le haut" les enigmes. Ça ne veut pas dire les rendre plus difficiles, mais juste les rendre plus belles, plus amusantes, mieux tournées, bref, plus digne de remplacer des anciennes (car "anciennes" ne signifie par "parfaites" non plus). Le SAV est un autre probleme, qui demande l'aide de tous, et revenir sur un spot pour un SAV ou pour un doublon, chacun fait son choix. (Ne pas oublier ce genre de page pour les SAV, par exemple :whistle: ).

Pour les accros du chiffres, les cistes qui se posaient a l'unité il y a quelques années se posent maintenant par dix, ca augmente les scores, bien sur, mais la saveur n'est quand meme pas la meme. Ça rentabilise le rapport nombre de cistes par litre d'essence, mais ca ne rajoute pas vraiment de belles images sur les spots. Dans certains cas, comme le balisage de rando, ca se justifie, dans d'autre cas... moins. Mais il n'y a pas que les cacheurs a blamer, les trouveurs aussi, qui delaissent certains beaux spots car le chiffre ne justifie pas le voyage (et comme disait yogo, on est tous responsable ;) ).

Au passage, merci a yogo pour la localisation, qui est un debut de solution a l'inflation du nombre de cistes dans le 06 (mais bon quand on aura 1500 cistes dans "littoral ouest" au lieu du 06, le probleme sera le meme :) ).

--Spifou
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sauzeries
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 159
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:05
Localisation : Massalia

Re: 2,3,4...Stop !

Message par Sauzeries »

Ben dis donc!
Heureusement que dans le 04 c'est différent..... :D
Ego cistus ergo sum...
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: 2,3,4...Stop !

Message par Aldaval »

titelou a écrit : Le SAV est un autre probleme, qui demande l'aide de tous, et revenir sur un spot pour un SAV ou pour un doublon, chacun fait son choix. (Ne pas oublier ce genre de page pour les SAV, par exemple :whistle: ).--Spifou
Au sujet de ce tableau (bien pratique), et en partant du principe que plus il sera court, plus il sera lu :D , est il vraiment nécessaire d'y inclure les "cistes disparues après vérification", puisqu'elles sont signalées comme telles sur Cistes.net ?
A mon avis, ce tableau ne devrait servir qu'à signaler les cistes soupçonnées de disparition (après info auprès du cacheur ou d'un trouveur), et qui attendent d'être mises "hors ligne" temporairement ou définitivement, par ces mêmes cacheurs/trouveurs.
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Répondre

Revenir à « PACA »