La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooord)

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3339
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par muriellejn »

Bonjour
galamot a écrit :Bienvenue au club (des frileux) Murielle ;)

L'idée de la rencontre est une vieille histoire a organiser.
il suffit donc de trouver l'endroit idéal ! mais aussi pour ma part, je préfèrerai quand il fera meilleur non? au printemps ? pour pouvoir se balader à l'extérieur c'est mieux quand même ... :whistle: , un petit resto ça nous va très bien... ; pour le Nord, je n'en connais qu'un et à Steenwerck , en pleine campagne et avec possiblilité de manger à l'extérieur, les propositions sont les bienvenues ! :miam: mais il faudra ouvrir un autre sujet en temps voulu...

Déplacement impossible et un peu lointain pour aller chercher la CDD pour l'instant. Le premier qui décide à y aller prévient les autres ici, comme d'hab ! ;)

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
ericmatic
Cisteur pipelette
Messages : 103
Inscription : ven. 27 juil. 2012 09:44
Localisation : Pérenchies

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par ericmatic »

muriellejn a écrit :Le premier qui décide à y aller prévient les autres ici, comme d'hab ! ;)
En attendant le nom du trouveur et l'explication complète de l'énigme, voici le classement des actuels détenteurs du spot :
1er :wow: : indiana ch'ti (1er décembre)
2ème :+1: : gégé80 (19 janvier)
3ème :yeuxquitournent: : galamot (23 janvier)
4ème :nrv: : muriellejn (26 janvier)
"Ce qu'il y a de beau dans un mystère, c'est le secret qu'il contient et non la vérité qu'il cache. "
Eric-Emmanuel Schmidt dans "Variations énigmatiques"
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

ericmatic a écrit :
muriellejn a écrit :Le premier qui décide à y aller prévient les autres ici, comme d'hab ! ;)
En attendant le nom du trouveur et l'explication complète de l'énigme, voici le classement des actuels détenteurs du spot :
1er :wow: : indiana ch'ti (1er décembre)
2ème :+1: : gégé80 (19 janvier)
3ème :yeuxquitournent: : galamot (23 janvier)
4ème :nrv: : muriellejn (26 janvier)

Bonjour, Nous venions de décider que demain, nous passerions a la créperie du mont Cassel (reservé pour 13 heures 2 personnes mais SI ?? ca peut s'arranger) et que au passage petit détour oblige, cueillir Cdd (une enigme simple et un lieu sont choisis pour soulager Notre Ericmatic).

De toutes façons 2 Janvier = crêpes et Galettes :miam:

Amitiés.
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3339
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par muriellejn »

Bonjuor
galamot a écrit :

Bonjour, Nous venions de décider que demain, nous passerions a la créperie du mont Cassel (reservé pour 13 heures 2 personnes mais SI ?? ca peut s'arranger) et que au passage petit détour oblige, cueillir Cdd (une enigme simple et un lieu sont choisis pour soulager Notre Ericmatic).

Dénouement tout à l'heure ???? :'OO':

De toutes façons 2 Janvier = crêpes et Galettes :miam: ou 2 février ??? :D

Amitiés.
Ah s'il avait fait un temps meilleur et si on avait été en forme... :cry:

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par gégé80 »

Bonjour "spe_pasfrevin"
muriellejn a écrit :Bonjuor
galamot a écrit :

Bonjour, Nous venions de décider que demain, nous passerions a la créperie du mont Cassel (reservé pour 13 heures 2 personnes mais SI ?? ca peut s'arranger) et que au passage petit détour oblige, cueillir Cdd (une enigme simple et un lieu sont choisis pour soulager Notre Ericmatic).

Dénouement tout à l'heure ???? :'OO':

De toutes façons 2 Janvier = crêpes et Galettes :miam: ou 2 février ??? :D

Amitiés.
Ah s'il avait fait un temps meilleur et si on avait été en forme... :cry:

:smack: :smack: :smack:
Même chose et en plus si cela était plus près.
Crêpes à la cassonade avec une bonne pinte :wow:
Image
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonjour,

Avant tout, félicitations a ERICMATIC qui nous a fait cette énigme très Edulcorée :D .

Egalement aux autres trouveurs (les rapides comme les lents donc de bonnes pâtes) :D .

C’est sous une averse de grêle que nous sommes allés quérir CDD toute triste malgré sa cachette.

Les cistes de Montdescats et Monkasel prévues n’ont pu être explorées le soleil étant trop présent derrière les nuages mais « c’est le Nord » !
Nous voulions manger sur la terrasse (euh oui des galamots un temps presque printanier) mais c’est la serveuse qui ne voulait pas.

La CDD était donc réfugiée à CERCUS derrière la chapelle de la consolation.

Image

Tout le début de l’énigme tournait autour du SUCRE en fait des SUCRES Sercus à l’envers vous l’aurez compris.

La suite, précisait le lieu de départ, qui est le dernier (rescapé) des 16 estaminets de ce minuscule village à l’ origine son nom était « la croix rouge » dont le nom actuel est le Saint Erasme (saint Elme aussi qui m’avait fait penser à un paratonnerre les feux de sain Elme sur les navires mais c’est près de l’église).

Sur place, on trouve Les flèches blanches et noires (euh ! Jaunes et noires :'OO': ) étant le balisage d’un chemin de promenade certainement très agréable par beau temps celui de Guido Gezelle (laissez-vous guider).

Sur la chapelle on trouve une inscription en « flamand » se terminant par B.A.O (le presque bravo).

Le mystère reste pour ce rond déformé :
Enigmatus me dit que la chapelle est en « rond » et les murs de travers !
Nous n’avons pas pu prendre de photos mais il y en a je pense suffisamment avec explications à cette adresse :

http://www.sercus.fr/

Horreur, le petit journal a changé dans la journée et l’on ne retrouve plus les infos sur les 16 estaminets ! Mais on y voit encore la chapelle.

Voilà, le Goal est hélas perdant.

je prépare (idée d'énigmatus) la suivante
Très simple pour solliciter les Nouveaux jeunes cisteurs.
cadeau, en rapport avec l'énigme 'il y aura peut être des jours ou je ferai un arrangement (mais ça c'est pour dans quelques jours).

Amitiés a toutes et a tous.

Jacques et Marie Thérèse.
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par Mondéka »

Bravo à Galamot et Ericmatic ! :one: :one:
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Mondéka a écrit :Bravo à Galamot et Ericmatic ! :one: :one:

Merci mais ..

au fait,
j'ai retrouvé le document sur les estaminets probablement basculé en archives aujourd'hui comme si ils avaient attendu notre visite :rolleyes:

il est là en PDF:

http://www.sercus.fr/PDF/chroniq2011.pdf

A++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
ericmatic
Cisteur pipelette
Messages : 103
Inscription : ven. 27 juil. 2012 09:44
Localisation : Pérenchies

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par ericmatic »

Bravo Galamot !

C'était ma première cache de ciste et donc ma première énigme. Je ne savais pas trop estimer la difficulté de l'énigme. C'est pourquoi j'ai mis beaucoup d'indices et de clef d'accès. Mais visiblement, certaines sont restées introuvées.

Voici donc les explications détaillées de l'énigme cdd75.
Principale clef d’accès
Ensembles = Ils sont tous des SUCRES.
les rapides comme les lents = Les sucres rapides (sucreries, sodas...). Les sucres lents (pâtes, riz…).
phocéen du quinzième = sucres Saint Louis
La Société nouvelle des raffineries de sucre de Saint-Louis fut créée à Marseille en 1878.
originaire de Moravie = sucre en morceaux
En 1843, Jacob Kristof Rad a produit les premiers morceaux de sucre, à Dacice en Moravie.
bruns ou blonds = Sucre blond et sucre brun
fidèles à leur devise = Le sucre a été la monnaie officielle de l'Équateur de 1884 à 2000.
Ils vous répondront que c’est de l’hébreu Certaines écritures, comme l’arabe et l’hébreu, s’écrivent de droite à gauche. La réponse se lit donc SERCUS.

Autre clef d’accès
Pour mes grands débuts… s’évertueront à décrypterSi on prend la première lettre en majuscule de chaque phrase, on obtient EIAGC = 59173 : code postal de Sercus

Autre clef d’accès
…village. Ensembles, de bien… = village patrimoine (ensemble de biens)
qu’elle est bien déposée…..Village Patrimoine est une marque déposée à l'Institut national de la propriété industrielle en 2003, créée par le Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel.
quinzaine moins in tense = 15-1= 14.
choisir un petit village : Sercus est le plus petit village des 14 villages patrimoine du Pays de Flandre.

Autre clef d’accès
Au milieu du village pourtant, l’antenne des secours est partie = SEC O URS = SECURS
…laissant place … à un jeu de chaises tournantes. SECURS >>SERCUS

Le reste de l'énigme pouvait se trouver sur place, comme Galamot en a trouvé une partie.
Au milieu du village pourtant, l’antenne des secours est partie depuis longtemps, = La Croix Rouge (estaminet)
La Croix Rouge était tenue par la famille Cabaret... A cet endroit, la municipalité a construit la cantine et les cuisines de l´actuelle salle des fêtes. http://www.sercus.fr/autrefois.php
laissant place à un unique rescapé = Des 17 estaminets de Sercus, seul le Saint Erasme reste aujourd´hui…
et à un jeu de chaises tournantes = http://www.payscoeurdeflandre.net/IMG/p ... ncais_.pdf

Par contre, Galamot n'a pas relevé que dans le texte "blanche" était au singulier.
Grâce aux flèches, blanche et noires, = flèche blanche du clocher de l’église, flèches noires du sentier Guido Gezelle
« Jamais je ne vis tour plus belle que la tienne avec sa haute flèche blanche et qui de loin m'appelle. » En arrivant sur la place de Sercus, impossible de manquer le clocher qui a inspiré le poète belge Guido Gezelle. Avec ses pierres blanches datant du XIIe siècle, il est classé monument historique.
ils trouvent celui qui les guide au bord ... Chemin faisant = Le sentier Guido Gezelle récemment aménagé, qui contourne la place et se prolonge dans la campagne

au bord du rond déformé = cercle > Zercle . Le chemin longe la Zercle becque.
leur choix se penchera sur le lot de droite = lot de consolation !
Le sentier passe à proximité d´une chapelle de guingois dédiée à Notre Dame de Consolation
on leur dirait presque : BRAVO ! = BVO Sur le fronton des inscriptions sont écrites en flamand.
?
Indices à l'envers (pour trouver SUCRES= :
1 : sucre La perruche
2 : test de Fehling
3 : halle aux sucres (à Lille) qui a permis à indiana ch'ti de trouver le premier

Indices lieux
1 : pierre tombal (origine du nom de sercus (Zerk Hus)
2 : liste de course (avec une pomme) : Sercus organise chaque année le "jogpom"
3 : Saint Erasme : pour l'église et l'estaminet de Sercus

Voili, voilou !!
"Ce qu'il y a de beau dans un mystère, c'est le secret qu'il contient et non la vérité qu'il cache. "
Eric-Emmanuel Schmidt dans "Variations énigmatiques"
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3339
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par muriellejn »

bonsoir et

Bravo Galamot ! :one: :one: :one: et les autres !

et un

Image

à Ericmatic !!!

Belle énigme avec en effet de nombreuses clés d'accès !!! :'OO':

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonsoir,

j'ai bien vu cette citation sur la flèche blanche du clocher eu un instant pensé quelle en aurait eu des autres plus modestes mais noires (en ardoises par exemple)

Sur les lieux (vu la taille du village nous savions trouver)
Il est vrai que arrivé devant l'estaminet, nous sommes partis dans ce chemin fléché mais quelques minutes car la grêle nous a fait vite rebrousser chemin et nous étions alors a peine a 30 mètres de l'objectif, refuge a l'estaminet ou le facteur venait aussi de se réfugier nous lui avons montré l'image et il a confirmé l'endroit :+1:

aller sous la grêle retour sous la neige :(


Voilà

A+
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par indiana chti »

Salut à tous, :D
Bravo à Galamot pour sa trouvaille et à Ericmatic pour sa 1er énigme sacrément salée :one: :one: :one:
C’est vrai il y a beaucoup de lien mais moi je n’aurai jamais trouvé sans les indices (halle au sucre donc la monnaie de l’équateur puis St Erasme pour confirmer)
Pour le rond déformé aussi mais il y a une semaine madame indiana me dit « ZERCLEBECQUE « ça coule de source :one:
Je comprends la détresse d’ Ericmatic voyant passer le temps sans personne pour aller chercher cette CDD.
Pour ma part le week-end du 1/12/12 et les 2 suivant j’ai réparé puis enfin dû changé ma vielle chaudière et une partie de l’installation.
Ensuite l’adrénaline est retombée et Je pense que vous avez remarqué que j’ai décroché des cistes depuis un moment.
Je pensais y aller cette semaine pendant l’heure du déjeuner (un peu court en 1h15)
Encore Bravo au trouveur et cacheur :one:
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

indiana chti a écrit :Salut à tous, :D
Je pensais y aller cette semaine pendant l’heure du déjeuner (un peu court en 1h15)
Encore Bravo au trouveur et cacheur :one:
Bonjour, Tu avais trouvé le premier, Si tu veux, je vais te la porter et tu la recache.
ce sera certainement dans un meilleur endroit car je manque d'inspiration.

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par gégé80 »

Bravo Galamot :one:

Et bravo au concepteur de cette belle énigme découverte, est-ce un hasard, le jour de la chandeleur :D
Image
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par indiana chti »

galamot a écrit :
indiana chti a écrit :Salut à tous, :D
Je pensais y aller cette semaine pendant l’heure du déjeuner (un peu court en 1h15)
Encore Bravo au trouveur et cacheur :one:
Bonjour, Tu avais trouvé le premier, Si tu veux, je vais te la porter et tu la recache.
ce sera certainement dans un meilleur endroit car je manque d'inspiration.

A ++
En fait c'était un peu mon appréhension aussi :whistle: trouver un lieu et faire une belle énigme pas trop compliquée ni simple pour que la mayonnaise prenne.
Cette semaine j’ai un peu potassé mais pas encore trouvé maintenant il faut surtout que la cache soit sûre car la CDD y passe un long moment. (La CDD de Nieppe était visible de la route dans le champ)
Ne te prend la tête Galamot :bigou: Je suis certain que ton énigme tiendra la route et aussi prend ton temps (moi c’est ce qui me manque le plus) "spe_pasfrevin"
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3339
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par muriellejn »

Bonjour "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

S'il avait fait beau, si, si.... j'aurais un peu embêté mon mari pour aller faire un resto, le saint Erasme a l'air sympa, une petite randonnée, et nous aurions peut-être poussé jusqu'à la Belgique faire quelques "courses" car vu la distance autant ne pas faire un voyage pour rien !
Sercus a été ma troisième proposition et c'est grâce à l'expérience à la liqueur de Fehling que j'ai fini par comprendre (merci Gégé de m'avoir implicitement mis la puce à l'oreille) même si au début j'ai cherché des complications à n'en plus finir.
C'est en demandant une idée à mon mari qui a été ingénieur chimiste et qui ne connaissait pas cette expérience en plus, que j'ai compris car je l'ai souvent faite au lycée et en lui disant textuellement que "ça servait à mettre en évidence le SUCRE" que tout à coup ça a été évident bien sûr !!!

En attendant la nouvelle CDD (Galamot, tu as 2 semaines !) je vous offre ces bonbons !! Mais n'abusez-pas :D

Image

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonjour,

Ce matin, une idée vient de germer en moi, le lieu que j'avais choisi en passage pour un rallye touristique il y a 30 ans m'est revenue,
Si l'objet est toujours là ou a proximité de ou il était la ciste sera posée.

l'énigme set en cours d'élaboration
Par contre elle sera un peu beaucoup + :evil: que prévue a l'origine

Amitiés cistiques.
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par clennf »

Bonjour à tous et à toutes "spe_pasfrevin"

ça fait un bail que je ne suis venue sur le site! :( J'avoue que les énigmes de la CDD sont bien trop compliquées pour ma petite tête... :toctoc: :toctoc:
Très sincèrement, je comprends que pour intéresser les plus doués (pour ne pas dire intelligents!) il faut que l'énigme soit coriace. Visiblement, si c'est trop facile c'est moins fun et je comprends, puisque le principe de la CDD c'est quand même la priorité à l'énigme! Mais personnellement je me vois mal construire une énigme digne de la CDD...dans le cas fort improbable que j'en découvre une d'ailleurs! ;) :lol:
De plus, je viens à peine d'avoir un accés internet à mon domicile et je suis une bille en informatique! Je ne sais même pas importer une image! Alors non vraiment, ça ne le fera pas... :sad: Peut-être qu'un jour...lointain...
En tout cas, le but de ce message n'est pas de me lamenter sur mon sort mais de vous faire toutes mes félicitations à vous tous, trouveurs et cacheurs! Bisou :smack:
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par Mondéka »

clennf a écrit :Je ne sais même pas importer une image!
Un nouveau cours du soir ? (private joke :D )
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par clennf »

clennf a écrit :Un nouveau cours du soir ? (private joke )
C'est pas gentil de te moquer de mes faiblesses! :lol:
:boulet:

:smack:
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par Mondéka »

Meuhhh non :D On est tous passé par là.. et ensuite si on peut faire gagner du temps aux autres.. :whistle:
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par gégé80 »

Hello les nordistes "spe_pasfrevin"
Mondéka a écrit :Meuhhh non :D On est tous passé par là.. et ensuite si on peut faire gagner du temps aux autres.. :whistle:
On reconnait bien les anciens profs ! :flowers:

Image

:smack: :smack: :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonsoir,

Moqueux d'jins! ché pas bieau tou chala eq - vous tisots tertous dit's su cheul tiot

Si Cleneff te vera un jour ou l'aut' te vas treuver

et de plus la solidarié cistique existe ;)

Allez, en principe, SI ii ne pleut pas :rolleyes: CDD change de place demain après midi.

Bonnes recherches a toutes et a tous.
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par clennf »

Merci pour le soutien moral de Galamot ;) :D !
Allez, je jetterai un œil demain sur le forum pour voir un peu cette nouvelle énigme, on sait jamais...quelques neurones sortiront peut-être de leur hibernation :lol: !
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

clennf a écrit :Merci pour le soutien moral de Galamot ;) :D !
Allez, je jetterai un œil demain sur le forum pour voir un peu cette nouvelle énigme, on sait jamais...quelques neurones sortiront peut-être de leur hibernation :lol: !
Non mais, espionage? dans l'enigme il sera question de Neurones :one:

MDR
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par clennf »

ah ben voilà!! :lol:
Finalement, je ne suis peut-être pas complètement inutile à la recherche ;) ... (Quel coup de bol :D :D !!)
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonjour,

Allez, c'est parti, hier sous la neige toute blanche mais après tout ce n'était pas top Mais bien a propos ;)

euh en fait, je voulais vous dire que CDD OUPSS 76 j'ai peut être oublié de modifier le 75 dans la copie que diable!

est en ligne

Bien sur, galamoteries a décrypter mais Dur-dur la culture.
mais plein d'infos

les indices viendront
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par Mondéka »

J'avais pris un peu de retard dans la tenue de la carte des cachettes de la CDD.. :sad:

Voici donc la dernière version.
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par clennf »

Allez zou, je me lance...et on verra où j'atterriiiiiiii....

Est ce sorcier de trouver la CDD?
Les blondes, rousse ou brunes ont elles un col blanc?
Les "folles" sont elles ...cocues?

:smack:
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

clennf a écrit :Allez zou, je me lance...et on verra où j'atterriiiiiiii....

Est ce sorcier de trouver la CDD? on va dire au sens propre que oui :one:

Les blondes, rousse ou brunes ont elles un col blanc? Je ne vois pas

Les "folles" sont elles ...cocues? Comme partout, dans le tas il doit y en avoir mais rien a voir

:smack:
Très bon début

A +
:smack:
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »