La résolution de l'énigme XIII donne t-elle qu'une demi solution ?

Modérateur : Imogène
SOL-UT ?tomatoket a écrit :M l'Archange, si vous le permettez j'ai une une petite question ...
La résolution de l'énigme XIII donne t-elle qu'une demi solution ?![]()
En effet, la XIII donne la moitié d’une solution (évoquée dans la O).tomatoket a écrit :M l'Archange, si vous le permettez j'ai une une petite question ...
La résolution de l'énigme XIII donne t-elle qu'une demi solution ?![]()
Ceci vient d'être fait !L'Archange a écrit :Demain, 10 novembre, la partie « O – L’Archange autoritaire » de la ciste 100001 sera mise en ligne (par modification d’énigme).
Des coquilles signalées par Tomatoket dans la partie « VIII – C’est du ciel que vient Felcal » seront corrigées à cette occasion.
Un archange est toujours de service, crocor !crocor a écrit :Monsieur L'archange, je ne sais pas si vous êtes de service le WE ?
Ni en mètres ni en centimètres !crocor a écrit : Dans l'énigme IX, le nombre 213 peut-il s'exprimer en mètres ?
C'est une bonne question !...crocor a écrit : Et trouble, peut-il être synonyme de désordre ?
Cher crocor,crocor a écrit :Cher archange, le crypto se trouvant sur l'image de l'énigme peut-il être résolu sans avoir décodé les dernières énigmes ?
Bonne soirée ! Et pas d'excès !
Salutles tulipes a écrit :![]()
Alors: où qu'il est????![]()
Vous êtes un sacré coquin, crocor !crocor a écrit :Au fait, monsieur l'Archange, je ne sais pas si vous avez vu la petite actu que j'ai faite sur le site d'infos des chasses aux trésors ?
Ce crypto peut être résolu indépendamment de tout le restecrocor a écrit :
--- je parles des caractères étranges sur des petites roues, concernant l'image
Chers Tulipes, comme l’indique crocor, il n’y a plus besoin de chercher cet indice. En effet, 15 jours après la mise en ligne de l’énigme, le message de l’Archange y a été inclus.les tulipes a écrit : Nous cherchons toujours l'indice posé dans les cistes du 47 et du 30
Salut Croc,crocor a écrit :Bonsoir
Concernant toujours les caractères étranges, en inclinant la tête sur la gauche, peut-on deviner les lettres à trouver ?
Il n’y a pas besoin d'incliner la tête sur la gauche pour déchiffrer le crypto « sur des petites roues » de l’image indice.crocor a écrit :Bonsoir
Concernant toujours les caractères étranges, en inclinant la tête sur la gauche, peut-on deviner les lettres à trouver ?
Cela veut dire qu'il faut laisser ?UMi dans votre dos et marcher une heure.crocor a écrit : Concernant la phrase "laisse ? UMi dans ton dos et marche une heure", "marche une heure" peut-il vouloir dire "direction 1H" comme sur un cadran solaire (sans indication de distance) ?
Ni vers la gauche, ni vers la droite, chère Adopeste.Adopeste a écrit :Salut Croc,crocor a écrit :Bonsoir
Je suis sur la même lancée que toi pour cette partie d'énigme ! Mais moi j'inclinerai plutôt la tête vers la droite,... Alors qu'en est il cher Archange ?
C'est vrai.capitainecaverne a écrit :![]()
Les caractères "étranges" sont répartis sur 7 lignes.
Non.capitainecaverne a écrit :![]()
Chaque ligne donne-t-elle un mot?
oui.capitainecaverne a écrit : Faut-il "lire" ces caractères de gauche à droite et de haut en bas?
J'en vois 6.capitainecaverne a écrit : La première ligne comporte-t-elle 5 caractères ?ou 6?
Oui, cher crocor, on peut supposer.crocor a écrit : Ok, donc, soit environ 5-6 km, on peut supposer ?
Cher capitainecaverne,capitainecaverne a écrit :Chaque caractère donne-t-il une lettre?
Y a-t-il aussi 1 (ou plusieurs ) chiffre(s) a trouver dans ce crypto?
Cher crocor, Je croiX que vous avez une distance suffisamment précise.crocor a écrit :Bonsoir, concernant l'énigme 3, est-ce embêtant d'avoir un léger doute sur l'identification de la croix, sachant que nous n'avons pas de distance précise ?
Oui.crocor a écrit : Et le crypto "Arma got goarms...", peut-il se décoder si on met tout le texte en lettres minuscules ?
Un Archange boit un verre de BeaujoXXXX Nouveau chaque 3ème jeudi de novembre.crocor a écrit : Vous avez été raisonnable ce soir ? Je pensais qu'un archange ne buvait point...![]()