Cistes mobiles en Suisse...

Avatar de l’utilisateur
Sarkara
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 299
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:43
Localisation : Jura
Contact :

Re: Cistes mobiles en Suisse...

Message par Sarkara »

:'OO': :'OO': :'OO': CA Y EST :'OO': :'OO': :'OO':

:angry: :angry: Le "Flash" est exécutable, mais avec quelle dextérité et surtout de patience. :angry: :angry:

Le Grand n'a pas attendu longtemps pour la découvrir. :one:

:sad: Je ne peux y aller avant mardi, donc dépêchez-vous !!! :sad:

:cisteur: Redoutablement vôtre
Administrateur des Cartocistes Jurassiennes.
Ministre des baladeuses romandes.
Suistophile

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
leonie
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 10:29
Localisation : Partout où les cisteurs veulent bien m'emmener

Re: Cistes mobiles en Suisse...

Message par leonie »

:flowers: :flowers: Bonsoir les amis.

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de rencontrer Charlipopotte et Chat Botté. :rolleyes: :rolleyes:

La photo sera sur mon blog Le voyage de Léonie dans quelques jours.

Grosses bises à tous :smack: :smack: :smack:

Léonie "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Cistes mobiles en Suisse...

Message par the smileys »

Hello Léonie,

:'OO': Quoi, la mignonne petite cochonne chez les Hélvètes ? ... Zut alors, j'ai tout loupé ! :'( Pourtant Rencontre nous a prévenu de sa présence sur terre Genevoise. :one: Bon, il ne sert à rien de pleurnicher , avant l'heure, c'était pas l'heure et après l'heure, c'était trop tard. :cry:
J'espère que ton voyage te mènera à nouveau chez les Welsches et cette fois-ci pourquoi pas dans le beau canton de Vaud ;) Nous te ferons goûter notre fameux saucisson Vaudois !

Tout est bon dans le cochon
Du groin jusqu'au jambon, c'est bon.
La rate et les rognons,
La queue en tire-bouchon, c'est bon.
Désormais je veux chanter le cochon
Le pâté, le saucisson.
Répétons sur cet air polisson:
"Qui c'est qu'est bon c'est le cochon. C'est bon." :miam:

Hâte de lire la suite de ton voyage :flowers:

Gros grouins grouins :smack:
the smileys
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Cistes mobiles en Suisse...

Message par the smileys »

Sarkara a écrit : CA Y EST
Coucou Sarkara....alors là, chapeau ! :one: :one: :one:

Une tite question. As-tu collé une fusé au postérieur de la bille? Est-ce que ton PC est muni d'une touche "TGV" pour parcourir aussi rapidement le trajet en 5 minutes misérables qui nous sont imparties ? :unsure:

Je joue, je roule la bille, tranquillement mais sûrement. J'utilise correctement les coins et recoins d'évitement. Je me gaffe aux endroits sensibles, bref je fais tout pour bien faire...et hop...5,4,3,2,1,0... perdu au 2/3 du trajet. 1x,2x, 5x, 10x :'(

Allez, je vais me coucher...suis :ZZZ:

:P Demain matin :bigou: la bi bille m'attend :tease:

Bonne nuit à tous
:smack:
the smileys
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
Sarkara
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 299
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:43
Localisation : Jura
Contact :

Re: Cistes mobiles en Suisse...

Message par Sarkara »

the smileys a écrit :Une tite question. As-tu collé une fusé au postérieur de la bille? Est-ce que ton PC est muni d'une touche "TGV" pour parcourir aussi rapidement le trajet en 5 minutes misérables qui nous sont imparties ?
Je joue, je roule la bille, tranquillement mais sûrement. J'utilise correctement les coins et recoins d'évitement. Je me gaffe aux endroits sensibles, bref je fais tout pour bien faire...et hop...5,4,3,2,1,0... perdu au 2/3 du trajet. 1x,2x, 5x, 10x
Une tite réponse:
J'ai aussi effectué tout celà, en cherchant bien la faille de Mr Bean, sans l'avoir trouvée.
Après avoir réussi le labyrinthe par la méthode "normale" avec beaucoup de chance, il m'a dit qu'il y avait un truc (ce que je pensais, le connaissant) et qu'avec cette méthode (normale), on ne pouvait pas la trouver.
Donc, il reste à trouver LE truc qui te passe sous les yeux, une multitude de fois et ensuite le parcours peut se faire sans limitation de temps.
Bonne recherche.
Administrateur des Cartocistes Jurassiennes.
Ministre des baladeuses romandes.
Suistophile

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Cistes mobiles en Suisse...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou.
the smileys a écrit : avant l'heure, c'était pas l'heure et après l'heure, c'était trop tard. :cry:
J'espère que ton voyage te mènera à nouveau chez les Welsches et cette fois-ci pourquoi pas dans le beau canton de Vaud ;) Nous te ferons goûter notre fameux saucisson Vaudois !
the smileys
Pour l'instant, il n'est pas trop tard: Léonie est toujours en ma compagnie, juste à la frontière, et d'ailleurs elle compte fermement sur la visite de Mrbean le week-end prochain! ;) ;)
Mais attention, pas d'idée Léoniphage :D :D Ta chanson lui fait un peu peur :D :D
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Cistes mobiles en Suisse...

Message par the smileys »

Rencontre :flowers:
Bien vu ! Au cas où j'aurais l'occasion de venir dans la région de Genève ces prochains jours je te ferais signe !

A bientôt, peut-être


Sarkara :flowers:
Merci à toi pour ces infos...Si j'ai bien compris on peut aussi arriver par la méthode normale ? Pour le moment je "coince" à l'angle gauche mais je ne perds pas espoir d'arriver à bon port, avec ou sans LE TRUC ... Quelle galère...nuit blanche à cause d'une toute petite bille, faut le faire... :'(

bonne semaine à tous
the smileys
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Cistes mobiles en Suisse...

Message par mrbean »

OK tout d'abord je me donne un blâme car j'était certain qu'il était impossible à réaliser sans connaitre le truc, enfin tout c'est jouer à une deux secondes près pour sarkara et il à du en baver :whistle:
Bref c'ette énigme "entre guillemet" est basé sur la conpréhension d'une clé à comprendre que je vous dévoilerer se soir en rentrant du boulot pour autant que sarkara ai été la chercher.

PS ne deséspérer pas il y a une petite soeur (12 ans) :D
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Cistes mobiles en Suisse...

Message par mrbean »

En ce moment je suis à Genève-aèroport et je constate que sarkara est aller cherche Joséphin.
Je peux donc vous dévoiler la clé de l'énigme.
Tout d'abord je m'étonne que personnes n'a trouvé depuis le temps.
Je pense que tout ceux qui ont essaier le labyrinthe on reçu ce conseil faite GAFFE
et bien pourquoi ne l'exécuter vous pas :(
Comme pour les 4 flèches du clavier utilisé le ce clavier et faite G A F F E ce qui provoquera l'arrêt du compte à rebours, détruira toutes les billes ennemies et un balisage se dessinera ce qui vous permettra de trouver le bon chemin et accompagner d'une petite musique. :rolleyes:
Et j'ai même pensé à ceux qui par inadvertance toucherai le clavier et introduirai une quelconque lettre de réinitialiser le processus à chaque arrêt de la bille dorée.

Bon je sais je suis un homme à abattre je vais me faire discret quelques semaines ;)
Zut j'oublie que demain je vais chercher mon sapin chez dame smileys :sad:

Bonnes salutations à tous "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Cistes mobiles en Suisse...

Message par the smileys »

Pssst...écoute cher Mrbean, tu oses encore croiser mon chemin ? GAFFE toi, demain je me vengerai ! :D :lol: ;) à moins que les bûcherons se sont déjà occupé de lui ! Je sais, la vengeance est un plat qui se mange froid...mais chaudement bon ! :bigou:

:smack:



B R A V O Sarkara, t'es le meilleur !
:smack:
smileys
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
Sarkara
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 299
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:43
Localisation : Jura
Contact :

Re: Cistes mobiles en Suisse...

Message par Sarkara »

NON, NON, NON.

Juste un peu fada

Le lieu indiqué par la photo est magnifique en été, mais GAFFE au vertige.

C'est la quatrième fois que j'y monte, mais je ne me lasse pas de ce coin.

A bon entendeur.

Sarkara
Administrateur des Cartocistes Jurassiennes.
Ministre des baladeuses romandes.
Suistophile

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Cistes mobiles en Suisse...

Message par mrbean »

Voilà la petite soeur celle qui est facile est en ligne :D JU@102824
Avatar de l’utilisateur
leonie
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 10:29
Localisation : Partout où les cisteurs veulent bien m'emmener

Re: Cistes mobiles en Suisse...

Message par leonie »

:flowers: Coucou les amis
rencontre a écrit :"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou!
La petite cochonne LEONIE est actuellement en vacances dans le Genevois, juste de l'autre côté du Foron :D :D. Elle repartira bientôt vers l'est de la France.
Si vous voulez la voir, lui faire un bisou, prendre une photo en sa compagnie, signer son "livre d'or", contactez-moi.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers: PS le mot LEONIE en rouge ci-dessus est "cliquable".
Je suis toujours chez Rencontre, et je viens de mettre (enfin!...) des photos sur MON BLOG. Cliquez pour aller voir!
Bisous :smack: :smack:
Léonie. "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Sarkara
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 299
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:43
Localisation : Jura
Contact :

Re: Cistes mobiles en Suisse...

Message par Sarkara »

Ça y est, elle est enfin en vadrouille.

Après avoir caché notre Joséphin, j'ai constaté que je n'avais pas noté le code de saisie.

J'ai attendu que le premier trouveur aille chercher la petite sœur pour me le donner.

Voilà qui est fait et toutes mes excuses pour le retard à la poser.

Un nouveau coin du Jura à découvrir, ce n'est plus évident, mais c'est fait.

Bonne recherche.

Sarkara
Administrateur des Cartocistes Jurassiennes.
Ministre des baladeuses romandes.
Suistophile

Image ImageImage
Répondre

Revenir à « Suisse »