Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et je suis allée à ma première "chasse aux cistes" ce we.
Tout d'abord, merci de faire vivre ce "jeux" qui est vraiment sympas !
Je voudrai vous faire part dans un 1er temps de 2 possibles disparitions :
la ciste n°92110 "Les grandes figures de l’Alsace : G.M" --> je pense que le lierre a été coupé récemment et que la ciste est partie avec. à vérifier...
la ciste n°92107 "Les grandes figures de l’Alsace : H.A" --> il n'y avait rien derrière la gouttière, à vérifier également.
D'autre part, j'ai peut-être commis une erreur. Je n'avais sans doute pas bien lu les consignes, et j'ai ajouté et non remplacé un objet dans une ciste (ajout d'un galet vert dans la ciste n°92108 "Les grandes figures de l’Alsace : T.U"). EN effet, un autre joueur avait auparavant ajouté un objet et je pensait qu'il s'agissait d'une sorte de contribution au jeu, mais sur la page des échanges, il n'est pas possible d'ajouter un objet.
Encore merci pour vos contributions, c'est un jeu super ! Bonne journée
Cistes certainement disparues
- Cleapotre
- Ordre du Hibou
Re: Cistes certainement disparues
Bonjour, Kinska, et bienvenue parmi nous.
J'espère que tu prendras autant de plaisir que nous à participer à ce jeu !
La ciste 92107 est indiquée comme probablement disparue depuis plusieurs mois, ton "chou-blanc" semble donc logique et le confirmer
La ciste 92110 est une petite boite (tic-tac) planquée dans un lierre fourni, donc vraiment pas facile à trouver en fouillant en aveugle (d'autant que le lieu est très passant). Zorro67, qui lit régulièrement le forum, ira vérifier à l'occasion, je pense (ou bien je le ferai moi-même, si je passe à proximité). Mais à mon avis, il y a davantage de chances que la boîte t'ait échappé qu'elle ait vraiment disparu. Peut-être peux-tu retenter ta chance ?
Pour la ciste 92108, et plus globalement pour toutes les boîtes trouvées, il convient effectivement de prendre un objet présent (il vaut mieux avoir une liste récente des objets avec toi, pour vérifier au passage la concordance des objets avec le terrain, et éviter de prendre un objet qui ne serait pas dans la liste du site, comme ça arrive parfois) et de le remplacer par l'objet que tu ajoutes. Apparemment, tu n'as pas encore enregistré ton échange sur le site (normal si tu n'as rien pris), donc le mieux serait que tu retournes sur le spot, prendre un objet (carte Rolling Stones ou Fève Harry Potter) et d'enregistrer ensuite correctement ton échange sur le site (avant qu'un autre cisteur ne trouve la boîte et se mélange les pinceaux à cause de l'objet "en trop").
Sinon, n'hésite pas à venir ici poser toutes autres questions qui te posent problème. C'est normal quand on débute et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et t'aider.

La ciste 92107 est indiquée comme probablement disparue depuis plusieurs mois, ton "chou-blanc" semble donc logique et le confirmer
La ciste 92110 est une petite boite (tic-tac) planquée dans un lierre fourni, donc vraiment pas facile à trouver en fouillant en aveugle (d'autant que le lieu est très passant). Zorro67, qui lit régulièrement le forum, ira vérifier à l'occasion, je pense (ou bien je le ferai moi-même, si je passe à proximité). Mais à mon avis, il y a davantage de chances que la boîte t'ait échappé qu'elle ait vraiment disparu. Peut-être peux-tu retenter ta chance ?
Pour la ciste 92108, et plus globalement pour toutes les boîtes trouvées, il convient effectivement de prendre un objet présent (il vaut mieux avoir une liste récente des objets avec toi, pour vérifier au passage la concordance des objets avec le terrain, et éviter de prendre un objet qui ne serait pas dans la liste du site, comme ça arrive parfois) et de le remplacer par l'objet que tu ajoutes. Apparemment, tu n'as pas encore enregistré ton échange sur le site (normal si tu n'as rien pris), donc le mieux serait que tu retournes sur le spot, prendre un objet (carte Rolling Stones ou Fève Harry Potter) et d'enregistrer ensuite correctement ton échange sur le site (avant qu'un autre cisteur ne trouve la boîte et se mélange les pinceaux à cause de l'objet "en trop").
Sinon, n'hésite pas à venir ici poser toutes autres questions qui te posent problème. C'est normal quand on débute et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et t'aider.

Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Merci beaucoup pour cette réponse super rapide ! Je passerai dans la semaine reprendre un objet de la ciste et enregistrer cet échange pour remettre tout dans l'ordre. Encore désolée...
Bonne soirée !
Bonne soirée !
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Bienvenue chez les fêlés des boîtes Kinska !
Sinon, tu peux également aller traîner tout en haut de cette page ; il y a Index du forum : tu cliques, et tu peux entre autres trouver la Foire Aux Questions, tu cliques encore et là tu peux utilement parcourir la FAQ cistes.net
Bonne lecture !

Sinon, tu peux également aller traîner tout en haut de cette page ; il y a Index du forum : tu cliques, et tu peux entre autres trouver la Foire Aux Questions, tu cliques encore et là tu peux utilement parcourir la FAQ cistes.net

Bonne lecture !

- eurekamou
- Ordre du Hibou

Bienvenue à MimiD1+ dans le monde des doux dingues

Nous en profitons pour signaler que la ciste 99519 Manufactures Royales 2/4 ne nous paraît plus en place, les gardiens ont manger le yaourt

Si tu nous lis, merci d'effectuer un petit contrôle.

Amicalement

les kamous
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
- barbs
- Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Pas de nouvelle de Kinska???