Vacances dans les Hautes-Alpes

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Répondre
Jade71
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : lun. 24 juin 2013 20:02
Localisation : Saône-et-Loire

Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par Jade71 »

Bonjour à tous,


je viens aujourd'hui vous solliciter car sommes sur le point de partir en vacances dans la région Embrunaise,
et nous aurions aimé avoir un petit coup de pouce de votre part pour nous indiquer quelques cistes sympa dans votre belle région.

Merci de votre coopération,

Jade71 et Valentin :)
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par LNC »

Bonsoir et Bienvenue in Paca :flowers:

Tu peu déjà dégrossir ton choix avec les Carto-ciste qui sont dans la "Boite à outils" > forum Paca en haut de page
le secteur "Embrun" est là >> http://hautes-alpes.alwaysdata.net/cart ... ?id_zone=7

Et regarde les diaporamas :one: (et les pages) de "Gargamiel" pour des idées de rando futures ! ? .
http://gargamiel.free.fr/diaporamas.php

Bonne chance . ;) "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 534
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:35

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par rodo »

Comme le dit très bien LNC, il y a la carto...et en cas de besoin nous pouvons peut être répondre à tes questions plus précises par MP (même si nous ne sommes pas encore allés toutes les chercher !)
Bonnes vacances chez nous
rodo "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
raanaa
Cisteur pipelette
Messages : 141
Inscription : mer. 08 avr. 2009 21:08
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par raanaa »

Bonsoir à tous :flowers:

je ne pars pas en vacances dans les hautes alpes mais je vais juste faire un repas de famille du côté de Briançon à puy Saint Pierre la semaine prochaine :miam:
je profite de ce spot pour demander dans le secteur en question sur la carto ciste (grand briançon je pense) quelle est la vallée à cibler en priorité (clarée-romanche ?)
Sans abuser... :whistle: y-a t'il des cistes trés proches de la voiture que je pourrais faire en y allant ?
merci pour vos infos
a bientôt
raanaa "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
nousse
Cisteur bavard
Messages : 64
Inscription : lun. 13 avr. 2009 18:00

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par nousse »

:flowers: Oui, possibilité de faire quelques cistes toutes proches: envoi par mail
Avatar de l’utilisateur
raanaa
Cisteur pipelette
Messages : 141
Inscription : mer. 08 avr. 2009 21:08
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par raanaa »

Bien reçu les messages :one:
Merci à Nousse
Raanaa "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Jade71
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : lun. 24 juin 2013 20:02
Localisation : Saône-et-Loire

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par Jade71 »

Bonjour "spe_pasfrevin" ,

merci pour vos réponses encourageantes.
Le souci des cartocistes est qu'elles restent vagues quand on ne connait pas beaucoup la région. Les secteurs sont larges.
Pourrait-on avoir une liste des cistes se trouvant entre 15 et 20km autour d'Embrun?

Merci d'avance :one:
velo_love
Cisteur pipelette
Messages : 127
Inscription : dim. 10 mai 2009 23:07

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par velo_love »

Ce n'est pas la cartocistes qui est vague, c'est l'intitulé des cistes. Par exemple, PNE pour Parc National des Ecrins, ben, suivant où tu loges, même à 10km à vol d'oiseau, tu ne vas pas chercher les mêmes cistes. Autant pour une dizaine de cistes, tu vas lire chaque énigme, tenter le décodage, autant quand tu as 50, 100, voire plus de 200 cistes à la localisation imprécise dans une zone de la cartociste, c'est l'abandon assuré (15 minutes de recherche par ciste, cela fait plus de 12h de recherche pour seulement 50 cistes, soit 6 bonnes soirées sans rien faire d'autre pour quelqu'un qui bosse).
Dans mon cas, je n'ai même pas le temps de suivre l'arrivée des nouvelles cistes dans mon département (Isère, près de 2500 cistes). Alors j'imagine quand on débarque dans un territoire inconnu !
Heureusement qu'il reste les cisteurs et cisteuses du forum plus persévérants ou mieux organisés :smack:
Courage !
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par Eustache »

Jade71 a écrit :Bonjour "spe_pasfrevin" ,

merci pour vos réponses encourageantes.
Le souci des cartocistes est qu'elles restent vagues quand on ne connait pas beaucoup la région. Les secteurs sont larges.
Pourrait-on avoir une liste des cistes se trouvant entre 15 et 20km autour d'Embrun?

Merci d'avance :one:
Bonjour

Non, les secteurs ne sont pas si larges que ça puisque les deux zones Embrunais et Pays de Serre-Ponçon sont justement circonscrites dans un périmètre qui correspond à peu près à votre recherche + éventuellement un petit bout d'Alpes-de-Haute-Provence qui déborde sur le lac...

Avec quelques mots-clés et géoportail, et à quelques exceptions près, il ne faut sans doute pas plus de quelques minutes par énigme pour localiser globalement ou précisément celles proposées dans ces deux zones...

Difficile aussi de vous aiguiller sans savoir si vous rechercher des cistes "ponctuelles" accessibles par la route ou plutôt celles "en série" qui proposent une belle randonnée...

(MP pour un début de liste :flowers: )
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par yogo »

velo_love a écrit :Ce n'est pas la cartocistes qui est vague, c'est l'intitulé des cistes. Par exemple, PNE pour Parc National des Ecrins, ben, suivant où tu loges, même à 10km à vol d'oiseau, tu ne vas pas chercher les mêmes cistes. Autant pour une dizaine de cistes, tu vas lire chaque énigme, tenter le décodage, autant quand tu as 50, 100, voire plus de 200 cistes à la localisation imprécise dans une zone de la cartociste, c'est l'abandon assuré (15 minutes de recherche par ciste, cela fait plus de 12h de recherche pour seulement 50 cistes, soit 6 bonnes soirées sans rien faire d'autre pour quelqu'un qui bosse).
Dans mon cas, je n'ai même pas le temps de suivre l'arrivée des nouvelles cistes dans mon département (Isère, près de 2500 cistes). Alors j'imagine quand on débarque dans un territoire inconnu !
Heureusement qu'il reste les cisteurs et cisteuses du forum plus persévérants ou mieux organisés :smack:
Courage !
"spe_pasfrevin"
Sinon on peut aussi vous donner les cistes décodées et leur coordonnées GPS et en échange vous mettez notre pseudo sur le carnet... :lol: :D
velo_love
Cisteur pipelette
Messages : 127
Inscription : dim. 10 mai 2009 23:07

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par velo_love »

Bonsoir yogo,
yogo a écrit :Sinon on peut aussi vous donner les cistes décodées et leur coordonnées GPS et en échange vous mettez notre pseudo sur le carnet... :lol: :D
Ah non, je n'ai jamais écrit cela, loin de moi :D

J'ai simplement dit que pour certains d'entre nous, le nombre de cistes dans une seule zone de cartociste, surtout quand c'est un nouvel endroit, devient rapidement une barrière décourageante.
Tiens, un exemple : je pars faire une balade dans le massif de Belledone ce jeudi. Je regarde la cartociste de l'Isère, secteur Grésivaudan : 145 cistes à exploiter (sans compter les 143 cistes classées hors zone et en espérant que ma balade ne soit pas à cheval sur le Grésivaudan et l'Oisans sinon boum, 40 cistes en plus !). A balayer d'ici mercredi soir... Franchement, même comme le prétend Eustache qu'il ne suffit que de quelques minutes, ça me fait quand même 12 heures de recherche à 5 mn par ciste. Et comme à côté j'ai aussi la gestion de la vie courante, les photos des vacances à classer (plus de 800), la vie associative et aussi mon sommeil, ben c'est vrai que parfois je demande une petite liste de cistes qui pourraient être dans la zone que je visite... Et là, j'ai encore 3 jours devant moi mais pour une balade du jour au lendemain...

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par yogo »

Les cartocistes c'est ce qu'on a de mieux pour le moment, on ne peut pas découper un département en territoire de 10km², sinon l’intérêt des énigmes va disparaître. MAis je te comprends, c'est de plus en plus galère quand on arrive dans un coin qu'on ne connait pas. Et sans l'aide des cisteurs du coin, c'est infaisable. J'imagine même pas celui qui débarque aujourd'hui dans les cistes par hasard, sans être initié, aidé par un "vieux" . Il y a 99,9% de chance qu'il reparte avant d'être arrivé...

La rançon du succès... trop de ciste tue les Cistes :'OO': :sad:

Je ne vois pas comment on peut s'en sortir. :huh:
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par LNC »

Bonsoir à tous
Je ne vois pas comment on peut s'en sortir. :huh:
Moi j'ai résolut ou simplifié le problème pour certaines !
ou je n'y comprenait plus rien moi même !! :wacko:
c'est le cas quand on se sert d'une actualité du moment pour le montage d'une énigme
ensuite ça tombe dans l'oubli total ! et allez chercher les dates ou autres ???
et il y à des cistes en plus avant ou après dans un circuit !!...
alors j'ai fait cette modif d'énigme >> qu'en pense les anciens ?? ;)
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=86921
"spe_pasfrevin"
velo_love
Cisteur pipelette
Messages : 127
Inscription : dim. 10 mai 2009 23:07

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par velo_love »

Bonjour tout le monde,
LNC a écrit :Bonsoir à tous
Moi j'ai résolut ou simplifié le problème pour certaines !
ou je n'y comprenait plus rien moi même !! :wacko:
c'est le cas quand on se sert d'une actualité du moment pour le montage d'une énigme
ensuite ça tombe dans l'oubli total ! et allez chercher les dates ou autres ???
et il y à des cistes en plus avant ou après dans un circuit !!...
alors j'ai fait cette modif d'énigme >> qu'en pense les anciens ?? ;)
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=86921
"spe_pasfrevin"
C'est à partir de quand qu'on devient un ancien ? :whistle:

Sinon, l'idée me paraît intéressante mais comme le disait yogo, trop de cistes tue les cistes. Il me manque le déchiffrage de l'énigme dans ta proposition (hier soir, je me suis tapé 26 cistes de Belledonne en 75 mn :D ).

Ce qui me plairait bien, c'est en fait de faire des suites (ou des prologues) sur des cistes existantes. Avec Chamix, on s'est ainsi amusé à se poursuivre, sans se concerter, en se faisant référence mutuellement :
87390
puis
97293 et 97294
et
98500
Au final, une belle balade cistique.
Idem pour la série 96939 et 96940 (on peut aussi y inclure 96941) de baliseuse que nous avons complétée par 98501/502/503 et qui peut boucler sur la ciste 95384 de lemacla2. Là aussi, une jolie promenade.

Le problème est de relier les textes entre les cistes d'auteurs différents ;)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par yogo »

La méthode est LNC convient pour les randos cistes où le plaisir est la balade avant le déchiffrage... mais tu ne pas pas faire çà avec toutes les ictses sinon on revient au point de départ : donner la solution ! :(

Et pour ce qui est de compléter les suites, ca peut être bien mais il faut faire çà rapidement et pas après le passage de 15 cisteurs ;)
velo_love
Cisteur pipelette
Messages : 127
Inscription : dim. 10 mai 2009 23:07

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par velo_love »

Bonsoir yogo,
yogo a écrit :Et pour ce qui est de compléter les suites, ca peut être bien mais il faut faire çà rapidement et pas après le passage de 15 cisteurs ;)
Ben voui mais je ne vais pas dans le Champsaur tous les jours non plus :D
Et puis, je suis parfois long à la détente sur les énigmes de certaines cistes :help:

Mais c'est vrai que construire une belle rando avec des cistes, c'est vraiment le pied :one:

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 534
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:35

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par rodo »

Bonjour Jade71.
difficile de te donner des n° parce qu'il n'y en a pas beaucoup dans le secteur demandé, qu'il y en a quelques unes faisables en voiture ou quasi et d'autres pour lesquelles il faut marcher relativement longtemps.

bonjour Raana.
Nousse ayant déjà épondu, nous n'avons rien à ajouter sauf "bon séjour chez nous".

Amitiés à tous
rodo "spe_pasfrevin"
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par GargaMiel »

Je viens de passer 2 jours dans la Clarée, ce n'est pas si loin de l'embrunnais, et avec toujours le même enchantement.

Les cistes y sont nombreuses, même depuis la voiture (à condition d'y arriver avant 9H pour la partie haute), et le site est vraiment magnifique. Juste quelques vues de la "série déclarée 4" faite hier, mais toutes sont belles :
ImageImageImageImage

Si marcher quelques heures dans de tels cadres ne vous fait pas peur, allez-y :one:

J'y ai vu la trace de bidochon66 qui après avoir sévit en 06 semble s'être attaqué au 05 depuis fin juillet, il va avoir de gros mollets ;)

Bonnes balades

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
bidochon66
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 98
Inscription : dim. 06 juin 2010 00:06
Localisation : entre mer et montagne
Contact :

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par bidochon66 »

Salut à tous !!!!!!!!!! "spe_pasfrevin"

Me voici de retour à la civilisation après trois semaines à gambader vers les sommets.... :rolleyes:
Cette année, les Hautes-Alpes me changent un peu du Mercantour déjà visité, mais les Alpes en général sont toujours aussi belles et envoûtantes........... :'OO': :angel:
Clarée - Vallouise - Queyras : bidochon s'est vraiment régalé à (re)découvrir votre pays magnifique sur le joyeux chemin des boîboîtes..... :bigou:
(sans avoir pu s'empêcher au passage d'aller rendre une petite visite à l'éternel veilleur local que l'on voit de partout......... mister Pelvoux.... :music: ) évidemment sans ciste là-haut... :lol:
Toujours plein de belles randos cistiques en montagne ! Merci beaucoup amis cacheurs !!! :one: :one: :one:
Et oui pour bibi , le Monde est toujours plus beau vu d'en haut... :yeuxquitournent:
Le Monde est toujours plus beau vu d'en haut...

e-mail: tonico6teur@gmail.com ; blog photos: https://bidochon66teur.blogspot.com/
Jade71
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : lun. 24 juin 2013 20:02
Localisation : Saône-et-Loire

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par Jade71 »

Coucou a tous,

Nous avons commencé a regarder les énigmes que vous nous avez proposé, beaucoup sont a plusieurs heures de marches. N'y en a-t-il pas dans les villes? Et dans les endroits plus simples d'accès?

Amicalement ;)
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par Eustache »

:wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par LNC »

bidochon66 a écrit :Salut à tous !!!!!!!!!! "spe_pasfrevin"

Me voici de retour à la civilisation après trois semaines à gambader vers les sommets.... :rolleyes:
Cette année, les Hautes-Alpes me changent un peu du Mercantour déjà visité, mais les Alpes en général sont toujours aussi belles et envoûtantes........... :'OO': :angel:
Clarée - Vallouise - Queyras : bidochon s'est vraiment régalé à (re)découvrir votre pays magnifique sur le joyeux chemin des boîboîtes..... :bigou:
(sans avoir pu s'empêcher au passage d'aller rendre une petite visite à l'éternel veilleur local que l'on voit de partout......... mister Pelvoux.... :music: ) évidemment sans ciste là-haut... :lol:
Un grand bravo :one: :one: à Bidochon 66 qui à ratissé en une quinzaine de jours ~ 102 ciste (si j'ai bien compté ?)
Qui a aussi dépassé les 1200 cistes trouvées en peu de temps :whistle:
et pour la plupart elles ne sont pas du tout en mode "fainéant" comme disent certains !! :whistle:
Toujours plein de belles randos cistiques en montagne ! Merci beaucoup amis cacheurs !!! :one: :one: :one:
Et oui pour bibi , le Monde est toujours plus beau vu d'en haut... :yeuxquitournent:
Ok ce n'est pas moi qui vais contre dire ce point de vue ;) et celui de Gargamiel plus haut avec ses photos superbes , qui devraient inciter et encourager d'autres cisteurs à suivre leur traces ! :rolleyes:
Pas besoin de s'expatrier à 10.000km pour trouver des paysages superbes et variés en parcourant ces séries de cistes .c'est bien dommage qu'il n'y ai pas plus de volontaires pour les faire :(
Bien sur il y a des efforts à faire mais en retour des souvenirs inoubliables :rolleyes:
En septembre il est encore temps d'y aller , et beaucoup moins de monde (sur les parties basse)...
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 534
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:35

Re: Vacances dans les Hautes-Alpes

Message par rodo »

Jade71 a écrit :Coucou a tous,

Nous avons commencé a regarder les énigmes que vous nous avez proposé, beaucoup sont a plusieurs heures de marches. N'y en a-t-il pas dans les villes? Et dans les endroits plus simples d'accès?

Amicalement ;)

Bonjour,
Comme tu constateras sur place, il n'y a pas beaucoup de terrain plat...ni de ville ! Ici, les cistes se méritent ;) :whistle:
Et puis, le bonheur est assuré (ou presque) après quelques heures de marche ; à défaut de boîte, il y a toujours le paysage.
Je t'envoie tout de même un MP pour des boîtes "voiture" ou presque.
Bonnes vacances
rodo "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « PACA »