3 cistes en 1... pour un cap 300 !!!

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

3 cistes en 1... pour un cap 300 !!!

Message par Fabye »

« Dis-donc Fabye, si on allait faire une journée cistes dimanche ?
-Seulement si elles sont faciles à trouver, amis Muntjac...
-Eh bien, je connais une énigme facile : je sais déjà qu'il faut se rendre à la minuscule église du village et l'admirer avec son tout petit, petit cimetière autour; au bout de la rue, on verra aussi un puits couvert mais il faudra redescendre vers le pont et s'arrêter près de la toute petite construction. La ciste y est cachée derrière un chevron de la toiture, au bout. On y va ?
-Tu crois qu'elle est aussi simple qu'elle en a l'air?
-Ben oui, c'est une cgaga !!!
-J'dis pas non, alors... »

9h...
Et nous voilà partis, par cette frisquette journée, explorer le ch'nord de notre département...
Ce que les muntjac ne m'avaient pas dit, c'est qu'ils approchaient d'un cap !
21 pour y arriver... Dès le matin, le défi était lancé !
Tout se déroulait bien, jusqu'à la capitale du ch'nord, où nous pensions faire avancer nos compteurs à vitesse V... C'était sans compter les travaux d'embellissement de la ville qui ont sans doute fait disparaitre 1 ou 2 boiboites... Nos premiers échecs de la journée !

13h30...
Après un pique-nique ensoleillé, mais frisquet, nous voilà repartis vers notre objectif...

18h...
299 pour les muntjac... Nous apercevons au loin le spot de la 300ème... Et là, chou blanc !
L'histoire nous confirmera plus tard que la ciste était sans doute en place, mais nous n'avons pas pu la dénicher...
Nous manquaient les conseils d'un arbalétrier professionnel pour bien viser... :stuart:

Qu'importe, nous restent encore quelques énigmes décryptées, et la nuit n'est pas encore là...

19h23 !
Euréka ! Muntjac n°3 déniche la boite suivante à l'extérieur du bâtiment... bien cachée dans l'herbe, depuis un bon moment, sans doute...
- Oh, regardez dans la boite, y'a un drôle d'objet... On dirait une mini-ciste !
- Trop mimi, la mini-ciste !
- Jolie !
- Et puis y'a déjà une taille L...
- Hein ? Mais qui a usurpé notre idée d'objets ?
- Eh, dites, y'a un problème... Les objets ne correspondent pas à ma liste...
- Dis, Fabye, tu l'avais bien trouvée, celle là ? Je ne vois pas ta signature, sur le carnet...
- Maintenant que vous le dites, il me semble que ce n'est pas à cet endroit que je l'avais trouvée...
- Il y aurait un doublon ?
- un doublon des cgaga sur leur propre ciste ? J'en connais qui en seraient capables, mais les cgaga ?????
L'explication ? Il s'agissait en fait de la boite originale, qui jouait à cache-cache dans l'herbe depuis presque 2 ans !
Amis cgaga, je vous remets la relique à notre prochaine rencontre... ;)

Image

19h28 !!
Euréka bis !! Muntjac n°1 déniche la "vraie" boite à l'intérieur du bâtiment... là où Fabye se rappelle finalement avoir déniché la boite quelques mois auparavant...
Cette fois-ci les objets concordent...

Trop forts, les muntjac !
3 cistes en une, pour leur passage de cap 300 !!!

300 Bravos de Fabye, très contente d'avoir assisté à l'événement ! :one:
Image

:owl: Pour terminer la journée en beauté, malgré la nuit qui tombait, nous sommes allés nous promener dans la forêt...
"Là-haut…tout en haut..tout en haut…
-Et de là-haut ?
-Une nuit superbe ! Et j’ai presque touché les étoiles..."
Pas vu l'arc en ciel de Nadine, ni sa marmotte en chocolat, mais entendu le bruit des animaux voisins, nous confirmant que nous arrivions sur le spot présumé...
Et, victoire ! La boite était bien là !

:wub: On remet ça quand vous voulez, mes fillots ! Une journée pleine de cistes, de jolies découvertes... finissant en hiboux, ça va devenir une habitude de nos sorties communes ;)
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
muntjac
Cisteur bavard
Messages : 62
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:38

Re: 3 cistes en 1... pour un cap 300 !!!

Message par muntjac »

Merci Fabye pour ce résumé :one:
Heureusement que nous nous sommes emmêlé les pinceaux à un moment donné (merci les cgaga "spe_pasfrevin" ), sinon nous n'aurions pas fait ce joli coup de filet :P .

La difficulté maintenant, c'est de trouver la ciste aux 4 boîtes qui nous fera franchir le cap des 400 :toctoc:
A la vitesse où nous avançons :clindoeil: , on a au moins un an pour trouver :trefle: .

En attendant, nous sommes lancés sur la série des 600... Promis on essayer de faire vite !!!! :flowers:
Avatar de l’utilisateur
nadinechocolat
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 316
Inscription : sam. 08 août 2009 00:05
Localisation : bouloire
Contact :

Re: 3 cistes en 1... pour un cap 300 !!!

Message par nadinechocolat »

:D :D :D :D :D :D trop fort les muntjac! bravo à vous
no matter how many times you fail...try again with a brighter smile.

my blog: http://nadinechoco.canalblog.com/

Image
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11438
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: 3 cistes en 1... pour un cap 300 !!!

Message par mamafrau »

3 :'OO': :'OO': bravi aux muntjac pour ce cap franchi !!! :one: :one: :one:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
jeanjean72
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : sam. 11 avr. 2009 14:11

Re: 3 cistes en 1... pour un cap 300 !!!

Message par jeanjean72 »

300 Bravos pour la famille Muntjac
les jeanjean
Jeanjean72 - Image - Image
cgaga
Cisteur pipelette
Messages : 110
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:41

Re: 3 cistes en 1... pour un cap 300 !!!

Message par cgaga »

:one: :one: :one: Bravo à vous les Muntjac!!!! :one: :one: :one:

Nous sommes heureux d'avoir apporté notre "collaboration" à ce passage de cap!!!! :flowers:

Donc 2 boites sur le même spot??? Un sav malencontreux sans doute.... Cramaillote, lui, trouve nos énigmes avant même qu'elles soient en ligne...

Pourquoi cgaga, il se décarcasse vous croyez? :music:

Allez! au plaisir de vous revoir!
Avatar de l’utilisateur
Cramaillote
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 269
Inscription : dim. 31 mai 2009 19:36

Re: 3 cistes en 1... pour un cap 300 !!!

Message par Cramaillote »

"spe_pasfrevin"
Très belle journée Les Muntjac :one: Quel panache.
cgaga a écrit :Cramaillote, lui, trouve nos énigmes avant même qu'elles soient en ligne...
pas fait exprès ... moi <_< :rolleyes:

:flowers: :flowers:
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: 3 cistes en 1... pour un cap 300 !!!

Message par vaco6 »

:one: :one: :one:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
Princesshuguette
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 373
Inscription : dim. 01 août 2010 18:33
Localisation : Les Mauges

Re: 3 cistes en 1... pour un cap 300 !!!

Message par Princesshuguette »

Bravo à vous :one:
Quel passage de cap incroyable et c'est sympa de le faire avec d'autre cisteur! ;)
Princesshuguette

Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
morindadaie
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 933
Inscription : mer. 14 mars 2012 21:14
Localisation : Proche Meslay du Maine

Re: 3 cistes en 1... pour un cap 300 !!!

Message par morindadaie »

Bravo pour ce cap!

Nous mettons désormais un pseudo sur toutes ces tailles semées en Sarthe :lol: !!!

Famille Morindadaïe
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » P. Desproges

Le kit de démarrage FaSiLa cister est ICI
muntjac
Cisteur bavard
Messages : 62
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:38

Re: 3 cistes en 1... pour un cap 300 !!!

Message par muntjac »

Merci, merci ! :blush2:
muntjac
Cisteur bavard
Messages : 62
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:38

Re: 3 cistes en 1... pour un cap 300 !!!

Message par muntjac »

Pour fêter ça, on vous offre une petite, toute petite série de 3 boîtes... :+1: :+1: :+1:
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: 3 cistes en 1... pour un cap 300 !!!

Message par Fabye »

:one:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »