La piste des rois MA je (allemand ) ne me semble pas fiable

Domisoleil a écrit :Pour le dingbat de ce jour, je conseillerais de penser "charade"...
Non, pas encore une charade d'allo.hc!Domisoleil a écrit :Pour le dingbat de ce jour, je conseillerais de penser "charade"...
mcjm a écrit :Non, pas encore une charade d'allo.hc!Et pire, un dingbat-charade
![]()
avez-vous eu au moins 1 bonne réponse ?Woodpecker a écrit :On ne croule pas sous les mails aujourd'hui...
rectifié !!!yogo a écrit :our ca veut dire quoi ?uguetta a écrit :our merci pour la langue française![]()
j'avais les souliers sous le sapin vert... mais j'ai pas osé le dire !!!! parce que les souliers n'étaient pas vraiment sous le sapin !!!! ?Woodpecker a écrit :
Et la réponse attendue ce jour était...
Les souliers devant le sapin vert (lessou lié devant le SA peint vert)
J'ai accepté les réponses donnant "près de" ou "à côté du"...![]()
Les pseudos sont donnés par ordre alphabétique inversé :
Ont trouvé du 1er coup : Mondeka et Microb.
Ont trouvé en plusieurs essais : Sevy2802, Majordomi et Iris39.
Ont trouvé une partie de la solution : Pladetain, Mcjm, Koalito et Bob82.
La réponse la plus originale a été : "Les sous-verres, pinces à verre. (lessou vert peint SA vert)"![]()
Bravo et merci à tous pour votre participation !
Ils étaient en effet à côté, près ou devant le sapin !uguetta a écrit : j'avais les souliers sous le sapin vert... mais j'ai pas osé le dire !!!! parce que les souliers n'étaient pas vraiment sous le sapin !!!! ?
iris39 a écrit :Mais celui d'hier n'est pas résolu...
iris39 a écrit : même si j'ai la bonne piste !
Heu, j'ai trouvé ça, mais ca me semble bizarre quand même...
Crenouche (Rana Musca) nf Petit amphibien de la famille des Ranidae d’une taille allant de 3 à 8 millimètres que l’on trouve la plupart du temps dans les marécages et présentant la particularité de porter sur son dos une paire d’ailes similaire à celle des insectes du genre musca, appartenant à l’ordre des diptères. Il est de ce fait très difficile de l’identifier puisqu’il est quasiment impossible de faire la différence entre la crenouche et un insecte commun.
Bouillies dans l'eau salée et recouvertes de sucre et de vinaigre, les pattes peuvent être un remède efficace contre une petite grippe, à condition de disposer d'une quantité suffisante de celles-ci (500g environ).
Oulààà... faut pas piétiner les plates-bandes d'Edmée...ovive34 a écrit :Et le saindoux ?