C'est la fin pour moi!

(16)(17)(79)(86)

Modérateur : Vulcain

Répondre
dodo09
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 96
Inscription : lun. 06 juil. 2009 08:52

C'est la fin pour moi!

Message par dodo09 »

Quel plaisir de faire tourner le flux RSS de mon Iphone et de voir qu'il y a des nouvelles cistes dans le 79.
Joie de courte durée. En effet il y a des guillemets dans l'énigme, donc pas la peine de lire l'énigme car elle va être ENCORE introuvable. Quoique maintenant il sait mettre des photos donc avec un peu de bol on va peut être reconnaître l'endroit ...
Certains ont décidés de ne plus lire ses énigmes mais moi j'en ai ras la casquette qu'un mec continue de prendre du plaisir à cacher des boites pour que personnes les trouvent et j'ai donc décidé de stopper mes recherches.
Mes quelques années de recherches et de caches ont été un vrai plaisir et je remercie mes 2 barbus grincheux (du mellois et du val de sevres), mon ancien prof Dracis, Bilitte, les ouiouis, les 2 viennois et les autres !
Biz à vous :smack:
Dodo9
:jesors:
Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: C'est la fin pour moi!

Message par fbaillargeaux »

Salut Dodo,
J'espère que c'est un poisson d'avril :D.
Il y a d'autres cistes à décrypter alors fais pas la tête et penses à rester plutôt que baisser les bras ;)
Qu'est-ce qu'on devrait dire Éric et moi alors que dans la Vienne il y a tellement peu de cistes de cachées qu'on cache à tour de rôle pour que l'autre trouve :whistle:
On en ai rendu à organiser des pique-nique pour 2 :cry:
Et pourtant on reste :one:
Alors courage dodo restes avec nous "spe_pasfrevin"
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: C'est la fin pour moi!

Message par duboscq »

je suis allée faire ma curieuse
et me voilà rassurée car j'ai lu qques unes de ces nouvelles énigmes l'autre jour et je n'ai rien trouvé !!

par contre, je trouve ça vraiment dommage que ça te donne envie de quitter la piste !
il y a bcp d'autres cistes dans la région
fais comme d'autres, arrête de les lire, ignore si elles sont infaisables

vous connaissez ce cisteur ? il vient sur le forum ? aux rencontres ?
vous en avez parlé ensemble ?

FB, tu abuses, tu as dîné en charmante compagnie au resto il n'y a pas si longtemps ;) et ensuite un crapaud est venu te voir !!!
bon, c'est vrai, ça n'est pas souvent et vous ne croulez pas sous les nouveaux cisteurs

Dodo09, réfléchis, c’est dommage de quitter ainsi la piste :flowers:
Dernière modification par duboscq le sam. 15 déc. 2012 12:27, modifié 1 fois.
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: C'est la fin pour moi!

Message par fbaillargeaux »

Cher DODO ,je rajouterai qu'il en faut pour tous les goûts ;)
Bon tout cela pour dire qu'il y a suffisamment de choix pour te contenter alors ne joues pas petit moral et restes dans la mêlée :one:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
philouis
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 438
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:42

Re: C'est la fin pour moi!

Message par philouis »

C'est vrai qu'elles ne sont pas faciles et qu'il faut pas mal se gratter pour trouver. :cisteur:
Mais de là à tout abandonner, c'est dommage. Il y en a d'autres plus à la portée. :toctoc:
Et puis ce n'est qu'un jeu :jesors:

Bonnes fêtes à tous :sorcerer:
dodo09
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 96
Inscription : lun. 06 juil. 2009 08:52

Re: C'est la fin pour moi!

Message par dodo09 »

Je suis d'accord avec toi Philouis, mais la plupart de ses cistes ont été trouvés soit par toi (après de longues heures de cuisine, :jesors: ) ou par nico 41 (qui trouve des boites avec lui donc qu'il doit connaitre :whistle: )
Et puis petit rappel :
DEVENEZ UN "CACHEUR"

Dans une boîte étanche (genre Tupperware), déposez quelques objets amusants. Exemple : un porte-clés à musique, un tire-bouchon original, une figurine, une vieille pièce de monnaie, un timbre exotique, une cassette audio sur laquelle vous aurez enregistré un poème de votre cru, une cravate kitsch, un canif... voire une photo de votre belle-mère ou le CD d'un chanteur insupportable !

Hormis les produits alimentaires, les articles dangereux ou scabreux, tout est possible : il suffit de faire preuve d'humour et d'imagination !

Mais surtout, n'oubliez pas d'ajouter dans la boîte un carnet et un crayon, afin que les joueurs qui trouvent votre ciste puissent y laisser un message.

Attention : n'enveloppez jamais votre ciste dans du plastique (sac poubelle, sachet ou film plastique, etc.) en premier lieu, en vertu du respect de l'environnement, et car cela concentre l'humidité et contribue au développement de moisissures. De plus, ces films en plastique attirent les rongeurs.

Ensuite, vous dissimulerez votre ciste, telle quelle, quelque part dans la nature, sans l'enterrer (mais vous pouvez la recouvrir de pierres, ou la dissimuler sous des branchages), en veillant à éviter les endroits d'accès dangereux, les propriétés privées, les cimetières et tout lieu de culte religieux. (Voir décharge de responsabilité ICI). Si possible, choisissez un lieu spectaculaire, insolite, offrant un intérêt particulier, et susceptible de plaire à ceux qui partiront à la recherche de votre ciste.

Une fois votre ciste dissimulée, vous voilà "Cacheur". Il faut maintenant la faire retrouver par les chercheurs.

Pour cela, il vous suffit de communiquer sur le présent site internet le nom de la région (état, province, canton, département, etc) où vous avez caché votre ciste, le nom des communes les plus proches, et un petit texte de 6 ou 7 lignes permettant de la localiser.

Attention, même si vous donnez à ce texte un air compliqué, il doit être facile à comprendre. Le but du jeu n'est pas de rendre votre ciste introuvable, mais bien de la faire découvrir par le plus grand nombre possible de chercheurs !
Image
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 502
Inscription : ven. 22 avr. 2011 10:37
Localisation : sous l'Etna

Re: C'est la fin pour moi!

Message par Vulcain »

Et certains trouveurs ne peuvent-ils pas t'aiguiller pour trouver ?
Quand je ciste, je demande régulièrement de l'aide soit du cacheur, soit d'un ancien trouveur et il n'y a pas de honte.
"La liberté d'expression peut subir des restrictions : insulte publique, diffamation, lutte contre les discriminations raciales et négationnisme, protection de l'enfance, défense de droits de propriété intellectuelle"
archeo
Ordre du Hibou
Messages : 1091
Inscription : mer. 01 avr. 2009 21:59
Localisation : Loir et Cher

Re: C'est la fin pour moi!

Message par archeo »

je ne ciste pratiquement plus depuis 1an mais je viens toujours sur le forum et sur cistes.net . cela a aiguisé ma curiosité j ai commencé a m'inscrire sur toutes les enigmes de ce cacheur . sur une 60aine j'en ai localisé que 3 ou 4 :( pourtant je vais continuer a chercher meme si je n irais pas les chercher ( trop loin ) . pour certaines je pense qu'il faut etre sur place ( faut il encore trouver le point de depart !!!! ) .

je pense aussi que le cacheur et nico41 ne font qu'un ( sur une des cistes seul nico41 a fait des echanges pour effectuer un SAV !!!)

allez dodo09 Ne baisses pas les bras il y a tellement d'autres belles enigmes a decoder

archeo
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
philouis
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 438
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:42

Re: C'est la fin pour moi!

Message par philouis »

On avait pas compris. :toctoc: :id:

Tu arrêtais en 2012, mais comme on vient de passer en 2013, tu remets ça. :jesors:

Bonne Année 2013.
dodo09
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 96
Inscription : lun. 06 juil. 2009 08:52

Re: C'est la fin pour moi!

Message par dodo09 »

C'est pas ma faute, c'est le vieux barbu grincheux du mellois qui m'a forcé !
Bonne année a vous aussi et surtout bonne santé !
Image
Répondre

Revenir à « Poitou-Charentes »