Allô la maréchaussée ???

(14)(50)(61)

Modérateur : DEXTER

Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Allô la maréchaussée ???

Message par Semele »

Allez, une petite anecdote histoire de sourire ....

Ce matin, quelques gouttes de pluie au petit déj, alors on se dit : et si on allait taquiner une petite ciste ?
Hop zou, en voiture, et nous voilà partis.

On trouve le spot, on se gare, on flâne et .... rien.
On crapahute, on cherche et .... rien.

Juste un Monsieur sur le bord de la route qui nous scrute, alors on décanille rapidement.

On remonte en voiture et on se refait le parcours, tranquillou.
On repasse devant le spot : 2 personnes sont sur le bord de la route.
On fait les touristes perdus avec notre plaque varoise, on repasse : 4 personnes font le pied de grue :sad:
Mazette.

On toupine ;), on prend une route en cul de sac histoire de noyer le poisson, on repasse quelques minutes plus tard et .... 6 personnes sont maintenant présentes avec des airs de "on ne rigole pas" !!!!
:'OO':

Et là, on entend un gros : C'EST POUR QUOI ?????
Y'en a un qui ne rigole vraiment pas et qui a un coupe-haie à la main et qui nous parle de la vague de cambriolage dans le coin :whistle:

Heu .... on joue, oui oui, on joue, on cherche juste un trésor !
:ermm:
On a pourtant avec nous notre Biscuit, 6 ans, tout blond tout beau .... mais cela ne suffit pas ...
Alors je dégaine mon AndroCiste et je le leur montre fissa que non, on ne fait pas de repérage.

Et là, un des barbus (ouais, y'a des barbus dans le groupe ;) ) me dit : votre trésor, il est là !
Je l'ai trouvé y'a quelques temps après avoir choppé un gus comme vous qui le cherchait.

:'OO': :'OO': :'OO':
Choppé ?

Bon, au final, on a bien rigolé avec cette bande de voisins réunis et sympathiques, mais sur le coup, je l'avoue, beaucoup moins !
(et on se demande même si ce ne sont pas des "cisteurs" anonymes qui se tapent sur le ventre en parlant de nous !!!)
Image
Raboliot
Ordre du Hibou

Re: Allô la maréchaussée ???

Message par Raboliot »

Semele a écrit : (et on se demande même si ce ne sont pas des "cisteurs" anonymes qui se tapent sur le ventre en parlant de nous !!!)
Anonymes :pfff: , nous on a les noms des maréchausséäins qui cistent :rolleyes: .
Semele

Message par Semele »

Les "barbus et amis", n'étaient pas de la maréchaussée :D mais je pense que nous sommes passés à deux doigts d'un appel vers cette dernière de leur part :ph34r:
Bref, on soupçonne le "groupe" d'être des cisteurs ....
(on les connait aussi, ceux de la maréchaussée, mais on ne sait pas lesquels cistent :tease: )
Image
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

Semele a écrit :Les "barbus et amis", n'étaient pas de la maréchaussée :D
Ah mais des fois lorsqu'ils sont en vacance, n'ont pô leur costume de travail :D et se laissent pousser la barbe. Blague à part, si tu finis en tôle, on te donnera les pseudos ............. :pfff: : y'a pô le droit :'OO': :lol: .
Semele

Message par Semele »

Raboliot a écrit :
Semele a écrit :Les "barbus et amis", n'étaient pas de la maréchaussée :D
Ah mais des fois lorsqu'ils sont en vacance, n'ont pô leur costume de travail :D et se laissent pousser la barbe. Blague à part, si tu finis en tôle, on te donnera les pseudos ............. :pfff: : y'a pô le droit :'OO': :lol: .
Ok, je demanderais donc l'appel à Raboliot plutôt que celui à notre avocat en cas de pépin ;) :D :one:

Bon, petite chasse ce soir, on a enfin trouvé THE parade-qui-nous-va-bien :ph34r:

On habille le neveu-Biscuit de 6 ans (qui adoooooore les cistes) en Versaillais (pas difficile, merci ma sister pour la valise ad hoc, hu hu hu) : chemise + polo col V + petit bermuda + raie sur le côté (ouais, même la raie sur le côté) ..... et on cherche la boiboite près d'une église, à la fraîche.

Passe un quidam et son chien qui trouve monsieur Semele à 4 pattes, la tête dans un talus ....
:whistle:
Repasse le quidam et son chien 3 minutes plus tard ....

On passe alors en mode "action" :
"Bon, Biscuuuuuuuuit-cheuri, après la messe, tu as joué ici, mais où est donc ton joujou ???"
Lui, du haut de ses 1m20 : " Tante adorée, si je le savais, si je le savais .... on ne le chercherait pas ainsi !"

Gnak gnak gnak.

Quidam passé, berné, héhé, et ..... ciste trouvée.
On garde le filon :D
Image
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par Nadaillat »

:wow: :wow: :wow:

:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »