Faut il lire un mot a l'envers?
Creuser ses méninges et pas qu'elles?
Jouer à Fort boyard?(pour "les clés"

Suis je la seule personne a chercher?

Modérateur : Watchdog
mattt a écrit :Faut il lire un mot a l'envers?![]()
![]()
Creuser ses méninges et pas qu'elles?![]()
Jouer à Fort boyard?(pour "les clés") pas la peine !
Suis je la seule personne a chercher? Peut être que les autrescherchent sans poser de questions et en utilisant les réponses des tiennes !!
il y a de grande chance que OUIericmatic a écrit :mattt a écrit :
Suis je la seule personne a chercher? Peut être que les autrescherchent sans poser de questions et en utilisant les réponses des tiennes !!
NON, dans le cadre de l'énigme... sinon on peut dire que oui.indiana chti a écrit :"l'antenne des secours" est ce qu'il a un rapport avec la guerre 14-18 ?
Une remarque sur l'énigme : comme la cdd précédente, la première partie permet de trouver le lieu. Ensuite, la deuxième partie permet de confirmer sa trouvaille. Il me semble beaucoup plus difficile de trouver en se concentrant d'abord sur la deuxième partie.muriellejn a écrit : Je viens réveiller le nord !! enfin peut-être![]()
C'est vrai ça !! Faites quelque chose... Levez une paupière ou faites-vous embrasser par le prince charmant mais envoyez un message pour montrer que vous ne cherchez pas en rêvant !!!!
Trois questions :
- le rond déformé est-il un vrai rond de type géométrique ?Géographiquement non, littéralement oui
- cherche-t-on un village, un hameau, un lieu-dit ? La réponse est dite dans l'énigme
- le jeu des chaises musicales veut-il dire qu'il y a une chose à éliminer parmi d'autres ? Non
Bon courage !muriellejn a écrit : Faut-il s'intéresser de près à un quartier de la cité phocéenne ? De près, non. Son nom peut suffire et peut confirmer les autres indices!
Y a t-il une personnalité importante dont il faudrait s'inspirer ? Non
indiana chti a écrit :J'ai retourné mon ordi![]()
Sinon tu peux imprimer l'image puis la regarder à l'endroit !
faut-il inverser les syllabes ou mélanger les lettres ? cf l'historique des recherches : Matt avait posé la bonne question suivanted'où l'idée des images à l'envers ! Reste à trouver ce fameux mot communericmatic a écrit :mattt a écrit :Faut il lire un mot a l'envers?![]()
![]()
le quartier qui nous intéresse est-il du 15ème (car il y en a 101 à marseille)
bin oui, c'est écrit dans l'énigme !!!
![]()
![]()
Relisez-bien l'énigme !Beaucoup de mots sont des indices...
muriellejn a écrit : Faut-il s'intéresser à l'hébreu (la langue) ?![]()
Le passé d'un lieu peut-il être utile ? oui, le passé du lieu peut être utile pour confirmer que c'est bien LE lieu.
et oui aussi pour un indice de l'énigme...
muriellejn a écrit :bonjour et merci Nysrep !!
Je fais de même : merci Nysrep pour pallier mes lacunes techniques !
On y voit un peu plus clair, ça va relancer la recherche !!!![]()
Avec l'énigme, les réponses à toutes les questions sur le forum plus tous les indices, ça devrait aboutir !!
Pour Ericmatic, faut-il s'intéresser au saint sur le bateau ?
Plutôt au caméraman...![]()
Je pense l'avoir reconnu déjà.... mais c'est tout mais c'est déjà beaucoup... car bien sûr que c'est au saint qu'il faut s'intéresser !
muriellejn a écrit : Une fratrie pourrait-elle être utile ? Non
Y a t-il un kiosque dans la commune où est la cdd ? Je ne pense pas
Doit-on trouver une (ou plusieurs) chapelles ? La cdd n'étant pas cassée et éparpillée, une seule suffira !
indiana chti a écrit :Le nom du batiment est-il important ? OUI
si oui fait-il parti du 15ème ?En relisant le titre du poooost, il est capital de ne pas chercher ailleurs.
cherche t-on une chapelle dédié au saint ? NON