que fais-tu debout à cette heure là? veux-tu bien aller te coucher
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Pas de neige ici
mais 3 gnomes à s'occuper ( dont 1 de 1 mois...) pas trop le temps désolée
mais dès que j'ai 5 minutes je remets mes enurones en marche promis !
Micistres des Cisteurs Anaérobies qui t’ainent leu’ ca’apace à toute allu’e ( sans en avoir l'air )
bonjour la foule
En attendant une relance,je vous soumets un petit divertissement: Auguste Pinols,mon voisin,paysan et veuf depuis des années,vient de décéder,il n'avait pas grand chose,juste 94 vaches,il était donc passé chez le notaire pour y laisser son testament...Le notaire quelques jours après les funérailles,convoque les trois enfants du défunt,à la ferme...
L'aîné héritera du tiers du cheptel,le cadet,du quart et le dernier du cinquième...Il est strictement précisé qu'aucune bête ne doit être tuée,ni partagée,ni mise en collectivité!!
Comment le notaire réalise-t-il le partage?
Oui mais là elle fond. Gros avantage : ce matin les franciliens s'étaient presque tous rabattus sur le RER, quasi pas de camions, un trajet de rêve pour un vendredi matin !!
(pis avec mes 4 pneus neige je fais ma crâneuse en IdF)
il emprunte 26 vaches à un voisin, il en donne 40 à l'ainé (1/3 de 120), puis 30 vaches au second et 24 au troisieme et rend les 26 vaches restantes à leur propriétaire
Micistres des Cisteurs Anaérobies qui t’ainent leu’ ca’apace à toute allu’e ( sans en avoir l'air )
totue38 a écrit :il emprunte 26 vaches à un voisin, il en donne 40 à l'ainé (1/3 de 120), puis 30 vaches au second et 24 au troisieme et rend les 26 vaches restantes à leur propriétaire
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
totue38 a écrit : il emprunte 26 vaches à un voisin, il en donne 40 à l'ainé (1/3 de 120), puis 30 vaches au second et 24 au troisieme et rend les 26 vaches restantes à leur propriétaire
Excellent Totue
Ben c'était une vraie question, dont la bonne réponse devrait compter dans le palmarès de Totue qui n'a plus qu'à relancer, non?...
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
Léon Bronchart. Léon Bronchart (11 septembre 1896-25 septembre 1986) est un résistant français. Cheminot, il est le seul conducteur connu de la SNCF qui a refusé de conduire un train de déportés pendant la Seconde Guerre mondiale. Déporté au camp de Dora, il a reçu plus tard le titre de Juste parmi les Nations.
ATEV OK !
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
Mathématicien transalpin au prénom unique, connu sous 4 patronymes différents, il est passé à la postérité grâce à une "chambre d'hôtel". Qui ? ATEV (prénom + nom le plus célèbre) : 2482
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
bonjour, je ne fais que passer, ma migraine me tient compagnie, même si elle s'éloigne un peu
barbs a écrit :
bonjour,
Léonardo de Pise dit Fibonacci ?
Ouiii, barbs !!!
Le drapeau corse, et Pascal Paoli ?
Ah, ils l'ont bien fêtée, les indépendantistes corses, leur fête nationale, cette nuit ...
Ah, ça a dû être la Haine, pour ce physicien, ces rayons qu'ils a découverts et qui en fait n'existaient pas ! Il a pourtant reçu un prix pour leur découverte... Nom du physicien ? ATEV 1632 (prénom + nom)