Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par eurekamou »

Il n'y a pas grands choses à ajouter ;) d'accord avec Sioux et Pionnier, le but du jeu n'étant pas non plus de semer des boîtes à tout va :pfff:
Par contre, nous pensons de plus en plus, qu'une simple pierre dans la plupart des cas, suffit amplement à cacher la boîte, à condition que celle-ci soit recouverte au préalable de feuilles ou de mousse, la pierre n'étant là que pour protéger des animaux et rassurer le cisteur (un tas de pierres attire toujours l'oeil). :whistle: Que le choix de la cache par rapport au spot a faire visiter, doit être réfléchi en fonction de la situation et surtout de la fréquentation.
Mais bon !!! ce n'est qu'un jeu :D

Bonne chasse :one:
:smack: :flowers: "spe_pasfrevin" à toutes et tous.
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Newra »

Vous voulez bien arrêter de me tenter en me collant des cistes prêtes à décapsuler sous le nez alors qu'avec la Newtrollette, je ne peux décemment pas aller farfouiller dans la boue et encore moins abandonner la poussette au mileu du chemin pendant que je grimpe le talus? :sad:
Déjà Teddy, maintenant Cigogneau, vous êtes vaches avec moi :tease:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par GROSJEAN »

Newra a écrit :Vous voulez bien arrêter de me tenter en me collant des cistes prêtes à décapsuler sous le nez alors qu'avec la Newtrollette, je ne peux décemment pas aller farfouiller dans la boue et encore moins abandonner la poussette au mileu du chemin pendant que je grimpe le talus? :sad:
Déjà Teddy, maintenant Cigogneau, vous êtes vaches avec moi :tease:
"spe_pasfrevin" :id: tu te fais accompagner...et je serais partante :flowers: mais pas avant le 9 mai :smack: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Raboliot »

Newra a écrit : qu'avec la Newtrollette,
Elle a déjà choisit son pseudo ;) :smack:
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par liloo2 »

Newra a écrit :Vous voulez bien arrêter de me tenter en me collant des cistes prêtes à décapsuler sous le nez alors qu'avec la Newtrollette, je ne peux décemment pas aller farfouiller dans la boue et encore moins abandonner la poussette au mileu du chemin pendant que je grimpe le talus? :sad:
Déjà Teddy, maintenant Cigogneau, vous êtes vaches avec moi :tease:
apparemment tu avais sortie autorisée pour décapsuler la ciste du felsen de cigogneau :whistle:.
Tu y étais 40 minutes avant nous B)
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Newra »

liloo2 a écrit :
Newra a écrit :Vous voulez bien arrêter de me tenter en me collant des cistes prêtes à décapsuler sous le nez alors qu'avec la Newtrollette, je ne peux décemment pas aller farfouiller dans la boue et encore moins abandonner la poussette au mileu du chemin pendant que je grimpe le talus? :sad:
Déjà Teddy, maintenant Cigogneau, vous êtes vaches avec moi :tease:
apparemment tu avais sortie autorisée pour décapsuler la ciste du felsen de cigogneau :whistle:.
Tu y étais 40 minutes avant nous B)
Le week-end j'ai du renfort :cisteur: Je me doutais qu'on serait suivis d'où la précision de l'heure dans le carnet ;)
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
hdepierre
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : mar. 14 août 2012 19:55

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par hdepierre »

eurekamou a écrit :
Corey a écrit :Quel est l'objet de départ " la lumière" ?
" tube OSRAM DULUX 9w/840"

Peut être que l'objet est depuis longtemps dans l'arbre et c'est un cisteur confirmé qui à pris un autre pseudo pour cette énigme :ph34r:
Non ça m'étonnerais :whistle:

Le tube en question est dans les Vosges, remplacé par un tube d'efferalgan avec carnet et deux objets, le prochain les prendra les 2 ;)
et ajoutera la petite phrase à la suite de son bibi sur ciste net, ça facilitera les recherches :D
bonjour, j'ai voulu faire découvrir les cistes à mon père avec celle ci, mauvaise idée... trouver une bille dans un arbre??
même à 4 c'est dur.... heureusement que celle de Pouchie était plus pro et marrante (95659)
Stef et sa famille :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Cleapotre »

Bonjour, hdepierre ! "spe_pasfrevin"
Apparemment, la plupart des trouveurs de cette ciste ont émis le même sévère avis que toi. Il faut dire que le "cacheur" en question n'a caché que deux boîtes (l'autre, jamais trouvée) sans en avoir cherchée/trouvée une seule. Manque d'expérience flagrant !... <_<
Je pense que c'est quand même l'exception parmi l'ensemble des cistes cachées qui, pour la plupart, réservent heureusement des énigmes sympas et de jolis spots, bref beaucoup de plaisir ! J'espère que cette mauvaise première expérience a été compensée par ta découverte suivante, et ne te découragera pas de persévérer dans le jeu. En ce qui me concerne, il m'a fallu 4 ans pour enfin trouver le spot (la boite n'y était plus) de la première ciste que j'ai cherchée !...
N'hésite pas en tous cas à intervenir à nouveau sur le forum, autant pour nous faire part de tes satisfactions et coups de coeur que pour tes déceptions.
"spe_pasfrevin"
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par sioux »

Coucou, "spe_pasfrevin"

C'est pas vraiment un coup de gueule, mais je m'interroge sur le bien-fondé de terminer une énigme par "SQP" ou "SUP" ou encore "DUS" ou ... :ermm:
J'imagine le néophyte ou le visiteur se demandant de quel codage il peut s'agir, et cherchant à décrypter, ou, sur place, fouillant le spot à la recherche d'un truc gravé de ces lettres. :bide: assuré.
Est-ce si embêtant d'écrire en toutes lettres "sous quelques pierres", "sous une pierre" ou "dans une souche"... ? :unsure:

D'autant que :

1) c'est certes dans le dico, mais il faut savoir qu'il existe,
2) Il faut avoir l'idée d'aller chercher dans ledit dico,
3) le dico n'est pas épinglé,
4) il y a des cisteurs qui ne sont pas sur le forum...

(Perso, je n'utilise pas ces abréviations)

M'enfin j'dis ça, j'dis rien...
:blush2:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Krapo »

CQFD :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Newra »

:rolleyes: ça me rappelle des souvenirs ça. Allez tiens: 2e message de ce vieux fil, notamment commentaire de Grosjean du vendredi 04 mai 2007, 22:23 :flowers:

:smack:

Edit: et tout le reste du poste :wub: que de souvenirs! :one:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par sioux »

Joli album souvenirs merci Newra. :wub: :smack:

Pour ce qui est du sujet précédent, c'est simple quand on connaît le principe, mais je ne suis pas sûre que ça soit si évident pour les hors frontières :rolleyes:

PS : à moins de compléter l'énigme par une invitation à venir consulter le joyeux forum alsacien, ses délires et... son incontournable alsaco-cistico-dico ! :lol: (en plus ça fait de la pub pour le forum :angel: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Krapo »

sioux a écrit :Joli album souvenirs merci Newra. :wub: :smack:
:one: :+1: :one:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par barbs »

;)
Oui joli! :one:
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Krapo »

Merci à Cleapotre de m'avoir montré le chemin ;)

Oui, petit coup de gueule, passke la pression est retombée et puis il y a eu une super bonne nouvelle le meme jour.

Alors je vais scrogneugneuser en mode réduit... :whistle:

Un série annoncée "Grande balade d'environ 5 heures (sans difficultés)" + catégorie "C'est du gateau" !?? :whistle: Ben dis-donc ! Mon genou va nettement mieux. C'est vrai qu'on avait des gamins avec nous et qu'on ne cavalait pas comme des malades, qu'on faisait des pauses raisonnables, mais voiture quittée à 9 h 30 et voiture retrouvée à 18 h, moi je compte 8 h 30.
Un cisteur nous a précédé et lui il l'a fait de 8 h 30 à 16 h, ont fait l'impasse sur 2 boites et ont raccourci 'itinéraire et ont laissé des gamins claqués à la voiture sans leur demander de les accompagner pour toper la dernière.
:(
C'est quoi cette classification ? C'est nouveau, ça vient de sortir ?
Qui a fait cette virée en 5 heures ? Champion s'abstenir svp !!! Cette indication dans ce qui est un jeu et non pas un exploit sportif, devrait permettre à des gens, y compris des familles, de déterminer si c'est faisable pour eux ou pas...
<_< Quant au "C'est du gateau" va falloir m'expliquer ! <_<

Ah, j'oubliais : je parle de la "Vulcain : le retour"
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par pouchie »

Je suis désolée et étonnee. Nous avons fait cette balade et revu la copie,justement par rapport au temps avec Sioux et Cleapotre, notre petit groupe avait mis 6 h avec le pique nique en traînant passablement...retrouvailles,discutions...plus pose de bonus...Honnetement, ça ne m'a pas paru difficile,il n'y a pas bcp de denivelle.
Avec la carte,il y a moyen de ne faire que la moitie,c'est ce qu'avait fait moloway,et moyen de calculer la distance à parcourir avant de partir avec des enfants.
C'est domage que tu sois Le premier à en parler,personne encore ne s'est plaint de la mauvaise appréciation du temps et de la difficulté de cette balade.Si ça avait été le cas j'aurais mis en garde les futurs cisteurs.
Je le ferai dès mon retour en Alsace.
Désolée pour cette expérience malheureuse,

Pour Wurzel,
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
moloway
Cisteur pipelette
Messages : 124
Inscription : sam. 08 oct. 2011 22:21

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par moloway »

Bonjour à tous "spe_pasfrevin"
Comme l'a dit pouchie je n'ai fait que la moitié du circuit, a peine. Les temps sont calculés au plus juste pour des adultes marchant bien, sans pause et sans perte de temps à decapsuler les boiboites
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par sioux »

Pouchie, n'oublie pas que nous n'avons pas eu beaucoup d'hésitations, ce qui rajoute du temps lorsqu'on n'est pas accompagné des cacheurs ;)
De façon générale, pour nous deux, il nous faut compter au moins une heure de plus par rapport au temps indicatif, sauf rares cas où nous avons été dans l'étang :lol: voire plus rapides.

Mais le mieux à mon avis, est de renseigner un temps de marche entre chaque ciste plutôt qu'un temps global, comme ça, ça laisse apprécier le surplus à ajouter pour la recherche sur place (notoirement augmenté lorsque la série est vieille et qu'on ne trouve pas la ciste !), le remplissage de carnet, le pique-nique, les prises de vues... :cisteur: Ou alors, on donne un temps "mode Kamou", ou "Pionniers en mode décapsulage" :'OO': :D

Plus sérieusement, c'est vrai que le côté dénivelé ne s'apprécie pas toujours de la même façon suivant qu'on est sportif, seul ou en famille. Et il faudrait dans l'idéal que tout le monde s'accorde quant à la classification du degré de difficulté sur le terrain, annoncée par le cacheur ; on pourrait imaginer par exemple (mais c'est perso et n'a qu'une valeur indicative ;) ):
- c'est du gâteau = ciste de ville et/ou peu de marche et/ou pas de dénivelé du tout.
- un peu dur... = marche et/ou dénivelé "raisonnable" ou ciste (presque) portière mais avec côte/talus
- prenez des vitamines = toute rando longue qui n'est pas "à plat".

Et au fait Krapo, c'est quoi la super bonne nouvelle du jour ? La Krapounette a eu son bac ? son permis ? les deux ? ;) :'OO':
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Krapo »

@ Pouchie, Molaway et tous les autres qui se sentent concernés...

Pas de problème ! On n'est pas morts ! Et je suis calmé (ça, c'est le + important) :D

Je ne veux donc pas polémiquer. Juste préciser quelques points. Et puis on oubliera l'incident. OK ? ;)

1- Je rejoins totalement Sioux dans son rappel ci-après :
- c'est du gâteau = ciste de ville et/ou peu de marche et/ou pas de dénivelé du tout.
- un peu dur... = marche et/ou dénivelé "raisonnable" ou ciste (presque) portière mais avec côte/talus
- prenez des vitamines = toute rando longue qui n'est pas "à plat".

Quelles que soient nos capacités ou forme(s) physique, cette classification doit être la même pour tous.
Sur cette série, on ne peut contester la classification "vitamines". Que vous ayez hésité entre celle-ci et la précédente, je veux bien. Mais "du gateau"... !?? :whistle:

2- Je pense que quand on pose une série, si on a de la considération pour ses futurs clients, on ne peut se limiter à un temps "net" de marche. Si on dit une "virée de 2 heures", on y compte un temps de marche... de marcheurs moyens... voir faibles (au risque d'avoir des gens qui vous vous dire ensuite "Pfff, j'l'ai fait en 1 heure"... et vous lui répondrez "t'es trop fort toi !"... je préfère ça à l'inverse), mais aussi un temps de pauses, voir un temps de recherches et d'échanges... Oui, je pense qu'il faut en tenir compte.
Car quand je lis 2 heures, pour moi c'est de départ à retour à la voiture, et si je veux me prendre de la marge parce que je marche moins vite, ou que je sieste après le repas, je vais le faire. Mais c'est faisable en 2 heures sans avoir les mollets des kamou. Ou les tiens Pouchie (pas encore pris le temps de les regarder de près) :blush2:

3- Je ne prends pas la carte pour voir où je vais passer. Je fais confiance au cacheur (eh oui...) et j'aime me laisser surprendre par les itinéraires qu'il nous fera emprunter.

4- "personne ne s'est encore plaint" ? Ben oui, ils souffrent en silence. Ce qui n'est pas dans ma nature. Quand moi j'ai mal il faut que le monde entier :cry: ... le sache ! :lol:
Elphinstone (s'il nous lit il confirmera) a eu le même souci et il a donc zappé 2 spots pour rentrer au plus vite... Il avait donc repéré sur la carte, lui ! :whistle:

Allez, on peut en parler, mais pas se fâcher ! ;)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Krapo »

sioux a écrit :

Et au fait Krapo, c'est quoi la super bonne nouvelle du jour ? La Krapounette a eu son bac ? son permis ? les deux ? ;) :'OO':
Les deux mon Général ! :one: :one:
Et là elle bosse à Europapark pour les vacances (elle fait le lutin dans la Bibliothèque de GRIMM) pour se faire des sous et contribuer au coût des études supérieures qui vont démarrer en septembre... :wacko:

Non, la bonne nouvelle c'est que depuis 2006 on essaie de contaminer des accompagnateurs de rando... et que ça n'a jamais mordu.
Et là on a emmené une petite famille d'amis. Lui on lui avait déjà distillé un peu de venin lors d'une formation sur Lyon et on l'a emmené trainer dans un cimetière à 6 h du mat... (on pensait que ça l'avait définitivement découragé).
Là on les a embarqués (à leur demande) un journée de oufs avec les gamins et le soir ils sont rentrés et se sont inscrits. Et ils ont pu faire les échanges entre moi et la Krapette.
Pas encore sur le forum mais ça va pas tarder... :rolleyes:

Et hier j'ai récidivé. Pendant que mon kiné (celui qui m'a remis le genou en place) me masse, je lui parle du week-end. Hyper intéressé. C'est quoi le nom du site ? Il en profite le temps de chercher un autre appareil de torture pour aller à son PC et il revient en me disant que ça y est, il a trouvé. Il va voir ça ce soir !

Voilà de quoi mettre du baume au coeur du cisteur, pas vrai ?? :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par sioux »

Histoire de laisser à ce fil sa vocation première, à savoir les "Koudgel" constructifs :lol: , je réponds sur celui des Krapo-pette ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Krapo »

sioux a écrit : celui des Krapo-pette ;)
... que s'il mange du cassoulet !
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par sioux »

... du Krassoulet tu veux dire ? Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Krapo »

MoKeuse va ! :D Mais tu as bien fait ! Va falloir que j'aille dire bonjour à mon Kramembert :whistle:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par sioux »

Bonne idée, alors n'oublie pas la faux et le sécateur ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Corey »

Krapo a écrit : Un série annoncée "Grande balade d'environ 5 heures (sans difficultés)" +

Un cisteur nous a précédé et lui il l'a fait de 8 h 30 à 16 h, ont fait l'impasse sur 2 boites et ont raccourci 'itinéraire et ont laissé des gamins claqués à la voiture sans leur demander de les accompagner pour toper la dernière.

Qui a fait cette virée en 5 heures ? Champion s'abstenir svp !!!

Ah, j'oubliais : je parle de la "Vulcain : le retour"

"spe_pasfrevin" les z'amis.

5 h ça doit encore être beaucoup de temps pour un lapin :tease: :lonely:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Krapo »

"spe_pasfrevin" lapin !
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Corey »

"spe_pasfrevin" Krapo
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par liloo2 »

Krapo a écrit : :smack: Merci à Cleapotre de m'avoir montré le chemin ;)

Oui, petit coup de gueule, passke la pression est retombée et puis il y a eu une super bonne nouvelle le meme jour.

Alors je vais scrogneugneuser en mode réduit... :whistle:

Un série annoncée "Grande balade d'environ 5 heures (sans difficultés)" + catégorie "C'est du gateau" !??
..............
C'est quoi cette classification ? C'est nouveau, ça vient de sortir ?
Qui a fait cette virée en 5 heures ? Champion s'abstenir svp !!! Cette indication dans ce qui est un jeu et non pas un exploit sportif, devrait permettre à des gens, y compris des familles, de déterminer si c'est faisable pour eux ou pas...
<_< Quant au "C'est du gateau" va falloir m'expliquer ! <_<

Ah, j'oubliais : je parle de la "Vulcain : le retour"
pouchie a écrit :Je suis désolée et étonnee. Nous avons fait cette balade et revu la copie,justement par rapport au temps avec Sioux et Cleapotre, notre petit groupe avait mis 6 h avec le pique nique en traînant passablement...retrouvailles,discutions...plus pose de bonus...Honnetement, ça ne m'a pas paru difficile,il n'y a pas bcp de denivelle.
Avec la carte,il y a moyen de ne faire que la moitie, c'est ce qu'avait fait moloway ,et moyen de calculer la distance à parcourir avant de partir avec des enfants.
C'est domage que tu sois Le premier à en parler,personne encore ne s'est plaint de la mauvaise appréciation du temps et de la difficulté de cette balade.Si ça avait été le cas j'aurais mis en garde les futurs cisteurs.
Je le ferai dès mon retour en Alsace.
Désolée pour cette expérience malheureuse,

Pour Wurzel,
On revient de la série et personnellement je me joins à krapo, en ce qui concerne le niveau de difficulté.
C'est pas tout plat et il y a tout de même 450m de dénivélés cumulés.
Pour des non habitués, famille, sportifs, etc ... c'est pas du gâteau :furieux: .
Quand on est bon marcheur ça va , mais il faut aussi savoir penser aux autres.

A la lecture de certains carnets, quelques petites indications seraient aussi à revoir, car le terrain et l'énigme ne correspond pas toujours .
ex: - prendre tout droit et que d'un coup le chemin se sépare en 2 (patte d'oie), c'est lequel tout droit ? gauche ? ou droite ?
- suivre la croix jaune et le gr, sauf que l'un part à gauche et l'autre à droite. <_<

malgré tout, on a découvert des lieux vraiment sympas. :one:
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Nadaillat »

liloo2 a écrit : ex: - prendre tout droit et que d'un coup le chemin se sépare en 2 (patte d'oie), c'est lequel tout droit ? gauche ? ou droite ?
Heu.... le monsieur il a dit tout droit :blush2:
ImageImageImage



:tease:
Dernière modification par Nadaillat le sam. 17 août 2013 19:17, modifié 1 fois.
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Répondre

Revenir à « Alsace »