ducale78 a écrit :Je croyais tout le quizz en vacances![]()
![]()
1868 - Jour de la fête nationale …
Claudius est tombé dans le piègeclaudius88 a écrit :ducale78 a écrit :Je croyais tout le quizz en vacances![]()
![]()
gogol ne donne aucune réponse pour un brevet déposé aux USA le 4 juillet 1868...![]()
ducale78 a écrit :Claudius est tombé dans le piègeclaudius88 a écrit :ducale78 a écrit :Je croyais tout le quizz en vacances![]()
![]()
gogol ne donne aucune réponse pour un brevet déposé aux USA le 4 juillet 1868...![]()
![]()
Je remets la question...ducale78 a écrit :1 ducale 10
2 barbs 9
3 semele 7
3 agatheuse 7
3 airforceone49 7
6 sioux 2
7 locotwister 1
ALEXIS LAVIGNE A INVENTE LE METRE-RUBAN SOUPLE EN 1847 MAIS QUI A DEPOSE LE PREMIER BREVET POUR UN RUBAN SOUPLE SUR BOBINE ?
ATEV : 2080
D'où sors-tu ce boursiers ??barbs a écrit :![]()
Alvin J. boursiers Mais Atev nase
Brevet déposé par Alvin J. boursiers, New Haven Connecticut 1868
Note: le b de boursiers est effectivement en minuscule.
ducale78 a écrit :Le sifflet à roulette de l'arbitre ?
ducale78 a écrit :Là, c'est plus facile![]()
![]()
1884 :Joseph Hudson crée le sifflet à roulette Acme Thunderer, dont le modèle reste toujours en service chez les arbitres de football.
Philétas était mince et frêle, et il mourut peut-être de dépérissement11. Il semble qu'il soit mort à Cos, peut-être dans les années -2803. Son élève Hermésianax écrivit que sa statue avait été érigée sous un platane par les habitants de Cos, le montrant comme « épuisé (par l'étude de) tous les mots et tous les dialectes5 ». Son contemporain Posidippe écrivit que Ptolémée II avait commandé un bronze de Philétas dans la vieillesse au sculpteur Hécatée1,12 « il sʼest abstenu dʼy mêler un aspect héroïque, mais il a peaufiné avec tout son art le pointilleux vieillard13,14 ». Élien, auteur romain du IIIe siècle cita avec scepticisme cette historiette : « Comme le vent, pour peu qu'il eut été violent, aurait pu le renverser, on dit qu'il avait la précaution de porter des chaussures garnies d'une semelle de plomb »ducale78 a écrit :
IL ETAIT SI FLUET ET MAIGRE, QU'IL METTAIT DU PLOMB DANS SES CHAUSSURES QUAND IL Y AVAIT GRAND VENT !
QUI ?
ATEV : 1768
Airforceone49 a écrit :auteur: pasquale paoli atev ok
année 1755 atev ok
lieu corse atev ok
j'ai : Malek JAZIRI ?Airforceone49 a écrit :Qui est en ce jour le 174eme mondial au classement ATP?
nom : atev 1265
sa nation: atev 679
son meilleur classement : atev 1836
EXCELLENT CLAUDIUSclaudius88 a écrit :Philétas était mince et frêle, et il mourut peut-être de dépérissement11. Il semble qu'il soit mort à Cos, peut-être dans les années -2803. Son élève Hermésianax écrivit que sa statue avait été érigée sous un platane par les habitants de Cos, le montrant comme « épuisé (par l'étude de) tous les mots et tous les dialectes5 ». Son contemporain Posidippe écrivit que Ptolémée II avait commandé un bronze de Philétas dans la vieillesse au sculpteur Hécatée1,12 « il sʼest abstenu dʼy mêler un aspect héroïque, mais il a peaufiné avec tout son art le pointilleux vieillard13,14 ». Élien, auteur romain du IIIe siècle cita avec scepticisme cette historiette : « Comme le vent, pour peu qu'il eut été violent, aurait pu le renverser, on dit qu'il avait la précaution de porter des chaussures garnies d'une semelle de plomb »ducale78 a écrit :
IL ETAIT SI FLUET ET MAIGRE, QU'IL METTAIT DU PLOMB DANS SES CHAUSSURES QUAND IL Y AVAIT GRAND VENT !
QUI ?
ATEV : 1768
merci gogol !Philétas de cos = 1768 !