SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions
Modérateurs : Casimir, Vulcain
Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions
Bonjour,
Geocacheuse occasionnelle et cisteuse par hasard à l'occasion des cistes cachées à côté des caches, j'ai retrouvé ce matin une ciste ouverte avec son contenu (et/où celui de la cache mais là, point de boîte, elle a disparue) répandu dans le fossé, l'herbe et même dans le lavoir. J'ai récupéré ce que j'ai pu mais maintenant, j'en fais quoi?? Je peux nettoyer la boîte et la remettre en place? Mais pour le carnet? Il est trempé et même en le faisant sécher, je ne pense pas qu'il sera réutilisable...
Geocacheuse occasionnelle et cisteuse par hasard à l'occasion des cistes cachées à côté des caches, j'ai retrouvé ce matin une ciste ouverte avec son contenu (et/où celui de la cache mais là, point de boîte, elle a disparue) répandu dans le fossé, l'herbe et même dans le lavoir. J'ai récupéré ce que j'ai pu mais maintenant, j'en fais quoi?? Je peux nettoyer la boîte et la remettre en place? Mais pour le carnet? Il est trempé et même en le faisant sécher, je ne pense pas qu'il sera réutilisable...
Bonjour Elfi! et merci pour ta démarche !elfi! a écrit :Bonjour,

Tu peux effectivement la remettre en place une fois sèche, et remettre un papier vierge dedans, si l'autre est irrécupérable... (mais sans doute ne connais-tu pas la cache exacte, donc pas évident...).
Si tu veux, tu peux m'envoyer un MP pour me dire l'endroit où tu l'as trouvée. ça permettra de déterminer de quelle ciste il s'agit... Ce sera plus simple pour savoir le nombre d'objets à mettre dedans, où la replacer, et savoir quel cacheur contacter si besoin !
Merci pour le sauvetage !

Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !
Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep
"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Bonjour,
Deux gros SD
90109, rien trouvé dans l'arbre creux, vu l'endroit tout le monde y jette un oeil
90112, le chêne est plutot à droite quand on est face à l'eau, mais son pied est complètement ratissé.
Je vois pour les MP
Et j'essai de faire un récup de tous les SD et SAV en lisant ces pages, je vous en faire part dès que possible.
Bonn journée
Novayo
Deux gros SD
90109, rien trouvé dans l'arbre creux, vu l'endroit tout le monde y jette un oeil
90112, le chêne est plutot à droite quand on est face à l'eau, mais son pied est complètement ratissé.
Je vois pour les MP
Et j'essai de faire un récup de tous les SD et SAV en lisant ces pages, je vous en faire part dès que possible.
Bonn journée
Novayo
Re
Petite info, je suis allez cherchez la 4045 : ciste des cadets, ayant vu que cst73 l'a trouvé il y a qql jours, et rien trouvé une fois de plus.
En revanche, la 20076: hommages aux héros est toujours là, et là je vois que cst73 semble s'être trompé de ciste, je n'ai pas vérifier le contenu au complet, peut être y a t il eu d'autres erreurs. Puis une petite modif concernant l'énigme, la croix ne se voit presque plus, mais il y en a une autre du coup qui se trouve en face et à qql centimètre de la ciste.
Voila
Novayo
Petite info, je suis allez cherchez la 4045 : ciste des cadets, ayant vu que cst73 l'a trouvé il y a qql jours, et rien trouvé une fois de plus.
En revanche, la 20076: hommages aux héros est toujours là, et là je vois que cst73 semble s'être trompé de ciste, je n'ai pas vérifier le contenu au complet, peut être y a t il eu d'autres erreurs. Puis une petite modif concernant l'énigme, la croix ne se voit presque plus, mais il y en a une autre du coup qui se trouve en face et à qql centimètre de la ciste.
Voila
Novayo
Salut à tous,
Petit, voir gros soupçons pour la 5771, la ciste de la renaissance, bien trouvé la renaissance, mais pas de boite.
Si quelqu'un peu vérifier.
Novayo
Petit, voir gros soupçons pour la 5771, la ciste de la renaissance, bien trouvé la renaissance, mais pas de boite.
Novayo
- SLINAN
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Bonjour le 49,
En retours d'une petite ballade en zone Segré, deux soupçons de disparitions :
- Ciste N°65914, appelée La ciste de l'anneau. Rien au pied du poteau près du 50. Confirmation
- Ciste N°42521, appelée La ciste du marché aux puces de Portobello Road. Rien trouvé au pied de l'arbre
La boite à café pour la Ciste N°68231, appelée S.ophie fete PAQUES est HS. Le couvercle ne ferme plus la boite tellement elle a été écrasée.
Par contre, la Ciste N°17672, appelée La porche ciste, est bien à sa place. Bruno1967, il faudra que tu y retournes
Satisfait également d'avoir trouvé mes deux premières cistes dans le 53...Plat, je vais y prendre gout, je reviendrai
et enfin, honneur et cornichon dans le 49.
Un grand Merci à Paulo49500 pour son téléguidage dans le parc de Saint Blaise et pour d'autres imprécisions terrains...La bière m'a fait du bien
Amicalement,
Slinan
En retours d'une petite ballade en zone Segré, deux soupçons de disparitions :
- Ciste N°65914, appelée La ciste de l'anneau. Rien au pied du poteau près du 50. Confirmation
- Ciste N°42521, appelée La ciste du marché aux puces de Portobello Road. Rien trouvé au pied de l'arbre
La boite à café pour la Ciste N°68231, appelée S.ophie fete PAQUES est HS. Le couvercle ne ferme plus la boite tellement elle a été écrasée.
Par contre, la Ciste N°17672, appelée La porche ciste, est bien à sa place. Bruno1967, il faudra que tu y retournes

Satisfait également d'avoir trouvé mes deux premières cistes dans le 53...Plat, je vais y prendre gout, je reviendrai

et enfin, honneur et cornichon dans le 49.
Un grand Merci à Paulo49500 pour son téléguidage dans le parc de Saint Blaise et pour d'autres imprécisions terrains...La bière m'a fait du bien

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
- Totemkhamon
- Cisteur pipelette
Slinan nous signale une erreur de carto : notre ciste . . . ? . . . est à zoner dans les Bords de Loire et non dans le Layon
Merci de rectifier ! 

Aprés vérif il s"avère que la boite n'était plus en place J"ai fais un SAVnovayo a écrit :Salut à tous,
Novayo
Salutations

- Locotwister
- Padawan Capillosuidophile
Suite à la remarque de Sly, la 49@42521 (puces de Portobello Rd) sera remise en place par Paulo qui s'est proposé 
Réactivation ce jour de la 49@72979 Pas sous le sabot d'un cheval ! et de 2 cistes antédiluviennes cachées par Mamiemilien :
49@6451 la ciste des fusillés de Bournan
49@6452 la ciste de la Vacherie
La boîte et/ou la nouvelle cache apparaissent dans la liste des objets
(Merci à notre conseiller Fretelem
)
Amicalement
Locotwister

Réactivation ce jour de la 49@72979 Pas sous le sabot d'un cheval ! et de 2 cistes antédiluviennes cachées par Mamiemilien :
49@6451 la ciste des fusillés de Bournan
49@6452 la ciste de la Vacherie
La boîte et/ou la nouvelle cache apparaissent dans la liste des objets

Amicalement
Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
-
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
Bonjour à tous
SAV effectué sur la ciste 49@42521 appelée La ciste du marché aux puces de Portobello Road
Amicalement
Paulo
SAV effectué sur la ciste 49@42521 appelée La ciste du marché aux puces de Portobello Road
Amicalement
Paulo

-
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
Bonjour à Tous
Réactivation de la ciste N°66879 portée disparue .
Après vérification , la boite est toujours bien à sa place
MP envoyé au cacheur
Amicalement Paulo

Réactivation de la ciste N°66879 portée disparue .
Après vérification , la boite est toujours bien à sa place

MP envoyé au cacheur
Amicalement Paulo

- mamafrau
- Ordre du Hibou
Bonjour,
je suis passé ce matin sur le spot de la ciste 102077, celle de l'addition impossible cachée par Moxi.
J'ai regardé au pied des deux pins à gauche de la clôture, j'ai eu la confirmation de deux trouveurs (Loco et Dame vaco) que j'étais au bon endroit, j'y suis retourné ce midi en grattant assez profondément, mais je n'ai pas trouvé de boîte blanche, ni de sac noir.
Je crains donc que cette ciste ait disparu...
Amitiés,
fr. de mamafrau.
je suis passé ce matin sur le spot de la ciste 102077, celle de l'addition impossible cachée par Moxi.
J'ai regardé au pied des deux pins à gauche de la clôture, j'ai eu la confirmation de deux trouveurs (Loco et Dame vaco) que j'étais au bon endroit, j'y suis retourné ce midi en grattant assez profondément, mais je n'ai pas trouvé de boîte blanche, ni de sac noir.

Amitiés,

fr. de mamafrau.
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là !
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)

Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là !

On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)

Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !

- nadinechocolat
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
je trouve que cela devient un peu décourageant toutes ces cistes qui disparaissent... on passe des heures à chercher et sur le spot rien de rien
et quand en plus on fait plein de km c' est ch.................
pôvr' fr !
ça sera pour la prochaine peut etre
pôvr' fr !

no matter how many times you fail...try again with a brighter smile.
my blog: http://nadinechoco.canalblog.com/

my blog: http://nadinechoco.canalblog.com/

- mamafrau
- Ordre du Hibou
Pas d'inquiétude, Nadine, ce n'était qu'une ciste bonus que j'ai cherchée en route pour la balade de moxi que j'allais faire ce matin avec deux z'amis qui se reconnaîtront !nadinechocolat a écrit :je trouve que cela devient un peu décourageant toutes ces cistes qui disparaissent... on passe des heures à chercher et sur le spot rien de rien
pôvr' fr !![]()
ça sera pour la prochaine peut etre

Mais merci de te faire du souci pour moi !

Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,

- Princesshuguette
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Salut,
on a fait la ciste 102077 ,le 15 juin, on a eu un peu de difficulté à la localiser aussi!
On a changé la boîte car elle avait un trou et tout était trempé, elle est bleu dans le sac noir!

on a fait la ciste 102077 ,le 15 juin, on a eu un peu de difficulté à la localiser aussi!
On a changé la boîte car elle avait un trou et tout était trempé, elle est bleu dans le sac noir!

Princesshuguette
Carpe Diem
Carpe Diem
- Locotwister
Soupçon de disparition sur la 49@104741. Si jamais vous allez chercher la 49@104742, vous pouvez toujours y passer
J'irai de toute façon vérifier d'ici peu.
Amicalement
Locotwister

Amicalement
Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
- Princesshuguette
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
On est passé et elle est bien en place!mamafrau a écrit :Bonjour,
J'ai regardé au pied des deux pins à gauche de la clôture, j'ai eu la confirmation de deux trouveurs (Loco et Dame vaco) que j'étais au bon endroit, j'y suis retourné ce midi en grattant assez profondément, mais je n'ai pas trouvé de boîte blanche, ni de sac noir.![]()
Amitiés,
fr. de mamafrau.

Princesshuguette
Carpe Diem
Carpe Diem
BonjourPrincesshuguette a écrit :On est passé et elle est bien en place!mamafrau a écrit :Bonjour,
J'ai regardé au pied des deux pins à gauche de la clôture, j'ai eu la confirmation de deux trouveurs (Loco et Dame vaco) que j'étais au bon endroit, j'y suis retourné ce midi en grattant assez profondément, mais je n'ai pas trouvé de boîte blanche, ni de sac noir.![]()
Amitiés,
fr. de mamafrau.Elle a un chapeau maintenant!
J'ai fais un SAV à caude de l'humidité (étrange non ? apres un printemps aussi peu arrosé.......)
Mais la boite était toujours là

J'ai également fais un SAV à la 56140 de PLat A quoi ça sert qu'il se décarcasse ? Désormais c"est un tube blanc à l'emplacement d'origine
Amitiés

- platdetain
- Ordre du Hibou
mercimoxi a écrit : J'ai également fais un SAV à la 56140 de PLat A quoi ça sert qu'il se décarcasse ? Désormais c"est un tube blanc à l'emplacement d'origine
Amitiés

Nul n'est censé ignorer la Loire...
Oui, merci !platdetain a écrit :mercimoxi a écrit : J'ai également fais un SAV à la 56140 de PLat A quoi ça sert qu'il se décarcasse ? Désormais c"est un tube blanc à l'emplacement d'origine
Amitiés
c'est pas une Plat, c'est une valide-capotant

OUPSSS......................vaco6 a écrit :Oui, merci !platdetain a écrit :mercimoxi a écrit : J'ai également fais un SAV à la 56140 de PLat A quoi ça sert qu'il se décarcasse ? Désormais c"est un tube blanc à l'emplacement d'origine
Amitiés
c'est pas une Plat, c'est une valide-capotant

moxi a écrit :
OUPSSS......................Désolé pour cette lamentable erreur
![]()

- Locotwister
Soupçon de disparition (plus de boîte ... ni de passerelle !!!) sur la 49@54716
Vérification/remplacement à venir. En attendant, ciste marquée "disparue"
Vérification/remplacement à venir. En attendant, ciste marquée "disparue"
- SLINAN
Bonjour le 49,
Belle ballade ensoleillée en zone layon, avec quelques cistes dépoussiérées et d'autres en soupçon de disparition, comme :
- Ciste N°53773, appelée Balade en 35 (2/2) : la ciste slave n° 11. Bien trouvé l'édifice...par contre, la végétation sauvage a bien poussé. J'ai fait tous les multitroncs en face...rien vu au pied de l'arbre
- Ciste N°53775, appelée La ciste slave n°13. Bien trouvé l'édifice sans toit ...mais rien aux extrémités
- Ciste N°53538, appelée Le couvre-chef aux chromosomes XX n° 25. Rien trouvé près de l'escalier
- Ciste N°52775, appelée le couvre-chef aux chromosomes XX n°19...Pourtant, j'ai joué mais rien trouvé au bout du mur de gauche ...même à un mètre et plus
J'ai fait un sav sur la Ciste N°87635, appelée La ciste des Tragiques (le spot avait été validé par Locotwister et sur place, pas d'ambiguïté)
Troisième passage sur la Ciste N°1357, appelée La ciste de la Raimbudiére.Ouais, un vrai chemin de croix, cette ciste
Un grand merci à Locotwister pour la pose de ses dernières cistes ...très sympa
par contre, j'ai les jambes ravagées de piqures d'orties

Je me suis planté royalement sur la ciste N° 103530, appelée La ciste au cœur de loup...et pourtant j'y croyais
Amicalement,
Slinan
Belle ballade ensoleillée en zone layon, avec quelques cistes dépoussiérées et d'autres en soupçon de disparition, comme :
- Ciste N°53773, appelée Balade en 35 (2/2) : la ciste slave n° 11. Bien trouvé l'édifice...par contre, la végétation sauvage a bien poussé. J'ai fait tous les multitroncs en face...rien vu au pied de l'arbre
- Ciste N°53775, appelée La ciste slave n°13. Bien trouvé l'édifice sans toit ...mais rien aux extrémités
- Ciste N°53538, appelée Le couvre-chef aux chromosomes XX n° 25. Rien trouvé près de l'escalier
- Ciste N°52775, appelée le couvre-chef aux chromosomes XX n°19...Pourtant, j'ai joué mais rien trouvé au bout du mur de gauche ...même à un mètre et plus

J'ai fait un sav sur la Ciste N°87635, appelée La ciste des Tragiques (le spot avait été validé par Locotwister et sur place, pas d'ambiguïté)
Troisième passage sur la Ciste N°1357, appelée La ciste de la Raimbudiére.Ouais, un vrai chemin de croix, cette ciste

Un grand merci à Locotwister pour la pose de ses dernières cistes ...très sympa

Je me suis planté royalement sur la ciste N° 103530, appelée La ciste au cœur de loup...et pourtant j'y croyais

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
- SLINAN
Hello,
Je suis entrain de travailler la zone Bord de Loire et j'ai un doute de cartociste pour la Ciste N°104349, appelée oh eau ho... mage à peu de choses près !....Si c'est à l'est d'Angers, cela ne peut pas être en Bord de Loire, non ?
Ou quelqu'un à déplacer Angers pendant mes vacances
J'aurai bien déplacé la série de Ciste N°94047, N° 94049 et N° 94053, cachée par Clementmichel de Bord de Loire en zone Layon
Amicalement,
Slinan
Je suis entrain de travailler la zone Bord de Loire et j'ai un doute de cartociste pour la Ciste N°104349, appelée oh eau ho... mage à peu de choses près !....Si c'est à l'est d'Angers, cela ne peut pas être en Bord de Loire, non ?

J'aurai bien déplacé la série de Ciste N°94047, N° 94049 et N° 94053, cachée par Clementmichel de Bord de Loire en zone Layon
Amicalement,
Slinan
[quote="SLINAN"]Hello,
Ou quelqu'un à déplacer Angers pendant mes vacances
De mèmoire la Loire passe à l'est et à l"ouest d'Angers
Si Si la localisation est bien EST angers bords de loire DANS la carthographie
Amitiés

De mèmoire la Loire passe à l'est et à l"ouest d'Angers

Si Si la localisation est bien EST angers bords de loire DANS la carthographie

Amitiés

Amicalement,
Slinan[/quote]
Bonsoir
c'est effectivement un bon plan
Amitiés
Amicalement,
Slinan[/quote]
Bonsoir
c'est effectivement un bon plan

Amitiés

- SLINAN
Bah, La Loire passe surtout au sud d'Angersmoxi a écrit :SLINAN a écrit :Hello,
Je suis entrain de travailler la zone Bord de Loire et j'ai un doute de cartociste pour la Ciste N°104349, appelée oh eau ho... mage à peu de choses près !....Si c'est à l'est d'Angers, cela ne peut pas être en Bord de Loire, non ?Ou quelqu'un à déplacer Angers pendant mes vacances
![]()
De mèmoire la Loire passe à l'est et à l"ouest d'Angers![]()
![]()
Si Si la localisation est bien EST angers bords de loire DANS la carthographie![]()
![]()
Amitiés

- SLINAN
Bon, la journée était très chaude dans le layon. J'ai craqué vers 17h 00...tout juste le temps de faire une vingtaine de ciste.
En synthèse :
Des sav effectués par mes soins et sur des spots validés par Locotwister, soit sur :
- Ciste N°44929, appelée Le couvre-chef aux chromosomes XX n°2
- Ciste N°28499, appelée La ciste de 1948
- Ciste N°87543, appelée La ciste slave n°30
Quelques précisions à venir sur :
- Ciste N°106512, appelée Le couvre-chef aux chromosomes XX n°37 . Pour moi, faut rendre visite au N°3 ...Et va-t-il assumer le triplon ?
- Ciste N°53136, appelée La ciste qui n'avait pas besoin de titre.. Le poteau est marqué de rouge et non vert ...mais il y a une indice qui permet sur place de faire sans la couleur du poteau et l'instinct cistique...très malin, ce Locotwister
Des échecs :
- Rien compris sur place à la Ciste N°24441, appelée Laciste des ponts (2)...rassurez-moi, il y a quelqu'un qui a changé le décor
- Ciste N°23636, appelée la ciste qui aurait été pu être mégalomane... Qui a emporté l'édifice ? Qu'il passe à table pour tout dire
Et un soupçon de disparition
- Ciste N°94047, appelée Ciste de la division - 49320 (N°1). Bien trouvé le pont et la géocache
...mais en creusant avec une pelle du cote empierré, rien trouvé
Enfin, une belle rencontre...j'ai eu le droit de me réapprovisionner chez Reve49 en eau fraiche ...merci à leur fille pour l'accueil
Amicalement,
Slinan
En synthèse :
Des sav effectués par mes soins et sur des spots validés par Locotwister, soit sur :
- Ciste N°44929, appelée Le couvre-chef aux chromosomes XX n°2
- Ciste N°28499, appelée La ciste de 1948
- Ciste N°87543, appelée La ciste slave n°30
Quelques précisions à venir sur :
- Ciste N°106512, appelée Le couvre-chef aux chromosomes XX n°37 . Pour moi, faut rendre visite au N°3 ...Et va-t-il assumer le triplon ?

- Ciste N°53136, appelée La ciste qui n'avait pas besoin de titre.. Le poteau est marqué de rouge et non vert ...mais il y a une indice qui permet sur place de faire sans la couleur du poteau et l'instinct cistique...très malin, ce Locotwister

Des échecs :
- Rien compris sur place à la Ciste N°24441, appelée Laciste des ponts (2)...rassurez-moi, il y a quelqu'un qui a changé le décor

- Ciste N°23636, appelée la ciste qui aurait été pu être mégalomane... Qui a emporté l'édifice ? Qu'il passe à table pour tout dire

Et un soupçon de disparition
- Ciste N°94047, appelée Ciste de la division - 49320 (N°1). Bien trouvé le pont et la géocache

Enfin, une belle rencontre...j'ai eu le droit de me réapprovisionner chez Reve49 en eau fraiche ...merci à leur fille pour l'accueil
Amicalement,
Slinan
- colombane
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Bonjour,
De passage... et dans la superbe médiathèque de Cholet.... j'écris ces quelques mots...
chou blanc sur la 58564 : la ciste prout prout, areuh, areuh
chou blanc sur la 60974 : sur les pas de la dame en blanc
les intempéries auraient-elles fait dégringoler les cistes ?
De passage... et dans la superbe médiathèque de Cholet.... j'écris ces quelques mots...
chou blanc sur la 58564 : la ciste prout prout, areuh, areuh
chou blanc sur la 60974 : sur les pas de la dame en blanc
les intempéries auraient-elles fait dégringoler les cistes ?
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)