Majordomi a écrit :Je pencherai plus pour cette idée...
Et vous ne continuez pas à pencher ?
Ben oui, mais un peu moins en ce moment, il fait très , trop chaud pour réfléchir.
Ce doit être tellement évident, comme le nez au milieu de la figure, que je ne vois pas comment pencher mieux pour arriver à la solution
Je suppose qu'il faut s'aider de l'interprétation de [X] pour terminer cette énigme.
J'ai bien noté quelques mots à associer à partir de la fabuleuse histoire de la numérotation monégwaskx mais sans plus
Allez, j'y retourne......
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Majordomi a écrit :Je suppose qu'il faut s'aider de l'interprétation de [X] pour terminer cette énigme.
Pour ça tu as encore le temps de t'y intéresser, car ce n'est vraiment que pour le final... et sans doute qu'à ce moment là, l'interprétation deviendra une belle évidence...
Là où tu en es apparemment (je ne sais pas de quelle manière tu as avancé depuis la dernière fois), pas forcément de nez au milieu de la figure, mais va donc jusqu'au bout de ton penchant...
Ma liste de résultats a été validée par adopeste. J'ai obtenu ensuite une liste communale.
De cette liste, je (nous avec cybermamette) teste différentes combinaison de lettres.
Mais rien encore.
Les éléments de cette liste ont un lien, mais lequel? Et peut-être pas tous? Les terminaisons?
Je continue de chercher.......et j'espère avoir un jour!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
~~<°)))>< . marco1 . .index du CT Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Adoptez la même disposition pour les nombres décodés que celle utilisée au départ pour les nombres codés. ça aide !
Ah, tu as la solution?
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique... L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Ma liste de résultats a été validée par adopeste. J'ai obtenu ensuite une liste communale.
Envoie moi la liste communale que je valide
Envoie-nous, c'est toujours mieux d'écrire au journal qu'à une seule personne, même si elle est l'auteur du jeu.
Ceci évitera les quiproquos du genre :
Eustache a écrit :Alors si c'est validé plus loin que je le pensais,
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique... L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
pour ceux qui ont lu, c'est vrai un petit avantage.
Dernière modification par Majordomi le mer. 31 juil. 2013 19:20, modifié 1 fois.
.../...
Les éléments de cette liste ont un lien, mais lequel? Et peut-être pas tous? Les terminaisons?
.../...
Bravo Cybermamette.
Mais ce n'est pas fini, il y a encore d'autres tiroirs. Combien?
Seront-nous les "derniers"?
Sûr que les suivants auront moins de mérite pour trouver, vu que tu donnes les pistes de solution au fur et à mesure que tu progresses sur la monegaswkx !
Dommage !
Adopeste a écrit :Sûr que les suivants auront moins de mérite pour trouver, vu que tu donnes les pistes de solution au fur et à mesure que tu progresses sur la monegaswkx !
Dommage !
Pourquoi "dommage"? j'avais cru comprendre que c'était un peu le but du jeu...
Un spot virtuel précis est à trouver. On en discute sur le forum général : questions, suggestions, réponses... ICI
Amicalement, Rencontre.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Adopeste a écrit :Sûr que les suivants auront moins de mérite pour trouver, vu que tu donnes les pistes de solution au fur et à mesure que tu progresses sur la monegaswkx !
Dommage !
Pourquoi "dommage"? j'avais cru comprendre que c'était un peu le but du jeu...
Un spot virtuel précis est à trouver. On en discute sur le forum général : questions, suggestions, réponses... ICI
Amicalement, Rencontre.
D'accord avec toi, Rencontre.
Mais l'existence d'un "podium" fausse tout.
Il faudrait distinguer les jeux individuels (avec podium) et les jeux collaboratifs. Il y a eu le même problème avec les CistEnigmatiques.
Pour moi, il n'y a que des jeux, et le "podium" n'est qu'un amusement de plus.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Ce n'est pas à la plage que j'aurais l'esprit pour continuer à déficeler cette énigme.
Un bulletin
Sans quatrains
Chouette
Se dit le seul poète
Une première marche de podium
Mais s'il n'y a que ma pomme
Cette place ne sera qu'un leurre
Et n'aura pas de valeur.
Et de deux
Qui dit mieux ?
Deux poètes,
C'est la fête !
Qui encore
Fera l'effort ?
~~<°)))>< . marco1 . .index du CT Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Il y a des onglets par type de rubrique. Bien plus facile à mettre à jour pour nous et à consulter (en principe) pour vous.
Dans les anciens numéros on pointait sur l'index de Jadeemeraude et Brossard mais faute de mise à jour régulière, nous avons repris le fichier, d'abord sur un excel hébergé sur mon propre site, ensuite par ce fichier indexé (merci Eustache !).
Toutes les données ont été reprises, c'est donc ce fichier qui fait foi.
Je ne peux vérifier que le lien fonctionne (pas d'ordi ni même de wifi) mais s'il ne fonctionne plus nous réparerons.
Et de quatre quatrain !
Aux suivants !
Eustache a écrit :
Allez, je vous aide un peu : plus de calculs arithmétiques à faire !
Et comment tu appelles la décomposition en ....?ou la recherche sur des tables?
est-ce que le [X] est au bord de la Méditerranée ou bien y a-t-il une autre poupée russe à ouvrir?
C'est effectivement une monegwask méditerranéene