Attention, traversée de batraciens en Auvergne

(3)(15)(43)(63)
Krapo
Ordre du Hibou

Attention, traversée de batraciens en Auvergne

Message par Krapo »

:cisteur: Voici venue la tombée de la nuit. Grenouilles, crapauds, tritons, tous ces batraciens foulent le macadam de la route pour aller rejoindre la mare. Pour assurer la reproduction des espèces. Malheureusement, c'est l'hécatombe ! L'automobiliste n'en a que faire des coassements de nos batraciens... :huh:

Image

Il ne s'agit bien entendu pas de cette traversée là dont je voulais vous parler, mais de celle de la Krapette Family, les cisteurs alsacos, qui seront de passage dans votre région la première semaine d'aôut.

Et comme d'hab', comme d'autres, malgré les Cartocistes, les nombreux posts de réponses à d'autres cisteurs-touristes, ça ne leur suffit pas !
Il faut qu'ils posent "leur" question ! <_<

Alors voilà leur demande :

Bonjour amis cisteurs(ses) "spe_pasfrevin"

Nous avons un projet de petite virée d'une semaine en camping-car avec au programme de la route le matin, mais de la belle route, sinueuse, panoramique si possible, et de belles randos cistiques l'après-midi . . .

Nous ne recherchons pas du tout à faire du nombre ! Mais vraiment pas du tout ! Mais de la belle balade, voir des beaux coins, et si y'a de la boîte à ramasser, ben oui, on va pas faire les fines bouches (difficile pour des batraciens que nous sommes) :lol:

Mais comment trouver dans tout ce qu'il y a de disponible la virée à faire, et celle à éviter ??
On essaie d'imaginer quelqu'un qui ferait un passage éclair en Alsace et nous demandant de lui conseiller une et une seule zone dans laquelle il pourrait marcher, s'émerveiller, découvrir de superbes paysages, et faire quelques échanges au passage. Le choix serait vraiment difficile.
Nous comprenons donc qu'il ne vous sera pas facile non plus de nous orienter vers les bonnes cistes sur lesquelles nous devrions nous inscrire. Et pas envie de passer des heures à décrypter des énigmes "prises de tête". On se réserve ça pour chez nous ! :D

Il nous faut de la ciste rando (virée de 2 à 4 heures environ car nous doublons souvent les temps indiqués :whistle: ;) ), de la série éventuellement, et si sur le trajet il y a de beaux points de vue ou des incontournables, merci de nous les signaler également.

Jour 3 :
BOURGOGNE : Macon à Urbise (trajet du matin, mais si beau spot à voir sans trop de perte de temps)

AUVERGNE : Urbise – Vichy – Clermont Ferrant – Ussel (dodo)

Jour 5 :
AUVERGNE : Guéret – Montluçon – Moulins – Chevagnes – direction Le Creusot
(dodo)

Pour info, l'itinéraire n'est pas figé et faire un crochet pour aller voir quelque chose qui en vaut le coup, oui, on prend ! ;)

Il nous reste un mois pour organiser notre virée dans les détails. Ca va être chouette !!! Image

D'avance MERCI pour votre aide !

Signé : la Krapette Family :flowers:
Krapette, Krapo, Krapounette et Krapog
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Brindacier
Ordre du Hibou

Re: Attention, traversée de batraciens en Auvergne

Message par Brindacier »

et bien ! vous comptez traverser tout le puy de dôme à partir d'Urbise dans le 42 et jusqu'à ussel dans le 19 en 1 journée !

A ce compte là, pas la peine de sortir du camping car, faudra bien la journée, et pas de cistes.

a+
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Voui, cher Krapouillou, bizarre migration que vous effectuez là !

Pour Vichy, je pense que vous serez comblés, les cisteurs élavérins étant particulièrement actifs ! et si détour il doit y avoir, dans ce beau département d'Allier (qui mérite un crochet), sur Charroux, ou Uguetta et ses acolytes on organisé le RCA 2009, on doit arriver aux 25 cistes sur 4 communes, en comptant celles de Cisteursauvage ;)

Mérite vraiment le détour : http://www.france-pittoresque.com/honneur/19.htm

Le blog d'Uguetta : http://uguetta.over-blog.net/article-31431181-6.html

Bien sûr, sur Clermont, il y a aussi à faire, on peut en reparler, mais Brindacier et d'autres "mémoires vivantes" des cistes auvergnates seront mieux à même de le faire ! :one:

(En cas de rencontre possible, prière de m'avancer un flacon de pinot noir d'Alsace, terre à laquelle je dois mon patronyme, j'échangerais contre fromage inconnu des touristes) :+1:
...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Brindacier a écrit :et bien ! vous comptez traverser tout le puy de dôme à partir d'Urbise dans le 42 et jusqu'à ussel dans le 19 en 1 journée !

A ce compte là, pas la peine de sortir du camping car, faudra bien la journée, et pas de cistes.

a+
Ah ? :wacko: Euh ! :blink: D'urbise à Ussel j'avais noté 190 km et un peu moins de 3 heures ! :sad:

Tu sais, c'est un vrai camping-car, avec un vrai moteur. On pédale même pas avec ! :D
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

miquet a écrit :(En cas de rencontre possible, prière de m'avancer un flacon de pinot noir d'Alsace, terre à laquelle je dois mon patronyme, j'échangerais contre fromage inconnu des touristes) :+1:
Ah, t'es de c'coin-là ! Ben oui, si on arrive à faire coincider nos emplois du temps respectifs, pourquoi pas ! Rencontre au sommet des plus grandes pipelettes du forum, ça ne se rate pas ! :D
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Krapo a écrit :
Brindacier a écrit :et bien ! vous comptez traverser tout le puy de dôme à partir d'Urbise dans le 42 et jusqu'à ussel dans le 19 en 1 journée !

a+
Ah ? :wacko: Euh ! :blink: D'urbise à Ussel j'avais noté 190 km et un peu moins de 3 heures ! :sad:

Tu sais, c'est un vrai camping-car, avec un vrai moteur. On pédale même pas avec ! :D
Wouah :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non sérieusement si vous voulez faire une randonnée cistique de quelques kilomètres, çà métonnerait que la journée suffise pour faire tout çà, à moins de se lever avec le soleil et de se coucher bien après lui.

Je pense à une vraie randonnée qui dure quelques heures, c'est bien ce que vous voulez?
parce que nous n'avons pas çà en magasin, plus court oui.

Plusieurs petites marches çà vous irait?
D'abord, il y a quelques belles grimpettes dans la Montagne Bourbonnaise 2 ou 3 cistes voire plus puis il y en a prés de Clermont Ferrand, 2h, aller-retour col de ceyssat-sommet du Puy de Dôme et 3 cistes et là, vous pourriez rencontré miquet avec notre fameux fromage :D
Ensuite, prés d'Herment, il y a une ciste qui vaux le déplacement, un peu de marche, une ciste cachée par un copain de miquet.
Là s'arrête mes connaissances, jusqu'à Ussel ensuite, je ne sais pas pour les cistes.

Qu'en pensez-vous les Auvergnats? çà irait bien non?

Les krapos, je vous donne les numéros en MP.

A+

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

J'te l'avais dit Krapo, Brin est une légende cistique auvergnate vivante :one:

Quand a une possible rencontre, on continue en MP ;)
...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Brindacier >>> ça m'a l'air pas mal tout ça ! Merci pour le MP ;)
Et pour ce qui est du timing, on est toujours à partir avec 20 cistes au programme d'une journée (ici où on connaît le terrain) et à rentrer le soir avec une corbeille de choux-blancs et 5 ou cistes. Mais heureux quand même ! :rolleyes:
Et puis, là on a l'hôtel avec nous. On s'arrête ou on veut, quand on veut ! :D

Miquet >>> bien noté ! :one:
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Je viens de faire un petit tour dans votre coin (avec le doigt sur la carte) . . . pas mal ! ;)
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

c'est vrai que charroux est bien garni et surtout très joli à visiter....
je pense aussi à celle de tamanoir la ciste montargienne, je ne sais plus son numéro mais elle m'a bien plu ... jer egarde mon stock et je réponds si je trouve mieux que ce qui a été dit...
bonnes vacances à vous..
Pour info brindacier j'ai fait Rochefort sur Mer à Riom en une seule journée ou 6 heures donc rien d'impossible à leur virée.....
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

C'est vrai mais c'est vrevant !

J'avais fait en une journée l'aller retour chez la Castafiore et avec mes gamins ! et j'avais cherché des cistes dans la campgne, dur, dur ! j'avais visité Limoges avec la castafiore, c'était super mais alros, super crevant !!!

Bonne nuit Uguetta.

Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Ben nous ce sera réveil au clairon à 5 h 30, pdj sur le pouce, trajet + pauses rando cistiques de 6 h à 22 h puis dodo... :blink: Vive les vacances ! :D Je déconne (comme d'hab')
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Krapo a écrit :Ben nous ce sera réveil au clairon à 5 h 30, pdj sur le pouce, trajet + pauses rando cistiques de 6 h à 22 h puis dodo... :blink: Vive les vacances ! :D Je déconne (comme d'hab')
Alors 2 fois plus bienvenue au pays des volcans :one:
...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Hello "spe_pasfrevin"

Je reviens "un peu" à la charge.

Dans la catégorie . . .
Zone 3 : Lapalisse et Montagne Bourbonnaise (Cantons de Lapalisse, Le Mayet de Montagne)
. . . si j'en veux 2 ou 3 de cette liste juste pour aller à en endroit où m'en mettre plein la vue . . . quels n° de cistes ??

Déjà noté la 3799.

:huh:
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Bon ben ça y est ! On est presque sur le départ. Vu le programme de oufs qu'on a préparé, on se limitera certainement aux quelques boîtes du sommet du Puy-de-Dôme, en passant, . . . et le jour suivant un déniapage en règle de la région de Charroux, Chantelle and Co.
C'est ça quand on a un programme de 2 mois à faire sur 8 jours ! :whistle:
Mais on va en profiter quand même !
Pourvu que la météo soit favorable ! :rolleyes:
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Ca y est ! Retour à la case départ . . . déjà ! :(

Le timing hyper serré, doublé de certains incidents techniques, a fait que nous avons eu une récolte ridicule, mais largement compensée par le plaisir des yeux ainsi que la rencontre de mon frêre d'armes (le Grand Maître Pipeletteur), parfait ambassadeur de votre belle région ! :one:

On en a pris plein les yeux, et c'était le but. :rolleyes:

MERCI à tous ceux et celles qui nous ont si efficacement tuyauté ! :one:

Je reviendrai sur certains loupés par simple curiosité dès que j'en aurai fait le tri.

"spe_pasfrevin"
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Et merci pour le Pinot noir et l'accueil dans la Krapomobile ;) :D
...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

miquet a écrit :Et merci pour le Pinot noir et l'accueil dans la Krapomobile ;) :D

Ce tonneau un plaisir ! :D Image
krapette
Ordre du Hibou

Message par krapette »

Krapo a écrit :Ben nous ce sera réveil au clairon à 5 h 30, pdj sur le pouce, trajet + pauses rando cistiques de 6 h à 22 h puis dodo... :blink: Vive les vacances ! :D Je déconne (comme d'hab')
Finalement non, il n'a pas déconné tant que ça :whistle: :wacko:
Dame Krapette Dos Centos - 100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Un(e) cisteur(se) auvergnat(e) attentif(ve) aura reconnu la ciste "cardinale W", dénonçant l'endroit où fut prise la photo, mais la plate, blanche, à côté (qui est maintenant placée), scelle la traversée des batraciens, là où ils dormirent cette nuit-là ! ;)

Bientôt une stèle :tease:

(Pssst, les Krapos, vous êtes aussi passionnés de suidés :blink: )
...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Oui ? :whistle: Ah ? :blink: Bon ! :D
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

J'ai pas trouvé le fil où on parle des choux-blancs auvergnats ! :huh:
P'têt parce qu'ils sont trop forts et qu'ils trouvent toujours tout ce qu'ils cherchent :whistle:

Si quelqu'un peut me tuyauter sur la 63@56424 La ciste du département . . . :rolleyes: . . . juste pour info car on n'est pas prêts d'y retourner !
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par christounette »

:angel: Mais parce que en Auvergne "un chou c'est un chou" :tease: :jesors:
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL

MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Ben non, pas de post spécial choux blancs, c'est qu'en Auvergne, on est fier alors on préfère utiliser les MP....

Naon je déconne !!! ( quoique y a du vrai aussi là dedans)

en fait en Auvergne, on n'aime pas trop dévoiler les caches à ceux qui n'ont pas résolu les énigmes, ce serait trop facile sinon, chacun doit se creuser un peu les neurones d'abord donc pas question de donner carrément la cache en forum général, en MP oui.

Sinon, sur le papier, je les ai presque toutes, seulement une dizaine non résolue mais parfois sur le terrrain, il y a des surprises et je repars bredouille.

Mon dernier échec est sur la ciste des grands espaces de Christounette, les espaces sont trop grands, ils m'ont crevés avant d'arriver au bout mais j'y retournerai :lol: un jour......

D'ailleurs, Chris, tu as abusé là, çà grimpe trop et longtemps, j'ai plus 20 ans et j'ai pas encore le tien d'âge alors çà promets !!!

a+

uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

n'est ce pas ?
il nous faudrait un peu de doppant pour parvenir au bout de certaines !!!

Image
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par christounette »

:rolleyes: Ben, Brin, nous y sommes retournés la semaine dernière, pour le plaisir, mais pas sur le spot même à cause du taureau à proximité :'OO': Par contre, si tu veux voir le paysage en haut du plateau :flowers: que tu n'as pas eu le courage de gravir :whistle: , va voir mon blog :clindoeil: Et pi t'es pas obligée de faire remarquer que j'ai quelques mois de plus que toi <_< :D :tease:
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL

MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Hm, j'ai bien vu le paysage, c'est jusqu'au bois que j'ai pas eu le jus de grimper surtout qu'il était déjà 17h ce qui voulait dire encore 30 minutes pour finir et 1 heure pour redescendre...

Ne sois pas gênée par ces quelques mois car ma remarque est plutôt un compliment. :D

La prochaine fois, je monte en voiture, c'est carrossable, je me garre prés du captage et je finis à pied.

Tu vas découvrir que j'en ai profité pour semer et que tu devras retourner prés de ta cascade et de tes méandres
:D :D :D

Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Brindacier a écrit : en fait en Auvergne, on n'aime pas trop dévoiler les caches à ceux qui n'ont pas résolu les énigmes, ce serait trop facile sinon, chacun doit se creuser un peu les neurones d'abord donc pas question de donner carrément la cache en forum général, en MP oui.
Pas plus, ni moins qu'en Alsace !
Sur que si on disait j'ai fouillé tout le mur à droite de la Chapelle de St Machin dans la commune de St Chose, on en serait plus digne d'être cisteur. De toutes façons on serait voué au lynchage foromistique et banni à tout jamais. :D

Non, mais quand on s'est cassé les dents sur une ciste, persuadés qu'on était vraiment au bon endroit, n'utilisant que les éléments clairements décrits dans l'énigme du cacheur, on peut très bien concilier les 2 : avouer qu'on a merdé et se faire rassurer par tous ceux qui sont aussi passés par là !

Ca permet très souvent d'identifier plus facilement et plus rapidement des cistes disparues.
Sinon, sur le papier, je les ai presque toutes
Avec ça on est Emile et Vincent depuis longtemps :whistle: :D Si tu savais . . . :rolleyes:
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

Krapo a écrit :
Brindacier a écrit : en fait en Auvergne, on n'aime pas trop dévoiler les caches à ceux qui n'ont pas résolu les énigmes, ce serait trop facile sinon, chacun doit se creuser un peu les neurones d'abord donc pas question de donner carrément la cache en forum général, en MP oui.
Pas plus, ni moins qu'en Alsace !

Sinon, sur le papier, je les ai presque toutes
Avec ça on est Emile et Vincent depuis longtemps :whistle: :D Si tu savais . . . :rolleyes:
et moi donc !!!! avec toutes celles de l'allier, du puy de dome et du cantal identifiées où il "suffit" juste d'aller les chercher !!!je suis dans le club depuis longtemps virtuellement :lol:

Image
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

A part ça, après un échange de MP avec Gerard63, je pense avoir eu les réponses qu'il me fallait. :one:
J'attends confirmation . . . et on allumera un cierge pour la défunte !
Répondre

Revenir à « Auvergne »