Calendrier de l'avent

Avatar de l’utilisateur
Lyta
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : lun. 28 déc. 2009 16:14

Re: Calendrier de l'avent

Message par Lyta »

:one: géniale, la porte des chocophages! :one:
Avatar de l’utilisateur
1959
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 06 mars 2010 16:44
Localisation : neuveville

Re: Calendrier de l'avent

Message par 1959 »

:toctoc: :blink:
Mon HGT est déjà à 22 c'est l'hyper glycémie :wacko: :wacko: :wacko:

:one: "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

17 décembre les chocophages du canton de Neuchatel


Image

Bonsoir à tous "spe_pasfrevin"
Aujourd’hui j’ai le plus grand honneur de vous parler des chocophages personnellement je connais pas ce magnifique couples ça me manque à mon palmarès mais je vous cache pas que j’adore mais alors j’adore faire leurs énigmes.

Bon je ne voudrais pas faire de jaloux mais c’est tout simplement que j’adore les randos

Oui parce que moi j’en ai marre de ces énigmes où en est presque dessus et qu’on demande à l’habitant si il connait ceci cela cette photo etc… et qu’on me réponde par la négative, et que finalement on constate que l’habitant en question ça fait trente ans qu’il a le nez dessus tous les jours. :toctoc:

Alors qu’avec une rando on pose délicatement sa cistomobile et nous voilà partis pour 4 à 8h de bonheur avec mes copains les arbres, les souches, les sentiers et l’angoisse de louper une énigme.

Et les chocophages chaque cistes caché est réfléchit je veux dire qu’en sens bien que la cache est faite pour tenir les années, bravo.

Laissez-moi cependant vous raconter une anecdote concernant une de ses randos.
Tout content de faire une balade des chocophages dans le Seeland Bernois justement sur une de ces montagnes plates.

Les énigmes en mains je lis je relis ce n’est pas toujours très clair mais je prends sur moi car je ne suis pas très futés en orthographes et je me dis toujours que l’élément qui me manque est dans l’orthographe.
Bref donc environ 1-2km plus loin de ma voiture j’arrive vers de magnifique ruines en rénovations
(J’adore justement les ruines surtout celles qui ne sont pas touristiquement exploitable)

Mon pseudo dans le carnet et je vais vite vers la suivante qui se trouve peu loin, ensuite là ça pêche mais juste un petit peu rien de bien grave, en effet la rando en questions ne nous ramène pas vraiment proche de notre cistomobile, bon je décide donc de retourner chercher ma voiture pour la mettre vers la dernière boiboite et faire la boucle à l’envers.

Il me faut donc retourner sur mes pas environs 2km, et une demi-heure plus tard proche de ma voiture la forêt ce dégage, qu’elle ne fut pas ma surprise de trouver encore de nouvelle ruine, super je jubile comme ses ruines sont positionné presque la même chose que les autres je vais d’instinct regarder si je trouve une boite proche du même endroit que les autres ruines.
Incroyable :'OO': je trouve une nouvelle boite je m’empresse de l’ouvrir pour voir si elle porte un numéro et surprise je vois mon pseudos du jour catastrophe je viens de réaliser que je suis retourné sur mes pas comme les dupond dupont dans le désert. :cry:
Là je vous avoue que j’étais vraiment fâché avec moi, saleté de montagne plate :furieux: je me suis encore fait avoir malgré que j’avais avec moi une carte ign 25000 version papier.

Aujourd’hui ça peut plus m’arrivé en effet je me suis acheté une tablette aie-Tech avec un GPS intégré et une puce pour le net, je suis maintenant un autre homme :one: je vis dans le 21èmes siècles et même au fond d’une toute petite vallée perdu je suis connecté avec le monde je me sens puissant puissant puissant.

Je l’ai d’ailleurs testé j’ai moi aussi caché 22 cistes sur une montagne plate dans le Seeland Bernois et j’ai retrouvé ma cistomobile sans problème.

Merci les chocophages :smack:

Et pour finir en beauté les chocophages se sont inscrit :one:

Image

Un cadeau d'une valeur inestimable est en préparation :lol:
Avatar de l’utilisateur
les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 174
Inscription : mer. 17 févr. 2010 14:28
Localisation : Nord VD, autrefois NE

Re: Calendrier de l'avent

Message par les chocophages »

:D :D :D

Eh bien merci pour les fleurs mrbean! N'en rajoute plus! D'autant plus que je me suis aussi souvent trompée. :blush2:
C'est toujours le stress quand une série est posée. Et forcément qu'une fois la droite est devenue la gauche, le nord a passé au sud. :pfff: Bref, généralement quand je vois que des cisteurs ont fait le tour et ne nous ont pas contactés, je souffle. Même la ciste sudoku où j'ai vérifié et revérifié, a été sauvée grâce à super Sarkara qui m'a signalé qu'il y avait un bug. Ouf, j'ai pu réparer avant que d'autres ne demandent l'énigme. Merci encore Sarkara! :flowers:

Quant à la série dont parle mrbean, je suppose qu'il s'agit de "quelle histoire" 84214 et suivantes. Ce n'est pas une boucle. Ne trouvant pas le chemin de retour idéal, nous avons préféré laisser les cisteurs décider. D'autant plus qu'avec Internet, il devrait être possible de repérer les spots, sauf peut-être le premier. Quand nous faisons une boucle, nous précisons le temps et la dénivellation de la balade.

Petite précision: si nous habitons le canton de Neuchâtel, nous sommes Vaudois et avons commencé notre parcours cistique en habitant à Yverdon.
Nous aimons crapahuter et sommes friands de balades cistiques. A défaut de balade préparée, je collecte les énigmes d'une région et concocte une balade. Sieur choco n'étant pas aussi mordu (certaines périodes, il frôle la "cistite"), dame choco se balade aussi seule en semaine. En plus, actuellement sieur choco a des problèmes de genou (syndrome fémoro-patellaire), qui limite les possibilités de balades en descente. ¨Parfois dame choco se balade avec d'autres cisteurs. Si ça tente quelqu'un, annoncez-vous par MP.
Sachez aussi, que je suis prosopagnosique. Pas toujours évident en société (Qui peut bien être le type qui vient de me faire la bise?), mais si tout le monde le sait ça rend les choses plus faciles! Et voilà qui est dit.

Enfin, un grand merci mrbean pour cette magnifique idée! Tu as réussi à nous faire venir quotidiennement sur le forum à une période plutôt calme. Et quel boulot pour le calendrier, les animations, les commentaires (au fait quand dors-tu?)... MERCI. Très sympa aussi de découvrir qui se cache derrière un pseudo.

Bonne fin de journée à tous
Dame choco
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

18 décembre the smileys bien le bonjour "spe_pasfrevin"

Image

Madame the smileys aime visiblement les sapins ;)

S’il devait avoir une miss cisteuse c’est à the smileys que ce titre reviendrai :one:

J’ai eu le plaisir de faire sa connaissance et nous avons cistés une petite journée ensemble. :flowers:

The smileys ou plutôt sa seigneresse the smileys car the smileys dépasse largement les 100% de participation. :one:

Mais laissez-moi vous expliquer vous pensez qu’il suffit de s’inscrire à ciste.net et de trouver quelques cistes que vous êtes cisteurs ? Vous avez certes choisi un des meilleurs jeux qui soit mais il vous faut encore en faire plus.

Madame la baronne the smileys est également cacheuse. :one:

Si vous chercher et cacher des cistes ça suffit encore pas pour prétendre être un vrai cisteur

Comme madame la vicomte the smileys il faut encore s’inscrire sur newforez. :one:

Si vous êtes chercheur, cacheur et que vous êtes inscrit sur newforez vous vous approché du titre de vrai cisteur mais ça suffit encore pas.

Tout comme madame la comtesse the smileys il vous faut encore participer au débat sur le forum et surtout très important faire des SAV (service après-vente) de vos cistes cachées alors là et seulement là vous pouvez prétendre au titre de cisteur(euse).

Mais madame la marquise the smileys va encore plus loin, elle participe au différent jeu mis sur les forums elle fait partis du Micistère de munshine elle a participée à imagiciste elle a trouvée Joséphin
Elle a signé le livre d’or elle a participé aux cartocistes de Suisse elle observe les autres forums elle s’inscrit aux différent pic-nic etc… etc… et j’en oublie.

Donc je vous demande humblement de vous prosterner devant son Altesse impériale Sérénissime the smileysImage et de l’applaudir comme il se doit.Image

Vous l’aurez tous compris que s’inscrire à ma ciste du calendrier est pour elle une simple formalité élémentaire.

Image


Un cadeau d’une valeur inestimable est en préparation.
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Calendrier de l'avent

Message par the smileys »

:D :lol: :D MDR, je me suis pliée de rire en te lisant, où vas-tu donc chercher tout cela ? Tant de compliments me font rosir :blush: Tous ces compliments sont bien lourds à porter sur mes frêles épaules. ..tiens, c'est Noël, je les distribue entre tous les cisteurs-cacheurs...

Son Altesse impériale Sérénissime ( :lol: ça sonne bien !) du comté de Lesapinet se retire dans ses chambres et souhaite à tous une belle fête de Noël !
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

19 décembre crettens de Moutier bonjour à tous "spe_pasfrevin"

Image

Aujourd’hui je vais vous présenter crettens, attention crettens est prêt à tous pour trouver une ciste
S’il a décidé de chercher une ou des cistes il va y aller par tous les moyens et quelques soit la météo
Qu’il pleuve, neige qu’il fasse une tempête tropical un tremblement de terre une coulée de boue ou par -40 degré de nuit peu importe crettens enfile ses souliers et il va à la chasse.

D’ailleurs il est très bien encouragé par madame crettens qui supervise tous ses déplacements à la maison par géolocalisation.
Madame crettens téléphone à crettens – bip bip bip ….bip bip bip …..

Crettens –allo ici crettens

Madame crettens – ça va tu les as toutes trouvées? il est déjà 3h du matin

Crettens - non il m’en manque encore une

Madame crettens – Mais cherche mieux en tout cas tu ne rentres pas à la maison avoir d’avoir terminé tu as compris ?

Crettens – oui j’ai compris je poursuis les recherches, à bientôt

Madame crettens – clic


J’ai également une anecdote à vous raconter.

Un jour que j’étais à la table ronde à la Stammtisch chez sarkara

La porte s’ouvre et laisse apparaitre un bonhomme avec tous ses habits en lambeaux la lèvre fendue une dent pétée et un œil au beurre noir. Image


Le monsieur – Falut bean falut farkara

Nous – Ce n’est pas vrai crettens mais qu’est-ce qui t’est arrivé :'OO':

Cretens – vais voulu prendre un raccourfi pour ferfer une fiste et la terre f’est dérobé fous mes pieds
Vais fait une fute d’environ 20 mètres à flanc de rofers.

Nous - Oh là là là là tiens prend une bière pour te remettre

Pour des raisons éthiques je ne nommerais pas le cacheur concerné.

Nous – et la ciste tu l’as trouvée ?

Crettens – Heureuvement oui ve l’ai trouvée mais vais fait un grand détour pour reprendre ma voiture.

Sarkara – Excuse-moi elle s’est trompé elle t’a servi une bière grenadine je vais te la changer.

Crettens – non non ve faigne du nez f’est pour fà


Vous l’aurez tous compris crettens est courageux et téméraire d’ailleurs crettens est également moniteur de plongée sous-marine il connait parfaitement ce domaine cela ne l’a pas empêché de passé un après-midi dans un caisson de décompression. :whistle:

Au dernière nouvelle crettens c’est complètement équipé pour la varappe il prévoit de suivre des cours. :'OO':

Et pour finir en beauté crettens c’est inscrit :one:

Image

Un cadeau d’une valeur inestimable et en préparation

Bonnes salutations et à demain "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Calendrier de l'avent

Message par Eustache »

Image :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1263
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Calendrier de l'avent

Message par Kukurambe »

:D

fa ma fait fien rire!
"spe_pasfrevin"
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Calendrier de l'avent

Message par the smileys »

:lol: trop drôle (il arrive de rire des malheurs des autres, c'est pas bien ça ! :ph34r: ).

:smack: à vous deux
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1263
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Calendrier de l'avent

Message par Kukurambe »

:evil:
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Calendrier de l'avent

Message par the smileys »

:lol:
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

20 décembre grandeours40 Neuchateloise une vrai cette fois
Ami cisteurs(euses) bonjour "spe_pasfrevin"

Image

Personnellement j’ai eu la chance de connaitre grandeours40 nous avons discuté du jeu des cistes et elle me dit qu’elle est toujours contente de rencontrer quelqu’un à qui discuté de la même passion.

C’est vrai que nous sommes un peu des sectaires (entre guillemet) de la forêt
Mais c’est ça qui est beau, les autres ils ne comprennent pas trop et nous en pense secrètement (vous ne savez pas ce que vous louper).

Grandeours40 est une dame retraité mais sans vraiment la connaître je devine qu’elle a une grande culture.

Le plus remarquable c’est qu’elle vit dans une région de rudesse, proche de la Sibérie Suisse et à environ 1000m d’altitude.
Ce que je peux vous dire c’est qu’ils y a des loups des ours (au tout cas une) et qu’il neige six mois de l’année de novembre à avril les autres mois il pleut mais avec le réchauffement climatique quelquefois il fait soleil, alors là les habitants affolés passe la journée à arrosé le jardin. :whistle:

Les habitants de cette régions ont quand même un privilège ils ont juste besoin de pneu neige en hiver et de pneu pluie en été, s’il il fait beau par sécurité il laisse leur voitures au garage. :D

Par contre grandeours40 en tire un grand avantage, elle se sent à l’aise partout sur la piste des cistes
et elle participe à 100% en chercheuse où en cacheuse même s’il fait beau. :rolleyes:

Grandeours40 fait partie de ceux qu’on a poussé pour un avatar, félicitation à la créatrice petite fille et bien entendu grandeours40 c'est inscrit

Image

Un cadeau d’une valeur inestimable est en préparation

A suivre....
Avatar de l’utilisateur
les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 174
Inscription : mer. 17 févr. 2010 14:28
Localisation : Nord VD, autrefois NE

Re: Calendrier de l'avent

Message par les chocophages »

Citation de mrbean: "il neige six mois de l’année de novembre à avril les autres mois il pleut mais avec le réchauffement climatique quelquefois il fait soleil, alors là les habitants affolés passe la journée à arrosé le jardin."

:'OO': :'OO':
Pourquoi une telle réputation?? Pour moi, c'est surtout l'endroit où il y a toujours du soleil quand nous restons emprisonnés sous notre brouillard des trois lacs!
Avatar de l’utilisateur
grandeourse40
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 73
Inscription : lun. 14 mars 2011 13:00
Localisation : Montagnes neuchâteloises

Re: Calendrier de l'avent

Message par grandeourse40 »

Merci pour ce magnifique calendrier de l'Avent :smack:
Chaque matin, je me réjouis d'aller voir la suite et c'est un merveilleux cadeau de Noël. Je ne sais pas où tu trouves le temps MrBean, les idées, les anecdotes pour chacun, les animations, la musique.... je te félicite, chapeau !

Et tu as bien raison MrBean, mes racines et mon habitat sont dans un pays de loups :bigou: mais je m'en accomode et le froid, ça conserve !!! :cold: Lorsque je vais dans un autre endroit, je le trouve forcément beau et en cas d'improbables précipitations - donc dans d'autres endroits que les Montagnes neuch - :whistle: j'ai toujours ma grosse fourrure d'ourse :D ). Merci Les Chocos de venir tempérer (c'est le cas de le dire) les propos météorologiques de MrBean :P

Hé hé hé, je me réjouis du 24
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

21 décembre Sarkara Jurassien du canton du Jura Bonjour tout le monde "spe_pasfrevin"

Image

Aujourd’hui je vais vous parler de Sarkara. :one:

Un jour à l’époque où je ne le connaissais pas encore j’essayais de comprendre une de ses énigmes :sad:

J’avais bien une toute petite idée de l’endroit mais très vague, alors il m’arrive quelques fois de chercher d’une manière un peu enquête policière.
Ma randonné me fit passé devant une cabane forestière où miracle se trouvait une vingtaine de personnes d’un certain âge.
Magnifique me dit-je ça vaut de l’or, en effet les informations recueillit chez les personnes âgés sont précieuses. :cat: Je présente donc mon énigme et tout de suite une dame me demande si c’est une ciste. :'OO':

? Incroyable nous étions en 2008 et jusqu`à aujourd’hui j’ai toujours dû expliquer ce que je faisais car le jeu des cistes personnes connait, et là une dame m’en parle
Je lui dis qu’elle devait surement confondre avec un autre jeu de piste, non c’est bien de cistes qu’il s’agit mon fils y participe. :'OO':

Pfffuit super je m’empresse de lui demander son pseudos mais elle ne le savait pas, par contre elle me dit que son fils tient le restaurant télétel dans télétel village.
Alors là DINGUE vous pensez bien que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. :rolleyes:
Et cette bonne nouvelle m’en apporte une suivante, un monsieur qui lisait l’énigme me dit que ça doit surement être à tel endroit, je me rends instantanément sur place et bingo c’était bien le bon endroit. :one:

Quelques jours plus tard je me rendis au restaurant en question.
Je m’installe rien de particulier une table ronde des chaises en bois des buveurs de bières rien qui laisse penser à une trappe cistique.
Une sommelière (la patronne madame Sarkara) vient me servir, j’observe j’écoute j’attends et puis je me lance… pardon le patron il est ici
Et là la sommelière me lance du tac au tac vous êtes mrbean (j’ai senti un fluide glacial qui me parcourait l’échine) incroyable j’étais fait comme un rat démasqué.
Ce jour-là je n’ai pas eu de chance c’était justement un de ces jours où le patron était au Valais pour acheter du vin.

Aujourd’hui j’ai appris à connaitre Sarkara et je peux vous dire que c’est quelqu’un d’intelligent de simple modeste il ne ressent pas le besoin d’avoir l’appareil technologique derniers cri c’est un peu mon contraire.

Quand j’ai connu Sarkara il avait une vieille mais vraiment vieille voiture du style 500000km au compteur, malheureusement elle n’a pas supporté les épreuves cistique que Sarkara lui faisait subir (pauvre vieille voiture)
Il s’est donc acheté une presque nouvelle voiture et justement j’ai une anecdote à vous raconter.

Un jour que Sarkara descend un chemin blanc une alarme retentit sur son tableau de bord
Bip bip danger – alarme – stopper…….. bib bib –danger –alarme –stopper ….
Sarkara se demande bien ce que sait en pleine descente il y a rien qui chauffe les freins sont neuf il décide de continuer.
Mais Sarkara atteint jamais la fin de la descente, en effet son véhicule à littéralement explosé en laissant un cratère de deux mètres de diamètre sur le sol et des débris jonchés sur cent cinquante mètres. :'OO':
Rassurez-vous l’airbag a parfaitement fonctionné et Sarkara s’en est sorti indemne sans une égratignure. :D
L’enquête a révélé que son carter était percé et qu’il a perdu toute l’huile de refroidissement.

Pauvre Sarkara heureusement que son beau-frère lui à prêter une autre vieille voiture comme ça l’aventure peut continuer.

Bien vous aller pas me croire mais figurer vous que rebelote un autre jour sur un autre chemin blanc crac un bruit, méfiant et avertit Sarkara décide de regarder sous le véhicule et là il constate de l’huile qui pisse. :'OO':

Il se précipice à couper le contact et s’éloigne en courant du véhicule en alertant les autres personnes d’un éventuelle danger d’explosion.
Bon prince il éloigne deux trois vaches des champs d’à côté.

Mais la voiture n’a jamais explosé un dépanneur et venu réparer son carter. :one:

Un homme avertit en vaut deux tout est bien qui finit bien de plus Sarkara c’est inscrit

Image

Un cadeau d’une valeur inestimable est en préparation :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sarkara
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 299
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:43
Localisation : Jura
Contact :

Re: Calendrier de l'avent

Message par Sarkara »

Après ce jour de fin du monde Maya, on est toujours en vie, Youpie, longue vie aux cistes.

Merci Mr Bean pour ces anecdotes à peine éxagérées.
Je suis obligé de me freiner sur les chemins blancs, ils m'ont coûté assez cher (seulement de la tôle, heureusement), mais c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas.

Encore un grand BRAVO pour le travail effectué pour ce calendrier attendu tous les jours, et avec quel succès, comme des gamins devant le sapin de Noël.

A bientôt pour l'ouverture de l'énigme.

Et BONNES FÊTES de FIN d'ANNÉE à vous tous.

Amicalement.

Sarkara
Administrateur des Cartocistes Jurassiennes.
Ministre des baladeuses romandes.
Suistophile

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: Calendrier de l'avent

Message par bolet »

Coucou MrBean,
Tes anecdotes sont superbes et nous font découvrir certains pseudos qu'on a envie de rencontrer "pour de vrai". :group:

Merci encore pour cette bonne idée qui a fait passer l'Avent à toute vitesse :'OO':
On attend le 24 avec impatience :whistle:

Bonnes fêtes à tous :smack: :santa:
Bolet et Willow
Avatar de l’utilisateur
1959
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 06 mars 2010 16:44
Localisation : neuveville

Re: Calendrier de l'avent

Message par 1959 »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

il est sympa le resto
le chef super
Avatar de l’utilisateur
Crettens
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 244
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:47
Localisation : Moutier

Re: Calendrier de l'avent

Message par Crettens »

Salut Mrbean,
:bigou:
Un grand merci pour ce calendrier énigme de l'avent qui me, pardon nous tient en haleine avant Noël et surtout me rappelle mon enfance.

Bon après ma dernière aventure à la recherche de l'anneau des Nibelungen qui restera un mystère de plus à résoudre pour moi et pas mal d'aventure.
Car Madame Crettens n'a pas réussit à me géolocaliser et j'ai du passer 3 jours dans une vaste forêt avec des ours affamé, :miam: je les avait sortis de leur hibernation, des elfes, des guerriers sanguinaires mais le pire de tout sans moyen moderne de communication. :help: :help: (ordi HS)

Le tam tam ne fonctionnant pas très bien dans cette région...

Bon maintenant je me ressource dans le Suuuud au chaud et au soleil en quête de nouveau trésors à débusquer, une vingtaine sont déjà géolocalisé.

Vivement le 24 pour cette nouvelle énigme. :one:

Mais cette fois c'est les vacances donc je passe mon tour.

Salutations et joyeux Noël à tous les cisteurs et cisteuses

Crettens et Mme Crettens :cisteur:
Crettens
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

22 décembre vargo de Genève bien le bonjour "spe_pasfrevin"

Image

La première ciste trouvé de vargo porte le n.-2295 caché en 2004 ce qui fait de vargo un pionnier du canton de Genève. :one:

Personnellement j’ai rencontré vargo à un pic-nic Jurassien et également à une rencontre amicale à Genève.

Vargo est enseignant mathématicien et c’est justement le stagiaire de ruserenard.

Image

Ces connaissances en mathématiques lui a permis de concocter des énigmes rudement bien ficelé et a certainement rebouté plus d’un cisteur. :blink:

Cependant malgré la difficulté de l’énigme, quand eurêka le tilt la pièce de quatre sous tombe :id: il y a cela de magique c’est qu’on a aucun doute sur l’endroit du spot c’est magique j’appelle cela une clé point besoin de tâtonner sur le terrain en est sûr à 100% de l’endroit, c’est également le genre d’énigme qui porte ma préférence. :one:

Et vargo sait tenir un bonne équilibre sur les difficultés il a admirablement dosé facile à difficile vous en avez pour tous les QI.

Vargo à comme compagne une cisteuse nommé mirou et si vous observez bien son avatar vous constaterez qu’il se change de vargo en mirou indéfiniment.

Vargo à mis un grand coup de frein cistique mais il répond toujours volontiers aux MP si besoin est.

Et s’il a fait une erreur de calcul dans sa vie cistique et bien il l’a faite au mois de décembre 2012 en ne s’inscrivant pas sur la ciste du calendrier, j’ai donc crypté la commande n.-22 avec une clé inviolable de 2048 bits. :'OO':

Amis cisteurs(euses) à demain :D
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

23 décembre chrisoul de l’est de la Chaux-de-Fond bien le bonjour "spe_pasfrevin"

Image

Aujourd’hui j’ai l’honneur de vous présenter chrisoul une grande chercheuse. :one:
Pour avoir fait quelques rando avec elle je peux vous dire que je connais son côté perfectionniste.

En effet avant chaque rando c’est elle qui préparait les sandwichs, les salades, mozzarella, les fromages, charcuterie, tomates, fruits, divers boisson fraiche et chaude.
Et surtout les matériaux indispensable pour la rando à savoir boussole, canif, boite à outil, lampe de secours de sous-marin, kit de survie, couverture chauffante, carte au 25000, carte des étoiles, annuaire téléphonique, horaire des trains etc… :lol:

Je me souviens que nous nous sommes préparés pour une rando caché par une célèbre Parisienne et d’un célèbre Strasbourgeois dans la région de Ferrette . :whistle:
Je vous cache pas que la niveau de difficulté est élevé mais à nous deux nous avons dû faire un 60% de réussite. ;)

Un moment dans l’énigme il était question de grotte, inquiet car j’ai oublié ma lampe de poche mais chrisoul ma rassuré elle était équipé, parfait la connaissant je fus tranquille.
Devant la grotte je demande la lampe de poche et oh surprise elle me donne un petit machin qui bien compté devait mesurer 15mm avec un tout petit bouton pour allumer. :whistle:

Sur le moment je me suis trouvé bête, je me suis dit je vieillis je suis dépassé par la technologie. :rolleyes:

Par galanterie je décide de pénétrer dans cette grotte, après avoir fait environ 2000-3000mm je trouve enfin la ciste mon courage fut récompensé. :one:

Chrisoul est une cisteuse assez petite elle est même toute petite en effet quand j’avance d’un pas elle en fait dix-sept c’est pourquoi elle préfère cister avec une souris grise. :D

Chrisoul bien que discrète suis parfaitement ce qui se passe sur le forum c’est pourquoi qu’elle c’est naturellement inscrite :one:

Image

Un cadeau d’une valeur inestimable est en préparation. "spe_pasfrevin"


PS n'oubliez pas de prendre connaissance de la modification du calendrier, en effet un nouveau fichier ZIP le bon cette fois doit être téléchargé. "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Calendrier de l'avent

Message par Eustache »

mrbean a écrit :PS n'oubliez pas de prendre connaissance de la modification du calendrier, en effet un nouveau fichier ZIP le bon cette fois doit être téléchargé.
:'OO': Ceux qui ne connaissent pas ce spot, allez-y, ça Vaud vraiment le coup ! :one: :D

:smack:


Superbe travail Mrbean ! :one: :one: :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Calendrier de l'avent

Message par the smileys »

S u p e r b e finale... :one: :one: :one:

Du beau travail pour le plaisir de nous tous...magnifique ! Nous nous souviendrons encore longtemps de ce mois de décembre 2012. MERCI MrBean !


:smack:
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 174
Inscription : mer. 17 févr. 2010 14:28
Localisation : Nord VD, autrefois NE

Re: Calendrier de l'avent

Message par les chocophages »

:D :flowers:

On s'y attendait un peu à ce dénouement!
MERCI, on se réjouit d'aller s'occuper de cette ciste!
Avatar de l’utilisateur
ruserenard
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 170
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:42

Re: Calendrier de l'avent

Message par ruserenard »

Encore un tout grand "merci" MrBean pour votre travail et le plaisir que tous ont pris à ouvrir les portes de votre calendrier maxi-surprises.

Pour ceux qui ne sont pas encore passés par le 24, ouvrez, écoutez jusqu'au bout et ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, c'est très joli...

"Joyeux Noël et Heureuse année 2013" à tous : Santé, Paix et Joies innombrables, courage, chance et réussite pour tous ceux qui en ont besoin.

Bien amicalement

Rusérenard & Cie
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Bonjour tous le mondes "spe_pasfrevin"
merci merci merci mais je vais encore vous parler ces prochains jours
je voulais juste vous montrer la fin de la chaîne de montage les cadeaux d'une valeur inestimable :one:
n'oubliez pas de féliciter le responsable de fabrication comme il se doit (le responsable n'est pas moi)
ceux qui ont dezipper le fichier zip le connaisse.


Image


Les cisteurs(euses) qui on un MAC sont prié de m'envoyer un MP pour me confirmé qu'il n'arrive pas à dezipper le fichier
je leur envoyerais par MP la solution.
Avatar de l’utilisateur
chrisoul
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 99
Inscription : mar. 07 avr. 2009 07:54

Re: Calendrier de l'avent

Message par chrisoul »

Magnifique, on se réjouis presque de Noël 2013.
Pour répondre à l'anecdote à mrbean.
Ce jour là rendez vous 7h chez lui, puis départ en faisant bien evidement quelques detour par ci par là pour chercher quelques dernières pas encore faites.
Puis randonnée comme il l'a si bien raconté, env 3h30 de marche sur une colline, merveilleux. A l'époque je n'avais pas encore beaucoup l'habitude des grandes marches. Enfin arrivé à la voiture, il me dit "on en fait encore quelques unes"? je dit oui. Et voilà pas que ce fut pas une autre rando de 3h env.
Je suis rentrée sur les genoux, claqué et j'ai du mettre 3 mois a m'en remettre. Et maintenant dans mon kit de survie j'ai aussi des vitamines, anti douleur et anti inflammatoire. Mais que de bon souvenir.
Merci encore pour ce calendrier.
Bonne fêtes à tous et vivement le printemps.
:smack: :smack: :smack:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Calendrier de l'avent

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Jolie chute, bravo et merci mrbean pour ces 24 jours de bonheur partagé.
Joyeux Noël et à bientôt.

Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
1959
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 06 mars 2010 16:44
Localisation : neuveville

Re: Calendrier de l'avent

Message par 1959 »

"spe_pasfrevin"
GRAND bravo et un GRAND merci pour le boulot et JOYEUX NOEL à tous

:one: :flowers:
Répondre

Revenir à « Suisse »