Calendrier de l'avent

Avatar de l’utilisateur
Sarkara
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 299
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:43
Localisation : Jura
Contact :

Re: Calendrier de l'avent

Message par Sarkara »

MERCI aux GO de la rencontre cistique qui a permi de continuer l'"Avent" bien "après".

Bravo aussi aux photographeS, qui ont immortalisés cette belle journée ensoleillée.

Bien amicalement.

Sarkara
Administrateur des Cartocistes Jurassiennes.
Ministre des baladeuses romandes.
Suistophile

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mathur
Cisteur causeur
Messages : 32
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:28
Localisation : Jura Sud

Re: Calendrier de l'avent

Message par mathur »

Difficile d'apporter sa contribution sans se faire perroquet...

La journée fut ensoleillée, la soupe excellente, les participants sympathiques, les cistes venaient à nous toutes seules... Que demander de plus?!

Alors, un très grand MERCI à MrBean et the smiley!

Cordialement,

:smack:

mathur
Soyons désinvoltes
N'ayons l'air de rien
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Ouverture des cadeaux

Image

Ce jolie sapin en verre est fait par le meilleur artiste de Suisse Romande merci pour le cadeau


Image

Voici un verre remplit de pralinés fabriquer par le meilleur confiseur chocolatier de Suisse Romande merci pour le cadeau


Image


En ouvrant ce paquet j'ai laisser tomber ce casse tête de 5 pièces très difficile à résoudre fabriquer par le meilleure artiste sur bois de Suisse Romande merci pour le cadeau
Si vous voulez m'aider à vos ciseaux.

Il me reste un paquet et pas des moindres offert par des généreux cisteurs qui n'était pas aux rendez vous à vous de deviner qui c'est.
Pour faire durée le plaisir je vais l'ouvrir un autre jour.
Affaire à suivre....
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Calendrier de l'avent

Message par the smileys »

Une belle journée réussie, grâce à chacun de vous, l’esprit cisteur a œuvré ! :wub:

Merci de tout cœur à la « cheffe lavandière et son équipe », aux bourdons et abeilles qui m’ont permis de mettre la clé sous le paillasson sans fatigue :bigou:

Merci de tout cœur pour toutes ces bonnes choses qui se sont ajoutées à l’apéro, à la soupe et au café… :miam:

Merci de tout cœur Mr Bean, tu nous as fait rêver pendant le temps de l’Avent, tu as réussi à faire exploser l’audimat du forum Suisse, sans ta formidable initiative, cette rencontre n’aurais jamais eu lieu. Donc…clap clap clap hourra Mr Bean ! :flowers: :one: :biz:

Merci à vous tous et pour tout ! :smack:

PS Le sapin a retrouvé ses chambres. On peut lui rendre visite jusqu’au 31.01.2013. SVP un petit MP et les coordonnées vous seront envoyées.

Un clin d’œil à rencontre… dommage que vous n’ayez pas pu être des nôtres, en fait, j’attendais patiemment votre inscription. :'( :flowers: Ce ne sera que partie remise !
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Bonjour à vous "spe_pasfrevin"
Avant de procéder au déballage du cadeau nous allons l'examiner sous toutes ces coutures aujourd'hui j'examine son poids

Image

Comme vous pouvez le constater il fait exactement 824g... dans un prochain épisode nous examinerons son volume.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et je vais encore remercier the smileys pour son engagement sans faille... quoi que il y a un truc et je compte sur vous pour m'aider à la faire changer d'avis
en effet si il est de mauvais gout de faire un échange sur sa propre ciste il n'en ai pas de même pour the smileys que j'ai choisi bien malgré elle un peu plus tard
La ciste du calendrier n.- 100922 est ma création et non celle de smileys c'est pourquoi j'implore et vous demande de faire pression pour quelle fasse un échange bien mérité
je me souviens très bien que je l'ai mis en 18èmes positions alors vas-y the smileys un petit échange bien mérité :one: :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Calendrier de l'avent

Message par Eustache »

mrbean a écrit :en effet si il est de mauvais gout de faire un échange sur sa propre ciste il n'en ai pas de même pour the smileys que j'ai choisi bien malgré elle un peu plus tard
La ciste du calendrier n.- 100922 est ma création et non celle de smileys c'est pourquoi j'implore et vous demande de faire pression pour quelle fasse un échange bien mérité
:+1: C'est sans doute la ciste la plus conviviale de l'année 2012 ! Comme toutes les cistes de ce genre, elle est faite pour être trouvée par tous ceux qui croiseront son chemin... Tu peux faire un échange sans aucune hésitation ! :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sarkara
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 299
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:43
Localisation : Jura
Contact :

Re: Calendrier de l'avent

Message par Sarkara »

mrbean a écrit :

Image


En ouvrant ce paquet j'ai laisser tomber ce casse tête de 5 pièces très difficile à résoudre fabriquer par le meilleure artiste sur bois de Suisse Romande merci pour le cadeau
Si vous voulez m'aider à vos ciseaux.
Image
Il ne reste plus qu'à les assembler dans le même ordre, et tu trouveras ton bonheur, Mr Bean.

Bien amicalement et sans rancune.

Sarkara
Administrateur des Cartocistes Jurassiennes.
Ministre des baladeuses romandes.
Suistophile

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

T'es trop top sarkara car j'avais pas vu que je l'avais déballé
à l'envers j'avais bien la suisse mais ça avait une drôle de forme :rolleyes: :D
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Calendrier de l'avent

Message par the smileys »

voilà qui est fait... ;)

Dis mrbean, quant tu auras mesuré la longueur du ruban, déchiffré le code barre du produit, déniché le fournisseur du papier d'emballage , examiné la différence entre le plein et le vide, ça sera le fin moment pour préparer la surprise de Noël 2013 :'OO':
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
chrisoul
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 99
Inscription : mar. 07 avr. 2009 07:54

Re: Calendrier de l'avent

Message par chrisoul »

Que dire de plus que merci encore aux 2 GO de ce calendrier de l'avent et de cette rencontre super sympathique. J'ai été ravi de revoir certains cisteurs que je connaissais déjà et d'en rencontrer de nouveau.
Bisous a vous tous et à bientôt.
:smack: :smack: :smack:
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Et voici la suite

Image

comme vous pouvez le voir la longueur fait 26cm la largeur 14cm et l'épaisseur 48mm tout ça est très important car maintenant j'ai la possibilité de trouver
le volume :one: une fois que j'aurais trouvé la formule :sad:

Affaire à suivre... "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Calendrier de l'avent

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou!
the smileys a écrit : Un clin d’œil à rencontre… dommage que vous n’ayez pas pu être des nôtres, en fait, j’attendais patiemment votre inscription. :'( :flowers: Ce ne sera que partie remise !
J'espère bien qu'une autre occasion se représentera ;) ;)

A bientôt donc, et tout de bon! ;)
Amitiés, Rencontre :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Poursuivons mes investigations
la longueur du ruban me rapportera rien mais je suis intéressés par son épaisseur

Image

Ici le paquet à été emballé avec un rubeau de 0.12mm
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: Calendrier de l'avent

Message par bolet »

Coucou,
Nous sommes enfin bien connectés dans nos montagnes, nous en profitons pour redire MERCI de tout coeur à Smiley pour l'organisation de cette rencontre :wub: et pour la déélicieuse soupe aux pois :miam:
Nous avons eu beaucoup de plaisir à mettre des visages sur les pseudos que nous ne connaissions pas encore et à retrouver les têtes connues :group:
Nous attendons bien sûr l'ouverture du cadeau, MrBean adore nous faire languir :lol:
Amicalement,
Bolet
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Calendrier de l'avent

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
bolet a écrit : Nous attendons bien sûr l'ouverture du cadeau, MrBean adore nous faire languir :lol:
OUI, et si c'est une bûche glacée, elle aura fondu :D :D

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Vous pouvez rigoler <_< mais je viens de faire une avancé extraordinaire, après une enquète approfondi figurer vous qu'il y a en Suisse une seule chaîne de magasin qui utilise
du ruban de noël de 0.12mm ils ont des succursale à Berne Bulle Conthey (VS) La Tour-de-Trême et Matran.
ça vous laisses pantois comme quoi qu'il faut perseverer.

Je poursuit mes investigations

Image

Sur l'image du haut vous pouvez voir que la lumière rouge s'allume se qui veut dire qu'il y a du métal dans se paquet
la lumière jaune éteinte indique qu'il n'y a pas de circuit éléctrique.

Le test du stéthoscope indique un silence total aucun bruit rien rien

A Suivre....
Avatar de l’utilisateur
les zhéros
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : dim. 24 mai 2009 22:59

Re: Calendrier de l'avent

Message par les zhéros »

"spe_pasfrevin" coucou

Après avoir profité du soleil cistique de :lol: et cie puis essuyé une pluie de météocistes engendrée par Mr Bean nous rentrons avec la neige, :cold: heureux et ravis d'avoir quelques jours pour résoudre les nouvelles énigmes qui nous attendent... et dans l'immédiat pour remercier enfin le tandem organisateur d'une bien belle rencontre.

A bientôt sûrement sur la piste des cistes, :flowers: amicalement les Zhéros

PS: te presse surtout pas de déballer ton cadeau, nous les cisteurs pouvons être très patients !!!
les Zheros : Micistres des Cisteurs qui tiquent sur les cistes antiques et finissent par en être fatigués .
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Image

Avec un échographe on distingue comme des petites fioles ou des ogives nucléaires ou de l'uranium enrichis ou de l'eau lourde :'OO':
bigre ça fout les boules se paquet :lol:
Il serait peut-être temps que je le déballe, vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Calendrier de l'avent

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Moi, j'appellerais le service déminage :D :D
Parce que, même sans "tic-tac" il peut y avoir danger :ph34r: :ph34r: :ph34r:

:wow: :wow:

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
1959
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 06 mars 2010 16:44
Localisation : neuveville

Re: Calendrier de l'avent

Message par 1959 »

"spe_pasfrevin"
Déballe l'eau n'est pas trop lourde et pas polluée selon ton détecteure
:flowers: :cisteur: :whistle: ;) "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
1959
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 06 mars 2010 16:44
Localisation : neuveville

Re: Calendrier de l'avent

Message par 1959 »

"spe_pasfrevin"
Mais n'abuse pas
:clindoeil: :tease: si non :flowers: :D :D :D :D :D :D :D "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

OK je vais déballer car je sais que vous tenez plus :whistle:
mais regarder encore le petit mot qui va avec le paquet

Image

sympa n'est-ce pas :flowers:

Bien tout de suite nous allons savoir ce qui va m'aider à faire des énigmes

Image

Image

Image

Image

Voilà mais j'y pense c'est aujourd'hui la décheterie je dois m'absenter je vais vous demandez de patienter encore quelques heures
je reviens en soirée pour ouvrir cette boite métallique;)
Avatar de l’utilisateur
SiMaSo
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 91
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:12

Re: Calendrier de l'avent

Message par SiMaSo »

Coucou à tous !!!

Je profite de ce post pour vous souhaiter à tous un merveilleuse année 2013 :flowers:

Ce sera un grand millésime pour nous puisque Mme SiMaSo attend une petite fille pour fin mars :'OO':

Merci à Mr Bean pour son engagement cistique international ainsi que pour les commentaires élogieux :lol:


J'aurais aimé pouvoir vous rejoindre à la rencontre mais comme l'a dit Mr Bean,
j'ai eu pas mal de boulot en cette fin d'année... <_<


En espérant vous revoir ou vous rencontrer dans l'année !!! "spe_pasfrevin"

SiMaSo
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Ben voilà SiMaSo qui c'est enfin réveillé "spe_pasfrevin" Bonsoir et tu nous dira des nouvelles de la nouvelles cisteuses :one:

Bon mais je vous ai promis d'ouvrir la boite et mettre ainsi un terme à l'insoutenable attende alors sans plus attendre je me précipite vers la boite et.....

























Image


Zut Princesse qui est la soeur jumelle de Titeuf voir série cistique 93340 et suivante à décider de se reposer sur la boite pas de chance car vous le savez peut-être pas mais déranger un chat
peut nuire gravement à leur santés, il peuvent devenir bizarre il se mette à miauler à marcher à 4 pattes bref un comportement qui les rendent idiot, alors pour le bien être
psychologique de ma chatte je préfère attendre on verra demain première heure promis ;)

Mais pour vous aider à tenir je vous offre une photo de sa naissance le 1 juin 2006.














Image
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Image


Enfin voilà ça y est et c'est avec ça que je vais faire des superbes énigmes :one: Je prévoit de faire une rando dans le Jura bernois ce printemps on peut toujours essaier :D
Merci beaucoup à vous tous pour tous les cadeaux que j'ai reçu pour un simple calendrier c'est bien payé :one:
Et je tient également à remerçier une personne qui à été oublié de tous :whistle: , il s'agit de 1959 qui nous a offert une bouteille de sa région :one:

Nous sommes le 13.01 il reste encore quelques jours avant le 31 pour quelques cisteurs à venir faire un échange vers le sapin.

Ici les cisteurs inscrit et choisi dans le calendrier qui peuvent encore venir (kukurambe Lyta ruserenard et Le-club-des-cinq
Et ici les cisteurs inscrit seulement (cruella rencontre et deru84) il y en a encore mais je pense qu'ils habitent trop loin.

Cependant rien n'est perdu car se sapin deviendra par la suite une ciste mobile qui me suivra de pic-nic en pic-nic comme cela se pratique asser couramment.

Voilà que dire de plus je remerçi tous les cisteurs(euses) qui ont participés à se calendrier de l'avent et avec environ 3000 visites ce fut un jolie succés :one:

Merci merci tout plein :smack:
Avatar de l’utilisateur
Sarkara
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 299
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:43
Localisation : Jura
Contact :

Re: Calendrier de l'avent

Message par Sarkara »

Lundi - Mardi - Mercredi - ... :whistle:

:flowers:
Administrateur des Cartocistes Jurassiennes.
Ministre des baladeuses romandes.
Suistophile

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
1959
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 06 mars 2010 16:44
Localisation : neuveville

Re: Calendrier de l'avent

Message par 1959 »

"spe_pasfrevin"
ben bonne route et santé :bigou: :tease:
Avatar de l’utilisateur
james6813
Cisteur causant peu
Messages : 17
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:16
Localisation : Franches-Montagnes

Re: Calendrier de l'avent

Message par james6813 »

"spe_pasfrevin"

Bonjour.

BRAVO Mr Bean pour ce calendrier. :one:

A très bientôt.
:smack:

James6813
Image
Répondre

Revenir à « Suisse »