Bonjourtomatoket a écrit :Miaou !!!![]()
Dans la phrase "Et par la victoire ultime, tu devras noter la longitude".
Recherche t-on la longitude précise ou une réponse plus généraliste ?
![]()
Il faut noter la longitude précise (sans les décimales)

Modérateur : Imogène
Bonjourtomatoket a écrit :Miaou !!!![]()
Dans la phrase "Et par la victoire ultime, tu devras noter la longitude".
Recherche t-on la longitude précise ou une réponse plus généraliste ?
![]()
Bonsoirbob82 a écrit :Salut Chaton !
Si l’on considère que 521 = ABCDEFGHIJKLMNOP,
La victoire ultime a-telle un rapport avec « H?JKGB » ?
Bonsoirmock a écrit :Bonsoir,
je me permet de réitérer ma question: la septième clé et la huitième clé seraient-elle de même nature ?![]()
oui d'une certaine manière. Se documenter plus précisément. Ouh la, j'en dis trop. Mon maître va me gronder. Miaoumock a écrit :Bonsoir Crocor,
quelque chose d'important vient d'être mis à jour aujourd'hui ...
Bonsoir. Les choses avancent... Je pense que cette chasse vit très probablement ses derniers jours ou même heures![]()
maintenant, il faut passer à autre chose:
le point d'interrogation qui est sous ton petit chaton est-il le lien à faire avec l'autre nom de l'espérance, OUI
et celui-ci nous incite-t-il à voyager ?
bonsoir, non me concernant caril manque encore plusieurs énigmes...Chaton a écrit : Bonsoir. Les choses avancent... Je pense que cette chasse vit très probablement ses derniers jours ou même heures![]()
bonsoir. Ouimock a écrit :bonsoir, non me concernant caril manque encore plusieurs énigmes...Chaton a écrit : Bonsoir. Les choses avancent... Je pense que cette chasse vit très probablement ses derniers jours ou même heures![]()
Cependant, pour l'énigme des sommets, est-ce que cela change quelque chose à l'énigme si on change 73 par (31+42) ?
Bonsoir,crocor a écrit :Bonsoir. Ouimock a écrit :Bonsoir Crocor,
dans cette énigme des sommets, les symboles (+, -, *, /) sont ils à prendre au sens "mathématiques" du terme...![]()
Bonsoir. Il y a une astuce sous forme de codage en s'aidant de données obtenues précédemmentmock a écrit :Bonsoir,crocor a écrit :Bonsoir. Ouimock a écrit :Bonsoir Crocor,
dans cette énigme des sommets, les symboles (+, -, *, /) sont ils à prendre au sens "mathématiques" du terme...![]()
ça me trouble...
si "+" est à prendre au sens "mathématiques", alors 73 = 31+42 ....
crocor a écrit : Ne jamais perdre espoir![]()
Courage, Chaton reste à la disposition concernant certains questions de votre part mais je le surveille de très près pour ne pas qu'il donne trop d'informations sensibles. N'est-ce pas Chaton ?bob82 a écrit :crocor a écrit : Ne jamais perdre espoir![]()
Miaoucrocor a écrit :Courage, Chaton reste à la disposition concernant certains questions de votre part mais je le surveille de très près pour ne pas qu'il donne trop d'informations sensibles. N'est-ce pas Chaton ?bob82 a écrit :crocor a écrit : Ne jamais perdre espoir![]()
Bonjour
Dans la partie finale du jeu, le dessin avec les hiéroglyphes et l’énigme du ciseau + morse (et à vous de voir s'il y a autre chose ou pas) doivent être décodés en même temps. ça sent la finbob82 a écrit :Merci petit minou pour ta réponse.
En fait, mon coéquipier et moi-même, nous bloquons complètement depuis un bon moment sur l’énigme du ciseau + morse.![]()
Nous conseilles-tu de persévérer (mais je pense que nous avons tenté à peu près tout ce qui est imaginable pour la décrypter) ou de passer au dessin (avec les drôles de hiéroglyphes) – dessin que nous n’avons fait que déflouter.
Je compte sur toi pour avoir une réponse aussi claire que la précédente.
bob
PS : voilà un p'tit cadeau.
Bon app !
SilenceChaton a écrit :Dans la partie finale du jeu, le dessin avec les hiéroglyphes et l’énigme du ciseau + morse (et à vous de voir s'il y a autre chose ou pas) doivent être décodés en même temps. ça sent la finbob82 a écrit :Merci petit minou pour ta réponse.
En fait, mon coéquipier et moi-même, nous bloquons complètement depuis un bon moment sur l’énigme du ciseau + morse.![]()
Nous conseilles-tu de persévérer (mais je pense que nous avons tenté à peu près tout ce qui est imaginable pour la décrypter) ou de passer au dessin (avec les drôles de hiéroglyphes) – dessin que nous n’avons fait que déflouter.
Je compte sur toi pour avoir une réponse aussi claire que la précédente.
bob
PS : voilà un p'tit cadeau.
Bon app !
![]()
![]()
salut Crocor,crocor a écrit :Bonsoir. Il y a une astuce sous forme de codage en s'aidant de données obtenues précédemmentmock a écrit :Bonsoir,crocor a écrit :Bonsoir. Ouimock a écrit :Bonsoir Crocor,
ça me trouble...
si "+" est à prendre au sens "mathématiques", alors 73 = 31+42 ....![]()
Un petit coucou à Bob et Tomatoket qui font aussi un boulot de fou pour cette chasse relativement chronophage![]()
![]()
![]()
Ne jamais perdre espoir
![]()
Bonjourmock a écrit : suis-je sur la bonne direction si par analogie à 73 = 31 + 42, j'écris tu = t+u ???![]()
Bonsoirmock a écrit :j'ai un peu l'impression que ça devient de plus en plus "pointu"...
j'ai encore quelques cailloux dans ma chaussure, dont la sixieme clé.
je pense avoir l'autre nom de l'espérance, et pourtant, le codage proposé résiste.
les tirets entre les différents nombres servent-ils bien à regrouper un groupe de nombres ?
crocor a écrit :
D'Artagnan attend les vainqueurs :![]()
Miaou, mon maître hier a eu la mauvaise idée de m'entraîner dans des endroits totalement insensés. En plus, il ne me nourrit quasiment plusbob82 a écrit :Salut Chaton !
Voici une question (double) concernant les « hiéroglyphes » :
Doit-on réaliser le décryptage de ces « hieroglyphes » d’une façon que l'on pourrait qualifier de classique ?
Si c’est le cas, doit-on se fier aux valeurs habituelles ?