Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par ovive34 »

100 000... bravos aux lauréats du rallye-photo, aux comploteurs, aux organisateurs de belles rencontres, aux faiseurs de jeux... je vous promets une lecture bien agréable de ce nouveau numéro du Ciste-Thématique.
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par crevette76 »

ovive34 a écrit : aux faiseurs de jeux...
bé ouais : aux cisteurs quoi ! ;) :flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par ovive34 »

Béwé !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16597
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par ducale78 »

Comme toujours BRAVO :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par bob82 »

Oui, bravo pour ce CT80 ! :one: :one: :one:
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par Duluoz »

Excellent numéro encore une fois :'OO':

:one: Castafiore

:one: Koalito-JMLV

:one: Sioux

:one: Eustache

:smack:
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par ovive34 »

Et on ne félicite pas la chef qui a écrit à 190 personnes que le ciste-thématique de DÉCEMBRE était paru ?
:ph34r: :pfff:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par Duluoz »

Toujours en avance sur son temps :rolleyes: :D :lol: :lol:
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par yogo »

C'est joli tout çà... :one:

Mention spéciale à Eustache, j'adhère totalement au principe. :one: :one: :one: (pour une fois on est d'accord :D ;) )

Donc la 100 000ème ciste nous aura fait passé dans une nouvelle ère cistique : les cistes sans boites !!!

:smack:
Avatar de l’utilisateur
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:23

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par sylou »

yogo a écrit :
Mention spéciale à Eustache, j'adhère totalement au principe.

Donc la 100 000ème ciste nous aura fait passé dans une nouvelle ère cistique : les cistes sans boites !!!

:smack:
J'aimerais comprendre …... :rolleyes:
Pourquoi vouloir casser ce jeu qui doit quand même convenir à beaucoup (sinon il n'y aurait plus de cisteurs)? :sad:
S'il ne correspond pas (plus) à ce que vous souhaitez , quelle est la raison pour laquelle vous ne le quittez pas ? :wacko:
Inscrivez-vous sur un jeu qui répond mieux à vos attentes …..ou voire, créez le vôtre , avec vos critères, votre règlement …. B)

"spe_pasfrevin" :flowers: "spe_pasfrevin"
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb


-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par yogo »

sylou a écrit :
yogo a écrit :Donc la 100 000ème ciste nous aura fait passé dans une nouvelle ère cistique : les cistes sans boites !!!
J'aimerais comprendre …... :rolleyes:
Il suffit de lire ce qu'écris Eustache dans le journal, il n'y a rien à ajouter... "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !"

Mais je peux développer pourquoi aller vers des cistes sans boites :
- 100 000 boites dans la nature, ca fait beaucoup de déchets entre les boites, les objets, les sachets plastiques rongés par les animaux etc...
- l’intérêt n'est pas la boite mais le spot et/ou l'énigme avant tout. (si tu veux de beaux objets, ce n'est pas des cistes qu'il faut faire mais les brocantes !)
- Quand la cache est mal indiqué et qu'on démonte tout un mur, une borie... pour trouver la boite.
- On pourrait cacher dans les monuments religieux, les cimetières... (à noter que cela se fait toujours, on en trouve encore des centaines !!)
- En milieu urbain, les disparition sont fréquentes, ca permet de faire découvrir des lieux où il n'y pas la place pour une boite.
- Faire des cistes dans les musées, les parcs et jardins...
- La fin des SAV sauvages
- Mieux gérer les disparitions, le suivi des vielles cistes est catastrophique !
...
Dernière modification par yogo le lun. 05 nov. 2012 18:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par mcjm »

yogo a écrit :Il suffit de lire ce qu'écris Eustache dans le journal, il n'y a rien à ajouter... "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !"
Et tu n'as pas senti comme une ironie dans les propos d'Eustache? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par Cleapotre »

Comme souvent, Yogo, je crois que tu interprètes un peu vite les propos des autres dans le sens qui te convient ... Il faudrait peut-être qu'Eustache vienne préciser elle-même son concept ici, mais à relire son texte, il me semble comprendre qu'elle ne prêche pas pour la disparition d'un contenant/contenu mais simplement pour celle de contenants/contenus non écologiques :
"point de boîte, pas plus de jouets. Seuls des éléments naturels, dans une ciste naturelle..."

Si je comprends bien les propos d'Eustache, il y aurait toujours, dans sa vision, des "contenants" sur place à trouver et des contenus à échanger ...

Si cela peut répondre à certaines de tes préoccupations (pollution), ça n'empêcherait pas en soi le démontage de murs, la disparition des cistes urbaines, tout comme ça n'autoriserait pas pour autant les cachettes dans les lieux de cultes, le SAV sauvage ou l'enregistrement sans échange ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11591
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par chamix »

Image

Nous n'avons pas l'afflux habituel de quatrains dès la parution du journal ... :(

Trop difficile à caser les rimes ?...( riche, niche, neutre, pleutre)

Courage , rimeuses et rimeurs !... il reste encore 8 jours pour mobiliser votre inspiration !
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par sevy28 »

Envoi effectué ! :+1:
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Lolly
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1330
Inscription : mar. 07 avr. 2009 20:38

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par Lolly »

B) Je me suis attelée aux navettes ... !! :one:
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par Eustache »

Lolly a écrit : B) Je me suis attelée aux navettes ... !! :one:
:one: :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par Eustache »

Pour répondre à Yogo, Cleapotre et ceux qui ont réagi diversement au sujet des cistes naturelles...

Image

Je viens d'expérimenter la cache de quelques cistes naturelles, et j'y ai pris énormément de plaisir. :D
Pour la première fois de ma carrière de cacheuse, j'ai quitté un spot sans aucun remord et le coeur léger. :one:

Peu importe si après réflexion ou sur un coup de tête, j'avais décidé de ne pas mettre en ligne l'une ou l'autre d'entre elles.
Peu importe si elles sont peu visitées, ou pas avant longtemps.
Peu importe si elles disparaissent dans la nature, comme ça doit être le lot de peut-être quelques dizaines par an.

Oui Yogo, "100 000 boites dans la nature, ca fait beaucoup de déchets entre les boites, les objets, les sachets plastiques rongés par les animaux etc..."
C'est l'approche de ce nombre mythique conjugué à plusieurs autres évènements qui se sont enchaînés, qui a été l'un des déclencheurs de ma réaction.

Oui Yogo, finalement je te rejoins quand tu affirmes que "l’intérêt n'est pas la boite mais le spot et/ou l'énigme avant tout."
Même si j'ai moi aussi accordé de l'importance à un minimum de qualité des objets des boîtes "traditionnelles", simplement par respect pour le cacheur et les trouveurs suivants. Sur ce même principe, rien n'empêche, bien au contraire, de sélectionner l'objet naturel pour son esthétique...

Bien sûr, Cleapotre, que je conserve l'idée de contenant, de contenu et d'échange à valider... même de message à déposer !

Voilà un extrait de l'énigme que j'ai mise en ligne aujourd'hui :
"100 000 cistes ! Cent mille récipients qui resteront certainement en place bien après le trépas du jeu..." (extrait du Ciste-Thématique n°80)
Parce qu'aujourd'hui j'ai encore tant de sites étonnants à découvrir et à partager, mais que je ne veux plus y déposer de contenants ni d'objets de verre ou de plastique (pas de carnet non plus, évidement...)

Image (photo indice générale, ciste camouflée)

Petite pierre plate grise (à laisser), cette ciste naturelle profite de la complicité de galets déposés dans le creux de la paroi décorée, et camoufle à son tour une pierre cristalline verte.

Image (photo indice rapprochée, objet dévoilé)

Tu peux la prendre et y placer en échange un autre élément naturel susceptible de perdurer, mais tu peux aussi préférer la laisser en place et y ajouter simplement ton don. Prévois un petit objet, qu'il soit d'origine exotique ou indigène (pierre granitique, cristalline, volcanique ou schisteuse ; fossile ou belle coquille d'escargot, par exemple...).
Inscris ton pseudo dessus si possible, et envoie-moi une photo de l'objet que tu as déposé, prise in situ, afin que je puisse actualiser la photo-indice de l'énigme.

Pour palier à l'absence de carnet, la seconde ligne d'échange est réservée aux petits commentaires (tu peux m'envoyer un message plus important, en mp par le biais du forum, et je le publierai).
Pour autant, je ne me suis pas plus autorisée à cacher sur terrain privé, et la belle aire de battage que je voulais faire découvrir grâce à une autre ciste, est devenue étape (passage autorisé) dans le déroulement de l'énigme, pour conduire, hors zone interdite, à un rucher imprévu ! (eh oui, l'objet cistique n'est même pas camouflé !)

Alors que pour caser un bocal ou autre contenant cistique, il aurait peut-être fallu chercher un trou adéquat, bouger une pierre ou deux, reboucher grossièrement la cavité... la ciste naturelle doit pouvoir s'intégrer sans problème dans son environnement, même éventuellement être "visible", comme pour ce rucher...
Pas besoin de démonter le muret, il ne comporte qu'une cavité bien évidente qu'il n'y a pas besoin de reboucher. J'ai pris le risque, il n'est pas plus grand (sinon moins) que pour un bocal SQP (sous quelques pierres) un peu trop visibles pour être anodines.

Les SAV sauvages, l'enregistrement bidon ?
C'est "juste" une question de savoir-vivre, de civilité, d'urbanité, de correction, bref... de respect des autres... comme tout le reste d'ailleurs ! (j'adore faire de la tautologie :mrgreen: )

Une ciste naturelle implique peut-être certaines contraintes, inhabituelles tant pour les cacheurs que pour les trouveurs.
Au prime abord, elle n'a peut-être pas l'attrait du bocal rempli de jouets, si c'est ce qui fait courir ou râler les cisteurs (oui Yogo, "si tu veux de beaux objets, ce n'est pas des cistes qu'il faut faire mais les brocantes !")... mais pour moi c'est une expérience alternative positive pour faire découvrir un spot inédit et étonnant.
Libre à ceux à qui ça ne convient pas, de ne pas aller la chercher !
(c'est bien ce qu'on dit à ceux qui râlent pour les doublons ou pour les cistes au pied des transfos, non ? ;) )

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par duboscq »

je suis avec intérêt ce sujet de cistes naturelles, j'en avais déjà lu 2 et voici celle-là :one:
j'adore le concept alors que paradoxalement pourtant, j'aime bien trouver des objets dans les boîtes, peut être aussi pour les enfants
mais peut être que si nous en trouvions de ce style, ils seraient tout aussi ravis puisqu'ils aiment la nature, je ne vois pas pourquoi ils ne comprendraient pas le principe et n'y adhéreraient pas
c'est un nouveau défi que tu proposes, il faut faire preuve de réflexion pour trouver des objets naturels mais beaux, ça me plaît !
une nouvelle façon de voir les cistes, une approche plus respectueuse de la nature :one:
j'espère que d'autres adhéreront au principe et poursuivront ce style d'énigme, quant à moi, je vais y réfléchir, et qui sait, un jour ... :wub:
merci :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par Duluoz »

Bravo Eustache :one: concept très intéressant :wub:
J'avais déjà lu à droite à gauche certains faire allusion à des cistes sans boite et sans objets, mais là voilà enfin quelque chose de concret et de bien expliqué, et qui ne me semble pas trop contredire l'esprit original du jeu.
Tout ceci mériterait un sujet à lui tout seul sur le forum, et non pas dans ce "ciste-thématique de novembre" qui va tomber aux oubliettes dans quelques semaines.
Je pense à devenir "cisteur naturel" moi aussi :rolleyes: :D
(sauf une grande série promise depuis longtemps dans ma région avec objets particuliers) :whistle:

:smack: Eustache :flowers:
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par Eustache »

Merci Laurence et Duluoz ;) :flowers:

:smack:
Image
mariele
Cisteur causeur
Messages : 27
Inscription : mar. 07 avr. 2009 18:04

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par mariele »

C'est une très belle idée, ces cistes naturelles.
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par ovive34 »

Voici les solutions et résultats des jeux du Ciste-Thématique n° 80:

MARABOUT'FICELLE :

La solution :



Pathfinder
Dernier des Mohicans
Campanule
Ululer
Léopard
Parnassie
Sirop
Raraima
Mazagran
Grans pas
Pathfinder...



Le podium :

1. Foisine
2. Iris39


MOKITU par Isatis :

La solution :

Image


Le podium :

1. Mondéka
2. Foisine


Bravo ! :one:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2153
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par Majordomi »

ovive34 a écrit :Voici les solutions et résultats des jeux du Ciste-Thématique n° 80:

MARABOUT'FICELLE :

La solution :

.../...
Sirop
Raraima
.../...

Bonjour ovive34

J'ai du mal à suivre le cheminement :whistle: Pourrais-tu éclairer ma lanterne?

Bonne journée. "spe_pasfrevin"
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par Woodpecker »

Majordomi a écrit :
ovive34 a écrit :Voici les solutions et résultats des jeux du Ciste-Thématique n° 80:

MARABOUT'FICELLE :

La solution :

.../...
Sirop
Raraima
.../...

Bonjour ovive34

J'ai du mal à suivre le cheminement :whistle: Pourrais-tu éclairer ma lanterne?

Bonne journée. "spe_pasfrevin"
Juste une faute de frappe ! Il faut lire RORAIMA
:flowers:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par ovive34 »

oups !
:ph34r:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2153
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par Majordomi »

Woodpecker a écrit : Juste une faute de frappe ! Il faut lire RORAIMA
J'y avais pensé mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste des cisteurs sur Newforez.
C'est pour ça que je posais la question.

;)
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par Woodpecker »

Majordomi a écrit :
Woodpecker a écrit : Juste une faute de frappe ! Il faut lire RORAIMA
J'y avais pensé mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste des cisteurs sur Newforez.
C'est pour ça que je posais la question.

;)
:'OO': Oulààà, attention ! :rolleyes: Toutes les images ne correspondent pas à un cisteur, il n'y a que celle du départ/arrivée (dans ce marabout c'était "Pathfinder").
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2153
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par Majordomi »

:ph34r: :music:

Je suis pas encore prêt pour toutes les énigmes. :blush:

Merci
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !

Message par duboscq »

tu n'es pas le seul :lol:

moi je ne connais pas : Grans pas
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Répondre

Revenir à « Général »