Merci !

(3)(15)(43)(63)
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Merci !

Message par Brindacier »

Salut Fléa et Ladybird,

la ruche aux fèves est toujours là après tant d'années? rassurant car c'est l'un de mes échecs terrain des débuts que j'ai toujours mal digéré donc je pourrais y retourner en la sachant là.

Merci d'avoir re-semer prés de la dame mais sachez que les cistes cachées là disparaissent souvent, un miracle sans doute?

Bob a eu mon autorisation pour le SAV , il le fallait vu l'ambiance là-dessus.

A bientôt peut être si vous revenez.

Brin.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: Merci !

Message par bob82 »

Flea a écrit : Merci Bob82 pour ces belles photos, je vois que nous n'avons pas tout vu, nous reviendrons :one:. J'ai bien aimé voir sur la plupart des carnets "SAV par Bob82" :rolleyes: !
Flea et Miss Ladybird :'OO':
J’ai fait, en effet, pas mal de nettoyages de boîtes, d’objets, de séchages et/ou de changements de carnets (+ mise en place des carnets neufs dans des boîtes de pellicule photo quand les cistes étaient en « zones humides »), etc. Bref, le boulot normal d’entretien de la Piste des cistes.

J'ai d'ailleurs ici une photo sympa à vous montrer (photo prise en juillet dans le Puy-de-Dôme)

Il s’agit d’une ciste qui se trouve sur le site d’une source d’eau minérale.
Quand je sors la ciste de son trou, je m’aperçois que la ciste est elle aussi pleine (et bien pleine !) d’eau (minérale ?) !
Et l’un des objets qui nage dans l’eau est une grenouille !
Image

Et, pour le plaisir, quelques autres souvenirs du Puy-de-Dôme :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"spe_pasfrevin"
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Merci !

Message par duboscq »

oui, je confirme, qd on suivait Bob, on lisait souvent carnet séché, nouveau carnet, objets séchés ...

il faisait tout impec, la boîté était nickel, on savait que l'on aurait rien à faire en passant APRES lui ! :one:

j'adore la photo de la source, elle ets top
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Merci !

Message par Brindacier »

Je reconnais cette boîte :D ainsi que les autres spots, superbes photos sous des angles inhabituels. :one:

Cà me rappelle ma première ciste, la ciste arverne n°63@580 cachée par baykus et que je recommande.
Quand j'ai ouvert la boîte , elle aussi était pleine d'eau et bien que ferrugineuse, elle n'était pas minérale :D
je me demande dans quel état elle est si longtemps après,?

je défie les cisteurs auvergnats miki63, uguetta, alaingégé, rodegeure, tchamallow, andredo, marmotte63, gerard63, christounette etc...de la trouver et de nous le dire et montrer en photo.

Bonne soirée.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Merci !

Message par uguetta »

houla brindacier comme tu y vas.... un défi.... ne jamais me faire ça.... car je suis capable (d'essayer) de le relever... comme je l'ai fait pour cette petite chapelle qui m'avait échappé §§§§§
je vais aller voir dans mon classeur si je l'ai décrypté.... et par la même occasion regarder les autres dont il est question...
moi aussi j'adore toutes ces photos qui me parlent bien.... et en effet sousdes angles différents de ce que j'ai pris moi même... j'adore celle de la ruelle avec les escaliers, j'ai la même avec moi sur les marches... à une époque où je ne cistais pas du tout, jevous parle d'un temps où les moins.... enfin des temps anciens... il y a presque .... 15 ans.... ça me rajeunit pas tout ça !!! lol
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Merci !

Message par uguetta »

la 63@769 figure bien et depuis très longtemps dans mon classeur et jesais où aller la chercher, j'ai juste jamais eu l'occasion de me poser par là bas....fqaut que j'y aille alors puisqu'elle nous attend encore...
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
tchamallow
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 188
Inscription : lun. 02 nov. 2009 22:58

Re: Merci !

Message par tchamallow »

Joker Brin, y faudrait m'en trouver une plus facile :D :D :nrv:
Les photos sont en effet trés belles, elles donnent envie d'y aller.
Bonne nuit tout le monde :flowers:
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Merci !

Message par uguetta »

tchamallow a écrit :Joker Brin, y faudrait m'en trouver une plus facile :D :D :nrv:
:
comme tu dis tchamallow... je crois bien que je l'avais laissé de côté celle là mais promis je vais essayer :blink: :sad: :toctoc:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Flea
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 96
Inscription : dim. 13 déc. 2009 17:07
Localisation : Charmes (Allier)

Re: Merci !

Message par Flea »

Brindacier a écrit :
Merci d'avoir re-semer prés de la dame mais sachez que les cistes cachées là disparaissent souvent, un miracle sans doute?
Et bien nous n'avions pas décrypté par la bas, sans doute parce que les cistes étaient déclarées disparues.
Nous verrons bien si elle disparait... Tant pis :(. C'est vrai que le lieu est assez exposé... :wacko:

Pour la ruche aux fèves, je comprend ta déception. Heureusement que Miss Ladybird a su interpréter l'énigme comme le cacheur l'a voulu, car j'aurai également fait chou blanc sans aucun doute (c'est ce genre de ciste ou tu cherches, et tu entends au loin "ça y est, je l'ai trouvééééé" à quelque centaines de mètres de là ou toi tu cherches... :pfff: <_< :D et ou on te dit après "mais si c'est simple regarde"...).
C'est un très beau spot, il vaut le coup d'y retourner ;).




bob82 a écrit :J'ai d'ailleurs ici une photo sympa à vous montrer (photo prise en juillet dans le Puy-de-Dôme)
Il s’agit d’une ciste qui se trouve sur le site d’une source d’eau minérale.
Quand je sors la ciste de son trou, je m’aperçois que la ciste est elle aussi pleine (et bien pleine !) d’eau (minérale ?) !
Et l’un des objets qui nage dans l’eau est une grenouille !
Image
Oui, nous sommes passés un petit mois après et cette même ciste minéralisée recommençait déjà à s'humidifier. Nous avons séché la boite et les objets, mais si elle se trouve sous une petite résurgence... :rolleyes: :D. Cette ciste est assez exposée à l'humidité, il faut veiller à mettre des objets qui ne moisissent pas ou qui ne craignent pas trop l'eau. :one:


A très vite sur la piste des cistes.
Amitiés à tous !

Flea
Image

"La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première" Alphonse Karr
nanocil
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 288
Inscription : dim. 05 avr. 2009 07:04
Localisation : proche Issoire

Re: Merci !

Message par nanocil »

Les photos sont superbes ! :one:
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Merci !

Message par Brindacier »

Flea a écrit :
bob82 a écrit :J'ai d'ailleurs ici une photo sympa à vous montrer (photo prise en juillet dans le Puy-de-Dôme)
Il s’agit d’une ciste qui se trouve sur le site d’une source d’eau minérale.
Quand je sors la ciste de son trou, je m’aperçois que la ciste est elle aussi pleine (et bien pleine !) d’eau (minérale ?) !
Et l’un des objets qui nage dans l’eau est une grenouille !
Image
Oui, nous sommes passés un petit mois après et cette même ciste minéralisée recommençait déjà à s'humidifier. Nous avons séché la boite et les objets, mais si elle se trouve sous une petite résurgence... :rolleyes: :D. Cette ciste est assez exposée à l'humidité, il faut veiller à mettre des objets qui ne moisissent pas ou qui ne craignent pas trop l'eau. :one:


A très vite sur la piste des cistes.
Amitiés à tous !

Flea
Arf ! je sais la résurgence! mais dans ce coin là, les caches faiblement exposées sont rares et j'avais galéré pour lui en trouver une assez sûre mais voilà, elle est mouillée....

uguetta a écrit :
tchamallow a écrit :Joker Brin, y faudrait m'en trouver une plus facile :D :D :nrv:
:
comme tu dis tchamallow... je crois bien que je l'avais laissé de côté celle là mais promis je vais essayer :blink: :sad: :toctoc:
Joker, joker ! un peu plus de persévérance voyons ! les avocat vous ont bien parlé....il m'a fallu plusieurs semaines pour la décoder mais elle est plus abordable que certaines autres dont je tairais les numéros et les cacheurs.

A bientôt sur la piste.

Brin.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Merci !

Message par uguetta »

uguetta a écrit :
tchamallow a écrit :Joker Brin, y faudrait m'en trouver une plus facile :D :D :nrv:
:
comme tu dis tchamallow... je crois bien que je l'avais laissé de côté celle là mais promis je vais essayer :blink: :sad: :toctoc:
Joker, joker ! un peu plus de persévérance voyons ! les avocat vous ont bien parlé....il m'a fallu plusieurs semaines pour la décoder mais elle est plus abordable que certaines autres dont je tairais les numéros et les cacheurs.

A bientôt sur la piste.

Brin.
[/quote]
bon bon on y va et on se remue les neurones !!!!
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodegeure
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:50
Localisation : Vichy

Re: Merci !

Message par Rodegeure »

Très belle énigme de Baykus

Quand je suis passé sur le spot, je n'ai pas trouvé le "batiment" :( Je suis arrivé par le nord ouest, j'ai fait le demi tour (avec difficulté et j'ai regretté de ne pas être arrivé par le chemin au sud est) sans trouver d'arbre particulier ni le fameux repère indiqué par Baykus... Je ne sais pas si elle était encore en place à l'époque.

Par contre, un paysan était en train de traire ses vaches en plein milieu d'un champ :lol:

En ce qui concerne la 769, c'est Marmotte qui l'a réactivée en février dernier :one:
To Be A Has Been, You Must Have Been...
Flea
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 96
Inscription : dim. 13 déc. 2009 17:07
Localisation : Charmes (Allier)

Re: Merci !

Message par Flea »

Brindacier a écrit :
Flea a écrit :
bob82 a écrit :J'ai d'ailleurs ici une photo sympa à vous montrer (photo prise en juillet dans le Puy-de-Dôme)
Il s’agit d’une ciste qui se trouve sur le site d’une source d’eau minérale.
Quand je sors la ciste de son trou, je m’aperçois que la ciste est elle aussi pleine (et bien pleine !) d’eau (minérale ?) !
Et l’un des objets qui nage dans l’eau est une grenouille !
Image
Oui, nous sommes passés un petit mois après et cette même ciste minéralisée recommençait déjà à s'humidifier. Nous avons séché la boite et les objets, mais si elle se trouve sous une petite résurgence... :rolleyes: :D. Cette ciste est assez exposée à l'humidité, il faut veiller à mettre des objets qui ne moisissent pas ou qui ne craignent pas trop l'eau. :one:


A très vite sur la piste des cistes.
Amitiés à tous !

Flea
Arf ! je sais la résurgence! mais dans ce coin là, les caches faiblement exposées sont rares et j'avais galéré pour lui en trouver une assez sûre mais voilà, elle est mouillée....
Ne t'en fais pas, ta cache est très bien! ;) :one:.
Image

"La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première" Alphonse Karr
Avatar de l’utilisateur
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 11 sept. 2010 00:09
Localisation : 63110

Re: Merci !

Message par miki63 »

Bob82 le retour! Cette année, il a choisi de commencer son petit tour en Auvergne par le Cantal :D
Je suppose que tu vas nous laisser quelques souvenirs de ton passage, histoire d'occuper nos longues soirées d'hiver au coin du feu :cold:
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: Merci !

Message par bob82 »

Salut miki ! Et salut à tous les Auvergnats !

Avec ma femme et mon chien cisteur, nous passons en effet une semaine en Auvergne. Dans le Cantal cette fois. Et nous nous régalons !
Merci aux cacheurs.
Mais la semaine passe si vite…
Il y aura, bien sûr, quelques nouvelles boîtes.
A ce propos, si vous souhaitez des coups de main pour celles posées l’an dernier dans le 63, n’hésitez pas à poser des questions ici. (J’y répondrai en rentrant dans le 82 parce que je communique avec ma clef 3G mais c’est vraiment galère. Ça passe quand ça veut.)

Bien amicalement
bob
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 745
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Merci !

Message par monkassel »

Hello Bob et Bobette "spe_pasfrevin"

Si le Pays Gentiane fait partie de votre tour auvergnat, j'ai terminé de mettre en ligne nos cistes posées dans le coin.
A grand amateur, salut !

Et grand bonjour aux Cantaliens : nous avons adoré le pays vert et nous promettons d'y revenir !
Les Cantalous comme les coins à cistes sont très sympa.
:smack:
M&M's, les Nordistes
PS La Margeride lozérienne vaut également le détour avant de rentrer dans le 82. :whistle:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: Merci !

Message par bob82 »

monkassel a écrit :Hello Bob et Bobette "spe_pasfrevin"

Si le Pays Gentiane fait partie de votre tour auvergnat, j'ai terminé de mettre en ligne nos cistes posées dans le coin.
A grand amateur, salut !
Merci monkassel !
Mais nous sommes déjà de retour dans le 82. <_<
Nous récupèrerons tes trésors lors de notre prochain séjour dans le Cantal.
"spe_pasfrevin"
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: Merci !

Message par bob82 »

Notre séjour dans le Cantal est donc terminé. :'(
Un grand merci aux cacheurs du coin (en particulier à pucheu*) qui nous ont permis de découvrir ce si beau département ! :one:

Voici quelques souvenirs :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

"spe_pasfrevin"

* Merci à pucheu pour ses cistes et aussi pour la cartocistes du Cantal.
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: Merci !

Message par bob82 »

Ici, ici, ici, ici, ici, ici et : d'autres souvenirs de nos vacances dans le Cantal.
"spe_pasfrevin"
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Répondre

Revenir à « Auvergne »