Modérateur : Imogène
crocor a écrit :Les énigmes de la chasse cistique spéciale 101384 sont en cours de rédaction. En attendant, voici déjà un premier avant-goût avec un petit clin d'oeil aux pyrénéistes![]()
Bon ! 12 heures après la parution, cette énigme commence tout doucement à me rendre accro !Adopeste a écrit :mon addiction à ces belles chasses va surement me titiller !! ...
Crevette a écrit :il n'y a qu'un lieu à trouver, c'est bien ça ?
C'est le principe d'une vrai chasse aux trésors classique.crevette76 a écrit :il n'y a qu'un lieu à trouver, c'est bien ça ?
Et la nuit, tu dois bien pioncerbob82 a écrit :Quel boulot !![]()
Merci Croc !
J’imprime ça et j’étudie l’affaire entre deux ponçages de parquets.![]()
Miaou, seule chose que je peux dire : je crois qu'il y a un piège dans cette chasse. D'où l'intérêt de suivre l'ordre des clefs...bob82 a écrit :Salut Chaton !
Tu pourras dire à ton maître que j’ai passé un peu de temps sur sa 101384.
Sympa ! … mais pas facile.![]()
Je n’ai résolu, pour l’instant, que deux ou trois petites choses.![]()
Est-ce que tu saurais, par hasard, si les clefs dont parle ton maître ont (aussi) un rôle au début de la chasse ?
Si tu le sais et que tu veux bien m’en faire part, je ne dirai rien à ton maître.
Promis.
Et, en plus, je te filerai quelques Friskies.
Merci pour le coup de patte, Chaton !Chaton a écrit :Miaou, seule chose que je peux dire : je crois qu'il y a un piège dans cette chasse. D'où l'intérêt de suivre l'ordre des clefs...![]()
Alors, goûte-moi ça; tu m’en diras des nouvelles !Chaton a écrit : (friskies, ça me flanque mal au ventre)
La chasse repose principalement sur une méga-astuce qui lorsqu'elle est trouvée rend les choses beaucoup plus clairestomatoket a écrit :Alors ça planche ?![]()
Moi j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment, dommageJe me serai bien penché sur cette belle énigme
![]()
Quoique, dans quelques mois, il se pourrait qu'elle soit encore vierge....
![]()
![]()
Miaou, non mais en fait j'apparais dans une énigme précise en compagnie notamment de plusieurs cochonscrevette76 a écrit :chaton est-il un indice en soie ? (il a l'air doux![]()
)
Bienbob82 a écrit :Bon, chaton, tu pourras dire à ton maître que je connais maintenant la (grande) zone de cache de la ciste.
mock a écrit :Bonjour,
Le sujet est passionnant, mais je ne saisis pas la logique de l'ordre à suivre.
si on considère que l'énigme générale est scindée en plusieurs étapes, faut-il suivre impérativement l'ordre de ces étapes, ou l'ordre des différentes clés ?
Bonjour. Il n'y a pas d'énigme générale, à proprement parler. Je recommande simplement de déchiffrer les énigmes selon l'ordre des clefs![]()
Et puis, tant que j'y suis, l'absence d'espace est-il volontaire au niveau de "... 63(62+83+72+43)... " ?
Petite coquille de ma part. Il faut compter un espace entre "63" et "(62+83+72+43)". Une coquille qui ne pose aucun problème pour résoudre le codage en question, si on comprend ce qu'il faut déchiffrer. Bonne chance et bonne continuation![]()
merci d'avance.