marseilleveyre en feu

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
a12s2
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 180
Inscription : ven. 03 avr. 2009 11:40
Localisation : marseille

marseilleveyre en feu

Message par a12s2 »

en plein hiver , presque sous la neige... le massif de marseilleveyre est en feu :sad:

rien n arrête les abrutis ; car hormis un feu volontaire , je ne vois pas comment un incendie pourrait se déclarer sans une intervention humaine , surtout avec les conditions météos actuelles... :furieux: :furieux:

lien
http://www.laprovence.com/article/
marseille-50-hectares-parcourus-dans-lincendie-de-marseilleveyre
CARPE DIEM
Adouze


Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas,­ et qui dérobe ce que les
hommes ont de plus précieux : le tem­ps


inscrit le 30.08.2005
membre n° 1658
Avatar de l’utilisateur
tequila
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1033
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:58

Re: marseilleveyre en feu

Message par tequila »

Je n'arrive pas à voir l'article :whistle:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
a12s2
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 180
Inscription : ven. 03 avr. 2009 11:40
Localisation : marseille

Re: marseilleveyre en feu

Message par a12s2 »

ouais j ai toujours des pbs avec les liens

colle la 2eme ligne avec la premiere
CARPE DIEM
Adouze


Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas,­ et qui dérobe ce que les
hommes ont de plus précieux : le tem­ps


inscrit le 30.08.2005
membre n° 1658
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: marseilleveyre en feu

Message par GargaMiel »

Merci A12 pour l'info :'( lien direct
En cette saison c'est effectivement incroyable. Même s'il n'y a pas grand chose en fond du Malvallon qui a déjà été ravagé, j'espère que les parties supérieures un peu plus boisées où passent "les balconnets" auront pu être épargnées.

Dur dur pour les pompiers d'intervenir sans risque à terre dans ce vallon perdu, bravo à eux et honte aux crétins :furieux: .
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
Sauzeries
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 159
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:05
Localisation : Massalia

Re: marseilleveyre en feu

Message par Sauzeries »

Le bilan définitif fait mention de 90ha partis en fumée.
Rassurez vous, les balconnets ne sont pas concernés par ce petit feu de broussailles.
Un guide professionnel des calanques avec qui je partage mes Weekends revient du lieu du sinistre.
Juste une petite zone noircie tout en bas, au fin donc du vallon, presque au plan des cailles, au sortir du raccourci jaune2B vers col galinette (pour ceux qui connaissent !).
Il a noté, photographié, fait ses calculs, de la calanque marseilleveyre plan des cailles + fonds grand mavallon, en comptant flan Est Mounine...et cela lui donne au grand maximum 20 hectares touchés, et encore...bon même 1 hect brulé c'est trop. Mais enfin...à qui profite cette inflation alarmante de chiffres juste 1 semaine après le vote du budget du Parc jugé insuffisant pour payer ces braves gens en week-end, voire les cumulards à qui une indemnité parlementaire ne suffit pas. (que des élus dans la le comité de direction du parc des calanques).
Ego cistus ergo sum...
Répondre

Revenir à « PACA »