Ca y est, j'me lance enfin !!!

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
mlle.carpediem
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 93
Inscription : lun. 11 févr. 2013 15:18
Localisation : Entre Metz et Strasbourg

Ca y est, j'me lance enfin !!!

Message par mlle.carpediem »

Bonjour à toutes et à tous "spe_pasfrevin"

J'ai entendu parler des cistes grâce au père de mon petit ami, et après une recherche avec eux (que j'ai mené à l'envers...) ça m'a donnée envie de me lancer dans cette superbe aventure!!! J'espère que je m'en sortirai. Avez-vous des conseils pour débuter en "douceur"? J'habite à Strasbourg, j'imagine qu'il y a de quoi faire dans les alentours :)
J'aimerai aussi en déchiffrer pour nos futures vacances, dans les gorges du Verdon. Le coin est apparemment magnifique, alors j'imagine qu'on doit pouvoir y trouver de belles cistes :)

Merci d'avance,
Mlle. Carpediem
Mlle Carpe Diem
“D'un point de vue purement aérodynamique, le bourdon ne devrait pas être capable de voler, mais il ne le sait pas, alors il vole quand même.”
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: Ca y est, j'me lance enfin !!!

Message par ptit gibus 87 »

"spe_pasfrevin" Bonjour Mlle Carpediem et bienvenue dans le monde cistique.

Tu t'es magnifiquement bien lancée. ;)
Tu devrais vite visiter le forum Alsace et te présenter à eux,l'acceuil est fort chaleureux et bénéfique.

Amuses toi bien Mlle Carpediem.....ah quel film "le cercle des poètes disparues" j'adore

Ptit Gibus 87
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
mlle.carpediem
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 93
Inscription : lun. 11 févr. 2013 15:18
Localisation : Entre Metz et Strasbourg

Re: Ca y est, j'me lance enfin !!!

Message par mlle.carpediem »

Merci du conseil :)
Des conseils particuliers pour une débutante?

A bientôt,
Ptit Gibus,

Mlle Carpediem.
Mlle Carpe Diem
“D'un point de vue purement aérodynamique, le bourdon ne devrait pas être capable de voler, mais il ne le sait pas, alors il vole quand même.”
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2154
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Ca y est, j'me lance enfin !!!

Message par Majordomi »

Bienvenue mlle.carpediem

:bigou:
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
archer
Ordre du Hibou
Messages : 64
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:22

Re: Ca y est, j'me lance enfin !!!

Message par archer »

Bienvenue mlle carpe diem :D
Et en route pour de superbes spots cistiques (mais a l endroit c est pas mal non plus ) :rolleyes:
Compte sur moi pour t aider, carpe diem etant mon mot favori
A tres bientot en alsace ou en lorraine
Remercie bien ton petit ami et son papa de ma part, ca m'a l'air d'etre des gens biens..... :rolleyes:
Il me semble bien les avoir deja rencontres sur les chemins
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Ca y est, j'me lance enfin !!!

Message par Cleapotre »

mlle.carpediem a écrit :Merci du conseil :)
Des conseils particuliers pour une débutante?
Personnellement, je dirais :
- commence par des cistes récemment posées, ça te garantit à peu près qu'elles sont toujours en place, et que le terrain n'a pas trop changé par rapport aux repères que le Cacheur a pu glisser dans son énigme
- sois toujours discrète quand tu prends une ciste (surtout en ville) et quand tu la remets
- fais preuve de patience et d'opiniâtreté quand tu sèches sur une énigme, mais ne t'acharne pas non plus trop longtemps dessus. Souvent, une nuit, quelques jours, voire quelques mois de décantation te font l'aborder sous un angle différent, et la solution qui se refusait à toi te saute alors aux yeux ...
- Google est ton premier ami (pour les autres sites utiles, je crois que Sioux t'a déjà transmis un lien) : trouve dans l'énigme les quelques mots-clés qui te paraissent les plus discriminants, saisis les dans Google, accompagnés du département ou de la ville de localisation de la ciste, ça suffit souvent à tomber sur l'article qui va tout révéler ...
- Ne te sens pas obligée de devenir trop vite "cacheuse". Attends de gagner un peu d'expérience comme chercheuse, ça t'aidera à doser la difficulté et les thèmes de tes futures énigmes, à choisir des spots pas trop encombrés de moldus (= non-cisteurs), à trouver le bon type de cachette pour tes boîtes, les objets qui vont faire plaisir aux chercheurs, ...
- n'hésite pas à demander de l'aide, sur ton forum ou par MP
- emporte avec toi une liste récente des objets et le nom des derniers trouveurs. Comme ça, si sur place, les objets ne correspondent pas, tu sauras plus facilement comprendre le(s)quel(s) prendre sans mettre le souk.

Voilà pour quelques uns ...

:flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5808
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Ca y est, j'me lance enfin !!!

Message par Nadaillat »

Cléapotre [ ;) ] t'as quasiment tout donné.

J'ajouterai juste quelques petites choses.

Commence par des cistes "simples", c'est a dire avec beaucoup de trouveurs.
Les difficiles viendront en leurs temps...

Si une énigme te résiste... laisse reposer ton cerveau, comme le dit cleapotre.
Ca marche pour lui, mais également pour moi encore cette après midi. Un truc simple où je bloquais.
Mais soit également opiniâtre dans cette phase; c'est normal de "merdoyer" et de patauger...je connais...
Il te faut comprendre l'idée de l'énigme, sa substance. Cela te donneras un début, un commencement de solution. Laisse murir ... souvent par association d'idée...

Sur le terrain fait attention.
Bien remettre la ciste en place est essentiel pour sa survie.
Si on t"as parlé d’opiniâtreté dans la résolution de l'énigme c'est également vrai pour la recherche sur le terrain...
Il me faut parfois plusieurs passages pour trouver la boite...
Si tu fais chou blanc n’hésite pas a contacter le cacheur, lui seul pourra te donner des indices complémentaires.
Sinon sur le forum Alsace les trouveurs également t'aider.

"spe_pasfrevin"
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
mlle.carpediem
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 93
Inscription : lun. 11 févr. 2013 15:18
Localisation : Entre Metz et Strasbourg

Re: Ca y est, j'me lance enfin !!!

Message par mlle.carpediem »

Merci à tous encore une fois :flowers:
Pr le moment mon objectif est d'être une bonne chercheuse avant d'être une bonne cacheuse :one:
Je vous tiendrai au courant de mes premières cistes !!! :)

:clindoeil:
Mlle Carpe Diem
“D'un point de vue purement aérodynamique, le bourdon ne devrait pas être capable de voler, mais il ne le sait pas, alors il vole quand même.”
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Ca y est, j'me lance enfin !!!

Message par sevy28 »

Bienvenue :flowers:
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »