45 Loiret creation de la cartociste

(18)(28)(36)(37)(41)(45)

Modérateur : Imogène

Eustache
Micistre de la Pince

Re: 45 Loiret creation de la cartociste

Message par Eustache »

koalito a écrit :Ce qui me gêne un peu avec la sectorisation telle qu'elle a été proposée et définie, c'est qu'il y a des zone très étendues (Beauce/Gâtinais, Forêt d'Orléans et Loiret/Sologne/Val Sud) !
Elle font chacune près de 60 kms dans leur plus grande longueur !
Or, une cartociste est surtout utile à un cisteur occasionnel ou connaissant peu la région, et je conçois mal une préparation de liste de cistes vraiment efficace pour un cisteur qui devrait passer une journée ou un week-end en famille à 3 ou 4 kms à l'Est d'Artenay par exemple, si le secteur qui couvre cette zone peut l'amener quasiment jusqu'à Gien, deà l'autre bout du département !!! :blink:
L'étendue de certaine zones est à mon avis suffisamment contrebalancée par la fonction de tri de la colonne "localisation" et le nombre de cistes (relativement modeste) par zone. ;)
Image
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par colombane »

J'ai tout de même l'impression que les zones déjà délimitées correspondent tout à fait aux zones géographiques. Que les zones ont à peu près la même superficie que dans les départements voisins de la région.

En tant que voisine, je m'y retrouve.

Il faut bien voir aussi que dans nos contrées..... le temps km n'est pas tout à fait le même qu'en région parisienne. Et que cela permet de faire des circuits à l'intérieur d'une même zone.

Il y a des zones où il n'y a RIEN : que des champs de blé à l'infini (Beauce) ou de la forêt impénétrable parce que propriété privée (Sologne) !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

Hello tous !

Il est vrai que j'avais zappé l'argument du nombre de cistes au km2, et ayant l'habitude de cister dans des département très denses (Yvelines, Essonne ...), la problématique n'est vraiment pas la même ! ;)

De toutes façons, effectivement, anetlose a déjà fait un gros boulot de collecte avec les zones déjà définies, donc le débat du zonage est dépassé, au temps pour moi !

J'ai proposé mon aide à anetlose, par MP, et je peux la décharger du travail d'illustration des différentes zones.
Je suis rodé au montage des photos et à leur insertion dans les maquettes d'entêtes qui vont bien pour le modèle de cartociste de Gadjo, car je viens de le faire pour le 95.

Aussi, je lance un appel à tous les cisteurs ayant des jolies photos du département :

Envoyez-les moi par mail à : koalito (arobase) free.fr !

Merci d'avance !

Amicalement,
Koalito
Image Koalito
koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

Eustache a écrit :...Au début de ce projet, j'avais proposé un fichier partagé (je peux aussi fournir le lien de partage à ceux qui voudraient / pourraient faire avancer le travail) à Anetlose, qui a pris en main la sectorisation. Je ne sais pas si elle a obtenu beaucoup d'aide pour ce travail de fond, mais elle a, à ce jour, zoné plus des 2/3 des cistes du 45. :one:
Y-a-t-il du neuf à ce sujet ?
Peut-on savoir où en est le fichier, et s'il y a besoin d'aide pour relancer ceux qui pourraient le compléter ??

Amitiés
Koalito
Image Koalito
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par anetlose »

je reviens vers toi plutard j'ai à gérer l'hospitalisation de ma maman, seulement je ne vois pas qui contacter de plus, j'ai envoyer des mps à TOUS les cacheurs du loiret présents sur le forum, ainsi qu'aux trouveurs récents
koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

anetlose a écrit :je reviens vers toi plutard j'ai à gérer l'hospitalisation de ma maman
Désolé ! Bien sur, occupe-toi bien de ta Maman !
...seulement je ne vois pas qui contacter de plus, j'ai envoyer des mps à TOUS les cacheurs du loiret présents sur le forum, ainsi qu'aux trouveurs récents
J'ai vu quelques trouveurs dont j'ai les coordonnées perso ... peut-être que s'ils font partie de ceux dont les cistes ne sont pas encore zonées ...

En tous cas, pas d'urgence. Bon courage et meilleure santé à ta Maman.

Amicalement,
Koalito
Image Koalito
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par duboscq »

on en est où ?????? :sad:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par anetlose »

ça arrive ça arrive !!!!!!!
je suis même sure que tu la verras sortir du net avant moi !!!!!!! :smack:
Répondre

Revenir à « Centre »