Bientôt viendra l'Archange
Modérateur : Imogène
-
- Ordre du Hibou
Re: Bientôt viendra l'Archange
Bonsoir martial
Mes questions concernent le crypto qui suit "Tu sauras les reconnaître" dans l'énigme III
Les rangs respectifs de Gamma, Epsilon et Pi dans l'alphabet grec ont-ils un intérêt pour décrypter cette partie?
Pour "exploiter" ce texte mystérieux , vaut-il mieux le lire de bas en haut?
Mes questions concernent le crypto qui suit "Tu sauras les reconnaître" dans l'énigme III
Les rangs respectifs de Gamma, Epsilon et Pi dans l'alphabet grec ont-ils un intérêt pour décrypter cette partie?
Pour "exploiter" ce texte mystérieux , vaut-il mieux le lire de bas en haut?

- crocor
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
La même machine à roues que présentée sur l'image ?L'Archange a écrit :Bonsoir, mon cher crocor,crocor a écrit :Bonsoir,
Vous confirmez que les nombres obtenus doivent être décodés par un programme cryptographique ?
je n’ai pas eu le temps de venir vous répondre avant.
(J'étais en balade sur Jupiter avec Gabriel)
Les nombres obtenus se décryptent avec la « machine » qui possède les « petites roues ».
Angéliquement
L’Archange

Pour l'énigme "la cave", l'entrée se trouve-t-elle entre le saligaud et la sentinelle ? Vous n'êtes pas obligés de répondre

- L'Archange
- Cisteur bavard
Bonjour mercurial, cher capitainecaverne !capitainecaverne a écrit :Bonsoir martial
Les rangs de Gamma, Epsilon et Pi ne servent pas à décrypter cette énigme.
Non, mais la clef de décryptage ne se trouve pas en haut...capitainecaverne a écrit : Pour "exploiter" ce texte mystérieux , vaut-il mieux le lire de bas en haut?
Angéliquement
L'Archange

"Qui est comme Dieu"
- L'Archange
- Cisteur bavard
Bonjour, cher crocor,
Angéliquement
L'Archange
Oui.crocor a écrit : La même machine à roues que présentée sur l'image ?![]()
Non, "l'entrée" ne se trouve pas là.crocor a écrit : Pour l'énigme "la cave", l'entrée se trouve-t-elle entre le saligaud et la sentinelle ? Vous n'êtes pas obligés de répondre![]()
Angéliquement
L'Archange

"Qui est comme Dieu"
-
- Ordre du Hibou
Bonjour
Toujours sur le crypto qui suit "Tu sauras les reconnaitre"
La clé est-elle numérique?
Si la réponse est non, comporte-t-elle 4 lettres?

- L'Archange
- Cisteur bavard
Elle est numérique. (Après avoir subi deux métamorphoses…)capitainecaverne a écrit :Bonjour
Angéliquement
L"Archange

"Qui est comme Dieu"
- crocor
Bonsoir,
Je n'ai aucune question à vous poser ce soir.

Je n'ai aucune question à vous poser ce soir.

- L'Archange
- Cisteur bavard
Je suppose donc que vous savez tout ce qu’il faut savoir pour venir me trouver, cher crocor.crocor a écrit :Bonsoir,
Je n'ai aucune question à vous poser ce soir.![]()

Angéliquement
L'Archange

"Qui est comme Dieu"
- crocor
Bonsoir. Si on ne se trompe pas, combien de temps faut-il pour accéder à pied à l'emplacement de la cache et si on se trompe peut-on la trouver avec un peu de chance malgré tout ?
- Et concernant la clef, se trouve-t-elle dans une ciste publiée et active ?
Merci
- Et concernant la clef, se trouve-t-elle dans une ciste publiée et active ?
Merci
-
- Ordre du Hibou
Bonsoir jovial, cher Archange!
Vous cachez-vous à un endroit de la carte qui apparaît , en fond, sur la photo indice?
Plus précisément dans la partie cachée par la boîte plastique?
Vous cachez-vous à un endroit de la carte qui apparaît , en fond, sur la photo indice?

- L'Archange
- Cisteur bavard
Bonsoir, cher crocor,
Angéliquement
L'Archange
Inutile de compter sur la chance !crocor a écrit :peut-on la trouver avec un peu de chance malgré tout ?
Non. Je pensais avoir déjà répondu à cette question.crocor a écrit :Et concernant la clef, se trouve-t-elle dans une ciste publiée et active ?
Merci
Angéliquement
L'Archange

Dernière modification par L'Archange le ven. 23 nov. 2012 00:25, modifié 1 fois.
"Qui est comme Dieu"
- L'Archange
- Cisteur bavard
Bonsoir jovial, cher capitainecaverne !capitainecaverne a écrit :Bonsoir jovial, cher Archange!
Je ne peux, bien sûr, pas répondre à une question aussi précise.
Terminez de déchiffrer ce qu’il vous reste à déchiffrer puis vous pourrez aller me chercher sur le terrain.
Je vous attends.
Angéliquement.
L'Archange

"Qui est comme Dieu"
-
- Ordre du Hibou
Bonsoir vénusien!
Et si la cave était piégée!?Faudrait-il, pour désamorser la bombe et mettre les choses au point faire appel aux flics? Ceux d'Indre et Loire , cher Archange,pour espérer nous en tiret?

Et si la cave était piégée!?Faudrait-il, pour désamorser la bombe et mettre les choses au point faire appel aux flics? Ceux d'Indre et Loire , cher Archange,pour espérer nous en tiret?

- L'Archange
- Cisteur bavard
Bonsoir vénusien aussi, cher capitainecaverne,
La cave n’est pas piégée.
Mais elle comporte deux pièces.
Une dans laquelle vous avez trouvé ce que vous avez trouvé.
Dans l’autre, vous trouverez autre chose - en vous fiant à ce qui doit être votre salut.
Et alors, vous pourrez venir me chercher.
Angéliquement
L'Archange
La cave n’est pas piégée.
Mais elle comporte deux pièces.
Une dans laquelle vous avez trouvé ce que vous avez trouvé.
Dans l’autre, vous trouverez autre chose - en vous fiant à ce qui doit être votre salut.
Et alors, vous pourrez venir me chercher.
Angéliquement
L'Archange

"Qui est comme Dieu"
- crocor
Je suis allé récupérer la clef aujourd'hui : quel endroit superbe !
Mais seulement la clef j'ai récupérée
Quelle chasse incroyable
Mais seulement la clef j'ai récupérée

Quelle chasse incroyable

- L'Archange
- Cisteur bavard
Damned !crocor a écrit :Je suis allé récupérer la clef aujourd'hui : quel endroit superbe !
Mais seulement la clef j'ai récupérée![]()
Quelle chasse incroyable
Marie, Anne et Dorcas seraient donc libres !

Si c’est le cas, mes heures sont comptées…

Angéliquement
L'Archange

"Qui est comme Dieu"
- crocor
Cet après-midi, nous avons mis la main avec la famille Tomatoket sur ce fameux Archange qui nous a tellement occupé l'esprit ces dernières semaines
Très content d'avoir fait le final avec les Tomatoket où nous avons crapahuté pas mal au début
avec un final somptueux où nous étions tous émus et soulagés. Toma' vous donnera quelques photos car mon appareil m'a lâché au plus mauvais moment.
Un grand remerciement à Bob pour le travail énorme de conception à la fois des énigmes, des parcours terrain, le spot final et la communication avec... l'Archange qui ne disparaîtra peut-être pas (?)
J'ai caché aujourd'hui une petite ciste spéciale remerciement à l'Archange pour cette chasse de folie
Bonne chance à Capitain'Cavern et Adopeste qui franchement n'étaient pas loin du tout et qui ont dû y transpirer sacrément pas mal aussi
. ça s'est joué dans un mouchoir de poche. A la place de l'Archange a été mis notamment un beau chat en bois 

Très content d'avoir fait le final avec les Tomatoket où nous avons crapahuté pas mal au début

Un grand remerciement à Bob pour le travail énorme de conception à la fois des énigmes, des parcours terrain, le spot final et la communication avec... l'Archange qui ne disparaîtra peut-être pas (?)

J'ai caché aujourd'hui une petite ciste spéciale remerciement à l'Archange pour cette chasse de folie

Bonne chance à Capitain'Cavern et Adopeste qui franchement n'étaient pas loin du tout et qui ont dû y transpirer sacrément pas mal aussi

- Adopeste
- Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Bravo Crocor et Tomatoket !
Je vous adresse mes félicitations pour votre persévérance. Nous étions vraiment coude à coude, mais sans compétition et en laissant place à l'amusement !
Capitaine et moi avons finalement tout résolu aujourd'hui, y a plus qu'à trouver un moment pour aller le chercher ... C'est là que ça se complique !
Le plaisir était à la résolution de cette complexe chasse, alors j'adresse une grand merci et un grand bravo, à Bob, pour cette chasse du tonnerre, tonnerre de Dieu !
C'est vrai que nous avons sué mais je ne peux que vous la recommander, et surtout cherchez la en équipe, ce qui est bloquant pour vous, ne le sera peut-être pas pour vos coéquipiers. Certes il y a du boulot, mais ne vous découragez pas !
.
A quand la prochaine ?
Bizz les garçons !

Je vous adresse mes félicitations pour votre persévérance. Nous étions vraiment coude à coude, mais sans compétition et en laissant place à l'amusement !

Capitaine et moi avons finalement tout résolu aujourd'hui, y a plus qu'à trouver un moment pour aller le chercher ... C'est là que ça se complique !

Le plaisir était à la résolution de cette complexe chasse, alors j'adresse une grand merci et un grand bravo, à Bob, pour cette chasse du tonnerre, tonnerre de Dieu !

C'est vrai que nous avons sué mais je ne peux que vous la recommander, et surtout cherchez la en équipe, ce qui est bloquant pour vous, ne le sera peut-être pas pour vos coéquipiers. Certes il y a du boulot, mais ne vous découragez pas !

A quand la prochaine ?

Bizz les garçons !
Ado' - En Avent !
- les tulipes
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
- L'Archange
- Cisteur bavard
Cher crocor et cher tomatoket,
Vous m’avez donc trouvé aujourd’hui.
Je vous en félicite ; vous avez été très forts !
Il vous a fallu comprendre le mécanisme de cette chasse et déchiffrer tout ce qu’il y avait à déchiffrer sans vous perdre dans les fausses pistes.
Il vous a fallu aussi vous débrouiller sur le terrain pour venir jusqu’à moi.
Cher tomatoket, vous féliciterez votre épouse de ma part pour avoir su vous soutenir et vous supporter durant ce mois de recherches.
Bravo aussi à adopeste et capitainecaverne qui sont arrivés, en effet, aujourd’hui vers 14h00 au bout du décryptage de cette chasse.
Il ne leur reste plus qu’à se rendre sur le terrain.
Maintenant, je vais vous laisser.
Je vous confie à tous les deux – mais aussi à ce qui arriveront plus tard à localiser ma cache – la mission de guider sur ce fil ou par MP ceux qui se lanceront dans cette chasse.
Je vous demande cependant de ne pas la solder pour 3 kopecks. Guidez et laissez trouver.
Une dernière chose avant de vous quitter. Dans cette énigme 100001 se trouve un couloir secret que vous aurez peut-être l’occasion d’emprunter dans quelques mois (ou quelques années) pour mettre la main sur le trésor des Wisigoths.
A cette occasion, je sais que vous aurez une petite pensée pour moi.
Bravo encore !
Angéliquement
L’Archange

Vous m’avez donc trouvé aujourd’hui.
Je vous en félicite ; vous avez été très forts !

Il vous a fallu comprendre le mécanisme de cette chasse et déchiffrer tout ce qu’il y avait à déchiffrer sans vous perdre dans les fausses pistes.
Il vous a fallu aussi vous débrouiller sur le terrain pour venir jusqu’à moi.
Cher tomatoket, vous féliciterez votre épouse de ma part pour avoir su vous soutenir et vous supporter durant ce mois de recherches.
Bravo aussi à adopeste et capitainecaverne qui sont arrivés, en effet, aujourd’hui vers 14h00 au bout du décryptage de cette chasse.

Il ne leur reste plus qu’à se rendre sur le terrain.
Maintenant, je vais vous laisser.
Je vous confie à tous les deux – mais aussi à ce qui arriveront plus tard à localiser ma cache – la mission de guider sur ce fil ou par MP ceux qui se lanceront dans cette chasse.
Je vous demande cependant de ne pas la solder pour 3 kopecks. Guidez et laissez trouver.
Une dernière chose avant de vous quitter. Dans cette énigme 100001 se trouve un couloir secret que vous aurez peut-être l’occasion d’emprunter dans quelques mois (ou quelques années) pour mettre la main sur le trésor des Wisigoths.
A cette occasion, je sais que vous aurez une petite pensée pour moi.
Bravo encore !

Angéliquement
L’Archange

"Qui est comme Dieu"
- tomatoket
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Voilà, nous sommes rentrés .... Quelle journée !!!
Départ tôt ce matin , très tôt, trop tôt
Pas le temps d'arriver à
...
qu'avec notre ami de cordée nous voilà en train de grimper ... grimper ... grimper ... vers les cieux ... Vers vous cher Archange.
Quand enfin le soleil fût à son zénith, la lumière de votre présence effaça en un instant les longues heures passés à vous rechercher ... Quel bonheur !!!
Et quelle énigme Monsieur Bob82, votre créateur
nous a proposé là, à la hauteur de l'évènement, magnifiquement ficelée, et qui à priori nous réserve encore des surprises,
merci !!!
Merci également à Mme Tomato qui a résisté à mon addiction démesurée pendant ces longues soirées, aux petits Sam Trigons et Ev@ qui suivent sans rechigner (enfin presque
),
Allez hop une petite photo en conclusion, j'en ai bien quelques autres mais elles seraient bien trop "parlantes"

Départ tôt ce matin , très tôt, trop tôt

Pas le temps d'arriver à

Quand enfin le soleil fût à son zénith, la lumière de votre présence effaça en un instant les longues heures passés à vous rechercher ... Quel bonheur !!!

Et quelle énigme Monsieur Bob82, votre créateur

merci !!!
Merci également à Mme Tomato qui a résisté à mon addiction démesurée pendant ces longues soirées, aux petits Sam Trigons et Ev@ qui suivent sans rechigner (enfin presque

Allez hop une petite photo en conclusion, j'en ai bien quelques autres mais elles seraient bien trop "parlantes"

- bob82
- Ordre du Hibou

Et merci pour ces jolies photos.

La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
-
- Ordre du Hibou
Un grand bravo aux trouveurs de cette superbe énigme et sincères félicitations à son concepteur, qui tout autant que RX aurait mérité d' être le père de la 100000ème!
Je me suis "pris au jeu", au point de consacrer depuis 15 jours toutes mes soirèes (et parfois plus) à essayer de démëler, en équipe avec Ado, ce merveilleux imbroglio.Le passage de chaque étape a été un vrai "plaisir" (déjà éprouvé avec "Oncle Mathias" et "Les Perles de Verre") et avoir trouvé la solution est très "gratifiant".
Je souhaite longue vie aux cistes.....en particulier à celles de ce "calibre".
J'espére que la lutte pour la 111111ème nous en apportera un lot d'aussi bonne qualité; je n'en doute pas!

Je me suis "pris au jeu", au point de consacrer depuis 15 jours toutes mes soirèes (et parfois plus) à essayer de démëler, en équipe avec Ado, ce merveilleux imbroglio.Le passage de chaque étape a été un vrai "plaisir" (déjà éprouvé avec "Oncle Mathias" et "Les Perles de Verre") et avoir trouvé la solution est très "gratifiant".
Je souhaite longue vie aux cistes.....en particulier à celles de ce "calibre".
J'espére que la lutte pour la 111111ème nous en apportera un lot d'aussi bonne qualité; je n'en doute pas!

- crocor
@Tomat' : merci pour les photos et bonne récup'... enfin peut-être pas aujourd"hui car tu ne chômes pas
A venir aussi :
- les 12 cistes pour le 12/12/12 dans le 12 (voir le post)
- une mini-spéciale fin d'année 2012 (en projet)
... et à priori l'énigme bonus 1000001 de Bob
Au revoir l'Archange

A venir aussi :
- les 12 cistes pour le 12/12/12 dans le 12 (voir le post)
- une mini-spéciale fin d'année 2012 (en projet)
... et à priori l'énigme bonus 1000001 de Bob

Au revoir l'Archange

- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Bravo à vous tous !
Crocor et Tomatoket
15 jours au moins, Capitaine, pour t'avoir vu réfléchir, chercher, stagner ou avancer... je confirme !
La 100001e après avoir craqué la 99999e et la 100000e... Et la cigogne également !
Vraiment, c'est impressionnant !
Bravo Ado' "grâce" à qui j'ai fini seule mon dernier repas chez les Caverne... Un SMS "j'ai pu avancer sur..." et zou... désertion !!!
Bravo Bob ! Toi, t'es un malade !
J'ai adoré voir ce travail d'équipe, où l'avancée des uns faisait avancer les autres, les réponses de l'Archange qui n'étaient pas là pour noyer le poisson... Bravo l'Archange, j'ai eu la chance d'être spectatrice ( je n'ai pas la patience d'être actrice).
à tous
Crocor et Tomatoket

15 jours au moins, Capitaine, pour t'avoir vu réfléchir, chercher, stagner ou avancer... je confirme !
La 100001e après avoir craqué la 99999e et la 100000e... Et la cigogne également !
Vraiment, c'est impressionnant !

Bravo Ado' "grâce" à qui j'ai fini seule mon dernier repas chez les Caverne... Un SMS "j'ai pu avancer sur..." et zou... désertion !!!

Bravo Bob ! Toi, t'es un malade !

J'ai adoré voir ce travail d'équipe, où l'avancée des uns faisait avancer les autres, les réponses de l'Archange qui n'étaient pas là pour noyer le poisson... Bravo l'Archange, j'ai eu la chance d'être spectatrice ( je n'ai pas la patience d'être actrice).

Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
-
- Ordre du Hibou
Oh que si tu en as de la patience Ovive!
Celle de nous avoir supportés et aidés pendant ces quelques jours
, d'avoir supporté nos désertions subites,
d'avoir partagé des repas archangéliques...
Bravo à tous!
Et à la prochaine
Mère caverne

Celle de nous avoir supportés et aidés pendant ces quelques jours

Bravo à tous!
Et à la prochaine

Mère caverne

- L'Archange
- Cisteur discret
Ahhhhh...
Hummm...
Oufff...
...
Je dormais si bien !
Si profondément depuis tant d’années...
Mais quelqu’un m’a réveillé ce matin par MP !
Je dormais depuis si longtemps que je ne savais plus comment venir ici.
Il a fallu que je me réinvente !
Je passe ici juste pour voir la tête que j’ai après tant de temps...
Je dois être présentable.
Au cas où...
L'Archange
Hummm...
Oufff...

...
Je dormais si bien !
Si profondément depuis tant d’années...
Mais quelqu’un m’a réveillé ce matin par MP !
Je dormais depuis si longtemps que je ne savais plus comment venir ici.
Il a fallu que je me réinvente !
Je passe ici juste pour voir la tête que j’ai après tant de temps...
Je dois être présentable.
Au cas où...
L'Archange

"Qui est comme Dieu (?)"
- L'Archange
- Cisteur discret
Bon, ça va, je n'ai pas trop changé !
Je peux repartir somnoler un peu...

Je peux repartir somnoler un peu...

"Qui est comme Dieu (?)"
- cybermamette
- Membre de l'Ordre de la Pie
Bonjour à tous,
et Bonne Année
J'arrive comme les carabiniers.
Depuis quelques semaines je me casse les dents sur l'archange et grâce à la réponse de bob à mon MP je découvre ce sujet.
Y aura-t-il encore quelqu'un pour dialoguer depuis que l'Archange a pris sa retraite ?
J'ai lu ce fil en diagonale et ça m'a fait tourner la tête.
Je vais reprendre calmement.
A+

J'arrive comme les carabiniers.

Depuis quelques semaines je me casse les dents sur l'archange et grâce à la réponse de bob à mon MP je découvre ce sujet.
Y aura-t-il encore quelqu'un pour dialoguer depuis que l'Archange a pris sa retraite ?
J'ai lu ce fil en diagonale et ça m'a fait tourner la tête.

Je vais reprendre calmement.
A+
Amicalement.
cybermamette

cybermamette
- Lonesloane
- Cisteur extrêmement bavard
Tiens donc, ça me fera une pause en attendant de terminer la ciste de février....
Merci Bob d'avoir relancé le sujet, je ne connaissais pas cette 100001 ème.
Lones
Merci Bob d'avoir relancé le sujet, je ne connaissais pas cette 100001 ème.

Lones
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 10
Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 10