Raid sur l'ile d'yeu

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

Hye les vendéens, et plus particulièrement les Islais (c'est comme cela qu'on dit ? )

Avec Bruno1967, nous avons décidé de débarquer sur l'ile d'yeu pour une cueillette de quelques cistes, du mercredi 29 mai (fin de soirée) jusqu'au samedi 1er juin (milieu d'après-midi).
Pour préparer au mieux cette croisade cistique, sauriez-vous nous dispenser de quelques conseils, voir de bons restaurants...et de cistes immanquables ?
Bon, je vois que la zone est riche ...Il va falloir se mettre à creuser les énigmes...pas simple apparemment

Amicalement,
Slinan et Bruno1967
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11445
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par mamafrau »

Ben mon vieux, quel succès !!! :music:
Les islais sont en grève, on dirait... :lol:

Désolé, mais je ne peux pas vous aider sur ce coup-là : je n'étais pas encore cisteur la dernière fois que j'ai visité le fameux K-you... :(

"spe_pasfrevin"
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

mamafrau a écrit :Ben mon vieux, quel succès !!! :music:
Les islais sont en grève, on dirait... :lol:

Désolé, mais je ne peux pas vous aider sur ce coup-là : je n'étais pas encore cisteur la dernière fois que j'ai visité le fameux K-you... :(

"spe_pasfrevin"
Merci Mamafrau...Nous avons eu un moins un visiteur :one: ...Je savais que je pouvais compter sur toi :D

Plus sérieusement, j'ai reçu un MP des ex-islais exilés avec quelques conseils très avisés ...Merci à eux

Je me suis intéressé déjà quelques cistes mais il n'y a rien sur le net pour les trouver ....J'ai l'impression que cette cisteland n'est faite que pour les islais, il doit y avoir un dialecte spécial :D :D

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11445
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par mamafrau »

Ta dernière remarque me fait penser à la réflexion d'un cisteur connu, qui m'a dit un jour que sans toktone, la plupart des cistes islaises étaient difficiles à trouver... :whistle:

"spe_pasfrevin"
fr.
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par vaco6 »

Disons que beaucoup de choses s'éclairent sur place..... et pas avant ! Qu'il faut y passer un certain temps, si ce n'est un temps certain...., et enfin, que si tu y rencontres des cisteurs, il vaut mieux chercher à les croiser en début de séjour ! :whistle: :lol:

Délicieux souvenirs, en tout cas pour nous ! :wub:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

A vous lire, cela ne me rassure pas ..D'ailleurs, c'est comme lire les énigmes . bon, je vais m'attaquer aux 4 valide-capotant, cela va être plus simple :D

Bon, avis aux Islais disponibles le 30 mai et 31 mai, il y aura une place de libre sur notre vélo :D :D ou alors, nous ratissons toute la zone avec d'autres volontaires ? :whistle:

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
lesrych
Cisteur causant beaucoup
Messages : 34
Inscription : lun. 06 juin 2011 23:50

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par lesrych »

dommage.... l'invitation arrive trop tard pour nous car nous en revenons...
notre bilan fut mince mais nous sommes encore novices, loin de vos scores à toi et à Bruno...
Sur place on a un peu souffert dans nos déplacements car il faut avoir une carte avec le nom de tous les chemins sinon ... on erre ...
Nous n'avons pas rencontré d'Islais .... mais nous n'avions pas osé demander leur aide ici ....
A votre service pour d'autres renseignements ....
lesrych
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

lesrych a écrit :dommage.... l'invitation arrive trop tard pour nous car nous en revenons...
notre bilan fut mince mais nous sommes encore novices, loin de vos scores à toi et à Bruno...
Sur place on a un peu souffert dans nos déplacements car il faut avoir une carte avec le nom de tous les chemins sinon ... on erre ...
Nous n'avons pas rencontré d'Islais .... mais nous n'avions pas osé demander leur aide ici ....
A votre service pour d'autres renseignements ....
lesrych
Merci Lesrych pour ce retour....Bizarre, que vous n'avais pas rencontré d'islais, est-ce à dire que l'ile d'yeu est une ile déserte ? :D :D
plus sérieusement, effectivement, j'ai l'impression qu' il faut une carte avec tous les chemins
Je regarde votre tournée et reviens vers vous pour d'éventuelle précision
Amicalement,
Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
bruno1967
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 515
Inscription : mer. 20 janv. 2010 23:42

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par bruno1967 »

Bon

je vois qu'il est grand temps de passer à l'interrogatoire, mes deux collègues de travail originaires de l'ile d'yeu

:'OO': :'OO': :'OO': :'OO':
Image
lesrych
Cisteur causant beaucoup
Messages : 34
Inscription : lun. 06 juin 2011 23:50

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par lesrych »

Bizarre, que vous n'avais pas rencontré d'islais, est-ce à dire que l'ile d'yeu est une ile déserte ?
:cold: Il faisait un froid de gueux avec une bise arctique, les Islais restaient chez eux bien au chaud !!! il n'y avait que deux cisteurs entêtés et bien emmitouflés pour arpenter la lande par ce temps !
;)
bonnes recherches!
lesrych
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par Mr E.I.E »

SLINAN a écrit : Merci Lesrych pour ce retour....Bizarre, que vous n'avais pas rencontré d'islais, est-ce à dire que l'ile d'yeu est une ile déserte ? :D :D
Sly
C'est bien pour cela que nous avons conseillé au moins une ciste :whistle:
SLINAN a écrit : plus sérieusement, effectivement, j'ai l'impression qu' il faut une carte avec tous les chemins
Sly
Celle de l'office du tourisme avec les noms des plages et des rochers remarquables par exemple ? ;) (un petit coup de fil et ils en postaient aux futurs visiteurs, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité )
mamafrau a écrit :Ta dernière remarque me fait penser à la réflexion d'un cisteur connu, qui m'a dit un jour que sans toktone, la plupart des cistes islaises étaient difficiles à trouver. fr.
En fait, cela s'explique par un terrain de jeu très petit et qu'une énigme trop simple n'occuperait pas assez longtemps le cisteurs islais.
Certes, il est difficile de les trouver sur internet mais beaucoup s'explique visuellement sur place et les spots étant des endroits remarquables de l' ïle, cela devient plus simple.
Ah,autre petit indice, être fort en jeu de mot très alambiqués.

Bonnes recherches. :P
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

Yes, j'ai au moins une ciste :D ...En espérant qu' elle soit à sa place et non en exil :whistle:
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

Mr E.I.E a écrit :
mamafrau a écrit :Ta dernière remarque me fait penser à la réflexion d'un cisteur connu, qui m'a dit un jour que sans toktone, la plupart des cistes islaises étaient difficiles à trouver. fr.
En fait, cela s'explique par un terrain de jeu très petit et qu'une énigme trop simple n'occuperait pas assez longtemps le cisteurs islais.
Certes, il est difficile de les trouver sur internet mais beaucoup s'explique visuellement sur place et les spots étant des endroits remarquables de l' ïle, cela devient plus simple.
Ah,autre petit indice, être fort en jeu de mot très alambiqués.
Bonnes recherches. :P
Bonne idée, terrain de jeu très petit...Bruno, balayage de l'ile avec une colonie de cisteurs, distance entre chaque cisteurs, 2 m...On finira par en ramener une douzaine :D :D

En tout cas, merci Mr E.I.E...en espérant se voir un jour qui sait sur l'ile ;)
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
tatacroute
Cisteur pipelette
Messages : 114
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:19
Localisation : Ile d'YEU

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par tatacroute »

Salut Slinan "spe_pasfrevin"

Ben on pensait que c'était une blague, tu la posté le 1er avril :D
Le point positif si tu nous croise, tu nous reconnaitras moi et tjahzi, mais t'inquiète pas vous allez passer un bon séjour, on est pas si sauvage et des kious il y en a partout :wacko:

bonsoir du kiou ;)
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

J'avais même pas vu que j'avais posté ce fil le 1er avril :D :D
Oui...oui, nous avons prévu de soulever tous les Kyou :D

Au plaisir de la rencontre

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par L_Aimetier »

Mr E.I.E a écrit : Ah,autre petit indice, être fort en jeu de mot très alambiqués.
Bonnes recherches. :P
Je confirme ! Bon courage à vous deux...
Un séjour sur l'île est épuisant par le travail à fournir auparavant et par la recherche à effectuer sur place !!
Mais la beauté du caillou récompense de tous ces efforts !! :-)
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
tatacroute
Cisteur pipelette
Messages : 114
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:19
Localisation : Ile d'YEU

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par tatacroute »

Bonsoir l'AIMETIER , c'est vrai ce kiou se mérite , comme tu la constaté il faut profiter de ce petit joyau encore préservé du continent et le mois de mai est parfait pour la faune et la flore, les ballades en sont parfumées :flowers:

amicalement, tatacroute "spe_pasfrevin"
LGC
Ordre du Hibou
Messages : 24
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:55
Localisation : Rennes

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par LGC »

Nous en revenons et je n'ai qu'une chose à dire : BON COURAGE !
Sur les 7 cistes trouvées, 2 l'ont été par hasard en en cherchant une autre et je ne réussis pas à savoir quelle est leur numéro ! 2 ont été trouvées en se retrouvant nez à nez avec un indice. Il en reste donc 3 réellement cherchées et trouvées. Je ne parle pas de celles introuvables, ou disparues...
On est loin de la balade de santé !
En tout cas n'hésite pas si je peux t'aider sur celles trouvées.
J'espère en tout cas que vous aurez meilleur temps que nous, sinon prévoyez polaire, gant, bonnet...
Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

LGC a écrit :Nous en revenons et je n'ai qu'une chose à dire : BON COURAGE !
Sur les 7 cistes trouvées, 2 l'ont été par hasard en en cherchant une autre et je ne réussis pas à savoir quelle est leur numéro ! 2 ont été trouvées en se retrouvant nez à nez avec un indice. Il en reste donc 3 réellement cherchées et trouvées. Je ne parle pas de celles introuvables, ou disparues...
On est loin de la balade de santé !
En tout cas n'hésite pas si je peux t'aider sur celles trouvées.
J'espère en tout cas que vous aurez meilleur temps que nous, sinon prévoyez polaire, gant, bonnet...
eh bien; cela commence à nous effrayer :cry:

Bruno1967, il va falloir qu'on bosse la zone sérieusement :D

Je regarde les trouvailles de LGC sur le ciste.net
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

Bon, J-10....Les chambres sont réservées. J'espère que la météo va être clémente :cry:
Je me mets au boulot sérieusement sur la zone, maintenant car le départ approche ..

Bruno1967, t' as avancé , j'espère ? :D
Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
lesrych
Cisteur causant beaucoup
Messages : 34
Inscription : lun. 06 juin 2011 23:50

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par lesrych »

Hello Slinan et Bruno, "spe_pasfrevin"
pour des cisteurs chevronnés vous devez trouver au moins les 7 des LCG et nos 10 du mois d'avril !!!
la fine équipe ne peut pas faire moins ....
Bon courage ! et le temps ne peut pas être plus froid que celui qu'on a eu en avril ...
on est dans l'attente d' un compte-rendu même minime :whistle:
Bon séjour ! avec le soleil c'est superbe ;)
lesrych
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

lesrych a écrit :Hello Slinan et Bruno, "spe_pasfrevin"
pour des cisteurs chevronnés vous devez trouver au moins les 7 des LCG et nos 10 du mois d'avril !!!
la fine équipe ne peut pas faire moins ....
Bon courage ! et le temps ne peut pas être plus froid que celui qu'on a eu en avril ...
on est dans l'attente d' un compte-rendu même minime :whistle:
Bon séjour ! avec le soleil c'est superbe ;)
lesrych
J'ai regardé les 7 de LGC...pas si simple que cela de Nantes...peut-être que sur place, nous aurons de la lumière divine

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

Questions aux iliens, faut-il réserver le billet avant ou il se prends le jour J à h-1 ?

Merci

Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par Mr E.I.E »

SLINAN a écrit :Questions aux iliens, faut-il réserver le billet avant ou il se prends le jour J à h-1 ?
Alors, à certaines périodes de l'année, cela n'a pas d'importance, mais à vos dates, il vaux mieux se dépêcher de les réserver.
Les bateaux deviennent vite complets (malgré le fait qu'en cette saison, il y ait deux compagnies)
Bonne journée "spe_pasfrevin"


PS: les habitants du caillou risquent de vous passer à la potence si vous les appelez iliens au lieu d'islais :hang:
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

Mr E.I.E a écrit :
SLINAN a écrit :Questions aux iliens, faut-il réserver le billet avant ou il se prends le jour J à h-1 ?
Alors, à certaines périodes de l'année, cela n'a pas d'importance, mais à vos dates, il vaux mieux se dépêcher de les réserver.
Les bateaux deviennent vite complets (malgré le fait qu'en cette saison, il y ait deux compagnies)
Bonne journée "spe_pasfrevin"

PS: les habitants du caillou risquent de vous passer à la potence si vous les appelez iliens au lieu d'islais :hang:
Ok, c'est noté ...Vive les Islais...pas envie de finir à la potence :D

Merci pour l'information

Amicalement,

Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
bruno1967
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 515
Inscription : mer. 20 janv. 2010 23:42

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par bruno1967 »

Les billets de bateaux sont reservés


BANZAIIII


ps: sly' pense à passer chez decathlon pour les rames !!

huhuhu
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno1967
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 515
Inscription : mer. 20 janv. 2010 23:42

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par bruno1967 »

J'oubliais l'essentiel

un petit message pour les ex-ilais

nous dormons chez Mr et Mme DUTIN
car leur rejeton n'est autre que mon collègue de bureau :D

hé oui je sais, je n'ai pas un metier facile :D :D

bécots
b67
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par Mr E.I.E »

bruno1967 a écrit : nous dormons chez Mr et Mme DUTIN
car leur rejeton n'est autre que mon collègue de bureau :D
Vous devriez y être bien reçu quoiqu'il arrive-profitez en pour les interroger sur les quelques endroits remarquables du Caillou :music:
bruno1967 a écrit : hé oui je sais, je n'ai pas un metier facile :D :D
je compatis :angel:

j'espère en tous cas que le temps d'aujourd'hui sera le même à votre venue B)
"spe_pasfrevin"
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

Bon, si je résume, Bruno1967, nous avons :
- Les billets pour le bateau...ou une bonne paire de rame :D
- Le logement chez des gens que nous pouvons faire parler sur le caillou ....je prévois quelques ustensiles de torture si nécessaire
- Un sémaphore où nous pouvons rendre un hommage :D
- Quelques adresses de bons restaurants :one: il paraît que la spécialité est le caillou
- Un prévisionnel météo des plus favorables ....je vais peut-être aller acheter un K-way :D
- Une carte avec l'emplacement de toutes les cistes

bref... le super plan :D :D

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Raid sur l'ile d'yeu

Message par SLINAN »

Bon, J-2, l'échéance arrive, il va falloir accélérer la préparation

ah surtout ne pas oublier la crème solaire :D

Avec un peu de chance , peut-être seront nous premier sur la dernière des Ex-Islais exilés...chut, les islais seraient capables de nous prendre de vitesse
Amicalement,

Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »