Bonsoir, bonjour,
J'ai comme l'impression d'être déjà venue chez vous il y a quelque temps
(déjà un an et demi ?) pour parler de ce sujet, non ?
J'aime bien l'esprit de Spirak quand il dit souhaiter "entreprendre ensemble un véritable travail d'équipe".
Doutez-vous encore de l'utilité d'une carto ?
Si ce n'est pas pour votre propre usage de cisteur chevronné (quoique ça puisse toujours être utile), c'est aussi (et d'abord) un outil de partage qui permet aux nouveaux, aux "touristes", aux pugnaces ou aux timides, de pouvoir mieux se dépatouiller seuls s'ils le souhaitent.
En un an et demi, j'ai participé à la mise en place d'une dizaine de cartos, dont les sept suisses et deux qui sont encore discrètement en cours d'élaboration.
Pour cela, c'est un "véritable travail d'équipe" qui a été entrepris dans chaque région concernée (ou même trans-régional).
Il "suffit" de mettre en place un document de travail à partager sur google drive.
Ce document comporte la liste de toutes les cistes du département telle qu'elle apparaît sur cistes.net, et chacun (pas un gestionnaire unique) peut aller renseigner la colonne de la zone de carto correspondant aux cistes qu'il connaît.

(clic pour agrandir)
Il n'y a aucune compétence particulière à avoir en informatique pour participer au projet. (prouvé par tous les participants aux cartos en place).
Quant à la gestion de la carto elle-même, une fois qu'elle est mise en ligne par Gadjo, c'est enfantin aussi (ce n'est pas péjoratif). Si elle est mise à jour dès qu'une nouvelle ciste est en ligne, ce n'est pas une corvée. Rien n'empêche d'être plusieurs à gérer cette carto finalisée.