Raid sur l'ile d'yeu

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
les ex-islais éxilés
Ordre du Hibou
Messages : 60
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:05
Localisation : Nord Pas de Calais et / ou Finistère

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par les ex-islais éxilés »

Tic tac....tic tac....ça approche , allez un peu de classement dans toutes les enigmes , les cartes, les photos indices.... et n'oubliez pas vos cirés jaunes et vos bottes en caoutchouc :D :D
bons préparatifs et bonne mer !!!! "spe_pasfrevin"
" Ce n'est pas parce que les cistes sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
"mieux vaut marcher lentement dans la bonne direction,que de courir vers la mauvaise"

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par Mr E.I.E »

Prévoir aussi les " vomitbag" au cas où le pied ne soit pas trop marin...
:music:
:D
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

Bon, J-1...Plus que ce soir pour résoudre les dernières ...Le thermos à café est sorti :one:

Embarcation dans le bateau à rame à 19h15...Mer calme ...Pas besoin de vomitbag :D ....j'espère ne pas rencontrer le bateau pirate ...Le SLY, sais pas nager :D

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par Mr E.I.E »

SLINAN a écrit : Embarcation dans le bateau à rame à 19h15...Mer calme ...Pas besoin de vomitbag :D .... Slinan
Petit proverbe maritime: " le mal de mer :sick: , au début, on crois que l'on va mourir; après...on l'espère .... :evil:
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

Mr E.I.E a écrit :
SLINAN a écrit : Embarcation dans le bateau à rame à 19h15...Mer calme ...Pas besoin de vomitbag :D .... Slinan
Petit proverbe maritime: " le mal de mer :sick: , au début, on crois que l'on va mourir; après...on l'espère .... :evil:

Même pas peur :D :D

Bon, h-11, faut allez au boulot, ensuite faire la valise ...bises à femmes et enfants.....et nous prenons le grand large :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par Agatheuse »

:'OO': :'OO': on y va pour l'appel, le 18 juin :D :D
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

Bon, bien revenu sain et sauf, hier, de l'ile d'Yeu ...débriefing en cours. Le compte-rendu arrive et le verdict de cette petite promenade islaise de deux bons jours. La gazette locale parle d'une rafle de plus de 50 cistes trouvées et de nombreuses pertes et fracas. De quelques surprises et d'imprévus....donc, patience :D

Amicalement,

Slinan...l'homme sans un sou et papiers en poche sur l'ile :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

Débriefing réalisé : 56 cistes trouvées. Il nous reste une ciste que nous n'avons pas enregistré car nous n'avons pas trouvé l'énigme :D . Bref, nous reviendrons sur l'ile mais avec une meilleure préparation...

Très content d'avoir pu mener à bien la série des 16 Kyou :one: ....Très belle série des Dudu44 et surtout le fruit d'un gros travail d'écriture. Merci les dudu44.

Content d'avoir été les premiers sur le carnet de la cistes N° 105174, des dieux et des hommes ....N'est-ce pas les Tatalin :D

Sympa les séries boite à lettre, girouette et maison de guybrush threepwood :one:

Un grand merci pour l'accueil chaleureux des E.I.E, Nous avons passé un bon moment en votre compagnie....Vivement les prochains. Continuer à écrire des énigmes car elles sont vraiment bien ficelées avec des jeux de mots que j'aime bien ;) ...par contre, je ne vois toujours pas les bijoux de famille :D :D

Je ne connaissais pas l'ile d'Yeu et j'avoue avoir découvert une ile avec une belle histoire, de beaux patrimoines et le sens de l'accueil.

donc, au plaisir de revenir

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
bruno1967
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 515
Inscription : mer. 20 janv. 2010 23:42

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par bruno1967 »

en plus y faizait beau !!

:D :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
les ex-islais éxilés
Ordre du Hibou
Messages : 60
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:05
Localisation : Nord Pas de Calais et / ou Finistère

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par les ex-islais éxilés »

SLINAN a écrit : ...par contre, je ne vois toujours pas les bijoux de famille :D :D
Bien sur que si tu les as vu! non mais!
Il n'y a pas que ça que tu n 'as pas bien vu .....la dernière matinée a été un peu boueuse non??? :D :D :D
mais bon Yeu c'est comme Vegas : ce qui ce passe à Yeu reste à Yeu :whistle: :whistle: ....ou pas :angel:

au plaisir de vous recroiser tous les deux sur le caillou ou dans votre terrain de jeu
" Ce n'est pas parce que les cistes sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
"mieux vaut marcher lentement dans la bonne direction,que de courir vers la mauvaise"

Image
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5985
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par platdetain »

SLINAN a écrit :
Slinan...l'homme sans un sou et papiers en poche sur l'ile :D

Normal ... c'était écrit dans le titre de ton post : raide sur l'île d'Yeu ... :jesors:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
mirette
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:57
Localisation : Pays bigouden

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par mirette »

"spe_pasfrevin" Bonjour à tous,
Samedi matin nous allons poser nos pieds sur le "caillou". Nous avons 5 jours pour le découvrir. Pas pour un raid mais de façon cool.
La liste de cistes est :wow: phénoménale! Après un gros travail de documentation, de lecture etc... j'espère en découvrir quelques unes.
J'ai hâte d'enfourcher le vélo.

Mireille
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par eurekamou »

COUCOU des VOSGES à tous les OGIENS et OGIENNES et à tous les AUTRES :D

:flowers: :smack: "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »