Moi je ne peux pas faire comme ça car je serais pêté avant mid'hips !theonlypuck a écrit :...moi c'est après chaque choux blanc, pour me consoler, que je bois un coup![]()
ben quoi faut bien reprendre des forces
Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)
- Peyo
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)
- lauremi
- Ordre du Hibou
Chou blanc sur la ciste du col 88@15147. Oui je sais, nous sommes en Alsace, mais il n'y a pas ce fil chez les vosgiens et comme certains d'entre eux se balade sur notre forum, ils pourront peut-être vérifier.
Nous avons donc trouvé un croisement avec un panneau à trois couleurs de piste différents, à 5-6 mètres de là, un panneau couché "chemin de Peterhutte" et trois haies près de ce fameux croisement. Mais nous n'avons pas trouvé de cistes malgré une fouille complète du lieu à 6 personnes pendant une bonne quinzaine de minutes.
1 chou blanc pour seize cistes trouvées, cela reste somme toute correct.
Nous avons donc trouvé un croisement avec un panneau à trois couleurs de piste différents, à 5-6 mètres de là, un panneau couché "chemin de Peterhutte" et trois haies près de ce fameux croisement. Mais nous n'avons pas trouvé de cistes malgré une fouille complète du lieu à 6 personnes pendant une bonne quinzaine de minutes.

Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
- lauremi
- Ordre du Hibou
Et pourtant chouppy l'a trouvée en début de semaine!lauremi a écrit :Chou blanc sur la ciste du col 88@15147. Oui je sais, nous sommes en Alsace, mais il n'y a pas ce fil chez les vosgiens et comme certains d'entre eux se balade sur notre forum, ils pourront peut-être vérifier.
Nous avons donc trouvé un croisement avec un panneau à trois couleurs de piste différents, à 5-6 mètres de là, un panneau couché "chemin de Peterhutte" et trois haies près de ce fameux croisement. Mais nous n'avons pas trouvé de cistes malgré une fouille complète du lieu à 6 personnes pendant une bonne quinzaine de minutes.![]()

Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Il faut bien suivre l'énigme sur celle là 
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.
~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

-
Newra
- Ordre du Hibou
Et ne pas avoir peur de se faire griffer par les arbresCorey a écrit :Il faut bien suivre l'énigme sur celle là
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
- Krapo
- Ordre du Hibou
J'allais te conseiller de le créer . . .lauremi a écrit :Chou blanc sur la ciste du col 88@15147. Oui je sais, nous sommes en Alsace, mais il n'y a pas ce fil chez les vosgiens et comme certains d'entre eux se balade sur notre forum, ils pourront peut-être vérifier.
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
-
Newra
- Ordre du Hibou
Eh bien, trouvé l'une et pas l'autrechouppy sur son fil a écrit :il y a bien un doublon , mais c'est entre la Tactile et l'Escargot
![]()
On est passés derrière Gaszel qui a fait pareil, ce qui ne me console qu'à moitié
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
- xjeromex
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Edit... 
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
-
Newra
- Ordre du Hibou
Ben oui, elle a été faite la modifxjeromex a écrit :Edit...
(ne me dis pas que j'ai encore trouvé la vieille, les objets étaient à jour)
Un poil trop tard Edith
- xjeromex
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Ca concernait la ciste de 1846 (dont je n'avais pas vu la réhabillitation par Belphegor et Papyweb)Newra a écrit :Ben oui, elle a été faite la modifxjeromex a écrit :Edit...![]()
(ne me dis pas que j'ai encore trouvé la vieille, les objets étaient à jour)
Un poil trop tard Edith
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
- Cleapotre
- Ordre du Hibou
3 choux-blancs sur 8, aujourd'hui, sur la série Octopussy :
- la 3, pas trouvée
- la 5, était déjà soupçonnée disparue, mais le fait que je ne l'ai pas trouvée ne vaut pas confirmation (il m'arrive de louper une ciste grosse comme un éléphant dans un couloir...)
- la 7, pas trouvée, parce que je n'ai vu qu'après coup que l'énigme (et la cache) avait été changée
En revanche, je me suis tapé 2 fois le rocher de la 2 (la fameuse ...) :
- 10 minutes pour trouver comment y grimper
- une demi-heure à chercher en vain dessus, entre faille et sapinou, puis à rameuter tous les téléphones de cisteurs dispos pour avoir confirmation que je cherchais bien au bon endroit (Merci Angelus et Newra d'avoir été joignables)
- 10 minutes pour trouver comment redescendre du rocher, après avoir conclu à la disparition de la ciste
- puis quelques secondes pour m'apercevoir que le sachet et le bocal gisaient 5 mètres plus bas, à l'aplomb de la cache d'où ils avaient dû glisser, et qu'ils m'attendaient sans résistance sur un tas de mousse parfaitement accessible ...
- échange, remplissage de carnet, et remontée/redescente du rocher pour mettre la ciste à sa place ...
- la 3, pas trouvée
- la 5, était déjà soupçonnée disparue, mais le fait que je ne l'ai pas trouvée ne vaut pas confirmation (il m'arrive de louper une ciste grosse comme un éléphant dans un couloir...)
- la 7, pas trouvée, parce que je n'ai vu qu'après coup que l'énigme (et la cache) avait été changée
En revanche, je me suis tapé 2 fois le rocher de la 2 (la fameuse ...) :
- 10 minutes pour trouver comment y grimper
- une demi-heure à chercher en vain dessus, entre faille et sapinou, puis à rameuter tous les téléphones de cisteurs dispos pour avoir confirmation que je cherchais bien au bon endroit (Merci Angelus et Newra d'avoir été joignables)
- 10 minutes pour trouver comment redescendre du rocher, après avoir conclu à la disparition de la ciste
- puis quelques secondes pour m'apercevoir que le sachet et le bocal gisaient 5 mètres plus bas, à l'aplomb de la cache d'où ils avaient dû glisser, et qu'ils m'attendaient sans résistance sur un tas de mousse parfaitement accessible ...
- échange, remplissage de carnet, et remontée/redescente du rocher pour mettre la ciste à sa place ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
- Krapo
- Ordre du Hibou
(relégué en seconde page, le post ! pas beaucoup de choux blancs en Alsace
Chou blanc hier sur la ciste du gnome Bomboulé - @67@33438@ de Puck . On ne savait pas s’il fallait chercher un arbre, un rocher, une souche. Aujourd’hui, j’ai même un doute sur le spot.
Pas trouvé de buisson sur la 67@ 24368 de Krapette. Juste une haie très basse et tout en longueur de part et d’autre du chemin après le portail.
La 67@37234@, faite après avoir trouvé la 37233, qui nous semblait un bon départ, n’est pas à proprement parlé un chou blanc, mais plutôt à ranger dans la catégorie « j’ai marché, marché, marché, marché, je me suis paumée, il pleuvait, j’ai rebroussé chemin ».
Honnêtement, je ne saurais par quel bout la reprendre.

Chou blanc hier sur la ciste du gnome Bomboulé - @67@33438@ de Puck . On ne savait pas s’il fallait chercher un arbre, un rocher, une souche. Aujourd’hui, j’ai même un doute sur le spot.

Pas trouvé de buisson sur la 67@ 24368 de Krapette. Juste une haie très basse et tout en longueur de part et d’autre du chemin après le portail.
La 67@37234@, faite après avoir trouvé la 37233, qui nous semblait un bon départ, n’est pas à proprement parlé un chou blanc, mais plutôt à ranger dans la catégorie « j’ai marché, marché, marché, marché, je me suis paumée, il pleuvait, j’ai rebroussé chemin ».

france_b a écrit :(relégué en seconde page, le post ! pas beaucoup de choux blancs en Alsace![]()
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

- pionniers67
- Ordre du Hibou
france_b a écrit : (relégué en seconde page, le post ! pas beaucoup de choux blancs en Alsace
ce n' est pas la saison
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"
Asaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Asaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade- theonlypuck
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
10/10 tu m'avais dit... ?france_b a écrit : Chou blanc hier sur la ciste du gnome Bomboulé - @67@33438@ de Puck . On ne savait pas s’il fallait chercher un arbre, un rocher, une souche. Aujourd’hui, j’ai même un doute sur le spot.
Une souche collée à un rocher, mais sur le bon spot![]()
Il n'y a qu'un buisson dans la cour de l'édifice, mais sur le bon spot![]()
Ah celle là faut effectivement marcher, marcher, et pas se paumer, le départ est bon la suite moins.
Par contre c'est un circuit que j'ai modifié, tu as inauguré le nouveau parcour![]()
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.
Just cisteur
Just cisteur
- Krapo
- Ordre du Hibou
Pas mieux !Il n'y a qu'un buisson dans la cour de l'édifice, mais sur le bon spot
Merci Puck !
Le spot est le bon (confirmé par le cacheur). Y a pu de buisson.Krapo a écrit :Pas mieux !Il n'y a qu'un buisson dans la cour de l'édifice, mais sur le bon spot
Merci Puck !

theonlypuck a écrit :france_b a écrit : Une souche collée à un rocher,
Pour une inauguration, ce ne fut pas une réussite.theonlypuck a écrit :france_b a écrit :
Ah celle là faut effectivement marcher, marcher, et pas se paumer, le départ est bon la suite moins.
Par contre c'est un circuit que j'ai modifié, tu as inauguré le nouveau parcour![]()
Vi, quand tu as fait allusion aux choux blancs de la journée, bien avant que je n'en parle.theonlypuck a écrit :
10/10 tu m'avais dit... ?![]()

- theonlypuck
france_b a écrit : Pas trouvé de buisson sur la 67@ 24368 de Krapette. Juste une haie très basse et tout en longueur de part et d’autre du chemin après le portail.
Just cisteur
Just cisteur
- Krapo
- Ordre du Hibou
Bon. Noté.
Pas la porte à côté pour la réhabilitation.
Va dormir un peu !
Pas la porte à côté pour la réhabilitation.
- lauremi
- Ordre du Hibou
Chou blanc hier soir sur la 67@34448 "La ciste de Ranxerox" avec pionnier. Sommes quasi-sûr d'avoir été sur le bon spot.
Y avons rencontré les voisins de pionnier, qui nous ont aidé dans nos recherches (peut-être des futurs...
).
Donc déniappage à cinq pendant environ 1h30, en vain.
Même les sangliers vont se dire "Mais c'est quoi se foutoir?"
Y avons rencontré les voisins de pionnier, qui nous ont aidé dans nos recherches (peut-être des futurs...
Donc déniappage à cinq pendant environ 1h30, en vain.

Me voilà un peu rassuré. J'ai si souvent crié au chou blanc alors que je n'étais pas sur le bon spot.theonlypuck a écrit :france_b a écrit : Pas trouvé de buisson sur la 67@ 24368 de Krapette. Juste une haie très basse et tout en longueur de part et d’autre du chemin après le portail.
Et pour cause c'est plus un buisson, c'est redevenu un arbre (sans ciste) bien taillé
M'enfin, l'édifice vaut le p'tit détour.

lauremi a écrit :Chou blanc hier soir sur la 67@34448 "La ciste de Ranxerox" avec pionnier. Sommes quasi-sûr d'avoir été sur le bon spot.
Y avons rencontré les voisins de pionnier, qui nous ont aidé dans nos recherches (peut-être des futurs...).
Donc déniappage à cinq pendant environ 1h30, en vain.![]()
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !
Sénéchal Grosjean

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Sénéchal Grosjean

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
- Krapo
- Ordre du Hibou
Nous aussi on avait cru être au bon endroit. Mais quelques efforts de plus et on a enfin trouvé le vrai bon endroit.lauremi a écrit :Chou blanc hier soir sur la 67@34448 "La ciste de Ranxerox" avec pionnier. Sommes quasi-sûr d'avoir été sur le bon spot.
- lauremi
- Ordre du Hibou
MP envoyéGROSJEAN a écrit :
vous avez cherché où ? (par MP?) - je me souviens qu'on avait eu du mal à la trouver et avions trouvé une géocache.........monique

- theonlypuck
De rien, mais faut me rafraichir les idéeskrapette......et hop recentré dans le fil idoine (c'est comme ça qu'on dit alors ?) a écrit :Moi aussi je t'ai lu ce matin (25417). Merci pour la pub.
Just cisteur
Just cisteur
Tu avais profiter du carnet pour faire la promotion du "Hibou et de la Louve".
Merci
Merci
Dame Krapette Dos Centos - 100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
- gaszel
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
salut les amis alsaciens!
3 choux blancs hier sur vos cistes:
39910: trouvé la stèle mais il n'y a plus de bi tronc
46286: bien trouvé le parc mais pas le tube
40465: trouvé le spot mais rien à l'angle SE
dure journée !!!!
3 choux blancs hier sur vos cistes:
39910: trouvé la stèle mais il n'y a plus de bi tronc
46286: bien trouvé le parc mais pas le tube
40465: trouvé le spot mais rien à l'angle SE
dure journée !!!!
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!