pouchie a écrit :Aprés l'escargot de Pazkalou...la carte de l'escargot!
GALAMOT! en 50éme place!
Merci!
Bonjour a Pouchie et bonjour a Toutes et a Tous,
Oui, un petit village, ville avec dans certains endroits l'esprit de solidarité de la campagne.
Cette carte en fait, en la retrouvant, m'a énormément émue on y voit, en bas a gauche une petite famille de deux parents et 5 enfants.
de vrais amis a l'époque ou il faut bien l'avouer le moral n'était pas au top.
Pour la petite histoire, je venais chaque jour dans cet endroit calme et paisible.
Avec un peu de pain, (que jamais je ne jetais dans l'eau car ils devaient me le prendre a la main) Canards et Cygnes en me voyant arriver sur la route qui y mène venaient me saluer (bec ouvert bien sur) .
je peux dire NOUS car a cette habitude, MT ( énigmaus) s'y est prise pour notre plus grande joie.
Nous avons caressé des cygnes que la population disait dangereuse
montré a des enfants que c'était FAUX!
A tel point que Un jour, (un soir) je n'avais plus envie de rien!
Je me suis assis sur l'herbe, Mr et Mme Cygnes ont nagé vers moi suivis de leurs 5 signaux.
un petit salut et
ET..
Les signaux ont posé sur mes jambes leur cou, les parents sont partis plus de 2 heures faire je ne sais quoi en campagne ou en bois.
Ils m'avaient donc en toute apparence choisi comme Nounou, je remercie les amis pécheurs étonnés qui m'ont fourni de qui m'ont prêté des vêtements le temps que les parents ne reprennent leur progéniture.
Si Tous les humais seraient dignes de confiance amitié et sincérité ce serait
Voilà ,
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).
Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!