Bonjour à tous,
J'ai été ce matin sur le spot, et je suis arrivée en même temps que le proprio.
J'ai donc joué franc jeu, je lui ai expliqué que cette ciste existait avant la reprise de ce restaurant ( c'est plus facile de discuter avec les gens du coin, n'est ce pas!) et cela évite toute équivoque.
Je lui ai dit aussi que cela faisait venir des gens et que l'on conseillait de venir admirer la vue, tout en déguster une bière ( oui, oui, avec sagesse, c'est sur)
Le proprio a refusé, car " si on va dans le rocher", les clients pourraient penser qu'on fouille dans leur voiture pour la voler ( ben oui !), et que c'est privé.
Le proprio voulait que je la place plus loin ( le fameux syndrome NIMBY !) mais comme ce n'est pas une de mes cistes, je ne peux modifier l'énigme.
Voilà qui est dit, le proprio refuse, et c'est son droit, j'ai donc déclaré cette ciste comme disparue.
(sorry pour toi, ClioFrancine !)
Par ailleurs, avec l'ancien proprio, on pouvait visiter les grottes ( pour 1 euro symbolique, et le prêt de quelques bougies) l'aventure était à portée de main, et pour les enfants, c'était un réel plaisir.
Ma fille vient de faire une élocution sur la spéléo, et nous avons été gentiment demander la permission de faire des photos, afin d'expliquer érosion, dissolution, joint de stratification, etc etc : ils ont refusé car " il y a eu des éboulements".
J'ai appris par des amis spéléos qu'il n'y avait eu aucun éboulement ( AETF confirmera?), mais qu'ils prennent cette excuse pour ne pas être dérangés.
De 2 choses l'une ; ou bien on veut pas le dérangement, et on le dit, mais ce genre de fausses excuses me restent dans la gorge ( un comble pour un resto ;-) ) (Ca, c'est un jeu de mot à la XIII ?)
Donc 2 fois qu'ils sont pas sympas : je ne vous conseille donc pas d'y aller, manger au Belvédère

:-)
Voilà pour la nouvelle.
En chemin ( mais pas en ligne droite), j'ai été vérifier la ciste du Bienheureux pour Lesprit (24080): oui, oui, elle est toujours bien au même endroit :-) elle t'attend !
Voilà pour les nouvelles du jour !
Bise à tous
Indy