Nouveau cisteur en berry

(18)(28)(36)(37)(41)(45)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
FITNEO
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : ven. 07 déc. 2012 13:17

Nouveau cisteur en berry

Message par FITNEO »

Je suis nouveau et pour tout dire je ne savais pas ce qu'était une ciste ce matin.Seulement depuis je n'ai qu'une envi c'est de partir sur les routes. J'ai le sentiment que j'ai enfin trouvé une activitée a faire en famille qui va allier jeux, découverte, plaisir, ballade et qui va me faire connaitre ma régions que, et j'en ai bien honte, je ne connais que très peu. Pour commencer j'ai choisi une ciste qui j'espère m'apportera plein de bonne surprise, et ce sans trop de cacher d'aspirine.
Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par colombane »

Bonjour et bienvenue parmi les cisteurs berrichons !

Du Cher ou de l'Indre ?

Pour faciliter tes recherches, il existe les "CARTOCISTES" de la région.

tu peux les trouver sur le forum dans les premiers sujets qui apparaissent...

ou cliquer sur le titre dans ma signature (pour le Cher) ou celle de Clipperton (pour l'Indre)

Courageux de se faire baptiser en terrain neigeux ! Bonne chance.

par message sur le forum, par MP ou mail, tu peux joindre chacun d'entre nous pour papoter !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par duboscq »

je colle ici ma réponse écrite sur le forum général :

tiens, un nouveau et de chez nous :one: :bigou:

chouette !

vers quel secteur vas-tu évoluer ? (c'est grand le Berry!)

de notre côté, nous sommes du sud du Loir et Cher et donc du nord de l'Indre

n'hésite pas à poser tes questions
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par Clipperton »

FITNEO a écrit :Je suis nouveau et pour tout dire je ne savais pas ce qu'était une ciste ce matin.Seulement depuis je n'ai qu'une envi c'est de partir sur les routes. J'ai le sentiment que j'ai enfin trouvé une activitée a faire en famille qui va allier jeux, découverte, plaisir, ballade et qui va me faire connaitre ma régions que, et j'en ai bien honte, je ne connais que très peu. Pour commencer j'ai choisi une ciste qui j'espère m'apportera plein de bonne surprise, et ce sans trop de cacher d'aspirine.
:'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO':

Bonjour FITNEO, bienvenu sur le forum et sur la piste ! "spe_pasfrevin"

Comme les copains, j'aimerai bien savoir de quel département vous (tu) êtes (es). :whistle:

N'hésitez pas à demander en cas de besoin de renseignements, conseils, astuces, informations ...
Il y aura quelqu'un pour répondre.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
kobra
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 326
Inscription : mar. 25 août 2009 21:18
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par kobra »

Bonjour et bienvenue !

Attention la pratique cistique peut rapidement engendrer une forte dépendance à la chasse aux boites ;)

Ce forum est l'endroit idéal pour faire part de tes expériences et de tes déceptions lorsque tu découvres une cache vide ou, tout simplement, pour papoter !

A bientôt et bonne chasse !
Kobra

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Image
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par sevy28 »

Re-bienvenue :flowers: :flowers:
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par duboscq »

alors, cette 1ère ciste, où en es-tu ?
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par colombane »

On est curieux.... Le choix de la 1ère ciste.... c'est magique.... quand on la trouve...
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
FITNEO
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : ven. 07 déc. 2012 13:17

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par FITNEO »

Bon alors avant tout, je suis de l'indre et pour commencer je vais fouiner aux alentours de châteauroux.
Ne connaissant pas les cistes ce matin encore, je ne m'y attaquerai que demain. Ben oui, préparation psycologique. comme 1ere ciste j'essaierai de faire honneur à clipperton avec la ciste nihernaise. Nul doute qu'en commençant demain matin, je devrai surement vous demander de l'aide vers .....midi. Mais vous me rassurez, car je sent que je pourrai être soutenu, alors merci !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par duboscq »

et tu auras des cisteurs pas loin de toi !!!

il y a les Manclem et les Cedcam36 dans le secteur


qd tu fouineras un peu sur le forum Centre, tu verras que l'on organise une rencontre au printemps, si ça te dit :flowers:


sinon, je continue mon mode curieuse : comment as-tu découvert les cistes ?


et si j'osais, je demanderais qui se cache derrière ce pseudo :blush2: 1 personne ? homme ? femme ?
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
FITNEO
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : ven. 07 déc. 2012 13:17

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par FITNEO »

Au départ je cherchai comment passé un moment original et sympa avec mon fils, donc je lui est proposé une petite chasse au trésors, ça lui a plu. Suite à ça je lui est parlé comme quoi quelque anné un arrière
un homme nommé max valentin avait caché une chouette en or que les gens devais trouvé à l'aide d'énigme écrite dans un livre. Il m'a demandé si elle avait été trouvé, et là, le parcour habituel du gars qui sais pas (pléonasme???) google- chouette d'or- trésors -chasse au trésor ludique- ciste- commentaire de passionnés et l'envi d'en être.
pour la rencontre de printemps pourquoi pas, a condition d'avoir eu l'occasion d'ouvrir une boiboite.
quant à mes chromozomes t'avais compris qu'ils étaients xy
Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par Clipperton »

FITNEO a écrit : comme 1ere ciste j'essaierai de faire honneur à clipperton avec la ciste nihernaise.
Merci bien ! :'OO':
Je pense qu'il n'y a aucun piège pour ta première (mais c'est tellement plus facile quand on a le réponse), il faut juste bien TOUT lire et chercher au bon endroit. :cisteur:

En règle général, tu peux trouver des indices aussi bien dans l'énigme elle-même, que dans le titre, la localisation voir la photo (je suis assez content de celle-ci). :whistle:

Ensuite, le net offre tellement de possibilité de recherches, mais les sites incontournable sont quand même Géoportail, Google map avec sa fonction Street View et Google lui même. Ensuite, on trouve les cartocistes avec le découpage par zones et bien sur les forums régionaux. :D

Ensuite il y a également des sites pour décodage, mais personnellement je ne suis pas fan des énigmes codées :wacko:, alors que je viens juste d'en faire une :toctoc: , mais soft !

Bon ben, on attend plus que de tes nouvelles et surtout tes impressions sur ta première recherche. :+1:
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par colombane »

Clipperton a écrit :
FITNEO a écrit : comme 1ere ciste j'essaierai de faire honneur à clipperton avec la ciste nihernaise.
Merci bien ! :'OO':
Je pense qu'il n'y a aucun piège pour ta première (mais c'est tellement plus facile quand on a le réponse), il faut juste bien TOUT lire et chercher au bon endroit. :cisteur:

En règle général, tu peux trouver des indices aussi bien dans l'énigme elle-même, que dans le titre, la localisation voir la photo (je suis assez content de celle-ci). :whistle:

Ensuite, le net offre tellement de possibilité de recherches, mais les sites incontournable sont quand même Géoportail, Google map avec sa fonction Street View et Google lui même. Ensuite, on trouve les cartocistes avec le découpage par zones et bien sur les forums régionaux. :D

Pour celle -là, je l'ai "enfin" trouvée virtuellement certes, mais au bout d'un certain nombre d'heures de recherches sur Géoportail... en même temps, je ne connais pas du tout les lieux...

Ensuite il y a également des sites pour décodage, mais personnellement je ne suis pas fan des énigmes codées :wacko:, alors que je viens juste d'en faire une :toctoc: , mais soft !

soft... j'ai bien trouvé ce dont il s'agissait.... mais après.... pas encore trouvé (du moins pas à la première série de clics) comment procéder....

Bon ben, on attend plus que de tes nouvelles et surtout tes impressions sur ta première recherche. :+1:


et surtout, n'oublies pas que tu peux en chercher plusieurs à la fois ! pour rentabiliser la sortie.... car souvent, elles ne sont pas isolées et elles ont des cousines à proximité !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par Clipperton »

colombane a écrit :comment procéder....
Il suffit de convertir.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par colombane »

Clipperton a écrit :
colombane a écrit :comment procéder....
Il suffit de convertir.
Je voulais dire que je n'avais pas encore trouvé le bon site de conversion.

Je suis pour l'instant tombée sur des forums où les gens se parlaient dans ce langage... mais comme c'était une recherche primaire rapide, je n'ai pas encore trouvé le site de conversion (ou la méthode manuelle ?)
je pense que cela sera fait prochainement.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par duboscq »

Colombane, ne te lance pas dans une conversion manuelle, cherche juste un traducteur dans google puis un copié-collé et tu sauras où aller ;)

pour la ciste sous la pierre, idem, qd on a l'idée, on n'a pas besoin d'y passer des heures (mais on avoue, on ne savait pas par quel bout la prendre celle là lors de sa parution :wacko: )

Fitnéo alors cette ciste, trouvée ?

nous ce matin, mitigé 4/6, je contacte les jagi36 pour des précisions (entre celle qu'on a vue mais qu'on n'a pas voulu prendre et celle qui nous a résisté :( ) ; pour une fois, Mathieu n'avait pas basket, il ne pleuvait pas, on pensait faire un carton plein sur cette série récente
on y retournera
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
jagi36
Cisteur causant beaucoup
Messages : 37
Inscription : mer. 24 oct. 2012 00:02

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par jagi36 »

Bonjour et bienvenue Fitneo parmi les déjantés cistiques.
Comme je n'étais pas allé sur le site du forum depuis quelque temps, je viens juste de découvrir ton inscription.
J'espère que ta première recherche aura abouti, mais si je peux me permettre un conseil, tu peux encore faire marche arrière car, une fois le doigt pris dans l'engrenage, on y laisse la main, puis le bras...Ensuite il est trop tard, on est totalement happé, aspiré , compacté, fondu dans le moule et prisonnier du système .
Mais, finalement, ça n'est pas si douloureux...et on en redemande.
Alors , si la première chasse t'a passionné, nul doute qu'on va se revoir et ce sera avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
FITNEO
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : ven. 07 déc. 2012 13:17

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par FITNEO »

Bon soyon franc, je suis dans les choux, je pense même que certain sont plus proche de la chouette d'or

que moi de la ciste nihernaise. Mais bon l'excitation a fait que je suis surement parti trop vite. Je n'ai aucune

méthode de travail et je m'y suis surement mal pri, pour la 1ere journée. Mais malgré tout, quel belle

journée j'ai passé, et quand je voi ce qu'on ressent malgré le fait de rien trouvé, j'imagine ce que çà doit être

lorsque l'on ouvre une boite et je comprend pourquoi vous n'êtes qu'une bande de ....passionné.
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par duboscq »

tu veux que je te rassure ?
je viens d'aller relire l'énigme de la ciste nihernaise car je ne savais plus laquelle c'était
eh bien, je ne sais pas où elle se trouve :lol: et pourtant, nous cistons depuis un petit moment maintenant
celle là, on l'a lue, cherchée mais point localisée donc pas encore cherchée sur le terrain, on finira bien par la comprendre un jour, mais pas encore

et si tu allais lire les cistes 100119, 100076, 30981 ;)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par colombane »

Ton premier outil : GEOPORTAIL et tu balaies à toutes les échelles.....

on peut se passer du reste (quoique...) mais celui là, il est INCONTOURNABLE.


Tentes donc plutôt la ciste éphémère de Noël (avec objets "Noël) , une grosse boîte .... http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=100331

Moi, la Nihernaise, je l'ai.... (sur le papier - mais je suis sûre de l'empocher au premier passage !)
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
FITNEO
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : ven. 07 déc. 2012 13:17

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par FITNEO »

Merci pour les conseils, cette fois je pense touché au but car tout semble bien collé. Pour être franc j'ai

regardé d'autre ciste et je pense en avoir localiser au moins 2, seulement pour ma 1ere j'avoue que

j'aimerais bien la nihernaise, c'est vraie quoi je l'ai choisi au départ et je suis fidèle. Alors dés que j'ai le

temps je fonce. et bien sur je vous tiens au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par Clipperton »

Ne serais-ce pas les premiers signes d'une dépendance ? :whistle:
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
FITNEO
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : ven. 07 déc. 2012 13:17

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par FITNEO »

:'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO':
VICTOIRE !!!!!
La nihernaise est à moi, oui mesdames et messieur ont peut officielement dire que je suis un CISTEUR.

Bon il est vraie que Clipperton m'a donné de précieux conseils, mais j'en suis pas peu fier pour autant.

Je la voulai, je l'ai eu. J'ai failli abandonné pour ce soir car la nuit tombait, mais je l'ai eu, comme quoi j'ai

eu raison de per-cister. Merci colombane pour geoportail, c'est vrai qu'il est utile. Je suis comme un fou, j'ai

envie de sauter partout. Ce sentiment de joie quand on comprend enfin l'énigme, l'exaltation lorsque les

différents éléments concordes et là le bonheur suprème lorsque enfin on trouve cette fameuse boite.

Bon je vais metre le post sur le forum général, pour que la france entière soit au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
FITNEO
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : ven. 07 déc. 2012 13:17

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par FITNEO »

J'oubliais aussi de remercier noxdeguerne pour ses explication sur les simboles des cartes.

Oui j'en ai de la chance d'avoir autant de monde avec moi :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par duboscq »

impec ! bravo :bigou: :one: :bigou: :one:

ce n'est que le début d'une longue route, tu sembles conquis, le virus est là ;)

street view ou google maps peut être utile aussi pour visualiser les lieux en "vrai" avant de te lancer
ça peut permettre de vérifier une piste

ensuite, qd tu tomberas sur des codes étranges, utilise le site Dcode
les plus courants sont le code césar et vigenère
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par Aldaval »

BRAVO :one:
Et comme le dit "Laurence la pipelette" ( :smack: au passage), ce n'est que le début....Bonne continuation :cisteur:
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par duboscq »

;) :smack: les Aldaval

on vous revoit bientôt dans la région ? pour les fêtes ?
ou seulement l'été ?


oui, Fitnéo, tu verras, cister c'est aussi rencontrer des gens, partager, discuter ... :wub:
comme ce fut le cas avec les Aldaval l'an passé :one:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par Aldaval »

duboscq a écrit :;) :smack: les Aldaval
on vous revoit bientôt dans la région ?
Normalement en 2013
oui, Fitnéo, tu verras, cister c'est aussi rencontrer des gens, partager, discuter ... :wub:
comme ce fut le cas avec les Aldaval l'an passé :one:
C"est vrai que le temps passe vite, mais je crois que c'était cette année ;) :music:
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
FITNEO
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : ven. 07 déc. 2012 13:17

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par FITNEO »

C'est vraie que toute cette communautée à l'air chaleureuse, et à moi çà me plais bien tout çà :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Nouveau cisteur en berry

Message par Clipperton »

:bigou: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou:

Félicitations, l'aventure ne fait que commencer ! :+1:

:one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one:
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Répondre

Revenir à « Centre »