Nouvelle dans le monde des cistes :)

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par barbs »

chouppy a écrit ::whistle: T'as pas bien vue son avatar , l'as une bonne gueule d'ange :angel: :smack:
:'OO':
Je fais partie des affreux moi!!
Au fait,il faudra que Mlle Carpediem s'en trouve un :whistle:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par sioux »

barbs a écrit :Je fais partie des affreux moi!!
Au fait,il faudra que Mlle Carpediem s'en trouve un :whistle:
Un affreux ? :jesors:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5808
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par Nadaillat »

J'avais pas osé la faire :whistle: :whistle: :whistle:

:flowers:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par sioux »

T'as raison, c'est moi l'affreuse ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par barbs »

Nadaillat a écrit :J'avais pas osé la faire :whistle: :whistle: :whistle:

:flowers:
:'OO':
Heureusement!!!!
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par barbs »

sioux a écrit :
barbs a écrit :Je fais partie des affreux moi!!
Au fait,il faudra que Mlle Carpediem s'en trouve un :whistle:
Un affreux ? :jesors:
:'OO': :'OO': :'OO':
Non un avatar!!
Pour les affreux,le choix est pléthorique :flowers:
chouppy
Ordre du Hibou
Messages : 2177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:50

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par chouppy »

:whistle: il ne faut pas la choquée , la chauffée tout au plus ... :blush2:
..................................................................................:jesors:
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
mlle.carpediem
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 93
Inscription : lun. 11 févr. 2013 15:18
Localisation : Entre Metz et Strasbourg

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par mlle.carpediem »

Il m'en faudra bien plus que ça pour me choquer... :p :music:
Mlle Carpe Diem
“D'un point de vue purement aérodynamique, le bourdon ne devrait pas être capable de voler, mais il ne le sait pas, alors il vole quand même.”
mlle.carpediem
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 93
Inscription : lun. 11 févr. 2013 15:18
Localisation : Entre Metz et Strasbourg

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par mlle.carpediem »

barbs a écrit :Je fais partie des affreux moi!! Au fait,il faudra que Mlle Carpediem s'en trouve un :whistle:
Lors de ma première lecture, j'ai aussi cru qu'il s'agissait d'un affreux... Ma moitié appelle mon petit chien "l'affreux" ça compte? :ermm:
En réalité, entre vous et moi... il est adorable, et vraiment mignon... ^_^

Pour ce qui est de l'avatar, je vais y réfléchir :) Il faut que je trouve qqch qui me corresponde si j'en crois barbs... :p
L'air féroce et agressif mais doux comme un agneau et fidèle?! :P
Mlle Carpe Diem
“D'un point de vue purement aérodynamique, le bourdon ne devrait pas être capable de voler, mais il ne le sait pas, alors il vole quand même.”
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par Krapo »

mlle.carpediem a écrit :Pour ce qui est de l'avatar, je vais y réfléchir :) Il faut que je trouve qqch qui me corresponde si j'en crois barbs... :p
Ben oui, avec carpe frites c'était plus facile à trouver ! :lol:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
angenard
Cisteur causant beaucoup
Messages : 37
Inscription : lun. 15 août 2011 19:50

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par angenard »

sioux a écrit :C'est sûr que la première compte plus que toutes les autres. Mais il y en a plein d'autres en Moselle, et si tu pouvais remettre un peu d'animation dans leur forum engourdi, ça serait une bonne chose ! ;)

Bonnes chasses !
:trefle: "spe_pasfrevin"

Il est vrai que c'est bien mort du coté de la Moselle et c'est vraiment dommage !! Il y a pourtant de très beaux sites exploitables, proches de l'Alsace, que je connais très bien mais il y a malheureusement trop peu d'amateurs.
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par pionniers67 »

angenard a écrit :

Il est vrai que c'est bien mort du coté de la Moselle et c'est vraiment dommage !! Il y a pourtant de très beaux sites exploitables, proches de l'Alsace, que je connais très bien mais il y a malheureusement trop peu d'amateurs.
Euh, si tu nous ponds des énigmes en Moselle du même style que tes alsaciennes, nous nous déplacerons. :one:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par Cleapotre »

Ben oui, il suffit parfois de réamorcer la pompe pour faire se déplacer à nouveau les Chercheurs ... qui seront les Cacheurs de demain ... :rolleyes:

C'est comme Chouppy et le forum alsacien : depuis une semaine, il réamorce; il réamorce, et j'ai l'impression que l'animation revient (bon, faut dire que les Barbs/PPT et consorts aident bien aussi ...) :one:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par pionniers67 »

:whistle: Et quand Chouppy réamorce il ne fait pas


Image

......dans la dentelle. :'OO': :jesors:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par liloo2 »

pionniers67 a écrit :
angenard a écrit :

Il est vrai que c'est bien mort du coté de la Moselle et c'est vraiment dommage !! Il y a pourtant de très beaux sites exploitables, proches de l'Alsace, que je connais très bien mais il y a malheureusement trop peu d'amateurs.
Euh, si tu nous ponds des énigmes en Moselle du même style que tes alsaciennes, nous nous déplacerons. :one:
à l'époque ou il y avait encore de l'activité, nous nous rendions bien souvent là bas pour cister, alors n'hésite pas, nous on ira les faire tes cistes. ;)
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par Krapo »

pionniers67 a écrit :
angenard a écrit :

Il est vrai que c'est bien mort du coté de la Moselle et c'est vraiment dommage !! Il y a pourtant de très beaux sites exploitables, proches de l'Alsace, que je connais très bien mais il y a malheureusement trop peu d'amateurs.
Euh, si tu nous ponds des énigmes en Moselle du même style que tes alsaciennes, nous nous déplacerons. :one:
Oui, le dernier plan de sauvetage (PP kek chose... je sais plus) a eu de l'effet, pas vrai les Villerthaler ? "spe_pasfrevin"
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
angenard
Cisteur causant beaucoup
Messages : 37
Inscription : lun. 15 août 2011 19:50

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par angenard »

pionniers67 a écrit :
angenard a écrit :

Il est vrai que c'est bien mort du coté de la Moselle et c'est vraiment dommage !! Il y a pourtant de très beaux sites exploitables, proches de l'Alsace, que je connais très bien mais il y a malheureusement trop peu d'amateurs.
Euh, si tu nous ponds des énigmes en Moselle du même style que tes alsaciennes, nous nous déplacerons. :one:

Tu en as pondu une bien belle récemment ( n°100612), mais apparemment pas grand monde ne s'y est intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par Cleapotre »

Ben, comme dit, on attend que tu y aies posé les tiennes pour tout rafler d'un coup !... :whistle: ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
angenard
Cisteur causant beaucoup
Messages : 37
Inscription : lun. 15 août 2011 19:50

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par angenard »

Il faudra encore patienter un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par Krapo »

C'est vrai qu'au prix du litre de carburant, vaut mieux groupieren ! ;)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par Newra »

angenard a écrit :
pionniers67 a écrit :
angenard a écrit :

Il est vrai que c'est bien mort du coté de la Moselle et c'est vraiment dommage !! Il y a pourtant de très beaux sites exploitables, proches de l'Alsace, que je connais très bien mais il y a malheureusement trop peu d'amateurs.
Euh, si tu nous ponds des énigmes en Moselle du même style que tes alsaciennes, nous nous déplacerons. :one:

Tu en as pondu une bien belle récemment ( n°100612), mais apparemment pas grand monde ne s'y est intéressé.
C'est vrai qu'elle a l'air sympa celle-là, je ne l'avais pas repérée ! merci du tuyau Angenard :one:
L'énigme est belle, je me suis même demandé un instant pourquoi elle n'était pas nominée pour les Awards :boulet2:

Il me semble qu'il y a quelque part un fil sur les frontalières... j'essayerai de le chercher plus tard
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par sioux »

Newra a écrit :L'énigme est belle, je me suis même demandé un instant pourquoi elle n'était pas nominée pour les Awards :boulet2:
Un instant alors, parce qu'elle n'est pas en Alsace ! ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par Newra »

sioux a écrit :
Newra a écrit :L'énigme est belle, je me suis même demandé un instant pourquoi elle n'était pas nominée pour les Awards :boulet2:
Un instant alors, parce qu'elle n'est pas en Alsace ! ;)
Oui, j'assume cet instant de boulettitude :jesors:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par sioux »

Newra a écrit :instant de boulettitude :jesors:
:D :one: On retient ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par pionniers67 »

La Mamzelle a fait ses premières cistes en Lorrraine. :'OO':

Image
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
mlle.carpediem
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 93
Inscription : lun. 11 févr. 2013 15:18
Localisation : Entre Metz et Strasbourg

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par mlle.carpediem »

angenard a écrit : Il est vrai que c'est bien mort du coté de la Moselle et c'est vraiment dommage !! Il y a pourtant de très beaux sites exploitables, proches de l'Alsace, que je connais très bien mais il y a malheureusement trop peu d'amateurs.
Pour ma part je m'intéresse autant aux cistes alsaciennes que Lorraine :) Ayant plusieurs points d'attaches en Lorraine, c'est un plaisir d'y (re)découvrir de beaux endroits :) Pour l'Alsace, je la découvre complètement :) !!! :P J'ai même une belle idée de balade avec plusieurs cistes à cacher en Lorraine, mais j'attends d'avoir plus d'expérience, et aussi, de savoir si personne ne s'est encore intéressé à cet endroit. A suivre... :cisteur:
pionniers67 a écrit :La Mamzelle a fait ses premières cistes en Lorrraine. :'OO': Image
Bien vu ;) ! J'ai effectivement été faire quelques cistes hier même... je n'ai même pas eu le temps de vous faire mon récit ;) Il faut absolument que je vous raconte, c'était mémorable! A mettre dans les annales des cistes je pense !!! :lol: L'objectif était de 4 cistes, trouvée 3... c'est pas mal je trouve... :blush2: J'ai pris le temps de les enregistrer, là je prends le temps de répondre, mais il "faut" que je vous raconte !!! :D

:smack:
Mlle Carpe Diem
“D'un point de vue purement aérodynamique, le bourdon ne devrait pas être capable de voler, mais il ne le sait pas, alors il vole quand même.”
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par sioux »

mlle.carpediem a écrit :J'ai même une belle idée de balade avec plusieurs cistes à cacher en Lorraine, mais j'attends d'avoir plus d'expérience, et aussi, de savoir si personne ne s'est encore intéressé à cet endroit. A suivre... :cisteur:
Ca s'appelle éviter de doublonner, et c'est tout à ton honneur ! :one:
mais il "faut" que je vous raconte !!! :D

On a hâte ! :'OO': :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par cecemel »

mlle.carpediem a écrit : Il faut absolument que je vous raconte, c'était mémorable! A mettre dans les annales des cistes je pense !!! :D
:D Alors ???? Chuis impatiente et je ne pense pas être la seule !!!
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
chouppy
Ordre du Hibou
Messages : 2177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:50

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par chouppy »

cecemel a écrit :
mlle.carpediem a écrit : Il faut absolument que je vous raconte, c'était mémorable! A mettre dans les annales des cistes je pense !!! :D
:D Alors ???? Chuis impatiente et je ne pense pas être la seule !!!
:whistle: Ben si ........ non , j'déconne , alors raconte , c'est notre coté voyeur des oreilles ... :'OO':
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
mlle.carpediem
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 93
Inscription : lun. 11 févr. 2013 15:18
Localisation : Entre Metz et Strasbourg

Re: Nouvelle dans le monde des cistes :)

Message par mlle.carpediem »

Alors alors... un moment de répits pour vous conter ma ballade cistique de dimanche :)

J'avais prévu de cister dimanche, avec mon cher et tendre, pour partir à la découverte de mes premières cistes lorraine. De sortie le samedi soir, on a vite déchanté quand on a vu la quantité de neige qui était tombée en si peu de temps... et du coup, assez sceptique sur notre ballade du lendemain. Déterminée et motivée, j'avais vraiment envie de faire cette magnifique promenade (de ce que j'en savais en tout cas...). Mon chéri étant tout aussi motivé, c'est avec bonheur que nous sommes partis le dimanche matin, affronter la neige et le froid (très bien emmitouflé et protégé, c'était un vrai bonheur... Si si je vous assure. On était des petits bonhommes de neige :santa: ) !
On a commencé tranquillement, se laissant bercer par les flocons de neige, faisant les fous et profitant du paysage merveilleux qui s'offrait à nous! C'était vraiment beau. L'histoire "intéressante" s'est passée lors de la recherche de notre deuxième ciste. La première était cachée en hauteur, près d'un édifice qui offrait une vue magnifique sur un paysage enneigée :+1: . C'est comme si tout était figé, sauf les flocons qui ne cessaient de tomber :)
Ensuite, direction la deuxième... L'énigme précise qu'il faudra être courageux et avoir de bonnes chaussures de marche... Hmmm hmmmm ! A ma grande surprise, une montée assez rude :blink: (réputée assez difficile en été, imaginez enneigée). On ne voyait même pas le chemin que l'on était censé suivre. Du coup, un peu butée et surtout aventurière, je vais au plus court, et peut être au plus dur, droit devant! Ma moitié me suit, et on commence à grimper... plus à quatre pattes que sur nos deux jambes... imaginez deux promeneurs qui se fatiguent ainsi ^^ On devait passer pour des fous si jamais des gens passaient par là... mais il ne me semble pas que nous ayons eu des "admirateurs". La montée a commencé à se compliquer... glissades, glissades... et... premières chutes + glissades. Impossible de se maintenir aux branches ou aux racines vu qu'elles n'étaient même pas visibles ^^ J'étais littéralement effondrée... effondrée tellement je rigolais. Par chance nous n'étions pas trop trempée... mais quand nous avons réalisé que nous n'en étions qu'à la moitié... c'était vraiment énorme. Mon chéri a décidé de "serpenter" un peu... on commençait à devenir un chemin qui paraissait plus facile. Têtue, j'ai continué (sûrement dû à ma fierté italienne j'imagine... :p ), et j'ai finalement réussi à atteindre le sommet, grâce à l'aide de mon chéri qui m'a hissée sur les derniers mètres ^^ Le "plus dur" était fait... enfin, c'est ce que nous croyions. Nous avons cherché, cherché... nous avons continué de grimper un petit peu, sommes revenus sur nos pas, puis avons trouvé notre trésor bien mérité :) :wow: !!!!! Une petite pause bien méritée, un peu d'eau, et on repart pour la troisième... C'est A CE MOMENT PRÉCIS que ça devient génial (surtout quand on l'a vécu). La descente s'est avérée bien plus que compliquée que la montée. La descente a été mouvementée, composée de glissade, de chutes et de fous rires. Imaginez deux personnes en train d'essayer de descendre de très haut, sur de la neige ! On aurait dû prendre des skis, ou au moins une luge :) mais... ne vous inquiétez pas, on a profité des joies de la glisse! Mon chéri était en aval, en contrebas pour m'éviter de tomber... A un moment, ni une ni deux, je glisse, impossible de me rattraper. Je tombe, et je l'emporte avec moi ^^ (on peut dire que je l'ai taclé ^^), et LA... on est parti sur les fesses, sur quelques mètres! :bigou: Heureusement, rien de "dangereux" pas d'arbres devant nous ou de gros rochers. On a fini par s'arrêter, je ne sais pas vraiment comment (on était toujours pas en bas... ^^) ! Bilan: disparition d'un de mes gants. Introuvable. Au final, on le retrouvera dans le tas de neige qui se sera formé à nos pieds :) Avant de repartir, je me retourne vers mon chéri, pour savoir si je ne me suis pas trop enneigé le derrière car j'avais une drôle de sensation. Il commence à faire de gros yeux... pantalon bien déchiré, laissant apparaître ma petite chaire fraîche (dans tous les sens du terme). Je me disais bien qu'il faisait froid au niveau de ma cuisse d'un coup... ^^ Rien de grave, heureusement, une petite entaille qui ressemble plus à une bonne éraflure. Rien de méchant, je décide de continuer, malgré son mécontentement. Ça allait très bien, je pouvais marcher, et on avait vraiment bien rigolé :) L'histoire aurait pu s'arrêter là (je vous avoue, que pour ma part, c'est la partie la plus marrante :) ) !!!
Troisième ciste sans encombre... on a un peu chercher, mais forcément, la neige ne facilite pas le travail :yeuxquitournent: . La dernière (que nous n'avons malheureusement pas trouvé) nous a mené sur un sentier protégé. Sur ce sentier, nous avons eu le droit à un évènement de la nature :/ Sur le bord du chemin, une biche... Vous allez penser que c'est beau et mignon... mais l'état dans lequel était cette biche n'était pas vraiment beau. Je vais épargner les détails car je ne pense pas que tout le monde soit intéressé, mais les traces de sang laissaient pensées que le(s) prédateur(s) n'étaient pas très loin, et sans doute rassasiés. Cet épisode m'a retournée le ventre... nous n'avons pas trouvé la ciste que nous cherchions... et il commençait à faire vraiment froid :cold: . Cela faisait quelques heures que nous marchions, et c'est là que s'est terminé notre voyage :)

Nous remettrons ça rapidement (il y a là encore de belles cistes) mais nous garderons là sûrement un très très beau souvenir.

Depuis, un bel hématome a fait son apparition autour de l’égratignure mais rien de méchant :) un petit souvenir!

Bonne lecture et bonne nuit à tous ;) "spe_pasfrevin"
Mlle carpediem :smack:
Mlle Carpe Diem
“D'un point de vue purement aérodynamique, le bourdon ne devrait pas être capable de voler, mais il ne le sait pas, alors il vole quand même.”
Répondre

Revenir à « Alsace »