Toujours en ce qui concerne cette même expression: (A^A)*((A^A)-(I))+(I) - (U)
Je voudrais savoir si l'ensemble de cette expression donne à une certaine étape du décryptage un nombre, avant de donner au final autre chose.

moi, je pense que noniris39 a écrit :Une nouvelle question pour aujourd'hui:
"St" signifie-t-il quelque chose à lui tout seul ? (genre abréviation, sigle ou autre...)![]()
Bon ben....si Cybermamette ne l'a pas trouvée, puis-je en déduire que personne ne l'a encore trouvée pour le moment ?ovive34 a écrit : tu es vraiment tout près de la solution !
Non !iris39 a écrit :"St" signifie-t-il quelque chose à lui tout seul ? (genre abréviation, sigle ou autre...)![]()
iris39 a écrit :Bon ben....si Cybermamette ne l'a pas trouvée, puis-je en déduire que personne ne l'a encore trouvée pour le moment ?ovive34 a écrit : tu es vraiment tout près de la solution !![]()
Allez, cybermamette, on t'encourage !!![]()
Faut bien qu'au moins une personne trouve !
Etant en voyage, j'ai une connection limitée. Je ne peux pas chercher comme je voudrais. Alors Iris tu peux me rattraper si tu penses que je suis en avance !iris39 a écrit :Allez, une nouvelle question pour aujourd'hui...![]()
Est-ce que l'expression (A^A)*((A^A)-(I))+(I) - (U) , une fois son décryptage terminé, nous donne le nom d'une ville (ou d'un village) ?
Je pense que Cybermamette a 3 longueurs d'avance sur moi et qu'elle a sûrement déjà décrypté cette 2ème partie.
Donc Cybermamette, si tu n'as pas encore résolu entièrement l'énigme, pose toi-même des questions sur le point qui te bloque !![]()
Ce serait dommage que tu abandonnes alors qu'à priori tu es très près du but, non ?
Quant aux autres, peut-être que vous pourriez profiter des réponses que j'obtiens pour vous y mettre aussi, si ça se trouve, vous allez avoir une illumination !![]()
(alors que moi, j'en suis toujours au stade d'hypothèses...)
Non.iris39 a écrit :Est-ce que l'expression (A^A)*((A^A)-(I))+(I) - (U) , une fois son décryptage terminé, nous donne le nom d'une ville (ou d'un village) ?
J'avais bien compris cela.Eustache a écrit :Une fois le décryptage complètement terminé, il faut tenir compte de la "phrase" entière : St (A^A)*((A^A)-(I))+(I) - (U)
Oui !iris39 a écrit :J'avais bien compris cela.Eustache a écrit :Une fois le décryptage complètement terminé, il faut tenir compte de la "phrase" entière : St (A^A)*((A^A)-(I))+(I) - (U)
Mais je pensais utiliser le "St" un peu de la même façon que le B de l'énigme n°3 (B'?[A -I] )
Aïe !Donc je pensais résoudre cette partie en 3 temps:
- d'abord trouver un nombre grâce à l'ensemble de l'expression (A^A)*((A^A)-(I))+(I) - (U) (réponse oui à l'une de mes questions)
Oui en autre chose, mais en considérant non pas "le" nombre, mais l'ensemble de la "formule".- ensuite "convertir" ce nombre en autre chose (avec l'idée possible d'utiliser un code postal ou INSE d'où ma question sur le toponyme)
Quand on connait la solution, le fait de parler d'Alain Chabat renvoie à "autre chose", dans une association d'idée (et de "valeur")... Mais avec du recul, il semblerait que Cybermamatte n'était pas sur cette longueur d'ondes...Quant à la question de cybermamette sur Alain Chabat, je comprends ce qu'elle avait en tête, mais ce n'est pas facile d'imaginer à la fois que c'est faux...mais que c'est pas loin !![]()
![]()
OK ! On s'était donc mal compris lors de ma précédente question.iris39 a écrit :Ce n'est pas UN nombre qu'il faut trouver...
qui m'a soufflé cette idéeovive34 a écrit :cette Monegwask est la première idée qui m'est passée par la tête
D'habitude, c'est pas mon truc, l'intuition ! Pour une fois....Eustache a écrit :Comme quoi, l'intuition...
Ovive m'a tendu une perche en MP et je pense donc que c'est bon aussi pour le maillon manquantEustache a écrit :Il te reste à faire le lien pour le maillon manquant...
ovive34 a écrit :et Cybermamette également !
Oui, bravo à vous deux! maintenant, si quelqu'un(e) veut bien m'expliquer "Fanny" je suis curieux...ovive34 a écrit :Voici les solutions
Les Inconnus ne connaissent que moi chez les Monaks. Je suis StFanny.
Il fallait donc trouver Stéphanie de Monaco.
Podium :
- Iris39
- Cybermamette
Bravo !!!