Concours Photos - Acte II : Chemins & Sentiers !

Rallyes et Concours déjà passés
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Concours Photos - Acte II : Chemins & Sentiers !

Message par yogo »

Et c'est parti pour le deuxième concours photos B)

Tous les cisteurs peuvent participer, une photo par cisteur !

Envoyer votre photo à : photos(point)cistes(at)gmail(point)com, donner un titre à votre photo et préciser votre pseudo ;)
Format jpg & Taille minimum de 1024 pixels dans la plus grande longueur (Merci de respecter la taille afin d'avoir une uniformité dans le Diaporama et si vous avez des soucis n'hésitez pas à me demander)

Date limite d'envoi des photos : le 21 Juin

A l'issue, toutes les photos seront publiées de façon anonyme et un vote aura lieu. (Le nombre de choix dépendra du nombre de photos : entre 1 et 10 : 1 choix, entre 11 et 20 : 2 choix, entre 21 et 30 : 3 choix, etc... )

Le gagnant choisira le prochain thème pour le prochain concours et aura toute la reconnaissance de la communauté cistique.

THEME : Chemins & Sentiers (proposé par Sioux !)

A vous de photograhier :'OO': "spe_pasfrevin"
Dernière modification par yogo le mar. 28 mai 2013 21:33, modifié 1 fois.
sevy28
Ordre du Hibou

Re: Concours Photos - Acte II : Chemins & Sentiers !

Message par sevy28 »

Bon, et bien il n'y a plus qu'à retourner sur le terrain !
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
yogo

Message par yogo »

sevy28 a écrit :Bon, et bien il n'y a plus qu'à retourner sur le terrain !
Non sur le sentier ou les chemins !

Et merci aux admins et/ou modo d'avoir déplacer le sujet dans le Divertissement :pfff: :pfff: :pfff: :(
sevy28
Ordre du Hibou

Message par sevy28 »

yogo a écrit :
sevy28 a écrit :Bon, et bien il n'y a plus qu'à retourner sur le terrain !
Non sur le sentier ou les chemins !
Mais pour arriver sur le terrain, on passe par les chemins non ? :music: :music: :music: :music:
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
yogo

Message par yogo »

Merci aux premiers contributeurs... :one:
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par NAUPLIUS »

yogo a écrit :Merci aux premiers contributeurs... :one:
C'est là qu'on voit les chanceux qui ne bossent pas : ils ont le temps de sortir prendre des photos :flowers: ou celui de fouiller dans leur archives... :music:

:P
Dernière modification par NAUPLIUS le mer. 29 mai 2013 19:54, modifié 1 fois.
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
sevy28
Ordre du Hibou

Message par sevy28 »

Je suis allée cister aujourd'hui (rentrée bredouille :boulet2: ) et j'ai oublié l'APN : re :boulet2:
Image

Pétoulette
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Pétoulette »

NAUPLIUS a écrit :ou celui de fouiller dans leur archives... :music:
Simple question : je ne vois pas où il est écrit qu'on doit déposer une photo inédite :blink:
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs." A Ramaiya

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel." Léonard de Vinci

Image
yogo

Message par yogo »

Pétoulette a écrit :
Simple question : je ne vois pas où il est écrit qu'on doit déposer une photo inédite :blink:
Parce que ce n'est pas écrit... :lol:

Il n'y a aucune contrainte sur ce concours excepté celle de respecté au mieux le thème annoncé. Le reste c'est open, photo montage, retouche photo, photos d'archives, ou photos du jour... vous faites comme bon vous semble. Ce n'est qu'un jeu sans enjeu où le seul but est de partager des photos et faire vivre le forum :D
NAUPLIUS

Message par NAUPLIUS »

Pétoulette a écrit : Simple question : je ne vois pas où il est écrit qu'on doit déposer une photo inédite :blink:
Perso je n'ai pas parlé d' "inédite", mais d'"archive" : au sens propre une archive reste inédite tant qu'elle n'a pas été "publiée", pour le sens figuré tu as raison ;)
Bien sûr ce n'est pas écrit, et chacun fait ce qu'il veut, mais quand je vois vois ça :
yogo a écrit :Cisteurs photographes à vos appareils, les beaux jours reviennent.
Un petit concours photo ca vous tente, oui, alors c'est parti :'OO':
il me semble quand même que ça fait plus penser à "sortez faire des photos" qu'à "asseyez vous devant votre ordi"... :rolleyes:
ImageImage

NAUPLIUS

Message par NAUPLIUS »

yogo a écrit :
Il n'y a aucune contrainte sur ce concours excepté celle de respecté au mieux le thème annoncé. Le reste c'est open, photo montage, retouche photo, photos d'archives, ou photos du jour... vous faites comme bon vous semble. Ce n'est qu'un jeu sans enjeu où le seul but est de partager des photos et faire vivre le forum :D
Ma réponse se retrouve après la tienne parce que, commencée il y a 1/2 heure, je l'ai abandonnée pour faire autre chose : je ne cherche pas la polémique ;)
ImageImage

yogo

Message par yogo »

NAUPLIUS a écrit :
yogo a écrit :Cisteurs photographes à vos appareils, les beaux jours reviennent.
Un petit concours photo ca vous tente, oui, alors c'est parti :'OO':
il me semble quand même que ça fait plus penser à "sortez faire des photos" qu'à "asseyez vous devant votre ordi"... :rolleyes:
Tu as raison, c'est mieux d'avoir des photos du jour... mais comme c'est invérifiable ;)
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

yogo a écrit :
Pétoulette a écrit :
Parce que ce n'est pas écrit... :lol:
C'est une différence, effectivement, avec le concours de l'été organisé comme l'an dernier par le Ciste-Thématique --> Dans celui du CT, les photos doivent être inédites (mais les archives sont autorisées, si jamais diffusées auparavant)

:flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Pétoulette

Message par Pétoulette »

NAUPLIUS a écrit : Ma réponse se retrouve après la tienne parce que, commencée il y a 1/2 heure, je l'ai abandonnée pour faire autre chose : je ne cherche pas la polémique ;)
Je ne cherchais pas la polémique non plus :lol: j'ai bien dit "simple question", donc no problemo, il n'y a aucune polémique en cours ! Désolée si j'ai fait penser ça !

Moi je m'en fiche de qui fait quoi comment et pourquoi :P Et on est bien d'accord que le but est simplement de s'amuser ;)

:group:
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs." A Ramaiya

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel." Léonard de Vinci

Image
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

yogo a écrit :Le reste c'est open, photo montage, retouche photo, photos d'archives, ou photos du jour... vous faites comme bon vous semble.
Ben là, ça ressemble à une course où les uns n'auront que leur trottinette face à d'autres qui auront pu investir dans une Porsche...
C'est sympa de vouloir faire de l'open, mais si tout le monde ne concours pas avec mes mêmes chances, c'est pas très équitable nan ?

C'est pas de la polémique, je dubite juste... :whistle: mais j'espère que tout le monde jouera nature
:yeuxquitournent:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
yogo

Message par yogo »

sioux a écrit :
yogo a écrit :Le reste c'est open, photo montage, retouche photo, photos d'archives, ou photos du jour... vous faites comme bon vous semble.
Ben là, ça ressemble à une course où les uns n'auront que leur trottinette face à d'autres qui auront pu investir dans une Porsche...
C'est sympa de vouloir faire de l'open, mais si tout le monde ne concours pas avec mes mêmes chances, c'est pas très équitable nan ?
Tu es la preuve du contraire puisque tu as gagné "naturellement" :lol: :D

Comme quoi, l'oeil du photographe est prédominant sur l'appareil et/ou sur les logiciels utilisés.
Dernière modification par yogo le jeu. 30 mai 2013 21:14, modifié 1 fois.
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Mouais... parce que sur le 1er concours ya eu des retouches ? :cisteur:

(Dans la citation de mon post, y a une fôte... :blush2: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
yogo

Message par yogo »

sioux a écrit :Mouais... parce que sur le 1er concours ya eu des retouches ? :cisteur:
Il y a au moins 1 photo qui a subi des retouches ! :D
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

yogo a écrit :
sioux a écrit :Mouais... parce que sur le 1er concours ya eu des retouches ? :cisteur:
Il y a au moins 1 photo qui a subi des retouches ! :D
:lol: :lol: :lol: ouaf ouaf ouaf :lol: :lol: :lol:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Pétoulette

Message par Pétoulette »

yogo a écrit :
Comme quoi, l'oeil du photographe est prédominant sur l'appareil et/ou sur les logiciels utilisés.
:one: Je plussoie

On peut avoir une Ferrari, si on ne sait pas conduire... ça ne sert pas à grand chose.

Image
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

mais on peut savoir la conduire !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Pétoulette

Message par Pétoulette »

ovive34 a écrit :mais on peut savoir la conduire !
"spe_pasfrevin" Ovive

Bien sûr. Mais je pense que cette question ouvre sur un débat qui n'est pas le sujet du concours non ?

Je fais un petit aparté pour donner mon humble avis.

Certains préfèreront le charme d'une 2CV là où d'autres admireront la dextérité d'un pilote de F1... Les goûts et les couleurs hein...

J'ai vu certaines personnes équipées de boitiers reflex et des objectifs quasi pro, et faire pour autant des clichés pourris, car rien ne remplace le regard du photographe pour ne serait ce que faire un bon cadrage... Après tu me diras, il peut retoucher et recadrer. Mais si déjà il n'a pas le bon regard quand il fait la photo, je vois mal comment il pourrait avoir la bonne sensibilité artistique dans la retouche... Et puis, s'il l'a, n'est ce pas une autre forme d'art finalement ?...

C'est un trèèèèèèèès large débat (un peu comme celui qui oppose argentique et numérique), qui, je le répète, ne me semble pas se poser dans le cadre de ce concours puisque les règles sont déjà établies... (et que la règle principale me semble être "amusez vous"). Après personne n'est obligé de participer, s'il n'adhère pas aux règles ;) Mais c'est dommage, car, comme l'a dit Yogo, la photo gagnante n'avait pas été retouchée... Donc si vraiment le "naturel" doit sortir du lot, il le fera sans qu'on impose quoi que ce soit...

J'avais dit que je ne voulais pas créer de polémique hein :P Donc surtout ne pas prendre mes propos comme tel (je préfère prévenir que guérir). Surtout qu'à la base je demandais juste si on pouvait poster une vieille photo (pas forcément inédite).

Bonne journée à tous :flowers:

Image
NAUPLIUS

Message par NAUPLIUS »

Pétoulette a écrit :
Je ne cherchais pas la polémique non plus :lol: j'ai bien dit "simple question", donc no problemo, il n'y a aucune polémique en cours ! Désolée si j'ai fait penser ça !

Moi je m'en fiche de qui fait quoi comment et pourquoi :P Et on est bien d'accord que le but est simplement de s'amuser ;)

:group:
Je ne parlais effectivement pas de toi, raison pour laquelle je ne citais que yogo :flowers:

Mais ma réponse, commencée avant, et postée après celle de yogo aurait pu faire croire que, moi, je cherchais la polémique ;)

yogo a écrit : Il y a au moins 1 photo qui a subi des retouches ! :D
Au moins 1, en plus de celle du chien ! :lol:

La retouche, contrairement à certaines notions qui sont très subjectives, c'est avec ou sans : à la moindre modification du fichier (cadrage, luminosité, contraste, etc...) on est déjà tombé dedans.

Après il y a des degrés très variés : sans parler de l'APN et surtout de l'oeil du photographe qui est prépondérant, ceux qui sont vraiment très bons avec des logiciels pourront faire n'importe quoi et même faire croire que la photo sort d'un APN alors
qu'elle est "montée de toutes pièces" ! :stuart:
ImageImage

yogo

Message par yogo »

NAUPLIUS a écrit :
yogo a écrit : Il y a au moins 1 photo qui a subi des retouches ! :D
Au moins 1, en plus de celle du chien ! :lol:
Exact il y en a au moins une seconde, je ne l'avais même pas remarqué :rolleyes: :one:

Mais retournons à nos moutons et donc à nos Sentiers & Chemins... profitez du week end ! :wub:
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par colombane »

Rien vu, rien soupçonné !!!

PS : APN ? appareil photo numérique ou autre chose ?
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
yogo

Message par yogo »

colombane a écrit :Rien vu, rien soupçonné !!!

PS : APN ? appareil photo numérique ou autre chose ?

Ici c'est appareil photo numérique mais ca peut être d'autres choses :'OO':
yogo

Message par yogo »

Il vous reste une quinzaine de jours pour trouver un chemin ou un sentier :D

Merci aux premiers participants "spe_pasfrevin"
NAUPLIUS

Message par NAUPLIUS »

yogo a écrit :Il vous reste une quinzaine de jours pour trouver un chemin ou un sentier :D
le problème est toujours le même : arriver à choisir une photo plutôt qu'une autre... :D

pour le prochain thème je crois que je ne vais appuyer qu'une seule fois sur le déclencheur :P
ImageImage

yogo

Message par yogo »

Merci aux 10 premiers contributeurs :

Agatheuse
Capitaine Caverne
Christounette
Cst73
Isatis
Mondeka
Muriellejn
Ovive
Semele
Sioux

Et il vous reste 11 jours pour faire le bon choix :D
yogo

Message par yogo »

Encore une semaine :one:

Merci à Petoulette pour sa photo soit notre 11ème participante ;)

Bon week end
Répondre

Revenir à « Archives »