C'est possible, Raboliot... Nadaillat coiffé sur le poteau polonais par le lapinRaboliot a écrit :Cà me laisse quatre jours et quatre nuits pour essayer de retourner cette très grave situation.

Amicalement,
Slinan
Modérateur : DEXTER
C'est possible, Raboliot... Nadaillat coiffé sur le poteau polonais par le lapinRaboliot a écrit :Cà me laisse quatre jours et quatre nuits pour essayer de retourner cette très grave situation.
Tioo a écrit : Nulle part, je n'ai pas du tout le temps de creuser. Pour l'instant, j'abandonne. Pis plus tard aussi, parce que j'ai horreur de réchauffer la sauce. C'est pour ça que je n'irai probablement pas non plus chercher la lettre!
On a l'age de son neurone , ma bonne Dame, pas celle de ses artères...Tioo a écrit :Non, non, je ne suis pas chiffonnée... Ridée, peut-être, mais c'est un autre problème!
Vi...mais car il y a toujours un mais...chez moi , hormis l'énigme simple que l'on décode en lisant... c'est plutôt la règle !Tioo a écrit : Juste une tendance générale: je veux bien bosser beaucoup sur une énigme, mais j'ai horreur d'y retourner si j'ai emprunté le mauvais chemin. Et il faut que je sente que ça avance...
C'est vrai, le temps nous manque.Tioo a écrit : Pis je n'ai vraiment pas le temps...
Heu...pas pu résister...honte sur moi... mais dans la besace la lettre a RaboliotNadaillat a écrit : Sans doute ce week-end, en groupant d'autres cistes de l'est-cotentin.![]()
Parce que tu ne prends pas le temps, juste quelques minutes...hein Nadaillat ? pas compliqué .... prévois quand même quelques caisses de champagneRaboliot a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Va falloir que j'achète beaucoup de champagne si je veux que les bulles m'aident à avancer dans le décodage de cette énigme.
Rien de compliqué là dedans, la complexité, elle est ailleurs et çà me fatigueSLINAN a écrit : pas compliqué ....
Pas vraiment cherché cette ciste et en plus, le lien URL ne marche pasNadaillat a écrit :J'ai repris la lecture de @4767 Feuille d'Octobre Rouge de Bob d'Artois...
Bon je commence pénard, tranquille, et la ... ooups...![]()
Un doute, l'énigme ditC'est la que je butte... de mémoire y a pas 200m de profondeur dans la Manche mais de l'ordre de 170 m au NW de la Hague...
- localisation Manche, A (longue) portée de Cherbourg
- SNLE -200m
![]()
![]()
Faut que je creuse.....
Ah okRaboliot a écrit :Rien de compliqué là dedans, la complexité, elle est ailleurs et çà me fatigueSLINAN a écrit : pas compliqué ....![]()
Compliqué oui et non... le truc est simple mais faut y penser.SLINAN a écrit :Parce que tu ne prends pas le temps, juste quelques minutes...hein Nadaillat ? pas compliqué .... prévois quand même quelques caisses de champagneRaboliot a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Va falloir que j'achète beaucoup de champagne si je veux que les bulles m'aident à avancer dans le décodage de cette énigme.
![]()
Troisième photo...SLINAN a écrit :Pas vraiment cherché cette ciste et en plus, le lien URL ne marche pasNadaillat a écrit :J'ai repris la lecture de @4767 Feuille d'Octobre Rouge de Bob d'Artois...
Un doute, l'énigme ditC'est la que je butte... de mémoire y a pas 200m de profondeur dans la Manche mais de l'ordre de 170 m au NW de la Hague...
- SNLE -200m
![]()
![]()
Faut que je creuse.....
Embuuuuurbé le SNLETioo a écrit :Si tu veux creuser encore plus profond... ben... c'est pas la peine!![]()
![]()
J'étais pô mauvais là dessus avant ............. mais c'était quand j'étais jeuneNadaillat a écrit :Cependant elle est totalement réalisable en mode sanglier.
Y'a belle lurette que j'ai bien compris que l'on s'accorde le temps que l'on veut bien s'accorder. Cà s'appelle faire un choixSLINAN a écrit :Parce que tu ne prends pas le temps,
Avec la photo, cela donne plus vite des idéesNadaillat a écrit :Troisième photo...SLINAN a écrit :Pas vraiment cherché cette ciste et en plus, le lien URL ne marche pasNadaillat a écrit :J'ai repris la lecture de @4767 Feuille d'Octobre Rouge de Bob d'Artois...
- SNLE -200m
![]()
![]()
Faut que je creuse.....
...et ça ne te concerne pas du tout, n'est-ce pas?????Nadaillat a écrit : J'avais eu peur de la maladie de plein de géocacheurs... le FTF (first to find)![]()
Permets-moi de m'inscrire en contre...Nadaillat a écrit :Compliqué oui et non... le truc est simple mais faut y penser.
Cependant elle est totalement réalisable en mode sanglier.
C'est en sanglier pur et dur que j'étais déjà passé sur ce spot... mais j'avais pas bien fouillé
Bon comment dire... je n'avais pas décrypté l'énigme...Tioo a écrit :Je ne vois pas comment tu peux aller la choper en mode sanglier. Le mode sanglier, c'est quand tu as le spot global, mais pas le lieu précis de la cache... Celle-ci, une fois que tu as décrypté, tu sais exactement quoi chercher. Ou tu as décrypté et tu sais où elle est, ou tu n'as pas décrypté et je ne vois pas comment tu peux faire le sanglier...
J'ai dit "Compliqué oui et non", car certes l'énigme n'est pas triviale, mais on peut la contourner... c'était une sorte d'aide, car le Bracot l'a déjà fait.Tioo a écrit : Pis dire à un pote qui galère sur une énigme qu'elle est simple et gnagnagna... en fait, c'est pas très sympa et ça n'aide pas...
Raboliot a écrit :Je n'aime personne, moué.
Sympa, sympa... mais tu sais bien que par ici nous sommes tous méchants... on n'aime personne !Kikifred a écrit :Raboliot a écrit :
Je n'aime personne, moué.
![]()
![]()
+1
Et perdu...Courage, il te manque des élements pour conclure...après tu n'auras plus de doutesNadaillat a écrit :Heu.... @ 98323...Un Conard bien sympathique...
Graalbinos...![]()
![]()
![]()
Je pense avoir le bon spot.Mais rien...nada... que dalle...
- le saint : ok
- Nantus : ok
- la source : ok
- l'arbre le plus proche : ok
Faut dire que le coin est nickel, bien entretenu, pas de mauvaises herbes ni de houx...
Mp parti à Slinan...
SLINAN a écrit :
Et perdu...Courage, il te manque des élements pour conclure...après tu n'auras plus de doutes![]()
Par contre, t'as du en froler une autre![]()
Amicalement,
Slinan
Et ouiNadaillat a écrit :SLINAN a écrit :
Et perdu...Courage, il te manque des élements pour conclure...après tu n'auras plus de doutes![]()
Par contre, t'as du en froler une autre![]()
Amicalement,
Slinan
Je me suis vautré... c'est pas le bon saint, c'est pas le bon lieu...![]()
![]()
MP parti avec nouvelles solutions de tir![]()