Modérateur : Watchdog
Bonsoir,GrandQuick a écrit :![]()
![]()
![]()
Un petit détail encore :
consultez les réponses aux questions car oublier de le faire serrait une erreur !!!!![]()
![]()
![]()
Bonjour,GrandQuick a écrit :Il me semble que tout le monde (Galamot, Indiana (à un détail près !!) et Clennf en tout cas !!!) a trouvé l'endroit !!!
Qui va se dévouer ????
Le vacances commencent à devenir longues pour la CDD !!!![]()
![]()
![]()
![]()
clennf a écrit :J'ai bien trouvé la plagemais je suis surbookée en ce moment
alors désolée mais je ne peux vraiment pas y aller en ce moment
![]()
.
J'ai déjà proposer ce type de chose il y a quelques temps, mais l'idée a été rejetée par les modérateurs du forum !! Le principe des ciste est de se déplacer !!!galamot a écrit :il est vrai que de cister par ces superbes automne et hiver que nous avons eu il faut reconnaitre et faire la médaille du mérite du cisteur.clennf a écrit :J'ai bien trouvé la plagemais je suis surbookée en ce moment
![]()
.
Mais pourquoi pas la passer en "virtuelle"?
on imagine un endroit, on fait une énigme et puis celui qui trouve en fait une autre, un peu comme les cistes "ailleurs" mais dand le nord.
+++
Bonsoir Muriellemuriellejn a écrit :Bonsoir
Je passe par hasard et évidemment, la dernière photo indice me parle !!
Juste une petite question : est-ce que cocotte aime jouer au ballon ?![]()
![]()
![]()
indiana chti a écrit :Trop tard il est arrivé cette nuit![]()
GENIAL !!!!! FELICITATIONS PAPI ndiana !!!indiana chti a écrit :.
Trop tard il est arrivé cette nuitdonc je serai encore plus débordé.
A+
GrandQuick a écrit :![]()
![]()
![]()
Un petit détail encore :
consultez les réponses aux questions car oublier de le faire serrait une erreur !!!!![]()
![]()
![]()
GrandQuick a écrit :Oups !!!! Je réponds immédiatement !!!
galamot a écrit :
Mamie ne fait pas de théâtre mais a bien travaillé sur le rôle de chacun pour amuser la galerie? Oui !!!![]()
les chiens sont ils accompagnés de leurs Maitres? Bien sûr !!!![]()
Et bien sur, cherche t'on une chapelle? Oui !!!!![]()
Ah oui, bonsoir, amitiés et Merci
la prochaine fois je le dis dans la langue mystère Non heinNon !!!! STP !!!
![]()
A+++
indiana le 17/03/2013galamot a écrit :Bonjour,
Bah, j'étais parti a Orchies ou des choses semblaient
Non, c'est a Quarouble
chapelle saint roch.
je parie que le prochain indice sera un diamant![]()
A CAUSE DE LA GRAINE DE CAROUBLE ET BIEN SUR DE L'ARTISTE PEINTRE Enlise Nonclerc allias Grand mère paris
.
A +
résolution + tard j'ai des soucis actuellement
passage a niveau son chien ....
extraterrestres (le même jour que a ORCHIES ET
clennf le 17/03/2013indiana chti a écrit :Salut GrandQuick,![]()
Bon avec l'indice de la yaris il n'y a plus de problème, je pense à la chapelle St Roch prés du rond point à ONNAING car il y en a une autre un peu plus a l'est vers la belgique aussi pour la petite Mer. (sur google maps cette chapelle resemble fort au spot !
par contre sans indice je n'y serais jamais arrivé donc on verra à la résolution.
Clennf doit être prés du but donc je lui laisse le temps de décapsuler sa 1er CDD
A + indy![]()
et, the last but not the least, Muriel le 26/03/2013clennf a écrit :J'ai bien trouvé la plagemais je suis surbookée en ce moment
![]()
.
Bravo à toutes et tous !!!!muriellejn a écrit :Bonjour !
Je ne suis pas venue depuis quelques jours, je n'avais fait aucune recherche sur l'énigme pour l'instant, et ce soir j'aperçois une voiture en photo et qui me dit quelque chose.![]()
Forcément ça me parle étant donné que ma voiture est de même marque ! et si je ne suis pas encore allée chercher la Voyageuse (oui oui pas d'erreur) c'est que nous avons eu un petit problème avec justement.
Bref, 10 mn de recherches sur geoportail autour du site et bingo je pense avoir trouvé l'emplacement de la CDD : à la chapelle Saint Roch à Quarouble, près de la "petite mer", rue du 8 mai 45
Grand-mère doit être je pense Grandmère Paris, artiste peintre née à Quarouble, et Cocotte ? ne serait-ce pas un certain Coquelet, footballeur né aussi à Quarouble ??
bonne soirée !
galamot a écrit : Une certaine personne célebre dont le prénom etait "Jean Sebastien (L)" a t'-il beaucoup travaillé pour certte ville? non pas à ma connaissance![]()
un jour de janvier 17?? est il intéressant ? non