Je me souviens soit de chapelles au toit de lauzes mais en bon état, sans toute cette végétation autour, soit de ruines sans toit !
Est-ce que le site se situe au sud d'une ligne reliant Lons à Champagnole ?
Modérateur : Kern
Oui !iris39 a écrit :Est-ce que le site se situe au sud d'une ligne reliant Lons à Champagnole ?
Eustache a écrit :iris39 a écrit:
Est-ce que le site se situe au sud d'une ligne reliant Lons à Champagnole ?
Oui !
Non !iris39 a écrit :est-ce qu'on peut dire qu'il s'agit d'une chapelle ?
Je suis toujours en train de me creuser la cervelle ...Eustache a écrit :(je sens que ça va l'faire maintenant !)
coucou les Gaszelgaszel a écrit :![]()
HAV ???? comprends pas
Pas du tout...sylou a écrit :HVA?
Non, et non.ladanum a écrit :Cet édifice, qui a eu une destination religieuse, fait-il partie d'un site castral?
Sinon, a-t-il fait partie d'un monastère?
Coucou BreJu !breju a écrit :Les photos me font penser à un vieux couvent ayant un rapport avec les Cordeliers ou
les Templiers mais je ne sais plus où
Suis je sur la bonne piste ?
Plutôt du domaine interdit au public, les ouvertures étant toutes condamnées par des barreaux... Au niveau administratif, je pense que c'est la propriété de la commune.ladanum a écrit :Est-ce que le lieu est sur le domaine public?
Coucou brejubreju a écrit :Bonsoir![]()
Les photos me font penser à un vieux couvent ayant un rapport avec les Cordeliers ou
les Templiers mais je ne sais plus où![]()
Suis je sur la bonne piste ?
Oui !ladanum a écrit :Si ce n'est ni une chapelle, ni un monastère, est-ce une église?
diabolottin e a écrit :chateau d'arlay
Oui oui...iris39 a écrit :est- ce en "petite montagne" ?
ch'uis nuuuulle !!ladanum a écrit :Ce qui m'étonne, c'est qu'Iris ne reconnaisse pas, elle a trouvé toutes les boîtes du coin!!!
J'ai regardé hier mais je n'ai rien trouvé de convaincant... A vérifierbreju a écrit :Coucou à tous![]()
Une petite idée
Ça se trouve, mais en vue générale ou sous d'autres angles...ladanum a écrit :Pourtant, au vu de la beauté des photos, ça doit bien se trouver sur le net.
breju a écrit :l'église ruinée de Plaisia